Aller au contenu

Liste des ROMS pour Razr i XT 890


Recommended Posts

Xposed framework pour x86 dispos en beta

Petit rappel xposed framework permet de faire pas mal de choses sympas color clock , center clock, color navbar and status bar et bien plus encore ....

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2465556

Enjoy ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jelly AOSP 4.9 Dipsonible 

 

ici : http://foro.argendroid.com/topic-ROM-JellyAOSP-4-9-01-OCT-2013

 

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de cette ROM, suis-je le seul qui n'arrive pas à l'installer ? J'ai pas le CWM, j'ai le TWRP, mais je ne pense pas que ça importe... Je sideload le zip de la ROM, mais j'obtiens un beau "FAIL" en rouge, à chaque fois... Normal ?

On my RAZR i via Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai déjà eut beaucoup de souci avec TWRP par le passer notament avec mon Motorola Defy 

 

Ducoup je préfère et j'affectionne plus particulièrement CWM car je n'ais jamais eut de soucis avec .

 

Essaye avec CWM on ne sait jamais 

 

 

 

Reedit : 

 

SUJET MIS A JOUR ;)

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle ROM Motoblack v 3 Beta 1 Dispo 

 

La ROM est en Android Pure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester la Motoblack v3 Beta 1 et sincèrement je vous conseille plutôt la Jelly AOSP 4.9.1 qui vaut plus le coût .

Modifié par Renaf
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil merci beaucoup j'essaye d'être le plus a jour possible ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom d'Omar Avelar M8 disponible 

 

ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2174731

 

Et sujet mis à jour ;)

 

Enjoy ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une remarque.

Dans la mesure où toutes les Roms disponible sont ici, est il possible d'y mettre la ROM stock ?

Genre lien et méthode d'installation car trop souvent nous voyons des petits nouveaux qui, suite à des soucis, souhaitent repartir sur du stock.

A chaque fois la même chose.

Et ainsi s'il nous arrive de vouloir repartir sur du stock, on ne cherchera pas => sujet de Renaf !

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis des liens qui renvoi aux ROM Stock mais je devrais peut être mettre directement le liens en précisant ROM Stock 

 

Ok je fais çà 

 

Sujet mis a jour 

 

Enjoy ;)

 

Et un merci @Sangfu


Juste pour information pour ceux que çà peut intéresser Max Choco Préparerais une Mise à jour de çà ROM Pillama ; il est vrai qu'on avait l'habitude d'avoir comme avec la ROM d'Omar des Mise à jour assez régulièrement mais la, la ROM Pillama n'en a pas eut depuis un petit moment ce qui laisse entrevoir une belle mise à jour stable et une bonne autonomie, la performance serais également améliorer .

 

D'après ce que j'ai pu lire et si les rumeurs s'avèrent exacte çà sent bon pour notre razr i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je retourne sur la rom d'origine, les rom custom c'est bien mais 5min... il font sans arrêt des mises a jours et on doit sans arrêt tout remettre a zéro (avec les wipes) et puis retélécharger les applis, remettre photo, musique... bref

 

Je vais me mettre JB offi + aio mod

Modifié par Slizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rapide, plus fluide ?

En toute sincérité je ne pense pas.

C'est très fluide avec aio.

Ajoute un launcher alternatif (nova pour ma part) et c'est super rapide !

Niveau autonomie je ne fais pas moins que les autres !

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais de tester les ROM Custom avant de passer sur une ROM Stock avec AIO Mod

 

sachant que le AIO Mod est exclusivement réserver au carte sd de 16 Go Minimum (pas forcément mais vaut mieux avoir 16 Go sinon je ne vois pas l'intéret vu que ta carte sd deviens ta carte mémoire interne)

 

Perso je suis sous ROM Custom Pillama 1.6 et il est vrai qu'au début je trouvais les ROM custom plus rapide plus fluide et meilleur autonomie par rapport à la ROM Stock se qui est normal et logique .

 

Puis j'ai tester le AIO Mod sur ROM Stock avec Kernel d'Omar et la je me suis apercu que c'étais pareille à quelques détails près biensur ;)

 

Une ROM Stock Pure sans kernel custom et/ou sans AIO Mod sera moins fluide et moins performante qu'une ROM Custom avec moins d'autonomie .

 

Je n'es pas cité la ROM d'Omar Avelar pour les raisons suivante :

-Problème avec l'application sms /mms (peut être résolu facilement)

-La Version actuelle est une version Test

-Un membre de la Communauté Razr i a Brické son tél en installant la ROM (entre nous il a pas du faire ce qu'il fallait c'est à dire suivre scrupuleusement le tutos d'installation)

 

Bref

 

 

Je te conseillerais dans un premier temps de faire ton choix parmis ces 3 options :

 

-Pillama custom ROM 1.6

 

-Stock ROM + AIO Mod (carte sd 16 Go) + Kernel d'Omar 3.0.0

 

-Stock ROM + Kernel d'Omar 3.0.0

 

Maintenant à toi de jouer lol ;)

 

Après a toi de voir et à toi de faire des tests pour voir ce qui te conviens le plus 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je retourne sur la rom d'origine, les rom custom c'est bien mais 5min... il font sans arrêt des mises a jours et on doit sans arrêt tout remettre a zéro (avec les wipes) et puis retélécharger les applis, remettre photo, musique... bref

 

Je vais me mettre JB offi + aio mod

 

Normalement le WIPE Data (complet) tu ne le fais que quand tu passes d'une rom à l'autre, pas lors d'une mise à jour d'une rom (sauf si vraiment c'est une grosse mise à jour et que ça plante).

Quant aux photos/musiques etc, t'es pas censé les effacer quand tu fais un WIPE même un WIPE DATA ne touche pas aux données sur la SD (interne ou externe).

 

Et puis bon, personne ne t'oblige à faire toutes les mises à jours systématiquement dès qu'elles arrivent. Rien ne t’empêche de rester sur une version qui te va bien et de ne faire la MAJ qu'une fois de temps en temps quand tu estimes que les gain vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Renaf :

Aio mod n'inverse pas la mémoire interne avec la carte sd !

Tu as les 8go du Razr pour le système.

La carte sd est la pour tous les fichiers qui vont sur sd card.

Dont le dossier Android contenant data et obb !

En gros, avant aio mod tu as :

3go data

5go sd card int

X go sd card ext selon ta carte.

Après aio mod tu as

8go de data

Xgo de sd card.

L'intérêt est double :

D'une part toutes les données des jeux sont d'office sur la carte sd.

D'autre part, lorsqu'avant tu faisais "déplacer vers sd card" afin de libérer un peu de place sur tes 3 go, ça allait dans les 5 de sd card int. Et il était impossible de mettre sur tes Xgo de carte sd. Alors qu'avec aio, si tu as trop d'applications et que tu blindes les 8go(faut y aller quand même !) lorsque tu "copie vers la sd", tu copies vraiment !

Enfin quelques autre avantages : tu ne cherche pas tes photos/ screenshoot/ telechargement /etc entre sd card int et sd card ext puisque tu n'as qu'une sd card !

Il existe bel et bien un mod pour inverser la mémoire int et ext mais je n'aime pas ce genre de truc car en cas de pb carte sd, c'est mort ! Avec aio mod tu peux enlever ta carte sd sans problème !

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2 now Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sangfu

 

Ah bon !!! M**de Alors

Merci de l'explication

 

je croyais effectivement que cela faisait invert sd ext / sd interne ; grossière erreur de ma part je le reconnais c'est d'ailleurs pour cela que ce AIO Mod m'avais pas convaincu .

 

Je vais donc retester ce Mod AIO pour corriger mon ignorance 

 

Merci encore 

 

on en apprend tous les jours rien n'es acquis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a l'habitude de parler de SWAP SD, alors qu'en fait ça ne swap par réellement. C'est plus une modification des assignations des espaces mémoires.

La SD interne occupant /data et la SD externe devient SDinterne.

 

Un "vrai" SWAP aurait été de faire que la "SDinterne" devient "SDexterne" et vis-versa ... mais ce type de mod n'a jamais existé sur Razr i sauf à utiliser init.d mais ça n'a jamais vraiment fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jelly AOSP 5.0 Disponible 

 

Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...