Jade Io Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 @navet : Miui France traduit les roms en français mais pas pour wiko en fait C'est pour ça qu'on doit se débrouiller Merci les bidouilleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludotaz Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Bonsoir Concernant miui, miuiandroid fait aussi en multilingue, pour le peaux je ne sais pas par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo06 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Salut, Quelq'un a fait un antutu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Comment fait-on pour traduire une ROM ? Je veux dire, dans l'archive rar on peut trouver les fichiers genre mms.apk etc. Comment fait-on pour modifier ensuite mms.apk et l'avoir en FR ? J'aimerais bien participer à la traduction... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SirHastur Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) Comment fait-on pour traduire une ROM ? Je veux dire, dans l'archive rar on peut trouver les fichiers genre mms.apk etc. Comment fait-on pour modifier ensuite mms.apk et l'avoir en FR ? J'aimerais bien participer à la traduction... Merci MEHDI HADDAD a créé un topic ou il expliquait comment traduire une v5 automatiquement. le lien se trouve ici (sous traduire MIUI V5) La version pour les smartphones supportés est multilingue et la version non officiel est US et? Chinoise? Un site intéressant (en Anglais: l'équivalent doit exister en .fr) Au passage, on peut trouver les gapps pour MIUI sur ce site La traduction Française se trouve ici La traduction Française se trouvant dans la rom multilingues décompilée par 'ClouBuildrX' est identique à ce qui se trouve dans le fichier chargé sur Github et à la traduction Française se trouvant dans 'ClouBuildrX' Edit: Dans tous les cas, la traduction n'est pas complète! Modifié 7 septembre 2013 par SirHastur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauropicotto Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Faut de-compiler par exemple MMS.apk ! dedans il y a les dossiers res \ values (exemple value_fr ou values_ru pour les russes). Les fichiers sont Arrays.xml, Plurals.xml et strings.xml. Dans la 4.2.2 il n'y a pas de values_Fr, logique ! Le mieux serait de traduire les fichiers russes. Et de choisir la langue russe dans les parametres, apres avoir tout traduit: Le framework, le systemUi, et le setting.apk .C'est deja pas mal. J'ai deja essayer le framework.res.apk mais je n'ai jamais reussi a le recompiler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SirHastur Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 great ! just a question : is it possible to have the gapps, because the google account is not installed anyway good job ! Gapps 4.2.x : HERE (UPDATED) - Only for MIUI v5 Android 4.2.x.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Après test, pas d'accès caméra frontale, FC de go sms et de desktop visual.Je vais tester de supprimer les données applis + applis et de les réinstaller depuis le play store (qui fonctionne). Après le flash des Gapps 4.2.x de Sirhastur, FC process.aandroid.gapps. J'ai juste le play store d'installer (mais a vrai dire je m'en fiche puisque j'utilise que ça ^^). Je suis loin de tout avoir essayer, mais pour le moment ça roule bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qus1 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) beta 4 added france (not full !) but i dont understand france cant fix translate because know only merci bonjour paris its full my france gps not stability because he is crazy (without gps config if u need just add etc/gps.conf) added init.d scripts for optimisation works cpu (do not install cpugovernor or another without delete etc/init.d) front camera doesnt work link soon Modifié 7 septembre 2013 par qus1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime5723 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 where I can find this rom please ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 tite question... Les liens des beta 3 & 4 de Qus1 se trouvent ou? c'est celui du 1er post? J'ai un peu perdu le fil, je viens de recevoir mon s3 et du coup entre la sortie de la 4.2.2 du Peax et tout le taf a faire sur me s3 je me suis perdu au milieu de ma jungle de pages ouvertes sur mon navigateur!!! Help!!! Mdr!!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo06 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) https://mega.co.nz/#...eHHbvBEVEkg7FLIhttps: Gapps 4.2.x : HERE (UPDATED) - Only for MIUI v5 Android 4.2.x.. Modifié 7 septembre 2013 par matteo06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SirHastur Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 tite question... Les liens des beta 3 & 4 de Qus1 se trouvent ou? c'est celui du 1er post? J'ai un peu perdu le fil, je viens de recevoir mon s3 et du coup entre la sortie de la 4.2.2 du Peax et tout le taf a faire sur me s3 je me suis perdu au milieu de ma jungle de pages ouvertes sur mon navigateur!!! Help!!! Mdr!!! :P La beta3 de @QUS1 est ICI C'est vers les pages 15/20 Pour la beta4, @QUS1 indique à la fin de la page précédente que le lien sera bientôt posté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qus1 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) beta4 build at base amoi821 version 1.1 added france not full added viperfx correct phone apk error ???? when call init.d scripts added (do not install governer switcher or another without delete etc/init.d) gps crazy he can work or not work he is know only what need doing front camera doesnt work Modifié 7 septembre 2013 par qus1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
navet94 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 beta4 build at base amoi821 version 1.1 added france not full added viperfx correct phone apk error ???? when call init.d scripts added (do not install governer switcher or another without delete etc/init.d) gps crazy he can work or not work he is know only what need doing front camera doesnt work Thanks ;) Download in progress I'm thinking : is it possible to upgrade beta 3 to beta 4 without full wipe ? If it's possible, it allow me to keep my app and another stuff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qus1 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 i dont know but i every installation use full wipe then install without errors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
navet94 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) i dont know but i every installation use full wipe then install without errorsOk.So same steps than others roms : Backup my actual rom (4.2.2 beta 3 :D) : ok Install : ok First boot : ok For the moment (phone's configuration ) French language seems to be correct (exactly the same than an official rom) Ok so the translation is ok except for the message for the second sim which is missing, the message is in Russian language lol. Some applications have their names in English (calendar --> calendrier, gallery --> galerie etc...) I follow my investigation ;) I will post some screenshot for other users ;) The shutdown menu has a little error : in reboot menu, the normal reboot (in French : normal) is courant. I reboot the phone and the message for the second sim is now in French :) so don't take care about my precedent message about second sim Modifié 8 septembre 2013 par navet94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qus1 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) i think message about missing second sim because in first boot language russian, if u change language to fr and reboot may be message in fr haha reboot menu my translation from google translator :D sorry Modifié 7 septembre 2013 par qus1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
navet94 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) i think message about missing second sim because in first boot language russian, if u change language to fr and reboot may be message in frExactly :pI have been writing a edit for that ;) For the moment, just few little error (I will tell you after) otherwise it's ok for all translation. So : Reboot menu must be like that Rapide Normal Recovery Some applications : Calendar --> Calendrier Camera --> Appareil photo gallery --> Galerie Video Player --> Lecteur vidéo I will open each application to see if translation is ok inside each app. Modifié 8 septembre 2013 par navet94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohamad Haji Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 hello, i'm happy of the miui port, despite few things i love it, i was missing it, i didnt have any cable to download it now, really tired, thanks qus1 and will do it tomorow good night guys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
navet94 Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) It doesn't necessary that I open each applications because if the name of the application is in English, inside the application is in English too. So Calendar, Camera, Gallery and Video player is in English. The rest of the application in French seems to be OK Wifi --> Ok 3G --> OK I can't test Bluetooth and GPS. Anyway, congrats for the translation :) :) I restore my beta 3 backup but except the front camera, the rom is in a good way. :) Modifié 8 septembre 2013 par navet94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jade Io Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Pssst... Avant qu'il ne traduise C'est galerie en français :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
navet94 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 (modifié) Pssst... Avant qu'il ne traduise C'est galerie en français :D Mon dieu ...Mes confuses, la fatigue :( Je vais éditer ça tout de suite ;) Merci :D Modifié 8 septembre 2013 par navet94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jade Io Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
navet94 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 (modifié) Rapide traduction pour nos amis anglophobe : Bêta 4 sortie il y a 1h par QUS1 avec rajout de la traduction française officielle (il y a deux trois appli pas encore traduites mais ce ne sont pas les plus importantes), amélioration du GPS (à vérifier) et quelques modifications par ci par là. Les oublis de traduction ont été poste si QUS1 peut les modifier. La caméra frontale ne fonctionne toujours pas. Normalement un effort a été apporté pour l'autonomie vu que des scripts init.d ont été rajouté. Je n'ai pas vraiment pu m'apercevoir d'une amélioration vu que j'ai testé la ROM durant 1 petite heure et que je vais aller me coucher là. Si quelqu'un peut tester et faire un retour là dessus ;) Modifié 8 septembre 2013 par navet94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.