Aller au contenu

Les mises à jour du Galaxy S4 mini.


Recommended Posts

Bonne nouvelle, je dirais même plus, c'est la moindre des choses, ne serait-ce que parce qu'un s4 mini est sorti en 2014 ! (Black ), le suivi devrait donc être rallongé d'autant pour toutes les autres versions, dans la même logique, ce sera tout autant la moindre des choses de receir 'L' ( 18 mois à partir d'avril 2014, ça devrait nous emener bien après la sortie d'Android L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question concernant la mise à jour du S4 mini que je viens d'acquérir (mobile nu).

Il est avec le firmware I9195XXUBNB3 en version 4.2.2, soit une région EVR.

J'ai essayé de le mettre à jour, rien de dispo. Ce qui est confirmé par mes lectures sur internet. Pas de MAJ pour l'instant avec cette région EVR alors par exemple que c'est dispo en région XEF (France).

 

Savez-vous :

1/ Si c'est prévu ?

2/ Si on peut changer la région sans perdre la garantie

3/ Si la MAJ dépend de l'opérateur (SFR pour mon cas) ? (Mais j'ai une ligne pro Orange, donc est ce que si je mets ma puce Orange dedans, ça peut me mettre à jour la ROM vu qu'elle est dispo chez eux ?

 

Merci d'avance

Modifié par G84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

On a évoqué ça à multiples reprises dans notre section ^_^

 

alors la dernière màj est là : http://www.sammobile.com/firmwares/download/35387/I9195XXUCNH5_I9195OXXCNI1_XEF.zip/  (faut s'enregistrer pour telecharger ,c'est gratuit)

tu as les instructions pour l'installer ^_^ ;)

 

sinon ,autres lieux de telechargement :

http://samsung-updates.com/device/?id=GT-I9195

http://live.samsung-updates.com/index.php?device=GT-I9195

( c'est la 4.4.2 XEF )

 

Tu ne perdra pas la guarantie car ce sont des firmwares officiels "signé" ,tout ce qui a de plus clean ...

 

chez SFR , firmwares à surcouches opérateur ,la version KK n'est pas encore sortit ( ils sont très lent à la détente ! ) la dernière chez eux est la 4.2.2 UBML4 (inferieure à ta UBNB3 "nu" ) ,mais ça marchera pareil avec ces firmwares "nu" justement que j'ai donné ! tu peut y aller ...

 

La màj ne regardes pas la SIM ,mais uniquement le CSC (XEF ,NRJ ,SFR ,BOG (bouygues) ,FTM (orange) ...=> pour la France .....sinon tout les autres pays ,operateurs et regions du monde ) sous condition que le firmware ne soit pas modifié (root ... ) via KIES ou OTA ( mais on s'en fou ,y a ODIN pour mettre à jour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devait être particulièrement dérangeante la question quand on voit des messages du style ce celui ci ne pas être effacés depuis 2 mois qu'il a été posté:  :huh: :

 

J'ai été un peu médisant envers sfr désolé.

 

Mes deux messages ont été validés !

En fait je pense que ça manque de ressource et qu'il doit y avoir un gars qui passe par là une fois par semaine pour cliquer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai posé la question pourquoi les autres opérateurs avaient sortis la mise à jour avant SFR ( en réponse au membre qui dit qu'il fait pousser la question à Samsung, voir lien posté ci dessus ) , question censurée 2 fois...

Manifestement, la question dérange... il semble qu'SFR rejette la faute à Samsung, mais quelque chose me dit qu'il ne sont pas pour rien dans ce retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que j'ai lu, mais en répondant au commentaire qui dit ça, la question est systématiquement censurée...

Si c'était vrai, pourquoi les autres opérateurs aurait-ils pu sortir la mise à jour plus tôt ?

Si SFR la sortent en dernier, ils ne peuvent en être que les seuils responsables, qu'ils l'assument au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il y a un certain délai pour la publication des commentaires. Mais sinon il me semble que cityzi est propre à sfr.

Je ne pense pas que les autres opérateurs aient le même système.

Enfin en gros le soucis vient de sfr qui fait ch*** avec un truc que bon nombre de personnes n'utilisent pas...

Du coup ça plombe le délai de la mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je poste ma question, il est précisé :'en attente d'approbation', et plus tard, plus rien... envolée disparue...

Peu importe, la mise à jour arrive, sauf que depuis le temps, je l'ai installé moi même, et sans logo SFR, ça me manque pas d'ailleurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que j'ai lu, mais en répondant au commentaire qui dit ça, la question est systématiquement censurée...

Si c'était vrai, pourquoi les autres opérateurs aurait-ils pu sortir la mise à jour plus tôt ?

Si SFR la sortent en dernier, ils ne peuvent en être que les seuils responsables, qu'ils l'assument au moins !

Comment ça "en dernier"? chez Orange non seulement on attend toujours mais il ne me semble même pas qu'une date soit annoncée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuh ça sert strictemenent à rien de chercher à contacter SFR ou Samsung ....... chez XDA ,y en a qui ont déjà essayé ! ==> choux-blanc !!!!!! prit des "vents" !!!

 

SFR "le club" ( http://smartphones.sfr.fr/android/le-samsung-galaxy-s4-mini-passe-sous-android-4-4-2-kitkat/) n'est pas affilié du tout à SFR ,juste une association de benevoles diffusant les infos SFR ......

 

d'ailleur en voulant mettre le lien du site ,je viens de decouvrir à l'instant que SFR à ENFIN mit à jour !!!!!! :o :o :o

 

bon ...modem + firmware "I9195XXUCNH5" ....rien de trop changé quoi -_- prévisible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien (black édition), est sorti en avril 2014 ...

Bon, les mises à jour ont commencé chez Sfr :

http://forum.sfr.fr/t5/Votre-smartphone-et-ses-applications/MISES-A-JOUR-SAMSUNG-GALAXY-S4-MINI/m-p/1356471#M9299

Et même le modèle normal est sorti en juillet 2013, Ça ne fait toujours qu'à peine plus d'un an, ce qui n'est pas si vieux quand même

De plus, lollipop étant sensé être plus optimisé que kitkat, si le phone peut faire tourner kitkat, alors il peut faire tourner lollipop ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!! C'est moi qui a fait l'annonce du début du téléchargement!! Là c'est en cours d'installation chez moi après presque 1h de téléchargement... presque 500Mo avec un wifi pourri


Et même le modèle normal est sorti en juillet 2013, Ça ne fait toujours qu'à peine plus d'un an, ce qui n'est pas si vieux quand même

De plus, lollipop étant sensé être plus optimisé que kitkat, si le phone peut faire tourner kitkat, alors il peut faire tourner lollipop ;-)

Ça serait top en effet que lollipop passe sur le S4 mini, tout le monde n'a forcément la possibilité de s'acheter un des derniers smartphones qui sont éligible à Android 5.0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 mini mis à jour.

Je vais surveiller l'autonomie.

 

Arrêter de rêver avec Lolipop distribué par Samsung pour ce S4 mini :/

La 4.4.2 est la dernière mise a jour du S4 Mini, point.

 

Seul les hauts de gamme Samsung ont un suivi ""potable"" au dela d'une maj majeur et encore  ... pour tous les autres c'est => acheter un nouveau Galaxy ...

Modifié par Android77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho mon web' ... :(

 

c'est malheureux ,mais c'est une hypothèse quasi-sure hélas ... :( en connaissant l'histoire + pratiques usuelles de Samsung :(

 

comme j'ai un peu dit très souvent ici ,ça m"étonnerait très fortement qu'ils continuent à s'investir sur un telephone "classique" dual-core et hardware tout juste bien ...mais sortit en 2013 ... voyant surtout qu'il y a un S5-mini remplaçant ... tout les autres "nouveaux" appareils intermédiaires à supporter ....les Notes ....les tablettes ....et que le S4 marche toujours très fort vu sa config ...et le S5 qui est leur nouveau "fer de lance" (le nouveau telephone "amiral" de la flotte ) :mellow:

 

 

Et comme déjà dit ,ce serait plutot mieux de mettre à jour en 4.4.4 ......et qu'on puisse y remplacer les applis par ceux du S5/S5-mini :huh:  ==> un firmware correct quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je considère que mon modèle est sorti en avril 2014 ( ce qui est vrai ), et que donc, il semble tout à fait logique qu'il soit mis à jour vers lollipop,

Si c'était pas le cas, je trouverais ça très décevant de la part de Samsouly'

On verra bien...

Pour le moment, j'ai trouvé une bonne stabilité/autonomie avec cette 4.4.2, donc à la rigueur, que ça se fasse ou pas,... On sait déjà qu'il va passer en 4.4.4,

Donc de là a 5.0, y a plus grand chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"autonomie" en 4.4.2 ??? :huh: qu'apelle-tu "bonne" ?

 

'tain ,par rapport aux customs ,j'ai trouvé moins endurant :wacko:

 

pour cela que j'ai toujours une CM11 sur le miens... :mellow:

j'attendais de pied ferme de voir les mises à jours proposés par SFR ,mais le soucis c'est qu'apparement se sera bien un firmware UCNH5 ,modem UCNH5 ...juste un CSC different , par rapport à la version XEF :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...