Obzilo Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) CyanogenMod 10.2 (Android 4.3) est disponible au téléchargement en version Nightly. Notez que la ROM est susceptible de contenir certains bugs et autres instabilités. - Télécharger CyanogenMod 10.2 pour Nexus 4 Google Apps- Version officielle CyanogenMod (sans Photo Sphere) | Téléchargement- Version Paranoid (avec Photo Sphere) | Téléchargement ChangelogCM10.2 Nightlies changelog Installation- Placez la ROM et les Gapps sur votre emplacement SD- Démarrez en recovery- Si vous venez d'une autre ROM : faire un Full wipe- Si vous êtes déjà sur une ROM CyanogenMod, un Wipe Cache & Dalvik Cache suffisent (cependant un Full Wipe permet de partir d'un base propre)- Flashez la ROM- Flashez les Gapps- Redémarrez Plus+ - Si vous n'êtes plus rooté après la mise à jour : Paramètres > Options pour les développeurs > Accès root > Sélectionnez "Application et ADB"(Pour activer les Options développeurs, appuyez plusieurs fois sur Numéro de build dans À propos du téléphone) - Si vous rencontrez toujours des problèmes de root après ça, flashez le zip superSU via CWM : Téléchargement - Si vous désirez installer franco.Kernel, veillez à installer la version JSS destinée aux ROM CyanogenMod (à flasher via CWM) : Téléchargement | Sujet sur XDA - Sur les dernières nightlies de CyanogenMod vous devrez également flasher le zip colorfix pour corriger les problèmes de couleurs avec le kernel Franco. Télécharger CM10_colorfix - Si vous désirez installer m+.Kernel, veillez à installer la version JS (pas ramdisk) destinée aux ROM CyanogenMod (à flasher via CWM) : Téléchargement | Sujet sur Frandoid | Sujet sur XDA Modifié 22 octobre 2013 par Obzilo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommyshakur_114903 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) Cool également la MAJ de l'app cyanogenmod downloader avec l'instal en OTA :) Sinon comment installer photosphère sur CM10.2 ? Modifié 16 août 2013 par -MMG- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obzilo Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) Je viens de tester avec un zip de la Camera 4.3 d'Android mais je me suis retrouvé d'une part avec 2 Appareil photos et 2 Galeries (normal jusque-la) mais aucune d'entre elles ne marchaient, crash au démarrage donc pour l'instant je sais pas vraiment. Modifié 16 août 2013 par Obzilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommyshakur_114903 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Même problème de mon cote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 photosphere est deja integré dans focal sous le nom "imagesphere" par contre le bouton menu déconne toujours sur la build du jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Est-ce qu'il y a la synchro Picasa avec les nouvelles GAPPS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 avec la build du 14 il y a des crash sur facebook et focal mais le reste a l'air d'aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubonik Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) Effectivement il y a quelques crash... Bizarrement la version de Barome qu'il avait compilé avant la sorti officiel de 10.2 pour le nexus fonctionne mieux et est beaucoup plus stable !Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Modifié 17 août 2013 par bubonik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 la correction de la touche menu n'a apparament pas été intégré a la build du 1608 par contre... du coup j'hésite a la flasher :( (oui je sais, les nightlies s'est fait pour débuger... mais sur nexus c'est tellement stable les nightlies :$) Merci Obzilo pour le déménagement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sol invictus Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) je suis passer sous CM 10.2 hier mais probleme je ne suis plus root normal? il me semblais que les rom cm etais rooter d'origine non? Modifié 16 août 2013 par sol invictus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Bonsoir, hier soir j'ai installer rom stock 4.3 sortie d'usine, après j'ai installé CM 10.2 et root, puis quand j'ai fais franco kernel , le smartphone à bug au démarrage puis afficher tout le temps un message d'erreur. Et j'ai réinstaller tout de nouveau mais je n'ai pas installer franco kernel, vous ça marche ? (tout à était fait correctement avec wipe etc...) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju29 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 As tu pris la bonne version du kernel. Je suppose comme pour sémaphore qu'il y en a un spécifique à la 4.3 Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Tiens c'est marqué en rouge sur xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=34375927 Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 J'ai pris la dernière nightly r186 je crois nn ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju29 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Il faut prendre la r176 JSS. C'est précisé dans le lien que j'ai donné. Tu as regardé ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien direct : http://minooch.com/franciscofranco/Nexus4/4.3/ Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxious Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) je suis passer sous CM 10.2 hier mais probleme je ne suis plus root normal? il me semblais que les rom cm etais rooter d'origine non? J'ai eu la même réaction que toi ! Va dans paramètres/option pour les développeur / accès root (application et ADN) Petit HS: le nouveau bootloader avec la 4.3 est il nécessaire ? Cela change quoi exactement ? Envoyé depuis mon Nexus 4 Modifié 16 août 2013 par noxious 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obzilo Posté(e) 17 août 2013 Auteur Share Posté(e) 17 août 2013 (modifié) Moi même dans les paramètres en activant le root ça n'avait pas marché, mais en flashant superSU j'ai retrouvé le root. Si jamais j'ai mis à jour le poste #1. J'ai ajouté un truc au sujet de franco.Kernel aussi si ça peut éviter un bootloop à certains. ;) Modifié 17 août 2013 par Obzilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxious Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 Pour obtenir les différentes nightly de franco sous 4.3 l'appli franco kernel sans charge ?! Car perso l'appli de franco reste sur la dernière nightly r165 ! Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 bouton menu impec sur la nightly du jour l'appli de franco est pas à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 (modifié) RE, je migre :P Tiens pour ceux qui voudrait flasher le dernier bootloader et radio facilement (JWR66V) Voici des zip à flasher dans le recovery, j'ai récupéré le lien sur le Topic de ParanoidAndroid sur XDA https://www.copy.com/s/JniBu/4.3%20files%20%28mako%29 Modifié 17 août 2013 par Syd Barrett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obzilo Posté(e) 17 août 2013 Auteur Share Posté(e) 17 août 2013 (modifié) Au sujet de Photo Sphere absent dans l'appareil photo et Agenda qui n'est pas la nouvelle version pour certains, j'ai lu sur XDA que flasher les Gapps de la ROM Paranoid corrigerait le problème : http://goo.im/devs/paranoidandroid/roms/gapps je n'ai pas testé. Modifié 17 août 2013 par Obzilo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sol invictus Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 (modifié) J'ai eu la même réaction que toi ! Va dans paramètres/option pour les développeur / accès root (application et ADN) Petit HS: le nouveau bootloader avec la 4.3 est il nécessaire ? Cela change quoi exactement ? Envoyé depuis mon Nexus 4 nickel merci pour le bootloader moi j'ai le 4.2 et pas de problème particulier avec franco et cm en 4.3. De toutes facon je n'arrive pas a flasher le bootloader ca cwm me mets toujours une erreur. Modifié 17 août 2013 par sol invictus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 (modifié) De toutes facon je n'arrive pas a flasher le bootloader ca cwm me mets toujours une erreur. Je viens de poster un message sur ce sujet, j'ai mis du temps pour qu'il soit posté, j'étais parti sur un autre site et j'avais oublié mon mess (35 15 Ta Vie). Donc, peut-être que tu ne l'avais pas vu https://forum.frandroid.com/topic/161371-rom-cyanogenmod-102-officielle/#entry2650686 Au sujet de Photo Sphere absent dans l'appareil photo et Agenda qui n'est pas la nouvelle version pour certains, j'ai lu sur XDA que flasher les Gapps de la ROM Paranoid corrigerait le problème : http://goo.im/devs/paranoidandroid/roms/gapps je n'ai pas testé. Je viens de le faire et c'est bon. J'ai Photosphere et j'ai le nouveau Agenda. Par contre, ça ajoute aussi : Google Play Magazines Wallet Mais qui sont congelés par défaut Modifié 17 août 2013 par Syd Barrett 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo0207 Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 Un lien vers les changelog en première page serait tiptop ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obzilo Posté(e) 17 août 2013 Auteur Share Posté(e) 17 août 2013 Un lien vers les changelog en première page serait tiptop ;) Post #1 mis à jour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potomer Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 ;) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.