Blue-rayer Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 75$ pour changer l'écran !!! Je vais y réfléchir (moi il est juste rayer ^^). Et donc comment on le change une fois qu'on a reçu les pièces ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Olivier Bernard Posté(e) 20 août 2013 Auteur Share Posté(e) 20 août 2013 75$ c'est le prix de la pièce. Le changement, ca dépend du téléphone et du gars qui fait la manip. J'ai essayé sur un HTC legend version SFR, c'est une horreur. Les pièces étaient collés en plus d'être vissées et il fallait démonter 3 boards pour démonter l'écran (collé lui aussi) avec les connecteurs scotchées pour éviter qu'ils ne se détachent. Pour le iocean, les vis sont visibles, on devrait y arriver facilement, mais je n'ai pas plus d'info la dessus, il faut que je fasse un essai de démontage pour voir. Sinon, il faut le faire faire par un gars qui a tous le matos sous la main et qui a l'habitude de changer les écrans. 20-25$ pour l'envoi du téléphone et le retour en tarif lent (compter minimum 2 semaines de transport plus la réparation en elle-même). Pour le rapide c'est plus cher, plus du double mais c'est guaranti 5-7 jours ouvrés pour l'acheminement. Bien évidement, c'est le même prix qu'il y ait un téléphone ou bien plusieurs (jusqu'à 1kg le prix ne change pas). L'envoi du téléphone doit être fait nu sans batterie. Je pense que je vais me faire envoyer les pièces et tenter la réparation sur place, ca économise un retour. Pour ceux que cela intéresse, je peux mettre plusieurs écrans dans le paquet. PS: Je suis en Région Parisienne, si vous êtes loin, c'est pas forcément intéressant pour vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horgeon Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Mhh... ce qui serait embêtant c'est qu'on arrive pas à le réparer. Et à ce moment-là, on l'a dans le baba. Faudrait voir si quelqu'un saurait le faire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Olivier Bernard Posté(e) 21 août 2013 Auteur Share Posté(e) 21 août 2013 (modifié) J'ai ouvert le téléphone. C'est assez simple sauf pour les boutons latéraux qui ont l'air d'être collés, il va falloir sortir le sèche-cheveux. Iocean vient de me transmettre le document de service. Il contient les instructions pour le démontage de la board et la check-list pour les réparations. Je vais leur demander si je peux le republier ou tout au moins les photos qui sont beaucoup plus réussies que les miennes. C'est sur que sur le bureau le soir avec une lampe qui se reflète, c'est pas terrible. Modifié 22 août 2013 par skas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fakhri Saindou Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Bonsoir.J'ai aussi acheté un X7 Elite chez MHT et ma copine l'a fait tomber cet été...Ecran fissuré (coque fissuré aussi !!) : affichage OK mais tactile à remplacer...Je suis sur Paris aussi : si la commande n'est pas encore lancée : je suis intéréssé. Pour le remplacement : c'est du sur qu'on peut le faire nous meme ??? Le prix de 75$ : c'est la totale ecran ? ou juste la vitre tactile ?Vraiment tres décu egalement de la solidité de l'écran alors que les perfs du phone sont vraiment tres bonnes pour le prix...On comprend mieux le prix effectivement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Olivier Bernard Posté(e) 26 août 2013 Auteur Share Posté(e) 26 août 2013 Les 75$ c'est le prix de l'ensemble vitre + touchscreen + LCD, d'ailleurs je pense que ce n'est pas démontable. Je vous fait un tuto ce soir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fakhri Saindou Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Merci d'avance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwechall Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Pareil, on comprend vite le pourquoi du peu chère! Je vais repartir sur un xperia z, faut y mettre le prix mais il fait 4g et tout fonctionne. Si plus tard des ecran pas trop chere apparaisse sur ebay je reparerais mon x7 et je le donnerais a ma copine... Enfin dans le genre écran pourrit le Xperia Z se pose la aussi!!! Moi ça fait 3 semaines que je bataille pour me le faire changer et Sony de veux rien savoir et j'en ai pour 230€ de repa!!! Du coup en attendant j'ai pris un chinois (S5), quelques exemples de problèmes ici : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1206182-temoignages-xperia-z--fissure-ou-ecran-casse-surchauffe-pas-si-solide-le-sony/ Donc galerer pour changer l' écran d'un phone ā 600€ qui a moins de 3 mois ou galerer de la meme façon mais pour un telephone a 150€... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 (modifié) L'écran du X7 Elite n'est pas gorilla glass 2 à mon avis... Trop de cas de rayure, etc Tous mes téléphones Gorilla Glass 1 et 2 (HTC Hero était Gorilla Glass 1 même si pas de pub dessus, et je n'ai jamais eu aucune rayure en 1 an sans film), n'ont jamais eu aucune rayure, Dragon Trail non plus (GNexus et MI 2S) @Psychotiks: Je fais une faute de frappe. Je voulais dire dans mon message que ne pas avoir d'écran gorilla glass ou autre sur son téléphone c'est vraiment un bémol. Edit: Comment on fait pour obtenir la pièce de la part de Iocean. Modifié 28 août 2013 par Blue-rayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Olivier Bernard Posté(e) 28 août 2013 Auteur Share Posté(e) 28 août 2013 Pour l'écran, tu le demandes à iOcean et tu payes par paypal. Combien de personnes seraient intéressées pour faire réparer le téléphone sur place ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 (modifié) Bonsoir Je voudrais commander le cerclage noir pour mon X7. Sur le site de Iocean.cn (lien dans la premiere page), il y a une rubrique "contact". Je leur ai envoyé un mail mais depuis 5 jours aucune réponse. C'est bien à cette adresse là qu'il fallait écrire ? Merci !!! Modifié 29 août 2013 par mcao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Olivier Bernard Posté(e) 29 août 2013 Auteur Share Posté(e) 29 août 2013 Il faut leur écrire en anglais. Ne pas hésiter à les relancer s'ils ne répondent pas. C'est quoi le cerclage noir ? La coque arrière ? Pour info, mon écran est parti hier de hong-kong. Il est à singapour maintenant. C'est sur qu'il va faire beaucoup de voyage pour arriver en france... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 (modifié) @Skas.....merci pour ta réponse. Je leur ai écrit en anglais Mais est ce bien à l'adresse que j'ai citée plus haut qu'il fallait leur écrire ? Modifié 30 août 2013 par mcao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Olivier Bernard Posté(e) 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) 30 août 2013 Oui, c'est effectivement la bonne adresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Ecto Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 (modifié) Le cerclage blanc, correspond à la la coque autour, la deuxième partie blanche après coque arrière Modifié 30 août 2013 par Alpha_Ecto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horgeon Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Pour info, mon écran est parti hier de hong-kong. Il est à singapour maintenant. C'est sur qu'il va faire beaucoup de voyage pour arriver en france... Petite question: où l'as tu commandé? Sur 1949deal? (désolé si je passes pour un c**) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Olivier Bernard Posté(e) 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) 30 août 2013 Petite question: où l'as tu commandé? Sur 1949deal? (désolé si je passes pour un c**) y'a pas de question c**, juste des réponses :) La pièce est fournie directement par iOcean. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horgeon Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Bon bah j'en ai deux autres alors :-P L'envoi groupé est-il toujours d'actualité vu que tu as commandé le tien? Si jamais c'est non, serait-il possible que tu nous arrangés l'envoi? iOcean ne me répondant toujours pas, j'aimerai quand même voir si il est réparable avant de me tourner vers la concurrence. Et merci du temps que tu nous accordes a essayer de trouver des solutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Olivier Bernard Posté(e) 31 août 2013 Auteur Share Posté(e) 31 août 2013 Pour moi, c'est mort, mais l'envoi groupé c'est possible. Pour tout ceux qui veulent remplacer l'écran, envoyer moi un mp, je vous donnerais l'adresse du gars chez iocean en privé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fakhri Saindou Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Personellement : j'ai pas pu attendre.Je suis passé par 1949deal pour l'ecran : 80€. J'étais pas tres chaud pour tenter le montage : je suis allé dans une boutique de pros sur Republique (mobil-shop.fr) : 80€ aussi (prix elevé a cause des nappes, plus risqué).Ca s'est fait en 20mn grand maximum et tout marche à merveille... Addition de 160€ quand même : je vais y veiller comme jamais maintenant !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmtony Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Personne n'a essayé de le monter soit meme ? Skas tu as recu ton ecran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Olivier Bernard Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) Bon, alors voilà, j'ai reçu l'écran (récupéré à la poste à 18h59, ils ont baissé le rideau derrière moi), j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait le remplacement. Bon, ca marche un peu. Quand je téléphone, l'écran se coupe complètement et ne revient pas. Quand je reçois un appel, je peux répondre, l'écran se coupe, mais je ne peux pas raccrocher.Si l'appel est coupé, je peux récupérer l'écran en appuyant sur power deux fois. J'ai du mal rebrancher le capteur de proximité. Modifié 6 septembre 2013 par skas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Olivier Bernard Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2013 Bon, c'est réparé. Effectivement, il fallait remettre deux pièces de l'ancien écran sur le nouveau : un cache et le haut-parleur. Tout fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmtony Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 J'ai commandé un nouvelle écran directement par IOcean (Merci Skas ^^) Les prix ont été modifié par IOcean, à priori ils ont eu quelques soucis d'écran arrivés cassés, et donc ils prennent maintenant une assurance pour l'envoi, ce qui augmente le prix, donc maintenant il faut compter 89$ (environ 69/70 euro) pour l'écran + envoi + assurance. J'essayerai de faire des photos du démontage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666dsa666 Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Skas, ou un autre, peut-tu m'envoyer l'adresse de ton contact pour un écran, j'ai bêtement cassé le mien... Quand je dis bêtement je n'aurais jamais cru pouvoir le casser comme cela... Il était dans ma poche pour la première fois depuis que je l'ai, et je suis monté au volant de ma voiture après l'avoir prêtée, le siège était donc avancé, ma jambe a tapé le volant, et là j'ai su que c’était la fin... Bref plus de réponse rien donc pour éviter de devoir tout leur expliquer autant aller a l'essentiel avec quelqu'un qui connait son taf ;) Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.