Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10.2 Officielle


Recommended Posts

Salut,

 

J'utilise actuellement la 10.1.2 alors que j'utilisais la 4.3 stock (avec de nombreux problèmes).

J'hésite à passer sur une 10.2

J'aimerais avoir l'avis de personnes l'utilisant ainsi que la build qu'ils utilisent.

 

En vous remerciant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous arrivez a enregistrer votre N4 sur CM account??

 

Car moi quand je vais sur le site depuis mon N4 avec chrome, je me connecte, mais dans la rubrique apareil il me dit que je n'ai pas de mobile enregistrer et que je doit me connecter depuis mon mobile pour pouvoir le detecter; mais c'est ce que je fait et toujours ce message...

 

vous savez comment faire?

 

Hello,

 

C'est ce que je demandais précédement, et Minux a répondu a mes attentes : en fait la fonction CMaccount n'est pas encore présente dans les builds "officieles" de Cyanogen pour le N4... Minux lui l'a integrer a ses compil.

 

Sur ces ROM avec CMAccount intégré, ça agit comme des GAPPS : a la première install il te demande des infos, et pour finir ton compte Cyanogen Mod.

 

Une fois fait, ça marche nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous arrivez a enregistrer votre N4 sur CM account??

Car moi quand je vais sur le site depuis mon N4 avec chrome, je me connecte, mais dans la rubrique apareil il me dit que je n'ai pas de mobile enregistrer et que je doit me connecter depuis mon mobile pour pouvoir le detecter; mais c'est ce que je fais et toujours ce message...

vous savez comment faire?

C'est où exactement que tu as un problème.

 

Voilà ce que j'ai fait :

Premièrement j'ai été sur le site de CyanogenMod et je me suis enregistré.

Sur le téléphone, dans Paramètres>Comptes, vous avez déjà CyanogenMod. Cliquer dessus et Supprimer le.

Ensuite je clique sur + Ajouter un compte puis Se Connecter à un compte existant et je rentre l'adresse mail et le mot de passe que j'ai déjà mis sur le site.

Je retourne sur le site, je me logge et voilà. ça fonctionne

hi0d.th.png......9r4u.th.png

Par contre, C'est tout à fait possible de le faire dans l'autre sens.

Créer le compte sur le tél et se logger ensuite sur le site.

 

ps: j'ai eu des soucis lorsque que j'ai mis à jour Cyanogen avec la dernière build. Sur le site, il m'indiquait toujours l'ancienne version.

Et je pouvais pas utiliser la localisation. J'ai du supprimer le compte Cyanogen sur le tél et le recréer.

Après, l'appli CM Account à l'air d'être assez capricieuse. Et la seule solution que j'ai trouvé, c'est de supprimé le compte Cyanogen sur le tél

À la limite, redémarrer, puis recommencer la manip. Faut pas oublier que c'est tout nouveau comme appli et service. On pourrait même dire que c'est en Beta :mellow:

Supprimer le compte Cyanogen n'est vraiment pas grave, il n'y a pas de données vraiment importante.

Pour finir, j'ai l'impression qu'il va falloir recommencer la manip à chaque fos que l'on met à jour la ROM. Encore une fois, ce n'est pas très grave (pas du tout même)

Sinon, pour ceux qui sont sur la dernière build de @minux, ça fonctionne bien chez vous CM Account ?

J'avais commencé à écrire ce post hier soir, mais le forum a été down pendant un bon moment. Donc, j'ai fais une copir dans Word.

Et voilà seulement que je le post ^_^

Modifié par Syd Barrett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais r'expliquer un peu comment ça fonctionne.

Quand tu es sur une ROM CyanogenMod, peut importe qu'elle soit officielle, RC, Stable, compilé par quelqu'un d'autre que l'équipe Cyanogen.

Tant que la ROM a été compilée à partir des sources de CyanogenMod.

 

Tu peux passer de l'une à l'autre sans aucun soucis, il faut juste faire un wipe /cache et wipe /dalvik cache

Et tu flash la rom Cyanogen que tu veux. En plus, vu que c'est une mise à jour, tu gardes toutes tes applications et tout tes paramètres de config.

 

Tu peux même downgrader vers une version plus ancienne, ça ne pose pas non-plus de soucis.

Le seul moment ou il est vivement recommandé de faire un full wipe, c'est quand ou change de version d'Android, exemple :

  • Froyo --> Gingerbread
  • Gingerbread --> Ice Cream Sandwich
  • Gingerbread --> Jelly Bean
  • Ice Cream Sandwich --> Jelly Bean
  • etc..

Pareil pour les différentes versions officelles, Il n'y aucun soucis pour passer d'une version à l'autre

  • Nightly -> RC -> Stable -> Experimental
  • Nightly -> Stable -> RC -> Experimental
  • Stable -> RC -> Nightly -> Experimental
  • Stable -> Nightly -> RC -> Experimental
  • RC -> Stable -> Nightly -> Experimental
  • RC -> Nightly -> Stable -> Experimental
  • Experimental -> RC -> Stable -> Nightly
  • Experimental -> Stable -> RC -> Nightly

Je m'arrête là, je ne vais pas faire toutes les combinaisons, vous avez compris le truc.

 

Dans certains cas, on peut aussi passer d'une version "majeure" à l'autre avec un wipe /cache et wipe /dalvik cache

C'est mon cas j'avais la fleme de faire un Full wipe pour passer d'Android 4.2.2 à Android 4.3

Et tout fonctionne parfaitement, je n'ai pas de soucis. Mais c'est quand même fortement déconseillé.

Pour nr pas avoir de problèmes il est coneillé de passer par Full wipe.

 

Donc, pour résumé, voici quelques ROM où tu n'est pas obligé de faire un full wipe pour passer de l'une à l'autre :

Modifié par Syd Barrett
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WCS : Juste un truc en plus, évite de télécharger les versions du 6 et 7/09 (hier et aujourd'hui) sur la page de DL officielle, elles ne sont pas complètes et pas installables ! (Si tu suis le lien vers les "nithly" de 10.2 ci-dessus... Celle du 5, par contre, pas de souci)

 

Pour les deux autres questions : Rom en 4.3 et bonne autonomie. (meilleure ?)

Modifié par FB33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh........... j'ai flashé la build 07 et c'est la crotte, il n'y a plus rien :mad:

je n'ai plus la 05 sur mon N4 comment faire pour envoyer le zip sur mon téléphone ? j'ai déjà fait une commande adb mais il ne trouve pas le N4 

par avance merci  :) 

 

​mode boulet on : vouloir faire trop vite sans reflechir, avec une simple commande adb push et voila la 05 dans mon téléphone  

Modifié par dodobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux autres questions : Rom en 4.3 et bonne autonomie. (meilleure ?)

Il me semble que l'autonomie est légèrement meilleure que sur la ROM stock, mais ce n'est pas forcément très flagrant. Si tu veux avoir un gain d'autonomie vraiment visible, il faudrait que tu passes sur un kernel custom.

Et CM10.2 = Android 4.3.

Modifié par JuanMi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi la différence entre rc, nightly et stable svp??

stable : version définitive

RC : realase candidate, cest la version "presque" définitive avec éventuellement des bugs

nightly : version compilée tous les jours avec des nouveautés et de possible instabilité ou bug en clair des versions de développement  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol sans problème on m'a dit de surtout pas prendre certaines version, la version du 5/09 n'a pas de pb ?

Je suis en stock ton 4.3 doit

Comment je passe sur cm stp?

J'ai le recovery twrp

Et je serais toujours roote? Ou faut que je le roote? Merci

Modifié par Wcs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...