Aller au contenu

[ROM] [CM10.2] Jelly Bean 4.3 de Tonyp


Recommended Posts

Mon avis après 2 jours d'utilisation :

 

C'est une rom prometteuse mais encore trop jeune pour une utilisation quotidienne

 

Commençons par les points positifs, malheureusement, ca ira vite :s

L'autonomie est nettement amélioré comparé à la CM10.1

 

389254Screenshot20130902011423.png174307Screenshot20130902011405.png

 

A noté que le wifi est noté activé alors qu'il ne l'étais pas ;) un bug sans incidence sur la batterie ;)

 

Pour une bonne expérience sur cette rom, il faut augmenter la fréquence du CPU et surtout gardé éteins l'option single core mode dans le kowalski mananger.

Deuxième point positif, c'est la présence de l'application "focal" qui est vraiment très sympa :)

 

 

Maintenant, place aux (nombreux) points negatifs :s

Les MMS : j'ai réussi à en recevoir que si j'étais déja connecté en 3G+data, ca fonctionnais pas en 2G sans data

Appareil photo : rapidement instable une fois que plusieurs applications sont ouvertes à la suite

Ram : La mémoire ram du téléphone restera LE point noir de notre téléphone pour les roms, le mauvais fonctionnement de l'appareil photo et de la camera sont souvent du à un manque de ram

De nombreux blocage écran, ne laissant pour seul choix que le retirage de la batterie... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai du revenir en CM10 aujourd'hui :s

GPS : Il fonctionne mais le GPS avec l'application maps a été assez désastreuse ! :s Le téléphone reconnaissait ma position mais je devais relancer la recherche de la position pour savoir où j'étais sur mon trajet :s

 

 

En résumé :

Les + :  Autonomie, Application "Focal"

Les - : GPS, Ram, Camera, MMS, instabilité avec un nombre important de page ouverte

 

 

Conclusion : Rom pour utilisateurs avertis, à utiliser, si l'instabilité d'une rom n'est pas un problème ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xander59.

Par contre, j'ai 2-3 fois par jour des décrochages de réseau (2G et 3G) et je dois relancer le tel. J'avais un peu ça avant déjà.

Je me demande si ça ne vient pas du BaseBande. Je suis, depuis CM10, en 28e et je voudrais passer en 30a ou 30b pour voir si il y a une différence. Laquelle est le mieux pour aller avec Free Mobile qui n'arrête pas de naviguer entre Free et Orange ?

Et d'ailleurs, quelle est la différence entre la 30a et la 30b ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décrochage de la data est un problème relatif aux roms mais dont l'origine reste inconnu, rien à voir avec le baseband ;)

Il n'y a pas vraiment de différence entre v30a et v30b,l'une est pour l'occident et l'autre pour l'Asie.. On va dire qu'elles se valent :)

Pour éviter de rebooter le téléphone après chaque décrochage de data, tu peux voir dans les dernières pages du sujet sur la CM10.1, il y a un bout de code, couplé à l'application Gscript qui permet de rebooter que l'antenne réseau et non le téléphone ;)
 

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la v28e et la v30, je t'avoue que je n'ai aucune idée des différences, ils peut très bien y en avoir aucune... et que les changements apporté par LG entre les 2 versions ne concernent pas le Baseband ;)

 

Sinon oui, c'ets ca, d'après pengus, le problème de perte de data viendrais d'un problème de rom et non de kernel ou de baseband :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Si quelqu'un a pu tester l’émission/réception sur un kit main libre véhicule bluetooth, je suis preneur du feedback ..

Ca m’évitera de me faire à moitié jeter par TonyP avec mes questions sur le BT... -_-

 

C'est une condition incontournable au changement de Rom pour ma part...

Modifié par jcdid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question concernant les personnes tournant sur l'OLD BL , es que l'on peut overclock de CPU , parce étant sous l'OLD BL que je sois sur CM10.1 ou sur paranoid je vois aucune différence entre 1Ghz et 1.5Ghz (OC via cpu master ou les menu) surtout en bench ou le score CPU est identique en 1Ghz qu'en 1.5Ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc perte de réseau total... :s essaie un autre baseband si tu veux essayer. Ca coute rien d'essayer ;)

Bon, pour revenir à mon problème, j'ai changé le BB 28e en 30A et... apparemment, c'est beaucoup mieux, je n'ai pas encore eu de décrochage/coupure !

Donc, peut etre que finalement, ça a quand même un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, il y en a 3 ;)

 

CM10.2 by Tonyp, dont ce topic fait référence

P.A.C-Man 4.3.0 by Metallica, dont tu fais référence et que je ne connais pas

TheROM by Tonyp qui est un projet indépendant, pour son utilisation personnel qu'il met a disposition de tous mais dont il ne profite que peu des retours d'utilisation de la communauté XDA. Il a importé l'interface halo de la nouvel paranoid. Cette rom est également disponible en CM10.1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Un petit retour sur cette 10.2 que j'utilise depuis un peu plus d'une semaine.

 

Rien à redire sur la fluidité, même après avoir installé la ROM ne rame pas (sauf quand je sature la RAM mais ça reste très rare). L'autonomie aussi est plutôt bonne (meilleure que la CM10.1), je tiens tranquillement la journée et je n'ai plus peur de l'utilser lorsque le téléphone descend sous les 20%.

 

Par contre, même si j'ai appareillé le téléphone avec mon oreillette bluetooth, je n'entends rien avec, ce qui est un peu génant :) Je n'ai pas cherché plus que ça, si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Le fix gps peut-être long, très long, beaucoup plus qu'avec les précédentes (c'est le point qui me gêne le plus).

Malgré ça (et les décrochages réseau Free mais ce n'est pas spécifique à la ROM), j'en suis plutôt satisfait. Elle est très agréable à utiliser quotidiennement. J'espère juste qu'il y aura d'autres mises à jour qui pourraient corriger les petits problèmes restants, même si je me suis fait à l'idée d'avoir un 2x complètement fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je me posais quelques questions par rapport a l'HDMI sur cette rom (je suis toujours en OLD-BL) : 

Sa fait comme toute les autres roms sur CM10 et + , un problème de rotation , ou c'est réglé ?

Le HDMI sera un jour fonctionnel sur le O2X en CM10 et + ?

Quelles roms en CM10 et + ont le HDMI totalement fonctionnel ?

Il est où le lien pour les old bl ?

 

Bon voila en espérant que vous pouvez m'éclairer un peut plus sur cette rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune Rom en CM10 et + ne possède une fonction HDMI utilisable :s et ca semble pas s'arranger de si tôt :s

Il faut suivre le lien en bas du premier post et aller dans le dossier "oldbl-untested-builds" et comme il est noté des erreurs peuvent survenir lors du flashage ;)

 

 

Pour ma part je suis passé sous la build 7 de TheROM10.2 et c'est pas trop mal, à part quelques moments de ram saturée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...