Aller au contenu

Liste des ROMS pour Razr i XT 890

Recommended Posts

Bonsoir j'ai quelques petits problèmes avec la ROM Pillama, je n'est pas de WIFI lorsque je clique pour l'activé il reste bloqué sur "Activation du WI-FI..." puis rien ne se passe quelqu’un pourrait m'aidé ? :)

J'ai deux autres questions peut être un peut hors sujet.

Déjà nos cher petit Motorola vont t'ils bénéficié d'android kitkat (4.4) et si ils en bénéficient pour la mise a jour peut t'on l'installé par dessus une ROM ? Si non quels sont les modification a effectué pour pouvoir en venir a la version kitkat officielle ? Merci de votre aide !  :)  :)

Merci Renaf pour ce topic sympa !

Si je peux me permettre il manque quelque chose sur ce topic pour qu'il soit vraiment parfait ! : des screenshots des ROMS ( pas 50 de chaque hein ... mais 2 ou 3 par ROM, ca aiderai ausssi pas mal les gens à choisir ).

Perso si tu est interessé pour en mettre, je peux te faire parvenir ceux pour ROM stock + kernel 3.0.0 omar + AIO MOD car c'est ma configuration !

@Clothilde73

J'ai déjà eut se problème de wifi

fait les wipes et réinstalle la ROM cela peut résoudre le problème 

Sinon pour ce qui est de la Mise à Jour 4.2.2 ou 4.3 oubien 4.4 tu peut tout de suite abandonner le razr i restera sous JB 4.1.2 et n'ira pas plus loin.

@ELREYDELAPLAYA

Oui j'y avais déjà penser mais je trouvais que çà faisait trop lourd dans le sujet 

mais je peut toujours les mettre pas de soucis 

@ GB2B 

Il n'existe pas de lien pour la ROM ATOM en VF car elle n'existe pas en Français 

SLIZZ à juste proposer de nous uploader systemui.apk modifier et framework-res.apk modifier 

Il n'existe PAS une ATOM ROM en français je précise bien pour que les lecteurs comprennent que la ROM ATOM n'es proposer qu'en Anglais ou Espagnol 

Pour Avoir la ROM ATOM en français il faut d'abord installer ATOM ROM via le fichier.bat et ensuite modifier les fichiers systemui.apk et framework-res.apk pour que le français soit la et encore tous ne sera pas traduit car c'est quand même beaucoup de travail de tout traduire 

Je vous upload les fichiers tout a l'heure !

Et j'avais oubliés... J'ai modifié 3 fichiers pour que la ROM soit en français: SystemUI, Framework-res, Settings

Une fois c'est fichiers traduits vous aurez la langue française en plus des autres langues de la ROM Atom, ainsi que la plupart des applications se mettent en français sauf quelques une (application système comme Téléphone, contacts...) il y en a 6 j'en est traduit 4 dont juste l'application Téléphone il ne me reste plus que la bar qui s'affiche quand on appel quelqu'un avec haut parleur... Qui est encore en anglais !

J'aimerai encore tester un peu histoire d'etre sur qu'il n'y a aucun problème... Pour l'instant fluidité et batterie sont toujours au rendez vous ! ^^

Puis Max ne semble plus vraiment actif sur la ROM... Je ne suis pas sur qu'il fera la langue française car a la base il a dit qu'il ferai juste un framework v2 compatible avec la ROM... Et puis c'est pas sur non plus car pour un développer faire un framework v2 soit modifier juste systemUI c'est rien et sa fait déjà pas mal de temps qu'il la dit... Alors je pense aussi regarder de ce coter, centrer l'heure, modifier l'icon batterie (déjà fait) et modifier les courbes de la luminosité ^^

Modifié par Slizz

Oki , merci beaucoup en tout cas c'est vraiment sympas 

j'ai envie de dire excellent boulot ; Oh my god great work man !!!

^^

J'ai hâte de voir tes fichiers ;)

Et oui effectivement modifier ces fichiers pour un developpeur comme MaxChoco c'est rien mais peut être a t il une vie professionnelle et personnelle qui fait que çà met plus de temps ainsi que les divers tests pour voir la compatibilité avec la ROM ; enfin bref j'aimerais croire qu'il boss vraiment sur ce framework v2 déjà parce qu'il la dis qu'il bosserais dessus ensuite beaucoup on poser la question donc je ne vois pas pourquoi il ne le ferais pas . En tout cas j'espère que Framework v2 il y aura ^^ .

Et j'ai vraiment hâte de voir tes fichiers j'aurais  une ROM Custom ATOM à moitier française çà claque c'est le à moitier français qui fait que c'est cool j'aurais une ROM old school lol .

Modifié par Renaf

@Renaf jai fait sa pour que sa soi un peu plus lisible dans le premier post c juste un exemple si tu veut tu peu faite la meme pour les autre ^^

ATOM CFW (Custom Firmware) [Final]

"La Meilleur ROM"

ATOM ROM Dernière ROM de Max Choco

Citation de Max Choco (traduit par google traduction) :

" bonjour les gens comment allez vous? moi bien aujourd'hui , je vous apporte ce qui sera la dernière rom pour le Razr pour ma part......."

Deblur

Style AOSP
[...]
Soutien omar Gamma noyau Kustom avelar
Re - re-re édité le build.prop
Correction d' un bug de
Redémarrer et réinitialiser les options en matière de recouvrement

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Installation :
       Télécharger le Zip
       Décompressez l'archive entièrement sur le bureau
       Branchez votre razr i au pc débogage USB activé
       lancer l'installation par le fichier installador.bat
       redémarrer en recovery et installer le fix.zip qui a été générer dans la mémoire interne du téléphone
       redémarrer enjoy  ;)

Vous pouvez faire avant l'installation pour ceux qui veulent éviter les problèmes :
       un wipe data factory reset
       un wipe cache
       un wipe dalvik cache

-------------------------------------------------------------------------------------------

Pillama 1.6 ....
  • Like 1

Oui c'est gentil je vais voir çà quand j'aurais un moment et ce sera tout jolie après ^^

Traduire la rom Atom CFW de Max_Choco

Prérequis :

Atom Rom 1.0.7z : https://mega.co.nz/#!WZYx3JhK!eX0yWDJEUxCkCcCAsGEHzwivkBUowNc4nfmHncUZvmI

Installer la rom Atom (voir le tuto d'installation)

--- Dézipper LangueFrPourAtom-Slizz.7z, vous aurez les 3 fichiers a remplacer (systemUI.apk, Settings.apk, framework-res.apk)

------ Mettre les 3 fichiers sur la carte sd ou la mémoire de votre razr i

A partir de maintenant, vous devez suivre le tuto à la lettre !

- A l'aide de Root Explorer, copiez les fichiers SystemUI.apk et Settings.apk que vous avez précédemment mis sur votre razr i

- Coller les deux fichiers dans system/app

------ Maintenir SystemUI.apk

--------- Sélectionner permissions/autorisations

------------ Et sélectionner comme sur l'image (elle n'est pas de moi) http://i82.servimg.com/u/f82/13/11/85/48/2013-016.jpg

------ Maintenir Settings.apk

--------- Sélectionner permissions/autorisations

------------ Et sélectionner comme sur l'image ci-dessus

- Toujours avec Root Explorer, copiez le fichier framework-res.apk que vous avez précédemment mis sur votre razr i

- Coller le fichier dans system/framework

Le téléphone va redémarrer ! c'est normal !

Une fois redémarrer, retourner sur root explorer, system/framework, et définissez les permissions de framework-res.apk

Puis go dans les options du téléphone, language... et sélectionner Français !

Enjoy !

Attention, quelques applications ne sont pas traduites, si vous voulez les applications en français dite moi je vous les enverrais ;)

Modifié par Slizz

Oh oui merci merci merci merci !!!!!!!

Nickel ton explication ne peut pas être plus précise et çà fonctionne nickel 1000 fois Merci 

Modifié par Renaf

Mais la rom ne démare pas sur le miens..... :(:( :(

On peut clairement distinguer à l'écran "preparing device" ou "optimisation des application" et bootloop...

Et ce que se soit sur la dernière PI-llama ou autre rom récente, malgrès plus de 10 tentatives de flashages (éxécuter par toutes les méthodes possible + la correcte)

Mais beau boulot (je supose ^^)

Modifié par Jacleredoudable

Par contre je croyais que tu avais centré l'heure mais la je chipote Excellent travail franchement 

;)

Mais la rom ne démare pas sur le miens..... :(:( :(

On peut clairement distinguer à l'écran "preparing device" ou "optimisation des application" et bootloop...

Et ce que se soit sur la dernière PI-llama ou autre rom récente, malgrès plus de 10 tentatives de flashages (éxécuter par toutes les méthodes possible + la correcte)

Mais beau boulot (je supose ^^)

Tu est sur quel rom en se moment ?

Par contre je croyais que tu avais centré l'heure mais la je chipote Excellent travail franchement 

;)

De rien ! et j'ai changé l'icone de la batterie, mais pas encore fait le centrage de l'heure, la pour l'instant je finis de traduire les applications, il ne me reste plus que l'application téléphone ! ^^

Et après je centre l'heure, je vous enverrais le fichier avec l'heure centré ! ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...