Aller au contenu

Liste des ROMS pour Razr i XT 890


Recommended Posts

C'est normal que la JellyAOSP soit mis à jour régulièrement puisque elle se base sur la ROM d'Omar qui elle est très souvent mis à jour donc la JellyAOSP suit automatiquement cette mis a jour.

 

Pour la Pillama On ne sait pas quand elle sera mis à jour malheureusement.... ><   mais quand elle sortira je serai la tapis dans l'ombre près à bondir hors de mon trou pour l'installer au plus vite .......^^

 

Mais d'après se que l'on sait il se pourrait bien que Max choco soit en train de travailler dessus 

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change dans la JellyAOSP par rapport à la M8-2 c'est :

 

Le Style AOSP essentiellement mais aussi ;

 

Quelques Applis propre à la ROM (Trickster.apk, rootexplorer.apk, etc...) , suppression de quelques applis inutile comme Camera 4.2, etc ... 

 

Optimisation du kernel ROM plus réactive que la M8-2 (la ROM est réactive et fluide rien qu'à l'effleurement du doigt sur l'écran mais se n'es pas non plus si exceptionnelle que çà hein)

 

Sinon il n'y a pas de très grande différence mais je préfère la JellyAOSP à la ROM d'Omar Avelar pour une raison c'est les deux applis camera et les deux applis sms enfin les trucs inutiles quoi.

 

Par contre pour le score antutu de la Jelly AOSP 5.0 je ne dépasse pas les 12000 se qui n'est pas cohérant du tout et c'est la qu'on se rend compte que l'application Antutu Benchmark si on est pas chez samsung ben on est sur d'avoir un tel de m**** ^^ (d'ailleurs niveau score on est juste devant le s2 se qui est la non plus pas cohérant car ayant la bête a la maison je peux vous assurer que le s2 est complètement nul à côter du razr i lag freeze bug c'est horrible pourtant c'est la ROM Stock avec siyah dernière version et pis niveau batterie imcomparable aussi le s2 ne tiens pas 1 jour lol bref voilà pour le petit retour 

 

sinon pour ce qui est des kernels , ben il n'en existe qu'un le custom gamma kernel d'Omar v3.0.0 à installer par CWM 

 

ici : http://www.mediafire.com/download/j6ekd29dxkpc2mp/%5BXT890%5D+Gamma+Kernel+V3.0.0+Stock+by+Omar+Avelar.zip

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer oui tu peux installer le custom kernel que je t'es donner plus haut sur la ROM Stock Officiel JB

 

Ensuite se que tu as trouver est le fameux AIO Mod v6 que beaucoup apprécie ici que tu peux installer sur la ROM Stock Officiel JB

 

Si tu souhaite installer les deux voici un conseille :

 

- Déjà il faut avoir déverrouiller le bootloader , avoir CWM et être root bien que le root soit facultatif je le recommande ^^

 

- Ensuite avoir une ROM Stock Officiel JB Propre fraichement installer ou faire tous les wipes

 

- Installation du Mod AIO Mod v6 en suivant bien le tutos étape par étape 

 

- Redémarrage pour voir si tous c'est bien installer , si tous va bien 

 

- Installation du custom kernel par CWM (application no-frills cpu.apk recommander pour régler le cpu)

 

- reboot et Enjoy ;)

 

 

 

Petite Anecdote : 

 

Je viens de changer de forfait et donc mon opérateur me propose un smartphone adapter à mon forfait 4G et là je craque  complètement je prend le xperia z1 .... super me direz vous et bien non car ce nouveau petit joujou haut de gamme et c'est la que j'ai craquer complètement sera pour ma petite femme je suis fou ma parole abater moi tout de suite je vous prie ( vous me direz en plus le razr i ne fait pas 4G, ni dual carrier ; et bien oui mais la ou je suis la 4G ne passe pas, le dual carrier peut être mais bon je fais plaisir a ma femme qui me le rendera bien j'en suis sur   :) )

 

Qu'est se qu'on ferais pas pour çà petite femme chérie !!!!!! 

 

ducoup je resterais actif sur le forum section razr i encore un bon moment pour la plus grande joie de toutes et tous, des plus grands comme des plus petits qui aime lire les bêtises d'un fou ^^

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux options s'offre à toi :

 

- Installer la ROM par RSDLite le fichier ROM Stock JB retail en EU ici : http://sbfdownload.droid-developers.org/smi/CFC_9.8.2I-50_SMI-26_S7_USASMIJBRTEU.xml.zip

 

lance RSDLite tu met le fichier dans la case en haut la ou il y a ... (les trois petits points) branche ton razr i au pc faut qu'il soit reconnu par rsdlite et tu lance 

 

Installer par fichier .bat  ici : http://dfiles.eu/files/ya7zvg9ji (ne nécessite pas rsdlite)

 

tu dézippe le fichier .zip sur ton bureau tu branche ton razr i au pc debogage usb activé tu lance installador.bat et tu suit les étapes faut juste appuyer sur entrée a chaque fois 

 

Enjoy ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de deodexed la rom stock c'est une vrai galère mais sa approche ! :D

 

Ah petite parenthèse, j'ai essayé sur la rom stock, plus le kernel que l'on ma donné plus haut, d'installer le framework V2 mais une fois installer via cwm, le tel reste bloqué sur le warning bootloader il ne veut pas aller plus loins...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Install d'abord le framework v2 avant le kernel et çà va passer tous seul normalement ;)

 

t'install la ROM + framework v2 reboot pour voir se que çà donne 

reboot en cwm pour installer le kernel custom 

 

si tu reste bloquer tu fais  vol bas et power pour reboot le tel pour voir si un simple reboot resoud le problème sinon reboot into Cwm wipe cache + wipe dalvik cache peut également résoudre le problème sinon faut réinstaller la ROM  

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien l'avouer cette Pillama à chaque fois je reviens dessus elle est vraiment agréable cette ROM et 100% fonctionnelle et sans bugs c'est ma ROM de prédilection bien que le travail d'Omar est quand même très impressionnant et que ces mises à jour aboutirons à une version final plus que parfaite j'en suis sur ; mais pour l'instant ces mise à jour ne sont que des tests donc forcément il y a des ratés je vous invite quand même à motiver se développeur en essayant çà ROM et en faisant un petit retour dessus çà coûte rien et cela permet d'avoir une ROM plus qu'optimale à la fin.

 

Pour la Pillama le dév est moins actif c'est se qui va faire la différence je pense entre ces deux ROM ; on a déjà eut le cas auparavant avec Quarx et Epsylon sur le motorola defy rappeler vous d'ailleurs Quarx est toujours actif bien que la bête soit dépasser.

 

Bref voilà pour le ressentis lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière ROM de Max Choco disponible !!!!!!!!!!!

 

http://www.argendroid.com/topic-Firmware-Atom-CFW-CustomFirmWare-1-0

 

 

Enjoy ;)

 

ROM Jelly AOSP 5.1 Dispo 

 

 

Sujet mis à jour ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'après se que Max choco dit sur Argendroid c'est le dernière ROM qu'il fait ... ><

 

Je sais pas si il change de smartphone mais il aurait raison j'ai test le xperia z1 que j'ai rooter de ma femme et il est vraiment véner ce smartphone .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop grand écran pour moi.... Et de plus maintenant mais critères de recherche vont plutôt aller vers 1- batterie (indispensable) 2-Marques , en effet je veux une marque connus comme ça plein de rom et mods ... car le razr i faut avouer qu'il n'y a pas tellement de choses..

C'est pour sa que le prochain sera un xpéria ou nexus je pense...

 

Mais du coup la 5.1 de la jellyaops apporte quoi de plus ?


impossible de décompresser la rom de max, d'ailleurs d'autres aussi n'y arrive pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATOM CFW (Custom Firmware) [Final]  

 

C'est bon le lien a été remis et le fichier n'est pas corrompu 

 

En espérant que cette ROM final soit vraiment au Top je m'empresse de la Tester de suite pour vous faire un retour

 

 

Sujet mis a Jour 

 

Enjoy ;)


Je viens tout juste de l'installer et voici les premiers constat :

 

J'ai l'impression d'avoir un nouveau tél Motorola !!!!!

 

Super fluide et Réactive je dirais plus que la JellyAOSP 

 

La ROM est vraiment TOP légère et optimiser ; les performances sont la plus qu'à voir niveau autonomie se que cela donne 

 

Le Lockscreen avec le M de motorola est beau ; le déverouillage est agréable et diffères des autres ROM

 

Le Menu des Paramètres en jette un Max 

 

Le bootanimation est celui de la ROM Stock a quelques détails près (je pense que cette bootanimation est choisis car elle est plus légère que celle du Moto X)

 

Domage pas de langue française proposer pour les paramètres.... >< pas grave j'ai télécharger sur le Playstore ceci pour mettre le français : 

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.c_lis.ccl.morelocale&hl=fr

 

Pour paramétrer le clavier en AZERTY language and input et regarder dans les parametres on peut changer la langue 

 

Pour les autres applis comme le LAUNCHER vous allez dans les paramètres et changez la langue tous simplement 

 

Il est vrai que la Langue est un peu gênant mais avec l'applis Morelocale il n'y a que les paramètres du tél qui est en Anglais ce qui n'es pas plus gênant que çà mais la ROM rattrappe se petit handicap par çà puissance !!!!!!

 

Le seul reproche que j'aurais mis à part la langue c'est l'heure qui n'est pas centré et pas de % batterie mais je chipotte beaucoup (vous me direz flash le framework v2 mais non çà enlèverais le beau lockscreen avec le M de Motorola donc je reste comme çà)

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM est magnifique !

Par contre la langue francaise... Je vais voir pour trouver le moyen de la mettre [color=red]pck[/color] bon mais j'avais que elle est folle !

Et je vais modifier mon système ui pour mettre le framework v2 mais pas le lockscreen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de savoir on sont situé les fichiers de langages... car javais pensé a les remplacer par ceux de la rom stock ou meme pi-llama.. Mais je ne vois pas dans quelle dossier/fichier il se trouve --'

Modifié par Slizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max Choco est en train de travailler sur un framwork v2 avec center clock + 1% Battery life + lock screen avec le M motorola 

 

le Framwork v2 qui est dispo sur xda n'es pas compatible avec cette ROM

 

Il travaillerais je dis bien travaillerais sur le language français également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...