Aller au contenu

[SAV] Ecran cassé


Sébastien Olivier Bernard

Recommended Posts

75$ c'est le prix de la pièce.

Le changement, ca dépend du téléphone et du gars qui fait la manip.

J'ai essayé sur un HTC legend version SFR, c'est une horreur. Les pièces étaient collés en plus d'être vissées et il fallait démonter 3 boards pour démonter l'écran (collé lui aussi) avec les connecteurs scotchées pour éviter qu'ils ne se détachent.

Pour le iocean, les vis sont visibles, on devrait y arriver facilement, mais je n'ai pas plus d'info la dessus, il faut que je fasse un essai de démontage pour voir.

Sinon, il faut le faire faire par un gars qui a tous le matos sous la main et qui a l'habitude de changer les écrans.

 

20-25$ pour l'envoi du téléphone et le retour en tarif lent (compter minimum 2 semaines de transport plus la réparation en elle-même).

Pour le rapide c'est plus cher, plus du double mais c'est guaranti 5-7 jours ouvrés pour l'acheminement.

Bien évidement, c'est le même prix qu'il y ait un téléphone ou bien plusieurs (jusqu'à 1kg le prix ne change pas).

L'envoi du téléphone doit être fait nu sans batterie.

 

Je pense que je vais me faire envoyer les pièces et tenter la réparation sur place, ca économise un retour.

Pour ceux que cela intéresse, je peux mettre plusieurs écrans dans le paquet.

 

PS: Je suis en Région Parisienne, si vous êtes loin, c'est pas forcément intéressant pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert le téléphone.

C'est assez simple sauf pour les boutons latéraux qui ont l'air d'être collés, il va falloir sortir le sèche-cheveux.

 

Iocean vient de me transmettre le document de service.

 

Il contient les instructions pour le démontage de la board et la check-list pour les réparations.

Je vais leur demander si je peux le republier ou tout au moins les photos qui sont beaucoup plus réussies que les miennes.

C'est sur que sur le bureau le soir avec une lampe qui se reflète, c'est pas terrible.

Modifié par skas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
J'ai aussi acheté un X7 Elite chez MHT et ma copine l'a fait tomber cet été...
Ecran fissuré (coque fissuré aussi !!) : affichage OK mais tactile à remplacer...

Je suis sur Paris aussi : si la commande n'est pas encore lancée : je suis intéréssé. Pour le remplacement : c'est du sur qu'on peut le faire nous meme ???


Le prix de 75$ : c'est la totale ecran ? ou juste la vitre tactile ?

Vraiment tres décu egalement de la solidité de l'écran alors que les perfs du phone sont vraiment tres bonnes pour le prix...

On comprend mieux le prix effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, on comprend vite le pourquoi du peu chère! Je vais repartir sur un xperia z, faut y mettre le prix mais il fait 4g et tout fonctionne. Si plus tard des ecran pas trop chere apparaisse sur ebay je reparerais mon x7 et je le donnerais a ma copine...

Enfin dans le genre écran pourrit le Xperia Z se pose la aussi!!!

 

Moi ça fait 3 semaines que je bataille pour me le faire changer et Sony de veux rien savoir et j'en ai pour 230€ de repa!!! Du coup en attendant j'ai pris un chinois (S5), quelques exemples de problèmes ici :

 

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1206182-temoignages-xperia-z--fissure-ou-ecran-casse-surchauffe-pas-si-solide-le-sony/

 

Donc galerer pour changer l' écran d'un phone ā 600€ qui a moins de 3 mois ou galerer de la meme façon mais pour un telephone a 150€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran du X7 Elite n'est pas gorilla glass 2 à mon avis... Trop de cas de rayure, etc

 

Tous mes téléphones Gorilla Glass 1 et 2 (HTC Hero était Gorilla Glass 1 même si pas de pub dessus, et je n'ai jamais eu aucune rayure en 1 an sans film), n'ont jamais eu aucune rayure, Dragon Trail non plus (GNexus et MI 2S)

 

@Psychotiks: Je fais une faute de frappe. Je voulais dire dans mon message que ne pas avoir d'écran gorilla glass ou autre sur son téléphone c'est vraiment un bémol.

Edit: Comment on fait pour obtenir la pièce de la part de Iocean.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je voudrais commander le cerclage noir pour mon X7. Sur le site de Iocean.cn (lien dans la premiere page), il y a une rubrique "contact". Je leur ai envoyé un mail mais depuis 5 jours aucune réponse. C'est bien à cette adresse là qu'il fallait écrire ?

Merci !!!

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut leur écrire en anglais. Ne pas hésiter à les relancer s'ils ne répondent pas.

C'est quoi le cerclage noir ? La coque arrière ?

 

Pour info, mon écran est parti hier de hong-kong. Il est à singapour maintenant.

 

C'est sur qu'il va faire beaucoup de voyage pour arriver en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'en ai deux autres alors :-P

L'envoi groupé est-il toujours d'actualité vu que tu as commandé le tien?

Si jamais c'est non, serait-il possible que tu nous arrangés l'envoi? iOcean ne me répondant toujours pas, j'aimerai quand même voir si il est réparable avant de me tourner vers la concurrence.

Et merci du temps que tu nous accordes a essayer de trouver des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement : j'ai pas pu attendre.
Je suis passé par 1949deal pour l'ecran : 80€.

J'étais pas tres chaud pour tenter le montage : je suis allé dans une boutique de pros sur Republique (mobil-shop.fr) : 80€ aussi (prix elevé a cause des nappes, plus risqué).

Ca s'est fait en 20mn grand maximum et tout marche à merveille...

 

Addition de 160€ quand même : je vais y veiller comme jamais maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors voilà, j'ai reçu l'écran (récupéré à la poste à 18h59, ils ont baissé le rideau derrière moi), j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait le remplacement.

 

Bon, ca marche un peu.

Quand je téléphone, l'écran se coupe complètement et ne revient pas.

Quand je reçois un appel, je peux répondre, l'écran se coupe, mais je ne peux pas raccrocher.Si l'appel est coupé, je peux récupérer l'écran en appuyant sur power deux fois.

 

J'ai du mal rebrancher le capteur de proximité.

Modifié par skas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un nouvelle écran directement par IOcean (Merci Skas ^^)

Les prix ont été modifié par IOcean, à priori ils ont eu quelques soucis d'écran arrivés cassés, et donc ils prennent maintenant une assurance pour l'envoi, ce qui augmente le prix, donc maintenant il faut compter 89$ (environ 69/70 euro) pour l'écran + envoi + assurance.

 

J'essayerai de faire des photos du démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skas, ou un autre, peut-tu m'envoyer l'adresse de ton contact pour un écran, j'ai bêtement cassé le mien...

 

Quand je dis bêtement je n'aurais jamais cru pouvoir le casser comme cela...

 

Il était dans ma poche pour la première fois depuis que je l'ai, et je suis monté au volant de ma voiture après l'avoir prêtée, le siège était donc avancé, ma jambe a tapé le volant, et là j'ai su que c’était la fin...

 

Bref plus de réponse rien donc pour éviter de devoir tout leur expliquer autant aller a l'essentiel avec quelqu'un qui connait son taf ;)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...