Aller au contenu

Mise à jour Acer 1.023 (problème carte sd résolu) / installation / questions réponses


Recommended Posts

salut, je compte m'acheter le E2 ds 2 semaines mais du coup je suis un peu confus sur le truc apli sur sd 

si jai bien compris la maj permet au aplis d'utiliser la sd comme stokage pour leur fichiers de fonctionement et de boot est ce que cela ne pose pas de probleme particulier ? voila ce que j'aimerai savoir merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je compte m'acheter le E2 ds 2 semaines mais du coup je suis un peu confus sur le truc apli sur sd 

si jai bien compris la maj permet au aplis d'utiliser la sd comme stokage pour leur fichiers de fonctionement et de boot est ce que cela ne pose pas de probleme particulier ? voila ce que j'aimerai savoir merci ^^

bonjour pour ma part tous fonctionne tres bien et un petit conseille comme ça en passant n’écoute pas ce que dit Clubic ou les numériques  car il sont pas tres objectif surtout clubic qui dit que le proce et le gpu graphique font tournées que les anciens jeux et pas real racing 3 ( nouveau jeux ) alors que j'ai real racing 3 et qu'il tourne sans aucun souci et aucun lag voila si ca peut t'aider le mieux pour te faire ta propre opinion est de trouver une personne qui la et te le face essayé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je compte m'acheter le E2 ds 2 semaines mais du coup je suis un peu confus sur le truc apli sur sd 

si jai bien compris la maj permet au aplis d'utiliser la sd comme stokage pour leur fichiers de fonctionement et de boot est ce que cela ne pose pas de probleme particulier ? voila ce que j'aimerai savoir merci ^^

La mise à permet d'installer des applications vers la SD au lieu de toutes les laisser dans la mémoire interne. Ce qui donne un espace bien plus conséquent pour recevoir les applis car sans cette modification, l'espace était un peu restreint.

Toutes les applications ne peuvent pas être sur la SD, De toute façon, les développeurs mettent des lignes de code, afin de pouvoir les mettre sur la SD ou pas.

Mais il est vrai que certaines rares apllis mises sur la SD peuvent poser problème de fonctionnement (c'est souvent lié à leurs widgets si utilisés). Mais rien de grave, il suffit alors de la déplacer vers la mémoire interne.

Cette modification apportée par la mise à jour est vraiment un plus et attendue par beaucoup de monde.

Il ne faut pas être "confus sur le truc apli sur sd", bien au contraire. C'est maintenant, justement qu'il y a encore moins d’hésitations à acheter ce Smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais fait la modification manuelle pour étendre la mémoire interne en modifiant la fichier Voldfstab

Avec Superuser, j'ai coché "temp unroot".

La mise à jour OTA m'est proposée.

Je suis en wifi, le téléchargement de la mise à jour affiche 100% et choisis de l'installer maintenant.

Mais après que le téléphone redémarre, le robot android s'affiche, puis le logo Acer, saisie du mot de passe de la carte sim, j'ai malheureusement le message "Echec de la mise à jour - La mise à jours n'a pas été effectuée".

La mise à jour du système m'est toujours proposée.

J'ai fait la manipulation plusieurs fois avec toujours le résultat d'échec.

Votre aide me serait d'un grand secours.

Merci.

Bonne nouvelle:

 

J'ai réussi à faire la mise à jour en OTA.

 

Ma méthode:

Déplacer les applis de la carte SD vers le téléphone. (peut être que ça fonctionnerait sans, mais je voulais éviter les éventuels problèmes suite à la modification suivante)

Remettre le fichier Voldfstab dans son état original.(en inversant le 1 et le 0)

Avec Superuser, cocher "temp unroot".

Paramètres/A propos du téléphone/Mise à jour du système/Vérifier maintenant.

Accepter la mise à jour et choisir de l'installer maintenant.

Après que le téléphone redémarre, le robot android s'affiche avec au dessus, une fine barre de progression bleue, (je ne l'avais pas vu lorsque la mise à jour avait le résultat d'échec).

 

Mauvaise nouvelle:

 

Malgré la mise à jour, les nouvelles applications ne s'installent pas sur la SD.

 

En essayant dans Paramètres/Stockage/Emplacement d'installation souhaité

Les trois choix: Mémoire interne du mobile / Carte SD / Laisser le système décider, n'ont jamais permis d'installer une application vers la SD.

Bien sur, je peux les déplacer vers la SD, mais pas directement les y installer.

 

Et vous, arrivez vous à installer les applis directement vers la SD ?

Modifié par cavok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais la màj du E2 simple sim semble résoudre le souci du blocage de la batterie à 16%.

Ou alors je suis passé à travers par chance, mais le téléphone est passé de 17% à 15% sans laps de temps illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle:

 

J'ai réussi à faire la mise à jour en OTA.

 

Ma méthode:

Déplacer les applis de la carte SD vers le téléphone. (peut être que ça fonctionnerait sans, mais je voulais éviter les éventuels problèmes suite à la modification suivante)

Remettre le fichier Voldfstab dans son état original.(en inversant le 1 et le 0)

Avec Superuser, cocher "temp unroot".

Paramètres/A propos du téléphone/Mise à jour du système/Vérifier maintenant.

Accepter la mise à jour et choisir de l'installer maintenant.

Après que le téléphone redémarre, le robot android s'affiche avec au dessus, une fine barre de progression bleue, (je ne l'avais pas vu lorsque la mise à jour avait le résultat d'échec).

 

Mauvaise nouvelle:

 

Malgré la mise à jour, les nouvelles applications ne s'installent pas sur la SD.

 

En essayant dans Paramètres/Stockage/Emplacement d'installation souhaité

Les trois choix: Mémoire interne du mobile / Carte SD / Laisser le système décider, n'ont jamais permis d'installer une application vers la SD.

Bien sur, je peux les déplacer vers la SD, mais pas directement les y installer.

 

Et vous, arrivez vous à installer les applis directement vers la SD ?

Bonjour, je viens moi aussi d' acquérir le liquide e2, qui soit dit en passant est très bien, mise à jour ok, mais même souci que Cavok, j'ai du déplacé toutes les applis à la main, et les nouvelles installations se font automatiquement sur la mémoire interne (malgré option emplacement SD coché), c'est pas vraiment un problème puisqu'on peut le faire en manuel, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens moi aussi d' acquérir le liquide e2, qui soit dit en passant est très bien, mise à jour ok, mais même souci que Cavok, j'ai du déplacé toutes les applis à la main, et les nouvelles installations se font automatiquement sur la mémoire interne (malgré option emplacement SD coché), c'est pas vraiment un problème puisqu'on peut le faire en manuel, mais bon...

En effet, l’impossibilité de l'installation automatique, n'est pas vraiment un problème.

Mais c'est dommage, surtout qu'avec la méthode pour étendre la mémoire interne que j'avais appliqué avant cette mise à jour, les applis ce mettaient toutes seules (en fonction du choix prédéfini dans Paramètres/Stockage/Emplacement d'installation souhaité) sur la carte SD.

Peut être un nouvelle modification pour la prochaine mise à jour. Par la même occasion, si le son du déclencheur de l'appareil photo pouvait être coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir ce que donne :

pm setInstallLocation 2

depuis une fenêtre émulateur de terminal ou :

adb shell pm setInstallLocation 2

depuis un PC connecté en USB avec les pilotes ADB qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l’impossibilité de l'installation automatique, n'est pas vraiment un problème.

Mais c'est dommage, surtout qu'avec la méthode pour étendre la mémoire interne que j'avais appliqué avant cette mise à jour, les applis ce mettaient toutes seules (en fonction du choix prédéfini dans Paramètres/Stockage/Emplacement d'installation souhaité) sur la carte SD.

Peut être un nouvelle modification pour la prochaine mise à jour. Par la même occasion, si le son du déclencheur de l'appareil photo pouvait être coupé...

 

quand on est root on peut supprimer les fichiers audio de l'app photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on est root on peut supprimer les fichiers audio de l'app photo

Oui, bonne idée, les fichiers se trouvent dans /system/media/audio/ui

Mais c'est quand même plus simple quand l'appareil photo le propose.

Merci pour l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l’impossibilité de l'installation automatique, n'est pas vraiment un problème.

Mais c'est dommage, surtout qu'avec la méthode pour étendre la mémoire interne que j'avais appliqué avant cette mise à jour, les applis ce mettaient toutes seules (en fonction du choix prédéfini dans Paramètres/Stockage/Emplacement d'installation souhaité) sur la carte SD.

Peut être un nouvelle modification pour la prochaine mise à jour. 

C'est inhérant à android : il n'offre pas le choix du répertoire d'install, c'est obligatoirement sur du stockage fixe (surement pour des raison de stabilité).

Par contre il m'est arrivé sur mon cink slim un peu saturé que google play déplace automatique l'app sur la SD.

Modifié par subrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inhérant à android : il n'offre pas le choix du répertoire d'install, c'est obligatoirement sur du stockage fixe (surement pour des raison de stabilité).

Par contre il m'est arrivé sur mon cink slim un peu saturé que google play déplace automatique l'app sur la SD.

Faux. Sur mon Nexus One (Android 100% pur sucre sans surcouche) avec la commande donnée ci-dessus les applis qui l'autorisent (c'est une décision du développeur qui l'indique par un paramètre dans le manifest de l'appli inclus dans l'APK) s'installent direct sur la SD externe (vu que le Nexus One n'a pas de SD interne).

Android permet d'installer directement les applis qui l'autorisent vers ce qu'il considère comme "la première SD".

Sur le E2 avant la mise à jour, c'est forcément la SD interne.

Sur les Android AOSP (tablettes et smartphones low-cost p.ex.) aussi, à moins d'utiliser la célèbre bidouille qui permet d'intervertir SD interne/SD externe.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inhérant à android : il n'offre pas le choix du répertoire d'install, c'est obligatoirement sur du stockage fixe (surement pour des raison de stabilité).

Par contre il m'est arrivé sur mon cink slim un peu saturé que google play déplace automatique l'app sur la SD.

Si c'est inhérent à android, pourquoi alors ce choix nous est offert ?

Paramètres/Stockage/Emplacement d'installation souhaité

3 choix: Mémoire interne du mobile / Carte SD / Laisser le système décider

 

Faux. Sur mon Nexus One (Android 100% pur sucre sans surcouche) avec la commande donnée ci-dessus les applis qui l'autorisent (c'est une décision du développeur qui l'indique par un paramètre dans le manifest de l'appli inclus dans l'APK) s'installent direct sur la SD externe (vu que le Nexus One n'a pas de SD interne).

Android permet d'installer directement les applis qui l'autorisent vers ce qu'il considère comme "la première SD".

Sur le E2 avant la mise à jour, c'est forcément la SD interne.

Justement, sur le E2, même après la mise à jour, l'installation est toujours sur la mémoire interne du mobile, jamais sur la SD.

 

Dans ce cas, à quoi servent, les différents choix d'Emplacement d'installation souhaité, si c'est toujours vers la Mémoire interne du mobile ?

Modifié par cavok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est inhérent à android, pourquoi alors ce choix nous est offert ?

Paramètres/Stockage/Emplacement d'installation souhaité

3 choix: Mémoire interne du mobile / Carte SD / Laisser le système décider

 

Justement, sur le E2, même après la mise à jour, l'installation est toujours sur la mémoire interne du mobile, jamais sur la SD.

 

Dans ce cas, à quoi servent, les différents choix d'Emplacement d'installation souhaité, si c'est toujours vers la Mémoire interne du mobile ?

Coool, j'avais pas vu cette option.

Donc j'ai coché "emplacement d'installation" sur "carte SD" au lieu de "laisser le système décider", je télécharge une petite appli pour tester et miracle elle s'est bien installée sur la carte SD.

 

Donc si après avoir cocher cette option les appli s'installent tjs sur la memoire interne, il y a des chances qu'elle ne soit pas déplaçable du tout sur SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ni wifi ni carte sim :s


suite a un probleme du recovery ici https://forum.frandroid.com/topic/159282-mise-%C3%A0-jour-acer-1023-probl%C3%A8me-carte-sd-r%C3%A9solu-installation-questions-r%C3%A9ponses/ j'ai fais une grosse erreur en flashan le recovery comme un kernel .. mon tel marche mais du coup ni wifi ni sim .. comment puis je remedié a sa svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce propos vous, avez déjà utilisé OTA Rootkeeper ?

 

c'est sur comme application ? pas de risques à l'utiliser ?

 

EDIT // j'ai rien dit ... Ota rootkeeper ne prends pas en charge SuperSu

j'ai utilisé OTA Rootkeeper et j'ai pu déclencher la mise à jour OTA

j'ai SuperSu pourtant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette mise à jour semblant faire l'unanimité, je me suis lancé (oui, je suis très prudent pour ce genre de choses... déformation professionnelle  :) )

Aucun problème, je n'en attendais pas vu que je suis 100% stock, non rooté pour le moment.

Les applis ont bien été déplacées de la SD interne à la "vraie" SD (externe) sauf Mappy GPS Free qui a un peu sauté. Il a fallu que je le réinstalle.

Pas mal de dégâts dans les data des applis, dont les clavier et le dictionnaire perdus dans Swiftkey. Ca s'est arrangé comme je le disais plus haut, en recopiant Android/data/com.touchtype.swiftkey d'une SD à l'autre (j'ai utilisé Total Commander pour cela : en mode paysage, l'affichage en 2 colonnes est vraiment le top pour ce genre de manip).

J'ai essayé de recopier le dossier Mappy, mais rien à faire, la carte était perdue, il a fallu que je la retélécharge. Idem pour Sygic. Heurement avec la clef d'activation il retrouve tout seul les cartes achetées, c'est indolore de les retélécharger.

J'avais perdu ma sonnerie personnalisée, il a fallu que je la remette.

Je pense que je vais découvrir d'autres choses à recopier ou retélécharger. En gros toutes les applis qui mettent des données sur la SD les ont perdues puisque la SD n'est plus la SD  :)

J'avais fait cela avec le E2 chargé à fond, au premier reboot après la m-a-j il était tombé à 68% ! petit moment d'inquiétude, nouveau reboot après avoir corrigé quelques problèmes => 99%. Bizarre.

 

Le float caller c'est très très zouli et très pratique ! J'ai l'impression que l'indicateur du signal wifi a été corrigé pour être moins pessimiste qu'avant. Pour le reste on va voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...