dmtony Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 fred381, je n'arrive pas a faire fonctionner ton lien.C'est quoi le nom de la boite ? Tu es de quel coin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred381 Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 La boîte s'appelle AZ-one, ça fait déjà deux fois que je les (l') appelle, j'ai l'impression que c'est une petite structure. Apparemment le type me dit qu'il n'y a pas de soucis: il a l'écran en stock: 59 €, ça n'a pas l'air excessif. Je ne sais pas si je me lance dans la réparation ou si j'envoie le bazar là-bas. Si je commande l'écran et que je ne m'en sors pas, un réparateur local ( j'habite vers Grenoble) acceptera-t-il de faire le remplacement ? Ceux qui ont tenté le truc ont-ils galéré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmtony Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Je l'ai changé, et j'ai pas eu de souci particulier. Une fois que tu connais c'est assez rapide. La premiere fois, prend ton temps. et vas y doucement :) A priori la ou les gens ont le plus galeré, c'est surtout au niveau des composants qui sont collés (les boutons +/-, bouton power et le big autocollant ou il y a la connectique avec la partie basse du téléphone) Apres le reste, suffit de suivre le tuto qu'il y a sur le forum. (qui est tres bien fait) Au pire tu peux regarder deja, et voir si tu t'en sens capable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomebr Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 J ai déjà changé trois écran sur divers téléphones dont un X7. Il faut avoir qq outils miniatures, etre soigneux et patient mais il n'y a pas de difficulté. si tu avais été sur Besançon ou Paris je te l'aurais changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amaury69 Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Sur aliexpress c'est 75€ la vitre et ils donnent les tourne vis ;) ps je l'ai changer 2x ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred381 Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Bon sang, je cumule !!!! Après avoir miraculeusement reçu mon Iocéan commandé chez MHT à Nantes, l'écran étant cassé, je tombe sur AZ One boite qui vend ( comme par hasard ) des écrans de rechange et qui est basée à ....... Nantes !!!! J'ai payé par Paypal le 05/02 un écran et depuis... rien. La prochaine fois je commande chez les Papous, ça sera moins risqué. Y a pas des Nantais qui pourrait nous dire à quoi ressemble cette boutique ? Apparemment, j'ai vu sur un autre sujet Iocéan que c'était un nouveau "coup" du sieur Oulbani: à éviter de toute urgence donc... Et moi, je recroise les doigts en espérant recevoir quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 AZ-One, c'est MHT... Tu n'as donc pas lu le sujet épinglé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Sauf erreur le délai pour ouvrir un incident Paypal est de 45 jours. Si tu as commandé le 5 février cela va arriver très vite. Fais-le avant qu'il soit trop tard ! Avec des gens comme cela il faut tout de suite penser à l'arnaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred381 Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Alors ça ! Après vérification sur mon compte Paypal et sur mon compte bancaire, je viens de m'apercevoir que le vendeur a annulé la transaction et je n'ai donc pas été débité ! Bonne et mauvaise nouvelle: pas d'arnaque mais je ne comprends pas, AZ One n'a pas d'écran ? Bon, pour une commande fiable quelqu'un a un site sérieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomebr Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Commande directement chez iocean . tu aurais déjà reçu l écran et en plus c est moins cher Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 AZ-One n'a rien du tout. Tout comme MHT... Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 3 (SM-N9005) avec Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred381 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 (modifié) Je viens de trouver ça: http://store.sclstore.fr/ Apparemment nouveau distributeur en France des IOcean. Je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils avaient des écrans de X7 en stock et s'ils assuraient les réparations. Je vous tiens au courant mais, au vu des caractéristiques du X7 HD présenté à 150 € environ, je me pose une question: l'écran est donné pour du 1280x720. Ceux qui ont eu la chance (!) de recevoir le leur par MHT, l'écran n'était-il pas un 1280x1920 comme le nouveau X7S ? J'y perds mon latin... Ben oui, je viens de vérifier sur le forum: écran youth et elite 1280x1920 à l'époque! Du coup, l'écran pour le modèle reçu de chez MHT correspond à quoi ? Modifié 26 mars 2014 par fred381 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 (modifié) Aucun Iocean n'est doté d'un écran HD. Moi je l'ai eu par MHT et comme je veux de le dire c'était un Full HD (1920*1080) et non HD (1280*720). Edit ; J'ai entendu parler de ce site sur tablette-chinoise.com ou.fr je sais plus, et ils seraient fiable. Modifié 16 avril 2014 par Blue-rayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Olivier Bernard Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2014 Bonjour à tous. Je viens de re-casser mon écran. Rhaaa, ce téléphone me rendra dingue. Y-a-t-il des écrans disponibles en france et pas cher (parce que ce téléphone commence à me couter vraiment cher) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Non c'est chaud !! Déso moi j'en ai pas par contre cette fois-ci si tu commandes j'en prends un aussi pour le jour ou je le revendrai. A et si au passage je pouvais prendre une batterie 3000mAh je suis sur que d'ici la fin de l'année je le vends entre 150 et 200€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Attend Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Essaies de voir avec SclStore. C'est un site sérieux basé en France et revendeur officiel iOcean. Il pourra peut-être faire quelque chose pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Je connais SclStore mais je n'ai juste pas les moyens de m'offrir leur services, ça me couterait trop cher. Je préfère me le faire livrer et l'installer moi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred381 Posté(e) 16 mai 2014 Share Posté(e) 16 mai 2014 Bon et bien j'ai reçu mon écran commandé sur AliExpress (66 € avec outils et protège-écran) . Je viens de monter le tout en une heure en suivant le tuto. Pas de problème majeur, la bête est en charge et tout a l'air d'être OK, je croise les doigts !!! Merci à Skas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Olivier Bernard Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2014 De rien, je vous dirais si la deuxième fois c'est plus simple que la première. Sclstore ne font que la réparation, pas la fourniture de pièces détachées je suppose... Je vais retourner voir mon contact favori (le seul d'ailleurs) sur iocean. On verra ce qu'il me dira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Skas c'est possible qu'on prenne deux écrans ensembles ? Ou pourrais tu m'envoyer ton contact de chez Iocean par MP, j'ai aussi un problème avec mon capteur photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.