Aller au contenu

Mise à jour Acer 1.023 (problème carte sd résolu) / installation / questions réponses


Recommended Posts

J'avais déjà remarqué ce phénomène. C'est pas spécifique au E2. Android 4.0 4.1 ou 4.2 fait toujours ça. Je me suis demandé si c'était un pb d'affichage ou s'il met en place des liens qui sont très volumineux (alors que par définition un lien symbolique linux ne pèse rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Ce qui me dérange du coup si les valeurs sont exactes et que je comprends bien, le libellé "Application" correspond à la taille de l'appli sur la mémoire interne.

Et ce chiffre ne descend pas beaucoup après un déplacement en SD. Exemple là, ça passe de 1,78Mo à 1,12Mo. Si pour grapiller 600ko sur la mémoire interne il faut coller 3Mo sur la SD... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il reste quelques trucs sur la mémoire interne ne me dérange pas, ce que je ne comprends pas, c'est qu'un déplacement fait que la taille totale augmente.

Là j'ai une dizaine d'applis et sur toutes, la taille totale augmente si je déplace en SD. Bon parfois de pas grand chose, Firefox par exemple prends 3Mo de plus seulement.

 

Ça m'énerve juste de ne pas comprendre pourquoi ce qui est censé être un simple déplacement de répertoire d'un point A à un point B fait augmenter la taille de ce répertoire. Surtout que comme l'a dit Subrico, les liens symboliques ne pèsent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a toujours été comme ça depuis android 2.2.1 ou l'a2sd est apparu, en tout cas pour moi ça a toujours fonctionné ainsi.

Dans tout les cas il existe un gain de place sur la data du téléphone.

L'explication exacte je pourrai pas te la donner, il te faut aller voir dans les api Google pour une explication complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les applis déplacées vers la SD ne le sont pas par une simple recopie.

Android crée un petit disque virtuel encrypté formaté en ext4 avant de venir mettre l'appli dedans. Cela cause sans aucun doute un overhead ("gaspillage" de place) significatif. Mais cela ne suffit sans doute pas à expliquer un passage du simple au double, enfin je ne crois pas. Je creuserai.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig pour les précisions, je serai curieux du résultat de tes recherches.

Et pour le disque virtuel, je ne savais pas. Venant s'un Samsung Spica, c'est vrai que je m'étonnais du fait que je n'avais pas eu à faire une partition en ext4 sur la carte. D'ailleurs le problème vient peut-être de là, si ça se trouve le système aloue un disque virtuel plus grand pour voir large (j'ai déjà fait des disques .vdi de plusieurs Go pour installer Win 3.11 en VM donc bon, je ne lui jetterai pas la pierre. :P )

Piste à creuser, je vais tout replacer en interne et essayer avec une autre carte qui aura une partition en ext4.

Modifié par Liquid Brain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piste à creuser, je vais tout replacer en interne et essayer avec une autre carte qui aura une partition en ext4.

Je ne pense pas que cela aidera, à moins d'utiliser Link2SD pour faire tes déplacements.

Android, par défaut, ne sait déplacer des applis que vers une partition FAT[32].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Déjà les applis déplacées vers la SD ne le sont pas par une simple recopie.

Android crée un petit disque virtuel encrypté formaté en ext4 avant de venir mettre l'appli dedans. Cela cause sans aucun doute un overhead ("gaspillage" de place) significatif. Mais cela ne suffit sans doute pas à expliquer un passage du simple au double, enfin je ne crois pas. Je creuserai.

 

Y-a-t'il alors un interêt de faire un wipe usine comme si on venait d'acheter le téléphone, de mettre par défaut l'installation des applis sur la carte SD et de ré-installer toutes les applis pour gagner un peu de place ? (je me pose cette question depuis la mise à jour d'ACER et pourtant je continue d'installer des apllis ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personne n'a de problèmes de basculement 3g/h+ depuis la derniere maj acer ?

J'ai de mon coté un basculement permanent 3g/h+ quelquesoit la reception qui engendre souvent une attente pour les donnees

Avant la derniere maj je n'avais pas ce pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a déjà été discuté par ailleurs. Oui, je constate des basculements : en H+ quand il y a des transferts de données et cela revient en 3G quand la connexion est au repos. D'après ce que j'ai compris c'est parfaitement normal, c'est comme cela que c'est sensé marcher. Le H+ mobilise des ressources importantes sur les antennes de l'opérateur, donc ce mode n'est utilisé que quand nécessaire.

Je n'ai pas remarqué que cela causait le moindre ralentissement sur mon E2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Malgré la mise à jour et l'installation des applis sur la carte SD, le stockage du téléphone est vite saturé, aurais-je oublié une manip, avez-vous ce problème ?

Un petit tour sur ce topic m'a permit de régler cette histoire: https://forum.frandroid.com/topic/155072-tutoliquid-e2-etendre-sa-partition-data-a-15225go/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il semble qu'une nouvelle mise a jour soit prévue d'ici la fin du mois. Elle devrait en particulier régler les problèmes de précisions du GPS, de la boussole et améliorer la compatibilité avec certaines apps comme endomondo ou runtastic :)

 

 

super nouvelle ca ! par hasard ce sera du 4.2.2 ou on peut esperer la 4.3 (oui je reve :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous les autres heureux propriétaires de ce petit bijou.

 

Juste pour vous signaler que je viens d'avoir une MAJ système.

On reste sur Android 4.2.2 :emo_im_undecided: et le numéro de build est Acer_AV061_V370_1.030.00_WW_GEN1

 

Aucune idée de ce que ça change, mais bon, Acer ne nous oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...