Aller au contenu

ZTE V987 - 5" - 720 x 1280 - WCDMA 900/2100 Mhz - OTG

danycmoi

Recommended Posts

Bonjour,

suite de mes problemes.

J'ai demonté le tél completement ce week-end, (vu une video sur youtube). :P

J'ai tout remonté sur les petit connecteur qui relie l'ecran au circuit , reparé le bouton power qui ne marchais pas bien.

Reinstallé la rom miui en 3.11 et la B) miracle, l'appareil reagis sur une simple pression légére sur le power et le phone ne buge plus.

Bon reste a voir dans le temps.

Je pense que les naps n'était pas bien enfoncé, pourtant il y avait un petit bout de scotch :wacko: pour les maintenir.

d'autres part j'ai cru lire sur le forum xda, que la rom miui sur le V987 rebootait le phone aléatoirement

A+ pour de nouvelles aventures

Depuis plus de 6 mois sous miui, et je n'ai jamais eu aucun reboot.

Après il faut voir les applications qui sont installées.

En tout cas bravo pour ta réparation, j'espère que ton problème est résolu, content pour toi.

Mais c'est le genre de choses qui peut arriver sur n'importe quel smartphones.

C'est toujours un peu la loterie.

Dany

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Avez vous des soucis avec la dernière MIUI du 14 mars? Dans mon cas après installation  cela reboot lorsque je veux débloquer le "cadenas" de l’écran d'accueil. Je suis revenu sans problème à la précédente.

Christian

Bonjour,

j'aimerai savoir si ce téléphone peut être connecté au net par un cable ethernet / micro USB.

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire si dans le menu - Paramètres - Sans fil et réseaux - il est possible de choisir "Ethernet".

Merci

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire si dans le menu - Paramètres - Sans fil et réseaux - il est possible de choisir "Ethernet".

Merci

Mon B92m fonctionne très bien et j'en suis content, mais je ne peux pas le connecter sur le net via l'adaptateur micro USB/Ethernet.

http://www.iunivers-shop.com/Micro-USB-20-a-Ethernet-10/100Mbps-LAN-Adaptateur-pour-Android-Windows-Linux-Mac-OS

C'est pour cela que je veux changer de téléphone.

Le V987 me tente bien, mais avant de l'acheter, j'aimerai savoir s'il peut être connecté.

Ma tablette PIPO M9 est connectable via cet adaptateur et dans les "paramètres" - "sans fil et réseaux" il y à l'option "Ethernet".

Quelqu'un pourrait me renseigner?

youn

@, je pense que c est possible avec n'importe quel telephone android ,ca s appelle reverse tethering , moyennant quelque logiciel sur le pc :

http://techverse.net/reverse-tethering-share-pc-internet-connection-android-phone-usb/

tu as beaucoup de sujet dispo sur google:

https://www.google.fr/search?q=internet+shared+from+pc+to+android&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=ctrl&ei=T8Q1U4WGMcj8jAfayYGwAQ&gws_rd=cr

Modifié par litepanel

Bonjour,

Je viens de changer de voiture (j'ai pris un Opel Mokka) qui dispose d'un système main libre via Bluetooth. Le Zte est bien reconnu et le carnet d'adresse est bien rapatrié sur le système de la voiture ce qui permet d'appeler directement à partir de l'écran 7 pouces et touches sur le volant. Par contre, ce système inclut aussi la lecture des SMS et là impossible de rapatrier un SMS sur le système embarqué. Il me semble que cette fonction n'est pas dispo sur Android seul quelques Samsung et HTC ayant une surcouche le font. Existe t'il une appli qui pourrait effectuer cette opération ? Y a t'il une solution ? Quelqu'un a t'il été confronté au problème ?

Merci

Modifié par milander

@@youning66, je pense que c est possible avec n'importe quel telephone android ,ca s appelle reverse tethering , moyennant quelque logiciel sur le pc :

http://techverse.net/reverse-tethering-share-pc-internet-connection-android-phone-usb/

tu as beaucoup de sujet dispo sur google:

https://www.google.fr/search?q=internet+shared+from+pc+to+android&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=ctrl&ei=T8Q1U4WGMcj8jAfayYGwAQ&gws_rd=cr

Merci litepanel, je ne connaissais pas cette méthode.

L’inconvénient c'est qu'il faut un ordinateur avec une connexion internet a proximité pour pouvoir se connecter.

Je pensai plutôt à ça:

Dans ce cas, il faut seulement une prise ethernet et un adaptateur Ethernet/micro USB.

La question est de savoir si le V987 reconnait la connexion ?

Quelqu'un à une idée?

Youn

Bonjour à tous !

Petit retour et question sur le V987 : après chute et changement d'écran il y a 6 mois (voir plus haut sur le forum), sachez qu'il faut être très délicat car ma caméra arrière y est restée alors que je n'y ai quasiment pas touché, et rupture de stock même sur Alibaba & Co ...

Ensuite, je viens vers vous car il y a une semaine et sans raison aucune, mes 2 touches tactiles Retour Arrière et Paramètre se sont arrêtées de fonctionner.

Je pense que c'est un soucis matériel, mais pensez-vous quand même qu'un update de ma ROM qui est celle de Minideal d'il y a 6 mois pourrait changer quelque chose ?

Enfin, pour les utilisateurs de Free, dès que je passe sur une antenne Orange (dans 80% du temps) mon V987 se met en Roaming (itinérance) et me demande de valider avant chaque appel et SMS. Peu dérangeant par contre connection internet 2G/3G impossible sauf sur antenne Free. Je ne trouve pas de réglages pour changer cela ...... HELP !!! :)

Merci pour vos réponses, conseils ou même juste soutien !

Frodz

Pour tes soucis avec tes touches tactiles, si tu as installé le recovery TWRP tu peux vérifier si la touche retour fonctionne à ce niveau et ainsi valider si le soucis vient de la rom ou du téléphone.

Pour Free, j'ai une carte dans mon slot 2, donc pas d'utilisation de la 2G/3G. Normalement, pour éviter que le tel te demande à chaque fois si tu veux utiliser la sim en itinérance tu dois aller dans

• Paramètres / Gestion Sim / Itinérance / Itinérance des données / activer l'itinérance sur la sim 1
  • Paramètres / Gestion Sim / Itinérance / Afficher le rappel d'itinérance / sélectionner Jamais
  • Like 1

Merci pour ta réponse Koala, plus de soucis d'itinérance !

Concernant le recovery TWRP il s'installe sur n'importe quelle ROM ? Par le play Store ? Un lien à me conseiller ?

Bon dimanche ensoleillé à tous !

C'est indiqué en première page dans la section ROOT & RECOVERY

Pour le recovery : Soit TWRP tactile, ou CWR classic
- Installer mobileUncle sur le playstore : https://play.google....e.toolbox&hl=fr
- Télécharger : 
Recovery TWRP : ICI ou Recovery CWR : ICI
- Copier le fichier recovery.img à la racine de votre carte SD.
- Lancer mobileUncle, profitez en pour faire les backup de vos imei, IMEI Backup Restore (MTK)
sur SD carte et SD interne, ça peut toujours servir.
- Ensuite Recovery Update , sélectionnez recovery.img, sur la SD, validez redémarrez en recovery.

Une fois sur le recovery faites le 1er backup de votre rom.
Pour redémarrer facilement en recovery
installer ça, sur le play store : ReBoot
Une fois installé, le lancer, lui donner les droits Root, et sélectionner redémarrer en recovery.

• 2 weeks later...

Salut à tous :)

Je suis un petit nouveau et je me dirige vers le V987 parmi les smartphones chinois, c'est celui qui m'a le plus séduit ( par rapport aux avis etc ) ...

Et en allant sur pas mal de sites différents je suis tombé sur celui ci ou le téléphone est beaucoup moins cher qu'ailleurs :

http://www.mixeshop.com/zte-v987-mtk6589-quad-core-android-41-50-inch-hd-ips-screen-80mp-camera-1g-ram-multi-language-smart-phone_p1968.html#show

Je voulais donc savoir si c'était une source sûre ? Ou si le site est à éviter ( pour une raison x ou y )

Aussi le site offre plusieurs options dans version : 

Originale, Reflashé avec multi langage + google play store ou bien rooted sans le APP chinois ...

Sachant que je me fiche de l'avoir en francais ou anglais, quel est le meilleur choix ? 

Merci bien :)

Modifié par LinKxFr

Hello

j'ai déjà eu à acheter des équipements auprès de mixeshop ... je n'ai jamais eu de problème.

D'après ce que je vois sur leur site, le fait de choisir telle ou telle option ne fait pas varier le prix total et les options semblent cumulables .. on ne saurait donc te conseiller autre chose que la version reflashée avec multi langues + google play store, rootée sans app chinoises.

Dans tous les cas tu verras sur ce même topic, qu'il est aisément possible d'installer une ROM multi langues beaucoup plus agréable que la version stock.

Sinon le prix est sympa mais par contre je ne vois pas d’accessoires à l'horizon (coque protection, câble OTG, film protection pour l'écran, ...) et ce smartphone est tout de même en fin de vie et la relève 4G est en marche ;)

Modifié par skabill2000

Merci de la réponse !

En effet les 3G laissent la place aux 4G mais bon, je n'ai actuellement plus de smartphone et je ne peux pas trop vivre sans, de plus je voyage pas mal donc la double sim me serait assez utile ! :)

On verra ce que ça donne, encore merci pour les infos !

• 2 weeks later...

Salut à tous !!

J'ai acheté ce téléphone sur mixeshop, il y à 15 jours maintenant. Je le trouve vraiment très bien à part un point.

J'ai un problème avec le GPS, le fix se fait sans trop de problème (environ 20 Secondes), cependant la précision du gps lorque je roule en voiture est nulle.

Un gros problème de latence, par exemple lorsque je tourne à une intersection, ma flèche continue d'aller tout droit pendant quelques secondes, du coup il est perdu.

Et ce, sur tout les logiciels que j'ai testé (Maps, Waze, Mappy free). 

J'ai essayé toutes les astuces proposées ici pour améliorer le gps (Changement du gps.conf , téléchargement fichier EPO,...) , mais cela améliore la vitesse du fix mais pas la précision.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait ce même problème et surtout s'il y a une solution à celui-ci, car vraiment déçu du GPS.

Merci à vous, et bon Week-End ;)

Gaëtan

Pour le gps, j'ai le même bug que toi mais seulement quand j'utilise les services google (maps, waze) où la localisation est plus qu'aléatoire. Quand on est dans une ville, il saute souvent une rue ... Une galère à utiliser !

Par contre dès que j'utilise une application propre à un gps (igo, icoyote) là ça fonctionne rudement bien. Quelques bugs apparaissent de temps à autres, mais avec mon gps tomtom ça se produit aussi. Donc ça ne me choque pas trop.

J'en étais arrivé au fait que ça provenait des services google plus que de la puce gps. 

Personnellement je supprime systématiquement Google map, il tourne toujours en fond, pompe ressources et batterie, et pertube le fonctionnement des applications GPS.

Habitué à Igo primo, je trouve Google map nul et inutile.

Dany

Ok, je vais tester IGO primo alors, ce qui me plaisait sur waze c'était l'effet communautaire avec toutes les alertes temps réel(radars, danger, ... ), et ce dans la même appli que le GPS.

Je teste et je vous tiens au courant.

Ah oui j'ai aussi des problèmes pour telecharger les fichier EPO, quand je télécharge manuellement, impossible de se connecter. Je sais pas si cela à un rapport avec mon pb car un fichier du 5/05 à bien été téléchargé.

Vous le trouvez où IGO primo? Je ne le trouve pas sur Google Play, quelqu'un aurait il un lien SVP?

Merci

Ben moi je trouve que google maps a un avantage bien trop intéressant qui complète igo.

Quand on chercher quelque chose, il est plus facile de le trouver avec google maps que igo. 

Igo est parfait pour une adresse. Mais ensuite il n'est pas terrible pour quelque chose de plus exotique.

Avec igo, la recherche locale me renvoie toujours comme quoi le service n'est pas disponible.

Peut être suis-je passer à côté de quelque chose ...

A

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...