Aller au contenu

Liste des ROMS pour Razr i XT 890


Recommended Posts

Je suis en train de tester la JellyAOSP 4.6

Et cette ROM est vraiment très réactive fluide et rapide (plus que la Pillama 1.6 et la ROM d'Omar) .

Cette ROM est tout en puissance mais reste tout de même au niveau de l'autonomie correct (comme la ROM Stock je dirais même mieux , je vous en dirais plus avec le temps) elle reste tout de même plus énergivore que la Pillama 1.6 et la ROM d'Omar Avelar mais elle est vraiment fluide et réactive , l'expérience utilisateur n'es que du bonheur ...

on peut également paramétrer le cpu avec l'applis Trickster MOD installer de base, les choix sont pratiquement les mêmes que sur le kernel d'Omar.

 

Même si quelques aspects de la Pillama 1.6 me manque et que je l'avoue cette Pillama est ma petite préférer je vais rester sur ma JellyAOSP modifier avec le launcher motorola et circle widget + Framework v2 de max choco pour avoir la nav bar réduite ; elle me plait bien moi qui aime la performance (12535 sur Antutu Benchmark) 

 

l'applis pour redimensionner les images pour les mettres en fond d'écran est vraiment nul je trouve .... 

 

Voilà pour le retour 

 

Enjoy ;)

 

Tu pourrais me donner un lien pour le launcher motorola stp ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12449 au bench antutu

j' utilise cpu frills: interactive et sio ( alors que d'origine,c'est réglé, interactive et row ). quelle différence y a t" il entre sio et row ?

 

Je n' ai pas changé le kermel, c' est écrit version 3.0.94by omar, pour ça je n' ai pas remit le 3.0.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux tous savoir la dessus c'est ici :

 

https://forum.frandroid.com/topic/117297-exp-governor-io-scheduler/

 

je te déconseille de tester  VR et HotPlugs chez moi çà fait buggé le tél il se bloque impossible à redémarrer à part avec power + volume bas .

 

Par contre VR + Ondemand = 12537 sur Antutu Benchmark 

 

Redit : 

 

Ah oui pour le launcher motorola + circle widget.apk

 

c'est ici :

 

http://www.multiupload.nl/3Q2S0AQU9C

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux tous savoir la dessus c'est ici :

 

https://forum.frandroid.com/topic/117297-exp-governor-io-scheduler/

 

je te déconseille de tester  VR et HotPlugs chez moi çà fait buggé le tél il se bloque impossible à redémarrer à part avec power + volume bas .

 

Redit : 

 

Ah oui pour le launcher motorola + circle widget.apk

 

c'est ici :

 

http://www.multiupload.nl/3Q2S0AQU9C

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais revenir sur la Pillama 1.6

 

Donc de retour sur Pillama 1.6 avec les avantages des autres ROMs (Apollo Mod , root explorer 3.1, Deskclock 4.2 (bien que l'application soit moche elle est très fonctionnelle avec minuteur et chronomètre), donc en gros j'ai modifier le fichier .zip de la ROM pour y intégrer les applications qui me plaisait provenant de la ROM d'Omar et de Jelly AOSP 4.6.1 .

 

Je vais tester la Jelly AOSP 4.6.1 d'ici peut je referais un retour sur celle-ci mais je pense qu'il n'y a pas n'ont plus de très grande différence avec avec la 4.6.

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM Jelly AOSP 4.6.1 dispo :

 

Changelog 4.6.1:

-Le bug de force close de Candy Crush est fixé (et probablement avec d'autres applications)

-Kernel mis à jour 3.0.95
-Nouvelle version Apollo Mod qui fixe quelques bugs
-Tweaks mise à jour
Il est conseillé de faire tous les wipes, cela devrait être assez stable.

 

http://argendroid.com/topic-ROM-JellyAOSP-4-6-1-09-SEP-2013

 

 

ROM d'Omar Avelar du 08 sept 2013 :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2174731

 

et Sujet mis à jour ;)

 

 

Enjoy ;)

Modifié par Renaf
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer cette Jelly AOSP 4.6.1 :

la Jelly AOSP pour faire court et simple c'est la ROM d'Omar Avelar en beaucoup plus réactive avec l'aspect AOSP de la Pillama bien que je regrette le fait qu'il n'y ais pas dans le menus paramètres de la couleur car franchement on y vois tout de suite mieux avec de la couleur lol ( petite parenthèse vous pouvez installer le mod framework v2 sur celle ci pour avoir l'heure centré + 1% batterie mod + nav bar réduite ainsi que le launcher Motorola avec circle widget ). Sinon niveau autonomie c'est normal bien que plus énergivore que celle d'Omar ou encore la Pillama mais elle est bien sympas à vous de voir si vous voulez un tel qui répond cash au moindre effleurement de votre doigt ou une ROM équilibré qui à un temps de réactivité un peu moins rapide et réactif que cette Jelly AOSP .

niveau benchmark elle est moins stable que la Pillama qui fait les même scores sur Antutu {12345 à peu près} sans modifier le I/O scheduler ou autres alors que sur la Jelly AOSP elle varie entre 12000 et 12500 sans changer le I/O scheduler et autres d'ailleurs lorsqu'on les changes c'est plutôt pareille cela varie aussi et même défois le score est carément en dessous des 11000 donc faite des tests mais en faisant attention tout de même . (je compare à la Pillama car la ROM d'Omar je la connais trop peu pour comparer) .le moins sur la jelly AOSP c'est qu'on ne peut pas envoyer de MMS l'applis plente force close a l'envoi systématiquement....

Il est vrai qu'on recherche tous plus ou moins la ROM parfaite qui sera très réactive et en même temps peu énergivore . La Jelly AOSP est très réactive et je dirais légèrement énergivore sauf quand vous jouez à real racing 3 biensur faut pas n'ont plus croire aux petite fées lol, les autres ROM sont elles Equilibrées, elles restent performante et moins gourmande en énergie bien que c'est pareille si vous jouez à des gros jeux ben çà fume la batterie c'est normal, elles restent réactive également moins que la Jelly AOSP mais franchement c'est pas n'ont plus flagrant . Donc à vous de voir et surtout de les testers pour vous faire votre propre idée de votre ROM parfaite ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voilà sur une toute nouvelle ROM de ma création ;) que j'ai nommé Pillama Jelly AOSP 1ère du nom MDR

 

donc enfaite j'ai aucun mérite lol j'ai fait un mixte de 3 ROM (kernel Jelly AOSP et apk de la ROM d'Omar donc voilà ce que j'ai changer :

 

-Fichier Zip de base de la ROM Pillama 1.6

-Remplacement du kernel par celui de la ROM Jelly AOSP "boot.img"

-l'apk DeskClock de la ROM d'Omar qui marche bien, moche mais fonctionnelle (minuteur + chronomètre)

-l'apk d'Apollo Mod de la Rom Jelly AOSP (l'apk Trickster Mod ne sert à rien cpu master fonctionne mieux).

 

Pour les premiers retours et mes premiers tests de ce mixte :

 

-Donc pour l'instant aucun force close tout fonctionne comme sur la Pillama 1.6 enfaite

-dans les paramètres le kernel est bien celui de la Jelly AOSP

-l'apk Trickster Mod ne sert à rien on ne vois pas le I/O sheduler ni le Gouvernor et on ne peut rien paramétrer non plus par contre on vois que c'est bien le kernel de la Jelly AOSP l'apk CPU Master lui marche à merveille et donc on peut paramétrer le kernel ...

-la ROM pour l'instant j'ai l'impression quel est aussi réactive que la Jelly AOSP avec biensur les bugs de mms en moins et de resize d'image moche pour mettre en fond d'écran.

-au niveau de l'autonomie je ne sais pas se que çà donne je vous redirais çà 

 

J'ai un Score Antutu Benchmark de 12625 je viens de le faire (oh la vache ^^ je m'attendais pas à çà)

 

194508Screenshot20130913101211.png

 

voilà pour le retour sur cette petite ROM

 

Redit : j'ai fait çà se matin à l'arrache mais la vache cte Pillama Jelly AOSP elle déchire à donf je garde , SO FAST AMAZING !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ;)

 

si elle vous intéresse je pourrais éventuellement la mettre en upload 

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voilà sur une toute nouvelle ROM de ma création ;) que j'ai nommé Pillama Jelly AOSP 1ère du nom MDR

 

donc enfaite j'ai aucun mérite lol j'ai fait un mixte de 3 ROM (kernel Jelly AOSP et apk de la ROM d'Omar donc voilà ce que j'ai changer :

 

-Fichier Zip de base de la ROM Pillama 1.6

-Remplacement du kernel par celui de la ROM Jelly AOSP "boot.img"

-l'apk DeskClock de la ROM d'Omar qui marche bien, moche mais fonctionnelle (minuteur + chronomètre)

-l'apk d'Apollo Mod de la Rom Jelly AOSP (l'apk Trickster Mod ne sert à rien cpu master fonctionne mieux).

 

Pour les premiers retours et mes premiers tests de ce mixte :

 

-Donc pour l'instant aucun force close tout fonctionne comme sur la Pillama 1.6 enfaite

-dans les paramètres le kernel est bien celui de la Jelly AOSP

-l'apk Trickster Mod ne sert à rien on ne vois pas le I/O sheduler ni le Gouvernor et on ne peut rien paramétrer non plus par contre on vois que c'est bien le kernel de la Jelly AOSP l'apk CPU Master lui marche à merveille et donc on peut paramétrer le kernel ...

-la ROM pour l'instant j'ai l'impression quel est aussi réactive que la Jelly AOSP avec biensur les bugs de mms en moins et de resize d'image moche pour mettre en fond d'écran.

-au niveau de l'autonomie je ne sais pas se que çà donne je vous redirais çà 

 

J'ai un Score Antutu Benchmark de 12625 je viens de le faire (oh la vache ^^ je m'attendais pas à çà)

 

194508Screenshot20130913101211.png

 

voilà pour le retour sur cette petite ROM

 

Redit : j'ai fait çà se matin à l'arrache mais la vache cte Pillama Jelly AOSP elle déchire à donf je garde , SO FAST AMAZING !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ;)

 

si elle vous intéresse je pourrais éventuellement la mettre en upload 

 

 

moi elle m'interesserait bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà marche je vais vous mettre le lien d'ici quelques minutes

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je refais quelques test histoire de voir que tout fonctionne bien et je vous l'upload

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi si tu as des problèmes , moi j'ai eut plus de son , plus de donnes data aussi .

J'ai résolu mon problème en installant la ROM puis ensuite le kernel par fichier ZIP a part de la ROM

Voilà pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseille laisse les paramètres CPU sur row + interactive x c'est le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pillama 1.6 jelly AOSP :

http://dfiles.eu/files/eospms7ol

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pillama 1.6 jelly AOSP :

http://dfiles.eu/files/eospms7ol

Si vous rencontrez des PB procédé comme suite

- installez la rom pillama 1.6

- installez le zip du kernel d'Omar modifier pour la ROM jelly aosp

Zip du Kernel ici :http://depositfiles.com/files/h7ab0bljk

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réaliser plusieurs tests avec ma ROM custom Pillama 1.6 + kernel de la ROM Jelly AOSP 4.6.1 

 

le score varie beaucoup entre 12200 et 12725 :

 

678371Screenshot20130916095704.png

 

Sinon elle est plutôt stable et réactive je la garde pour l'instant ;)


Nouvelle ROM dispo : 

 

Jelly AOSP 4.7.1 : http://argendroid.com/topic-ROM-JellyAOSP-4-7-1-16-SEP-2013

 

ROM d'Omar Avelar du 16 sept : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2174731

 

Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je drais qu'elle reste quand même plus énergivore que la Pillama 1.6 et la ROM d'Omar bien que je tiens une journée et demi facile 

 

Enfaite elle a la même autonomie que la Jelly AOSP 4.6.1 .

 

Sinon de mon côter je vais retenter ma chance avec une ROM qui n'existe plus mais avec laquelle je faisais des bon scores benchmark de mémoire il me semble que sur l'ancienne version d'antutu je faisais 14000 environ mais je peux me tromper c'étais y a longtemps ...

 

bref j'ai nommé la Pillama 0.8 qui s'installe en .bat avec le kernel d'Omar par dessus .(et je ferais peut être un test avec le kernel de la Jelly AOSP pour voir) d'ailleurs pour information beaucoup de ceux qui ont tester la Pillama 0.8 redemande un lien pour celle -ci car c'est une bonne rom ( par contre niveau autonomie je ne me souviens plus trop ce qu'elle donne ).

 

Mais ma ROM est quand même sympas ;)

 

Si tu as comme moi toute tes applis et sauvegarde sur Titanium backup et que tu restore par lot tu peux la tester çà coûte rien moi çà me prend quoi 5 minutes même pas pour changer de ROM et remettre toute mes applis comme elles étaient donc je t'invite a la tester pour que tu te fasse t'as propre idée ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici mon premier retour de la Pillama 0.8 + kernel d'Omar 3.0.0 depuis que je suis revenu dessus :

 

Fluide et stable comme la Pillama et la ROM d'Omar et réactive comme la Jelly AOSP du pure bonheur ;)

 

pour l'instant aucun saccadement ni lag ni freeze tout fonctionne bien mieux que sur la ROM que j'ai créer la Pillama Jelly AOSP un peu plus haut ...

 

la Pillama 0.8 se rapproche plus de la ROM stock que les autres Pillama donc j'ai installer le framework v2 pour retrouver la nav bar que j'apprécie ^^ 

 

Mon premier score antutu est de 12529 c'est le score qui reviens le plus souvent supérieure à ma ROM Pillama Jelly AOSP et la Pillama 1.6 

mon deuxieme score antutu est de 12487 

 

Mon troisieme score batterie chargé à fond est de 12887

 

Mon quatrieme score est de 9520 à peu près 

 

les scores antutu benchmark c'est vraiment n'importe quoi leur dernière version n'es pas du tout fiable ....

(par moment je suis en dessous du galaxy s2 lol)

 

Pour le kernel de la Jelly AOSP et la Pillama 0.8 j'ai tester et oui c'est très réactif mais le pb c'est la taille des icones dans le menus .

 

Pillama 0.8 : Equilibré performante et un peu énergivore mais réactive ;)

 

Pillama 1.6 : Equilibré performante et peu énergivore moins réacive que la pillama 0.8 ou la Jelly AOSP 4.7.1 elle reste agréable à l'utilisation 

 

Pour info j'ai toujours le fichier bien évidement de cette Pillama 0.8 donc pour ceux que çà intéresse je peux toujours prendre un peu de mon temps pour l'uploadé 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...