Matx13 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 (modifié) Version plus récente disponible, cette version 2.x ne sera plus mise à jour. https://forum.frandroid.com/topic/191256-rom-androium-3-31-via-ota/ Acer Liquid E2 Duo PRÉSENTATION Une rom basée sur la version Stock d'Acer, maintenu à jour avec un OTA custom.-Root/SuperSU-Busybox-ZipAlign-Supp. Sound boot-De-odex-init.d support-boot.img déverrouillé-Mod GravityBox (le gestionnaire Xposed n'est pas accessible à l'utilisateur)-Profil Automatique du Acer Liquid S1 (modifié pour qu'il passe sur le E2)-Amélioration de la gestion de la luminosité automatique-BootScreen AndroIum-Fond d'écran AndroIum-Quelques icônes de Sense 5, plus autres modifications graphiques KitKat (légères)-Launcher Xperia-Polices (fonts) Android 4.3-Sons KitKat-Remplacement explorateur par MiExplorer-MAJ OTA Custom-MMS Mod (t-minik)-Keep (Bloc-notes inclus dans Android 4.3),-HikiPlayer (remplace lecteur Google Play Music, choix dossier de base...),-Nouvelle Calculatrice Cyanogen (très complète),-Recorder Xperia (plus complet),->Suppression APPSAcerCloud_v2.2.2.0012AcerNidusAcerRegistration2BarcodeScanner4.3.1ChromeChromeBookmarksSyncAdapterDigitalClockWidget2Facebook_2.0FileManagerFDUpdater_acer_3.1.130612.1_arm_signed_alignedGoogleDriveGMailMusicFXPolarisOffice4SystemUpdateWeatherWidget2SwypeYoutubeBooksMoodagent_for_AcerPlusOneProtipsVideosHD ChannelPlay MagazinesTalkSmsReg.apk (inutile en Europe, mouchard)VideoPlayer.apk (lis pas plus de chose que la Galerie, donc inutile)TalkBack.apk (accessibilité pour personnes ayants des déficiences visuelles, si besoin, il vous enverra automatiquement vers le Play Store pour l'installer) APERÇU PRE-REQUIS Acer Liquid E2 (duo ou single sim) (v370) Recovery CWM INSTRUCTIONS* Mettez le ZIP sur votre carte SD* Lancez le Recovery Custom* Faites une sauvegarde de votre téléphone (Backup)* Wipe data/ factory reset* Wipe cache partition* Install zip from sd card* Choose zip from sd card Si vous avez une version précédentes d'AndroIum, vous pouvez installer directement sans faire les "Wipes".TÉLÉCHARGEMENTMD5 : 07E96BC828AB5BC822ABAB86F4CC5517Taille ZIP : 303 MODate de sortie : 18 NOV 2013Version : 2.1.0-AcLiE2DConcepteur : LeMatx, merci aux testeurs de la version Previewhttp://www.iumkit.net/DL/ROM/E2/AndroIum_2.1_AcLiE2D_1811.zipAUTRELes applications supprimées sont pour la plupart ré-installables via le Google Store. Pour les autres, il y aura des zip flashables (a faire avec CWM).Applications-ZIPs Flashables avec CWM (recovery custom, install zip): Swype : http://www.mediafire.com/?d4iqf23kx2wglhs Polaris Office : http://www.mediafire.com/?w6emmqqkappquba Launcher Stock : http://www.mediafire.com/?23p1fdv3vemte26 -APKs: Widget Météo : http://www.mediafire.com/?e5a6md58ra45541 MODS Settings Colors : https://forum.frandroid.com/topic/160447-rom-androium-21-181113/?p=3010416 REMERCIEMENTS-Vache pour le recovery CWM-t-minik pour le mod MMS-Mangroove pour le fond d'écran "AndroIum 2.0"HISTORIQUE Les petites mise à jours (ex: 2.1.4, 2.1.5...), ne sont pas décrites ici. Version 2.2 (disponible en OTA a partir de la 2.1)-Nouveau Kernel Acer (1.032)-Nouveau Modem Acer P40/1.032 (amélioration qualité lors d'une communication avec oreillette Bluetooth)-Nouvelle version de l'application SMS/MMS Acer (1.032)+ interface flat-Mise à jour Launcher-Nouveau bootscreen AndroIum Version 2.1-Correction problème de crash lors de la consultation de sa consommation des données Version 2.0.0-Basée sur la dernière rom Acer 1.030-Launcher Xperia-Quelques éléments graphiques de KitKat :Icône Appareil photoIcône des paramètresSchéma de déverrouillage blanc, comme KitKatTouches clavier du Dialer KitKatNouvelle icône radio faites par mes soins dans le même style que l'App Photo.Barre dans le volet de notification blanche au lieu de bleu (comme KK)Sons KitKat-Toutes les apps sont à jour (versions du PlayStore, clavier KitKat, Google Search etc...)-Suppression GMail (fait doublon avec la nouvelle application des mails "classique")-Suppression DashClock (par rapport a la version 1.0)-Application E-Mail remplacée par celle de KitKat (compatible Gmail et autre...)-Appli SMS/MMS 1.23 (celui de la version 1.30 est pas top)-Appli Téléphone 1.23 (fonction Enregistrement d'appel supprimé sur la vers. 1.30) Version 1.0.0Modification des Settings, ajout raccourci OTA Updater et GravityBox Quelques retouches graphiques (contrôle du volume légérement transparent, checkbox, radiobox, clavier téléphone : suppression des bandes diagonales de la texture de l'arrière plan..., cette tendance a disparu sur les dernières applications Google, donc pour plus de cohérence :P...) Polices (fonts) Android 4.3 Amélioration de la gestion de la luminosité automatique Tout est à jour, sauf Clavier Google Une nouvelle sélection de fonds d'écran (merci aux contributeurs) Supp (par rapport a la version 0.x) : - Torche écran,- Bloc-notes ZTE- Talk- SmsReg.apk (inutile en Europe, mouchard)- VideoPlayer.apk (lis pas plus de chose que la Galerie, donc inutile)- TalkBack.apk (accessiblité pour personnes ayants des déficiences visuelles, si besoin, il vous enverra automatiquement vers le Play Store pour l'installer) Nouvelles apps :- Nouveau Launcher : Lennox Launcher- Profil Automatique du Acer Liquid S1 (modifié pour qu'il passe sur le E2)- Keep (Bloc-notes inclus dans Android 4.3),- HikiPlayer (remplace lecteur Google Play Music, choix dossier de base...),- Nouvelle Calculatrice Cyanogen (très complète),- Recorder Xperia (plus complet),- Nouveau widget : DashClock Widget- Dernier mod SMS/MMS de t-minik Version 0.8.6-MAJ du GravityBox -> 2.3.0 Version 0.8.4-MAJ du GravityBox -> 2.1.1-Changement icône de l'App. Photo/Gallerie-Ajout du centre de Protection et Sécurité (Huawei) Version 0.8.2-MAJ de GravityBox Version 0.8.1-Intégration du GravityBox :-Ajout du Bloc-notes du ZTE Blade 3-Suppression de HD Channel et Play Magazines Modifié 18 mai 2014 par LeMatx 13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayce Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Merci beaucoup , je suis incapable de faire le recovery CMW donc je donnerais malheureusement pas de retour , désolé :/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troublicious Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Enfin une belle ROM ! Merci LEMATX, je risque pas de la tester maintenant (not at home) mais je me réjouis de la dispo :lol: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibou94 Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Ça fait plaisir de voir que tu touches à tout Matx, je te suis depuis UN et dès que j'aurais la possibilité de tester je le ferais, merci :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 8 août 2013 Auteur Share Posté(e) 8 août 2013 (modifié) J'ai désactivé l'OTA temporairement, car le fichier host qu'il installe bloque Mappy GPS Free, je verrais plus tard (pas aujourd’hui) pour un autre fichier host moins agressif ;). Si certains ont fait la MAJ Ota, dites le moi. Dans les prochaines MAJ OTA : -Host moins agressif (si ça existe) -Suppression de HD Channel; Play Magazines -Ajout du Bloc-notes du ZTE Blade III -Quelques finitions graphiques Modifié 8 août 2013 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nady95 Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Merci pour la ROM ! Ca fait plaisir de voir que y a des gens qui travaillent sur des roms pour ce téléphone. :) Dès que j'ai envie de changer, j'essaie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 8 août 2013 Auteur Share Posté(e) 8 août 2013 (modifié) lol il y a pas des gens dès qu'il y a une rom custom, il fait un backup et test directement ? :P je connaissais ça dans mon "ancienne" section. allez allez ..... ^_^ Modifié 8 août 2013 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodroid Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Bonsoir, Rom installé sans soucie. Je verrai dans quelque jours si pas de pb... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Bonne nouvelle ce topic :) J'allais dire pourquoi ne prends-tu pas le fichier host d'adaway ou adfree, mais il semblerait que ce soit déjà le cas. Très bonne initiative d'avoir ajouter des icônes de Sense 5 que je trouve beaux. Je ne connais pas ton launcher, est-il aussi léger et configurable qu'Apex ? J'aurais préféré que tu vires le navigateur et laisse Chrome par défaut (dont la version actuelle a beaucoup rattrapé de son retard sur tous les points). Pour l'application de bloc-note/liste de courses, je ne sais pas si tu connais l'application ColorNote, mais je la trouve géniale, elle est jolie, simple tout en ayant plusieurs paramètres intéressants et elle reste super légère. Jettes-y un oeil ;) Je ne pense pas que tu ais touché les thèmes, mais peut-être pourrait-on voir à régler le bug des thèmes ? (qui ne changent jamais la couleur des icônes de la barre de notif entre autre, hélas) Si j'étais chez moi, je me serai volontiers penché dessus, mais là avec ma co 3G moisie et mon netbook préhistorique, pas top ^^ La ROM est bien plus légère, tant mieux et merci ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 9 août 2013 Auteur Share Posté(e) 9 août 2013 (modifié) @Morak : Ce launcher (Nemus Launcher) je l'utilise depuis longtemps, c'est parmi les plus léger... et niveau fonctionnalités j'aime bien, tu peu tester, t'as le Play Store au pire...Pour l'applis des Notes, je préfère une qui ne va pas se mettre tout le temps à jour, du coup celle d'un constructeur et hop ^^ MAJ OTA 0.8.1 dispo -Intégration du GravityBox : -Ajout du Bloc-notes du ZTE Blade 3-Suppression de HD Channel et Play Magazines Modifié 9 août 2013 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Ah, et c'est pour ça que tu as laissé le navigateur android :) Pour info, mon téléphone est maintenant sous Androlum. 4.2.2 nickel. J'ai testé le launcher, il y a de très bonnes idées, et il est plutôt joli. Mais manque d'options donc je retourne sur Apex. Le bloc note est tout simple ça marche, après libre à nous de changer. Mise à jour 0.8.1 par OTA a bien fonctionné (quand en téléchargeant ça dit 0/1877 c'est 0Mo/1877Mo ?). Hourra pour GravityBox qui ajoute des options vraiment sympa ! S'il y a besoin d'aide, je suis opé pour consacrer un peu de mon temps pour tester ou autre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 10 août 2013 Auteur Share Posté(e) 10 août 2013 (modifié) Merci du retour.Non c'est 1.8 Mo la Maj. Pour le Nemus Launcher, les ressources graphiques sont de moi ;). Modifié 10 août 2013 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joao Bonell Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 (modifié) Merci du retour. Non c'est 1.8 Mo la Maj. Pour le Nemus Launcher, les ressources graphiques sont de moi ;). I´m sorry my french is not so good... Merci for this ROM it´s great, it has given me the highest ANTUTU BENCHMARK SCORE 14216 :P :)) Modifié 12 août 2013 par Bonell 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_panthere Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 possibilité d'installer sans recovery ? car j'ai essayé d'en installer un mais il n'y as pas install zip :s depuis je n'arrive pas a en mettre un autre .. si quelqu'un pouvais m'aider a mettre cette rom autrement ou comment enlever mon recovery actuel et m'en donner un "mieux" se serais sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 (modifié) C'est bien précisé qu'il faut le CWM : http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=206&t=8925 Sinon ce host est plus complet et fonctionne avec Mappy GPS Free, avec l'autre rien a faire, petit sondage (vraiment petit, peu de monde dans cette section je suis conscient lol), je le déploie en OTA ou pas ce host ? moi ça m'est égale.... Modifié 12 août 2013 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_panthere Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 (modifié) c'est ce que j'ai fais mais je n'est pas install zip il ne me manque que sa d'ailleurs.. sinon je pourrais l'enlever puis le remettre..? meme si je pense que sa n'y changeras pas grand chose.. ps: comment l'enlever je ne le trouve pas avec es explorateur de fichier :s ps2: oui pour l'ota (j'avais anciennement un arc s et les maj par ota c'etait pratique :)) Modifié 12 août 2013 par la_panthere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 (modifié) Refait le, il est mal installé, quand tu démarrera dessus pour la première fois il faut faire reboot system now, si tu le fait pas, l'ancien reviens. Si t'as besoin d'aide en plus, crée un sujet ou demande ici https://forum.frandroid.com/topic/151811-cwm-et-root-ok-maj-11062013-new-cwm-6030/page-10 :) Modifié 12 août 2013 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_panthere Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 d'accord merci j'ai juste a refaire pas besoin de desinstaller celui la? (c'est ma derniere question ^^) ps:merci de votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 (modifié) Non tu refait comme si de rien n'était, celui qui est installé ça dois être celui d'Acer. Modifié 12 août 2013 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 13 août 2013 Auteur Share Posté(e) 13 août 2013 MAJ OTA 0.8.2 dispo - Maj de GravityBox (2.1.0), il ajoute le support Contrôle Pie, la possibilité de désactiver les touches rétro-éclairées, meilleur traduction (j'ai contribué^^), suppression du doublon Redémarrer dans le menu power (je lui ai fourni le framework-res du E2 pour ça). Changelog complet : https://github.com/C3C0/GravityBox/blob/master/CHANGELOG.txt Pour le host, j'attends encore un peu finalement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 (modifié) salut j'ai vu que tu avais proposé des corrections pour Gravity Box dans le topic sur XDA ;) tu sais si dans le menu de redémarrage avancé il est toujours écrit "récupération" au lieu de "recovery" sinon bien joué Modifié 13 août 2013 par t-minik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 13 août 2013 Auteur Share Posté(e) 13 août 2013 C'est toujours écrit Récupération, pour ma part je trouve que c'est "juste" :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 oui c'est une question d'habitude. merci de ta réponse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VANEDEN Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 (modifié) Marche très bien merci pour la ROM Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk Modifié 13 août 2013 par VANEDEN 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Sympa la nouvelle version je vais peut être me laisser tenter ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.