Aller au contenu

[ROM] [CM10.2] Jelly Bean 4.3 de Tonyp


Recommended Posts

editor1-400x210.jpg

 

 

Je crée ce topic sur la CM10.2 pour ne pas encombrer le sujet sur la CM10.1

 

Grâce à tonyp, vous aurez accès à la dernière mouture de l'OS d'android, c'est à dire Android Jelly Bean 4.3 !! :D

 

Quelques Screenshots !! :P (Merci à fabiodelaplazia)

post-94475-0-35102400-1377901609_thumb.ppost-94475-0-88583500-1377901606_thumb.ppost-94475-0-95828400-1377901607_thumb.p

post-94475-0-30109500-1377901605_thumb.ppost-94475-0-24970200-1377958044_thumb.ppost-94475-0-04211500-1377958049_thumb.ppost-94475-0-23689000-1377901595_thumb.p

 

 

Informations :

 

Ce qui fonctionne :

Le telephone est a 99% utilisable

Téléphone, Data, GPS, Wifi, Appareil Photo, Bluetooth, et j'en passe, sont fonctionnel !! :)

 

 

Ce qui ne fonctionne pas :

La HDMI reste inutilisable et quelques petits problèmes de bluetooth (qui reste utilisable dans presque tous les cas :) )

J'ai pu noter quelque fermeture et bug involontaire sur l'application cyanogenmod  : "Focal" et sur l'application "Appareil photo" surement du au manque de ram ! Je vais chercher une configuration plus stable pour la partie photo.

A noter également que la rom peut etre instable quand elle est trop solicité, donc pour utilisateurs avertis ;)

 

 

Remarques :

 

La rom est déja pourvu du Kernel Kowalski 126 et des mini Gapps donc pas besoin de flasher des Gapps supplémentaires, ni d'installation supplémentaires !! :)

 

La rom est disponible en old et new BL (je rappelle pour ceux qui auraient oublié, comment faire la différence entre ancien et nouveau Bootloader)

 

 

Avis & Astuces (03-09-2013)

 

 

Mon avis après 2 jours d'utilisation :

 

C'est une rom prometteuse mais encore trop jeune pour une utilisation quotidienne

 

Commençons par les points positifs, malheureusement, ca ira vite :s

L'autonomie est nettement amélioré comparé à la CM10.1

 

389254Screenshot20130902011423.png174307Screenshot20130902011405.png

 

A noté que le wifi est noté activé alors qu'il ne l'étais pas ;) un bug sans incidence sur la batterie ;)

 

Pour une bonne expérience sur cette rom, il faut augmenter la fréquence du CPU et surtout gardé éteins l'option single core mode dans le kowalski mananger.

Deuxième point positif, c'est la présence de l'application "focal" qui est vraiment très sympa :)

 

 

Maintenant, place aux (nombreux) points negatifs :s

Les MMS : j'ai réussi à en recevoir que si j'étais déja connecté en 3G+data, ca fonctionnais pas en 2G sans data

Appareil photo : rapidement instable une fois que plusieurs applications sont ouvertes à la suite

Ram : La mémoire ram du téléphone restera LE point noir de notre téléphone pour les roms, le mauvais fonctionnement de l'appareil photo et de la camera sont souvent du à un manque de ram

De nombreux blocage écran, ne laissant pour seul choix que le retirage de la batterie... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai du revenir en CM10 aujourd'hui :s

GPS : Il fonctionne mais le GPS avec l'application maps a été assez désastreuse ! :s Le téléphone reconnaissait ma position mais je devais relancer la recherche de la position pour savoir où j'étais sur mon trajet :s

 

 

En résumé :

Les + :  Autonomie, Application "Focal"

Les - : GPS, Ram, Camera, MMS, instabilité avec un nombre important de page ouverte

 

 

Conclusion : Rom pour utilisateurs avertis, à utiliser, si l'instabilité d'une rom n'est pas un problème ! :)

 

 

 

Installation :

 

Installation à partir d'une autre rom :

faire un full wipe (Wipe factory reset + Wipe Cache + Wipe dalvik + Format /system)

Flasher la rom

Redémarrer le téléphone et redémarrer une seconde fois après ce premier redémarrage.

 

 

Installation d'une mise à jour de cette rom :

Pas besoin de wipe, flasher la nouvelle rom et redémarrer, c'est tout ! :)

 

 

[site pour télécharger la rom]

[source XDA]

[source XDA Kernel Kowalski]

 

 

 

Autres Roms 10.2

 

TheROM10.2 by tonyp     /!\ exclusivement en NewBL sauf si une personne du forum XDA a fait le transfert en OldBL /!\

[Lien pour télécharger la rom]

 

avis de la built 7, le 14/10/2013


Quelques retours sur la TheROM10.2 de tonyp
Très bonne rom, juste un saturage de la ram et un niveau de performance en chute libre après quelques jours d'utilisation sans reboot
Je la préfère à la CM10.2 normal :)
L'ajout du système Halo et de l'hybrid setting ne m'ont pas apporté de grands changements
Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude post très propre bien détailler ;)

 

Premiers retour de la 10.2 tonyp newbl (Version du 24 aout) + Changement baseband (v20s vers v30a)

 

Les bugs constatés:

-Quelques legers bug graphic en passant du mode portrait au mode paysage et vice versa, il suffit de revenir a l'acceuil pour que ça revienne bien (Un peu plus embêtant sur l’écran de déverrouillage), je l'ai signalé sur le fils de discussion principal Xda partie développement.

 

-Widget lampe torche qui a du mal suite a l'utilisation de l'appareil photo (Cam V2 CM1018030 de Jishnu)

 

Les +:

-La batterie que je trouve personnellement meilleurs

-La qualité graphique semble améliorer sur cette version (Police plus fine...)

-Tonyp a ajouter dans les parametre de stockage la possibilité de switcher la carte sd en mémoire interne et vice-versa d'un simple clic!

-Le plaisir d’être en Android 4.3!

 

Autres:

-Gps (Sans data): Fix moins de satellite mais plus haut dans la marge de bruit) (En moyenne 40 au lieu de 15 a 35 sur la t.build.05) Le fix est donc d'environ 1 minute au lieu de 30 seconde sur la précédente version, rien d’alarmant, en activant la data le fix se fait en moins de 10 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne sais pas trop laquelle correspond pour mon tel je suis encore sous l'ancien bootloader. Je dois dl quels fichiers ?? Thx 

Pour la version Old BL : http://tonyp.basketbuild.com/download.php?file=main/CM-10.2/oldbl-untested-builds/cm-10.2-20130820-UNOFFICIAL-p990-oldbl.zip

 

 

@fabio, j'ai vu ton post sur xda, mais je n'ai pas tomtom, je donne mon avis sur ma rom demain, après 2j d'utilisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi, j'y suis passé hier soir et pour l'instant, tout roule (usage simple, je n'ai pas tout testé bien sûr). Si je vois quelque chose, je vous le dit

 

Edit : je viens de m'apercevoir que pour le recharger, comme sur la CM10 à une époque, il ne faut pas le brancher sur secteur quand il est en veille car il plante. Toujours avec le téléphone actif.

Modifié par AndroAndro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...