Aller au contenu

Les mises à jour du Galaxy S4 mini.


Recommended Posts

Oui mais c'est Cyanogenmod se n'est pas la Rom Stock 4.4.2 TOUCHWIZZ rien à voir ...

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs versions sont maintenant disponibles sur le site de SAMFIRMWARE.

 

http://www.sammobile.com/firmwares/1/?model=GT-I9195&pcode=0#firmware

 

Il y a une version Allemande.

 

http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=31540

 

Par contre pas de version Française encore apparemment.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Alors ça ,ça m’échappe ....

 

En retours d'experience ça et là  (sur XDA notamment ) ,y en a qui ont des soucis de "drain" baterrie inexpliqué ,tandis que chez d'autres ce serait meilleur que sous JB :huh:

 

j'ai testé les 2 ( la 1ere Belge ,puis cette Allemande ) et aucun soucis ... mais les 2 ont le meme modem de toute façon .

 

reflashe "par dessus" encore une fois ,pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour Kitkat hier en Suisse avec l'opérateur Swisscom. Pour les changements rien de transcendant...

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Alors ça ,ça m’échappe ....

 

En retours d'experience ça et là  (sur XDA notamment ) ,y en a qui ont des soucis de "drain" baterrie inexpliqué ,tandis que chez d'autres ce serait meilleur que sous JB :huh:

 

j'ai testé les 2 ( la 1ere Belge ,puis cette Allemande ) et aucun soucis ... mais les 2 ont le meme modem de toute façon .

 

reflashe "par dessus" encore une fois ,pour voir ...

 

Maintenant je vais attendre la XEF (si elle sort un jour).

 

En fait quand je vais dans "Batterie" j'ai "Fonction Réseau/radio" qui a un plus fort pourcentage qu'avant (enfin je trouve).

Ca pourrait aussi être une application à la con de Samsung que ça ne m'étonnerait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:angry:  ...sans blague !!!! tssssss....... <_<

 

passer de "debut Juin" à "mi-Aout" ...et toujours en 4.4.2 en plus ,non mais sans déconner ,pfff.... <_<

 

Si Samsung n'arrives pas à assumer CORRECTEMENT les mises à jours plus rapidement et efficacement , y 'zont qu'à embaucher !!!! ou sortir moins de telephones ..... -_-

 

SFR-lab met 4/6 semaines pour tester environ 300 points de controles ...... ça c'est à peut près rapide ,mais c'est Samsung qui "dort" ...p***** ! 'sont pas foulé chez eux ...  <_< 

Devraient se magner le derge (mise à jour construites et opérationelle depuis mi à fin Avril, rapellons-le !!!! ).... -_-

Pendant ce temps-là ,la concurence lançe des 4.4.3 et 4.4.4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR-lab met 4/6 semaines pour tester environ 300 points de controles ...... ça c'est à peut près rapide ,mais c'est Samsung qui "dort" ...p***** ! 'sont pas foulé chez eux ...  <_<

 

Pas sur que la faute soit du coté de Samsung: comment expliquerait-on la date de fin aout pour le Sony Xperia Z alors que kitkat est est disponible pour les modèles nus depuis fin mai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que la faute soit du coté de Samsung: comment expliquerait-on la date de fin aout pour le Sony Xperia Z alors que kitkat est est disponible pour les modèles nus depuis fin mai 

 

 

tu veux dire qu'adapter la surcouche operateur est le plus long ? ou que c'est ce qui determine le tableau ?

 

il faudrait voir le meme tableau mais de chaque operateur...

 

(p.s : il y aussi des soucis de normes...europeennes, americaines et asiatiques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire qu'adapter la surcouche operateur est le plus long ? ou que c'est ce qui determine le tableau ?

 

il faudrait voir le meme tableau mais de chaque operateur...

 

(p.s : il y aussi des soucis de normes...europeennes, americaines et asiatiques )

 

Ma réponse ne portait que sur  "SFR-lab met 4/6 semaines pour tester environ 300 points de controles". 

Vu les délais qu'annonce SFR sur la dispo de kitat sur le xperia Z, il est manifeste que ce délai de 4/6 semaines n'est pas garanti pour tous les modèles de téléphones

Voila pourquoi je pense qu'accuser ici Samsung (chez qui, si je m'abuse, la mise a jour kitkat pour le S4 mini n'est toujours pas dispo pour les modèles nus français en OTA) est forcément logique.

 

**EDIT**

plus précisément les torts me semblent  partagés entre Samsung et SFR

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais , possible ... mais dans ce cas je me demande pourquoi la rom est sortie en russie ou aux usa en premier ...?

 

je pense que les normes et le fabricant sont les premiers paliers a franchir ...puis vient l'operateur !

 

apres , effectivement , on ne sait pas quand les nouvelles roms sont données aux operateurs et surtout... en meme temps ? (peut etre Orange en 1er , par ex)

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ptite video qui explique bien en resumé => http://smartphones.sfr.fr/android/une-mise-a-jour-pour-smartphone-chez-sfr-en-video/

 

Ou j'ai posé une question simple ,sans reponse ... car je parit qu'ils y mettent quelque chose pour que l'utilisateur puisse avoir une amélioration en zone "dual carrier" , donc pas qu'une simple palette d'applis SFR + le ptit "DC" en haut au lieux du H+ ( le dual carrier serait une sorte de H++ ) mais j'en ai aucune idée de la "réalité ...

 

J'emet cette "forte"  hypothèse car lors de l'achat de mon S4-mini + le bon forfait : j'ai sorti du carton l'appareil et avant que je ne commence à flasher autre chose ,j'avais un reseau spectaculaire chez moi ou les 10aines de mbp/s s'envolaient ! telechargement playstore + youtube "éclair"......... alors que maintenant je peine à 5 grand max ,sinon 2 (des fois il voudrait s'envoler par une toute ptite pic et des montées rapides .....mais tout de suite il y a comme une "bride" :huh:

 

 

Pour la mise à jour ,suite à cette video qui explique ce que fait  le SFR-lab ( http://smartphones.sfr.fr/news/decouvrez-le-lab-sfr/ ) , on en déduit donc qu'il y aurait eu 3 aller-retours suite à erreurs dans le firmware ! ( 1 ere phase de test avant debut juin : date "prévsionnelle" si "bon" .... puis 2 autres ,vu le tableau d'été )

et vu les "gros" pépins catastrophique des 1eres mises à jours des firmwares sur le grand frère S4 et les Notes , je pense donc que toute la faute revient à Samsung !!! avec ses firmwares foireux ...

La vocation des l'opérateurs (m'enfin ! ils sont pas nombreux à faire autant de tests que SFR je pense ! )  n'est pas de fournir un firmware à jour ,mais des firmwares opérationels pour leurs smartphone en se raprochant des constructeurs ,seuls responsable des firmwares , avec qui ils ont des contrats ... puis pour eux ,de mettre à jour ,c'est une depense de temps,d'enrgie et d'argent aussi , et si ils le font ,c'est surtout pour un "coup comercial" .

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@@actarus ,j'avais pas vu ta question ... :mellow:

 

Aucune date pour la version XEF "nu" ,impossible à savoir ,juste à verifier périodiquement sur SamMobile -_-

 

La version SFR repoussé maintes fois a été planifié dernièrement pour là ! (mi-Aout ) mais d'après de bonnes rumeurs (quelque part dans les coms : http://smartphones.sfr.fr/android/tableau-des-mises-a-jour-sfr-ete-2014/ ) => ce serait ENCOOOORE repoussé à fin septembre ! <_< Un scandale indescriptible !!! :angry:

 

Les autres opérateurs ,je ne sais pas ... :(

 

La grosse CATA cte mise à jour !!! -_- ils sont naze de chez naze chez Samsung !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait web' ,c'est surtout la faute à Samsung ... :(

=> http://smartphones.sfr.fr/android/une-mise-a-jour-pour-smartphone-chez-sfr-en-video/

 

on constate clairement qu'il y a eu des tas de soucis et que le firmware n'est pas encore "bon" d'après tests ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, merci pour ces liens intéressants

En même temps, j'aime mieux qu'ils prennent le temps sortir un truc stable

Par contre, après ça, si le truc y sort bugué, c'est qu'il sont vraiment nazes ^^

Et je ne peux m'empêcher de me dire qu'après tout ce temps, et tous ces tests, on s'attend à une révolution sous qu'on sait déjà que ce sera pas le cas.

Bref, l'est finalement déjà bien comme ça la 4.2.2 ( acceptation de son sort )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui tout a fait d'accord avec toi 

 

ACCEPTATION DE SON SORT   Xptdr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...