Aller au contenu

[SAV] Ecran cassé


Sébastien Olivier Bernard

Recommended Posts

La boîte s'appelle AZ-one, ça fait déjà deux fois que je les (l') appelle, j'ai l'impression que c'est une petite structure. Apparemment le type me dit qu'il n'y a pas de soucis: il a l'écran en stock: 59 €, ça n'a pas l'air excessif. Je ne sais pas si je me lance dans la réparation ou si j'envoie le bazar là-bas. Si je commande l'écran et que je ne m'en sors pas, un réparateur local ( j'habite vers Grenoble) acceptera-t-il de faire le remplacement ? Ceux qui ont tenté le truc ont-ils galéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai changé, et j'ai pas eu de souci particulier.

Une fois que tu connais c'est assez rapide.

La premiere fois, prend ton temps. et vas y doucement :)

 

A priori la ou les gens ont le plus galeré, c'est surtout au niveau des composants qui sont collés (les boutons +/-, bouton power et le big autocollant ou il y a la connectique avec la partie basse du téléphone)

 

Apres le reste, suffit de suivre le tuto qu'il y a sur le forum. (qui est tres bien fait)

Au pire tu peux regarder deja, et voir si tu t'en sens capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà changé trois écran sur divers téléphones dont un X7. Il faut avoir qq outils miniatures, etre soigneux et patient mais il n'y a pas de difficulté.

si tu avais été sur Besançon ou Paris je te l'aurais changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon sang, je cumule !!!! Après avoir miraculeusement reçu mon Iocéan commandé chez MHT à Nantes, l'écran étant cassé, je tombe sur AZ One boite qui vend ( comme par hasard ) des écrans de rechange et qui est basée à ....... Nantes !!!! J'ai payé par Paypal le 05/02 un écran et depuis... rien. La prochaine fois je commande chez les Papous, ça sera moins risqué. Y a pas des Nantais qui pourrait nous dire à quoi ressemble cette boutique ? Apparemment, j'ai vu sur un autre sujet Iocéan que c'était un nouveau "coup" du sieur Oulbani: à éviter de toute urgence donc... Et moi, je recroise les doigts en espérant recevoir quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur le délai pour ouvrir un incident Paypal est de 45 jours. Si tu as commandé le 5 février cela va arriver très vite. Fais-le avant qu'il soit trop tard !

Avec des gens comme cela il faut tout de suite penser à l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça ! Après vérification sur mon compte Paypal et sur mon compte bancaire, je viens de m'apercevoir que le vendeur a annulé la transaction et je n'ai donc pas été débité !

Bonne et mauvaise nouvelle: pas d'arnaque mais je ne comprends pas, AZ One n'a pas d'écran ? Bon, pour une commande fiable quelqu'un a un site sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de trouver ça: http://store.sclstore.fr/ Apparemment nouveau distributeur en France des IOcean. Je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils avaient des écrans de X7 en stock et s'ils assuraient les réparations. Je vous tiens au courant mais, au vu des caractéristiques du X7 HD présenté à 150 € environ, je me pose une question: l'écran est donné pour du 1280x720. Ceux qui ont eu la chance (!) de recevoir le leur par MHT, l'écran n'était-il pas un 1280x1920 comme le nouveau X7S ? J'y perds mon latin...

Ben oui, je viens de vérifier sur le forum: écran youth et elite 1280x1920 à l'époque! Du coup, l'écran pour le modèle reçu de chez MHT correspond à quoi ?

Modifié par fred381
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aucun Iocean n'est doté d'un écran HD. Moi je l'ai eu par MHT et comme je veux de le dire c'était un Full HD (1920*1080) et non HD (1280*720).

Edit ; J'ai entendu parler de ce site sur tablette-chinoise.com ou.fr je sais plus, et ils seraient fiable.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Non c'est chaud !! Déso moi j'en ai pas par contre cette fois-ci si tu commandes j'en prends un aussi pour le jour ou je le revendrai. A et si au passage je pouvais prendre une batterie 3000mAh je suis sur que d'ici la fin de l'année je le vends entre 150 et 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai reçu mon écran commandé sur AliExpress (66 € avec outils et protège-écran) . Je viens de monter le tout en une heure en suivant le tuto. Pas de problème majeur, la bête est en charge et tout a l'air d'être OK, je croise les doigts !!! Merci à Skas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, je vous dirais si la deuxième fois c'est plus simple que la première.

Sclstore ne font que la réparation, pas la fourniture de pièces détachées je suppose...

Je vais retourner voir mon contact favori (le seul d'ailleurs) sur iocean.

On verra ce qu'il me dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...