Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10.2 Officielle

Recommended Posts

@ Minux : Trop facile de bidouiller Android avec ton tutoriel, Ca a marché du 1er coup.

Franchement limite ca perd tout son charme ;-) Bon ben du coup je vais me coucher vu que j'ai pas besoin de passer une nuit blanche à essayer de sauver le tél.

Sinon histoire de prendre un peu + de risques, y'a moyen de passer en s-off ou équivalent sur le nexus ? histoire de pouvoir casser du fichier système avec le tel démarré et pas seulement en recovery ?

Si tu as déverrouillé le bootloader pour rooter ton tel (chose faite vu que tu tourne sur CM), tu as accès à tous les fichiers système avec le root normalement ... c'est aussi simple que ça ;)

J'ai trouvé la solution.

Il faut récupérer l'appli GalleryGoogle.apk de la ROM stock 4.3 JWR6YY deodexed.

Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à télécharger la ROM et à extraire l'apk, la voilà :

http://dl.dropboxusercontent.com/1/view/1np1plafjuhdpv8/GalleryGoogle.apk

Ensuite, il faut aller, avec un explorateur root, dans /système/app, supprimer les 2 appli Gallery2 et Gallery4 et les remplacer par celle extraite de la ROM stock en y mettant les bonnes permissions rw-rw-r-.

Puis, reboot du téléphone pour que l'installation se fasse.

Il ne reste plus qu'à aller dans Gallery/Paramètres et activer la synchro du ou des comptes google. :D

Tu ne t'es pas trompé là ?? Il n'y a pas Gallery4 dans /system/app

Mais Galaxy4.apk qui est un live wallpaper ^_^

Il faut juste supprimer Gallery2.apk, c'est tout

Page d'avant, c'est un tuto pour modifier des APK ;)

Edit : pour les fainéants : https://forum.frandroid.com/topic/161371-rom-cyanogenmod-102-officielle/?p=2689090

Modifié par Minux
  • Like 1

Bonjour à tous !

Nouveau possesseur du Nexus 4 (anciennement HTC Desire sous cyanogen depuis quelques années maintenant), je viens de rooter mon nouveau joujou et d'installer Cyanogen 10.2 nightly hier soir dans la soirée.

Jusque là tout va bien.

Mais, un problème de batterie est apparu dans la nuit (Passage de 40 % à 0% de 0h à 08h ...). Après installation de CPU Spy plus, je m'apperçois que mon téléphone ne passe jamais en Deep Sleep mode, mais reste au minimum en 384 Mhz.

Que puis-je faire maintenant pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide  :)

EDIT : Je viens de désactiver la géolocalisation, réduire les fréquences de mise à jours des programmes, supprimer google nows, je ferais un nouveau test dans la nuit.

EDIT 2 : Le Deep sleep mode ne se met pas en route avec un téléphone en charge, quand je le débranche, le deep sleep marche correctement.

Modifié par JulienDk

Bonjour,

j'ai un problème du meme genre,

certaines nuits (pas toutes), y'a l'appli "serveur multimédia" qui me tabasse la batterie.

Ce n'est pas directement ce service qui est en cause mais surement une appli qui y fait appel, sauf que je n'arrive pas à savoir laquelle.

La je viens de désactiver les synchros google play films et musiques du compte google pour voir.

Barre de recherche : Paramètres système => Ecran d'accueil => Ecrans d'accueil => Barre de recherche

Enlever les boutons en bas je sais pas si tu peux, mais tu peux modifier leur disposition et choisir ce que tu veux :

Paramètres système => Interface => Boutons et Disposition

Edit : Jean Michel => mais tu as été plus complet, je ne connaissais pas les controls flottants, je vais tester ca :)

Modifié par PaysPlat

@paykomano2 pour la barre de rechercherche tu vas dans "parametres" ," ecran d'accueil  " "ecrans et fond d'ecran" et tu decoches ""barre de recherche"

pour les boutons en bas d'ecran  "parametres" "  interface"  " boutons et disposition" et tu peux choisir les boutons a rajouter ou enlever. Maintenant si tu veux tous les enlever et utiliser "le control des flottants" (pie control) tu vas dans " parametres"  "interface"  "control des flottants"  tu coches  "control des flotants" ainsi que l'endroit ou tu souhaites voir apparaitre les boutons quand tu en as besoin ( bord droite ou gauche, en haut ou en bas). enfin tu appuis sur la touche power et tu actives le bureau etendu :)

paysplat a été plus rapide  ....

Modifié par jeanmichel2

Bonjour,

j'ai un problème du meme genre,

certaines nuits (pas toutes), y'a l'appli "serveur multimédia" qui me tabasse la batterie.

Ce n'est pas directement ce service qui est en cause mais surement une appli qui y fait appel, sauf que je n'arrive pas à savoir laquelle.

La je viens de désactiver les synchros google play films et musiques du compte google pour voir.

Bon apparemment ca n'a pas l'air d'etre lié aux synchros google +

La c'est reparti a vider la batterie, j'ai l'impression que ca a commencé vers 21h.

Salut,

Je suis un heureux nouveau possesseur de Nexus 4. Je connais bien la CM10.2 sur mon ancien S3 et vu le manque de réglage de la rom d'origine sur le N4, il va pas tarder à y passer.

Ma question concerne le full wipe, car pas envie de me rater vu que j'ai plus de carte sd ext là :-D

Concrètement ça va effacer quoi ? Photos ? Merci d'avance

Envoyé depuis mon Nexus 4

Bonjour à tous !

Nouveau possesseur du Nexus 4 (anciennement HTC Desire sous cyanogen depuis quelques années maintenant), je viens de rooter mon nouveau joujou et d'installer Cyanogen 10.2 nightly hier soir dans la soirée avec le kernel Franco R182.

Jusque là tout va bien.

Mais, un problème de batterie est apparu dans la nuit (Passage de 40 % à 0% de 0h à 08h ...). Après installation de CPU Spy plus, je m'apperçois que mon téléphone ne passe jamais en Deep Sleep mode, mais reste au minimum en 384 Mhz.

Que puis-je faire maintenant pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide  :)

EDIT : Je viens de désactiver la géolocalisation, réduire les fréquences de mise à jours des programmes, supprimer google nows, je ferais un nouveau test dans la nuit.

EDIT 2 : Le Deep sleep mode ne se met pas en route avec un téléphone en charge, quand je le débranche, le deep sleep marche correctement.

Re bonjour,

Pour cette nuit, après un test : Passage de 85 % de batterie au couché à 33 % au réveil ...

Modifié par JulienDk

Précises-nous au moins quelle version de la rom tu fais tourner, quel kernel si tu l'as éventuellement changé?

Version du modem (radio comme on disait pour le Desire, d'ailleurs je ne sais même pas si j'ai la dernière, mais je suppose que oui étant donné que le nexus4 m'a été livré en 4.3 direct... je viens de vérifier je suis en ......48)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...