Aller au contenu

Pas de radio FM ?


Recommended Posts

Bonjour

 

J'explore le marché en vue de remplacer mon pauvre LG Optimus Black. Le One tenait la corde jusqu'à maintenant, mais je viens de voir sur phonearena qu'il n'a pas de radio FM. Erreur du site, ou vérité ?

Si c'est le cas il ne sera pas pour moi (dommage car sur tout le reste c'était parfait).

 

edit : désolé mais le test de frandroid précisait bien qu'il y a une radio FM RDS (j'aurais dû commencer par là), donc erreur du site précité ...

Le One reste donc en tête de ma shortlist ! (qui comporte le xperia SP et le Galaxy S3 en 2 ex-aequo, mais puisqu'il n'y a qu'un seul premier on va pas approfondir pour le moment ^_^

Modifié par Grigou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerait fort qu'un haut de gamme n'ai pas la radio... Mais je n'ai pas le One donc attend que quelqu'un le possède confirme ma pensé.

Sinon d'après Frandroid y'a la radio FM: https://www.frandroid.com/marques/htc/133410_test-htc-one-smartphone-android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerait fort qu'un haut de gamme n'ai pas la radio... Mais je n'ai pas le One donc attend que quelqu'un le possède confirme ma pensé.

Sinon d'après Frandroid y'a la radio FM: https://www.frandroid.com/marques/htc/133410_test-htc-one-smartphone-android

 

Il y a plein de hauts de gamme sans radio FM désormais, ça devient hélas la mode (exemple au hasard : le GS4 :emo_im_lips_are_sealed: ), alors que le GS3 l'a bien).

C'est pourquoi je n'étais pas étonné (mais juste déçu) qu'un site ne me sorte pas le One quand j'avais coché ce critère.

 

Je ne pense pas que le One joue dans la même cour que les Xperia SP et SG3, à n'importe quel point de vue... Comparons ce qui est comparable :P

 

Bien sûr qu'ils ne jouent pas dans la même cour mais, où as-tu vu que je les comparais ? Une shortlist n'est pas forcément une liste de choses comparables :P

Les 3 me conviendraient, chacun pour ses qualités que les 2 autres n'ont pas, voilà tout ... (par exemple le SP a principalement une taille qui me convient mieux que les 2 autres, comprendo ? :) ).

Modifié par Grigou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de hauts de gamme sans radio FM désormais, ça devient hélas la mode (exemple au hasard : le GS4 :emo_im_lips_are_sealed: ), alors que le GS3 l'a bien).

C'est pourquoi je n'étais pas étonné (mais juste déçu) qu'un site ne me sorte pas le One quand j'avais coché ce critère.

 

Ah, je ne sais pas :)

De toute façon je n'aime pas Samsung ^^

Modifié par Halawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, chacun ses critères pour définir le terme "haut de gamme" :)

 

Si c'est le flagship de chaque marque, tu as peut-être raison (encore que je ne suis pas sûr que le flagship de chez Huawei ait la FM, ni celui de Motorola !).

 

Si c'est un cumul d'autres critères de type "quadruple-coeur + densité de pixels supérieure à X + etc ...", il faudrait voir aussi ...

 

Mais bon, pas important tout ça : le One a la FM et est pour le moment au sommet de ma shortlist ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour utiliser la radio il faut obligatoirement brancher un casque... La radio FM est bonne si tu es en statique et que la réception là où tu te trouves est correcte. En balade, ça varie pas mal. Sinon il faut l'écouter via une appli genre TuneIn mais ça consomme de la data sauf si tu es en wifi. Mais en wifi c'est souvent en statique ! Et j'ai souvent une meilleure réception en wifi+TuneIn qu'en radio FM pure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...