Aller au contenu

ZTE V987 - 5" - 720 x 1280 - WCDMA 900/2100 Mhz - OTG


danycmoi

Recommended Posts

En désespoir de trouver une solution par moi même, je me tourne vers vous.

J'utilise mon téléphone pour mon boulot qui a développé une application android. Cette application fonctionne à merveille avec toutes les roms jusqu'en janvier 2014. 

A partir de cette date, les bugs commencent à apparaître, et je n'arrive pas à trouver ce qui coince :

Pour être persuadé que le problème venait bien de la rom, les tests ci-dessous ont été effectué avec une ROM fraîchement installé après un full wipe et juste avec mon application pro.Je n'ai même pas besoin de remettre mes sauvegardes pour que l'application bug.

  • ROM Officielle du ZTE : l'application se lance, mais reste bloqué sur un écran noir
  • ROM MIUI : l'application se lance et s'exécute correctement. Par contre, si l'écran passe en veille, après il faut attendre 10s avant que l'application ne veuille réagir. Pour le moment je tourne avec cette ROM, mais je vous avoue que 10s c'est long ....
  • ROM LEWA : Perso ma ROM préférée, mais comme pour la ROM officielle j'ai un écran noir avec la dernière ROM en développement. Si je reste avec la ROM stable de janvier 2014 ça fonctionne correctement. Mais la ROM avec le temps devient un peu instable et c'est pourquoi j'ai voulu faire une mise à jour vers une version plus récente.

Je sais qu'il éxiste d'autres ROMS, mais j'ai vraiment trouvé mes marques avec la rom LEWA. J'aimerai vraiment la garder, mais si elle m'empêche d'utiliser mon application je ne peux plus l'utiliser. Auriez-vous des pistes, une idée de ce que je peux faire pour voir qu'est-ce qui peut bloquer comme ça l'application ?

Impossible de demander à mon boulot, pour eux, je devrais utiliser un téléphone SAMSUNG avec une rom fermé et sans root pour qu'ainsi ils ne se cassent pas la tête à chercher tous les bugs que les roms alternatives peuvent créer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application fonctionne nickel. En réalité lé coupable est titanium backup qui pour je ne sais quel raison n'effectue pas une sauvegarde comme il se doit.

Depuis que je l'utilise, peut être qu'il s'est fait une noeud ? Mais après avoir essayé d'enregistrer que mon application métier, et de la restaurer sur une nouvelle rom, je me rendais compte que l'interface était différente.

J'ai alors testé une autre application de backup et là miracle mon application pro fonctionne à merveille. Heureux de retrouver la Lewa :)

 

Merci Titou de t'être penché sur mon soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sygic je l'ai utilisé quand je suis parti en Algérie. C'était le seul qui proposait les cartes de ce pays. Je ne l'ai pas plus utilisé que ça, mais il fait son travail correctement tout comme igo et tomtom.

 

Tous les jours pour le boulot (je suis technicien itinérant) j'utilise tomtom, ça dépanne, mais là je louche de plus en plus sur un Garmin avec mise à jour des cartes gratuite à vie et service info traffic aussi inclus pour 145 €. Perso waze ne me donne pas du tout satisfaction. Il me dit toujours une fois dans les bouchons que je suis dans un bouchon !

 

 

Sinon, bien d'accord avec toi titou17, je l'aurai vraiment eu mauvaise de plus pouvoir utiliser ce superbe téléphone. Je le changerai quand il sera trop tombé et que je l'aurai cassé. Mais avec sa protection et le film sur l'écran, il fonctionne à merveille, il y a juste un impact sur le haut. S'il pouvait encore tenir deux ans environ, ça m'ira très bien :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

 

Suite et fin de l'aventure :

Bon, mon ZTE n'a jamais atteint sa destination au SAV, d'ici quelques jours (et après 3 mois d'"enquète"), la poste me remboursera à hauteur de l'assurance. <_<

Du coup, je me suis pris pour le remplacer une tablette 7 pouces (écran 720); et un Razr i très sympa, même si moins pêchu. Mais revenir à un format plus "poche-compatible" est très bien (surtout pour 85€ livré) B) .

 

Je vous souhaite de profiter de vos téléphones, j'ai eu plaisir avec le mien pendant les quelques mois de sa vie. ;) Et merci pour les tutoriaux et autres bons plans.

 

(Si y'a des gens sur Paris ou les Yvelines qui seraient intéressé par une protection d'écran, une coque no-name blanche et une coque Nillkin "frosted" pour Z987 : MP !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai deux téléphones ZTE, l'un en version bruno 3.1, l'autre en version bruno 4.0. Les deux ont le même problème. Je l'ai depuis toujours. On dirait qu'il y a un soucis avec les id3tag des mp3 qui ont des accents. C'est un supposition, mais les mp3 sont mal scanné par android. le nom d'artiste ou de l'album peut être déformé. Exemple :

 

"mylène farmer" peut devenir "myl??ne farmer$"

 

pas sur pour le coup des accents, c'est une supposition... peut être que l'os les supportent mal ? on dirait que s'il n'y a pas d'accent, ca n'est pas déformé. par contre s'il y en a ce n'est pas forcément déformé. Si j'utilise une appli de modification des id3tag sur android, les id3tag sont corrects. J'ai testé la sdcard, pas de problème et comme ca le fait sur 2 téléphones, je me dit que c'est peut être l'OS qui est "non français" et qui supporte mal les accents.

 

Une idée ? ou un réglage à faire ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai deux téléphones ZTE, l'un en version bruno 3.1, l'autre en version bruno 4.0. Les deux ont le même problème. Je l'ai depuis toujours. On dirait qu'il y a un soucis avec les id3tag des mp3 qui ont des accents. C'est un supposition, mais les mp3 sont mal scanné par android. le nom d'artiste ou de l'album peut être déformé. Exemple :

"mylène farmer" peut devenir "myl??ne farmer$"

pas sur pour le coup des accents, c'est une supposition... peut être que l'os les supportent mal ? on dirait que s'il n'y a pas d'accent, ca n'est pas déformé. par contre s'il y en a ce n'est pas forcément déformé. Si j'utilise une appli de modification des id3tag sur android, les id3tag sont corrects. J'ai testé la sdcard, pas de problème et comme ca le fait sur 2 téléphones, je me dit que c'est peut être l'OS qui est "non français" et qui supporte mal les accents.

Une idée ? ou un réglage à faire ?

Merci.

Bonjour, je suis intéressé par la rom 4 Bruno mais sur xda elle ne se telecharge qu'en. z et pas. zip, il y a aussi des maj et je ne comprends pas très bien lesquelles il faut prendre.

Tu peux m'aider en me donnant les liens ?

(actuellement je suis sous miui dernière maj mais bcp de déconnections avec Free mobile).

Merci beaucoup,

Modifié par franel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut franel,

 

Pour la rom de bruno, je vais te donner les liens direct :

V987 Android 4.2.1 V3.1MOD by BM.7z - 511.12 MB

 

ensuite la mise à jour en V4

pre-update_JB_V987_V4.0B0MOD.zip - 21.10 MB

 

et surtout faire aussi la mise à jour de GravityBox

http://ceco.sk.eu.org/GooMirror/GravityBox/update-gm2-gravitybox-3.1.1.zip

 

Alors pour répondre à ta question, oui le mod en V3.1 est au format *.Z

mais tu verras, il y a un fichier zip dedans. La rom de bruno à flasher en recovery...

 

pense à redémarrer entre les mise à jours...

 

et surtout fait une sauvegarde  avant toute manipulation,via titanium backup ou autre logiciel de ce genre...

 

Bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour

 

J'utilise depuis plusieurs mois la rom ZTE V987 (MT6589) custom ROMs (JB) 

 - V987 Android 4.2.1 V3.1MOD 

 - pre-update_JB_V987_V4.0B0MOD

 

Testé depuis quelques semaines sur le zte V987 : 

 - internal memory re-partition (augmentation de la mémoire interne à 2Gb au lieu de 1Gb en std)

 - GravityBox v3.2.0 installé via Xposed installer

 

A ce jour, tout fonctionne bien ...  :) (de temps en temps, un petit soucis pour basculer du wifi à la 3g dans zone wifi sans réseau connu)

 

bonne journée

 

Olivier

Modifié par weboll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon aventure avec le V987 vient de se terminer.

 

Après une énième mauvaise chute, impossible d'allumer l'appareil. Il était pourtant bien protégé, avec une coque et un protège écran. D'apparence il n'a rien, mais un composant à l'intérieur ne veut plus fonctionner ...

 

Ca aura été une bonne année avec lui, un peu trop courte je trouve :mad:

 

Mais ça va me permettre d'en essayer un autre comme ça. J'ai voulu essayer le lenovo A850. Mais l'écran 5.5 est trop grand et son aspect ne m'a pas aussi convaincu que celui du ZTE. Donc retour vers ZTE avec un nouveau modèle pas encore déterminé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous

Tout d'abord je voulais vous remercier pour ce post et ce téléphone car c'est grace à vous que ça fait maintenant 9 mois que je suis l'heureux possesseur de ce téléphone. Pour information je n'ai jamais rooté ce smartphone et je suis chez freemobile et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'il décide de ne plus du tout s'allumer depuis 3 jours et je n'ai plus la diode rouge qui s'allume. J'ai changé la batterie, j'ai essayé de le brancher en USB sans batterie sur ordi ou sur courant, bref rien ne fonctionne.

Une question: est ce qu'il existe une méthode de hard reset ou autre afin d'essayer de le redémarrer. SVP

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

 

Petite question qui est peut être générale à android. Comment se fait-il que google market me dise que je n'ai plus de place pour télécharger/installer une application alors que :

 

12,282 Go de dispo sur la carte SD

407 Mo dispo sur la carte interne

348 Mo dispo pour les applications (d'après le gestionnaire d'application)

197 Mo de dispo dans la "partition" ou le répertoire Data d'après l'application diskusage (sockage des applications)

125 Mo de dispo dans /system d'après diskusage

197 Mo de dispo dans /data d'après diskusage

120 Mo de dispo dans /cache d'après diskusage

485 Mo de dispo dans /dev d'après diskusage

 

Quand j'ai ce message, je peux installer aucune application, même une merdouille de quelques Ko, je ne peux pas la télécharger. J'ignore si je n'ai pas la place physique pour la télécharger ou si c'est la place pour l'installer qui me manque.

 

est ce que je pourrais avoir un manque de place sur une partition, ou du cache ou autre chose qui me bloquerait ? comment le savoir ? je suis en root.

 

pour installer je dois désinstaller une application mais ou effacer les data d'une autre. comme par exemple le cache chrome. pourtant, j'ai bien de la place. serait-il possible que l'espace disponible indiqué soit faux ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

 

Possesseur depuis 1 an du ZTE V987 je n'ai jamais eu de soucis avec mon ancien opérateur (Bouygues) pour accéder à la 3G. Je viens de passer sur Virgin mobile et là la cata : Roaming en continu, impossible d'avoir la 3G.

 

J'ai eu beau essayer d'interchanger les deux sims entre elles rien n'y fait, c'est apparement un problème connu avec les sim Virgin (j'aurais aimé le savoir avant de changer d'opérateur tiens...).

 

Apparement passer en itinérance permettait de contourner le problème, mais chez moi même cela ne fontionne pas... 

 

Help ? :x

 

Quelqu'un a t il trouvé une solution ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour les possesseurs de zte,

 

Un petit message pour vous dire que je quitte le monde du zte v987... il aura été le meilleur de phone chinois que je connaisse...

on m'a fait un cadeau un peut fou d'un S5, je vais pas pleurer non plus...

 

Donc ZTE en vente si vous voulais faire un cadeau sympa...

 

@@iostrym

Salut,

 

As tu réussi à résoudre ton problème de place pour installer une application..

En lisant les détails de ton phone, en effet il semble qu'il te reste de la place pour installer des petites applications...

 

as tu essayé de déplacer les grosses applications sur ta carte SD externe, voire si cela peut aider, de mon cote le applications de plus de 10 mo, je les déplacer sur la SD Externe.

Après, tu peux essayer de vider le cache et données du play store, voir si c'est pas lui qui déconne.

 

dernière question, tu es sous quel rom..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Mon aventure avec le ZTE V987 est terminé depuis plus de 6 mois maintenant, je suis passé sur un sony xpéria Z, d'occasion, honnêtement il n'y a pas photo,

une fois rooté et passé en Kitkat 4.4, on oublie vite les modèles chinois.

Par contre le prix neuf fait réfléchir, mais on trouve de bonne occasion.

Ma compagne vient également de finir son aventure, avec son ZTE v967s, après plus d'un an de bons et loyaux services, haut parleur du téléphone HS.

Je lui ai acheté le Alcatel POP S7 4G et wcdma 900mghz , du MTK aussi, en ce moment à moins de 120€ sur le net et en magasin, ODR de 30€ jusque fin octobre.

Pour l'instant pas possible de le rooter, mais je suis bluffé, pratiquement au niveau du sony.

Voir mon retour ici : https://forum.frandroid.com/topic/201027-alcatel-one-touch-pop-s7/page-3#entry3194836

 

Donc MTK pour celui ci, mais je n'ai pas trouvé son équivalent en smartphone chinois à ce prix...

 

Après une expérience chinoise de plus de 3 ans, qui m'aura beaucoup appris, mais qui va s'arrêter là, vu la concurrence en France qui permet de trouver des smartphones vraiment performants au même prix, voir même moins cher.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis sur la ROM Bruno 4.0.

J'ai déjà déplacé des appli sur la carte sd. Ce que je ne comprend et c'est quel est l'indicateur qui est faussé qui m'indique assez de place alors que visiblement j'en aurais pas assez.

Toujours pas compris. Je vide le cache avant chaque nouvelle installation. Bizarre.

Sinon mon HP semble kaput. Ça grésille quand le volume est fort... C'est pas la forme mon zte :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Je me posais la même question dimanche, avant d'installer la Miui V5 KK 20141212, sur mon OnePlus One.

Comme je l'installais en 3 ème rom secondaire, avec Multi Rom Manager, j'ai moins hésité.

Bonne surprise, plus besoin de doubler les contacts, et quel plaisir de retrouver Miui, surtout sur le One.

Par contre je ne sais pas à quelle version en sont les rom MIUI pour le ZTE.

De toute façon, tu fais un backup et tu flashes ensuite la dernière version de Miui que tu trouves.

Si le problème n'est toujours pas réglé, tu restaures ton backup et tu reviens exactement comme tu es aujourd'hui.

C'est un peu plus long à faire que sur du multi rom, mais ça limite les risques.

Dans tous les cas si tu tentes l'installation, merci de faire un retour, ça servira aux autres.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...