Aller au contenu

[ROM][ ICS ] B952-slim-v13 Multibaseband


kuan

Recommended Posts

Bonjour, une 'tite dernière ROM que j'avais repéré il y a quelques temps et que je n'ai toujours pas essayé mais qui est top, fluide et légère au vue des utilisateurs.

C'est Jsevi le créateur, un espagnol, et c'est lui qui avait inventé et construit les patchs pour essayer les différentes ROM dans n'importe qu'elle baseband.

Elle est basée sur la B952, préroutée, multilanguage, et mutibaseband (vous pouvez l'utiliser en 2030 ou 109808)

 

Il a inclus le kernel de "Ouch", mais plusieurs utilisateurs la préfèrent avec le kernel #19 de Paulmilkbank que j'ai mis dans un autre post http://www.mediafire.com/download/3d0irtycdyybw7x/update-kernel-308G300_19.zip (uniquement pour ceux qui sont en baseband 2030)

.

Il y a des addons dans la 2eme partie à télécharger et copier sur carte sd et les installer via le cwm recovery par install zip.

Il dit aussi qu'il est préférable de flasher l'addon  Deshabilitar las llamadas por IP   (désactiver les appels par IP) pour économiser un peu la batterie qui est de toute manière un des points forts de cette ROM.

C'est de l'espagnol assez facile à lire et au pire il y a google traduction. 

 

Téléchargement:   http://www.solidfiles.com/d/41a8392e13/

 

Télécharger et copier ce fichier sur carte SD

Reboot dans le CWM recovery

Factory reset / wipe dalvik cache / mounts and storage - format/system

install zip (ce fichier)

reboot system now

 

Le thread original en espagnol  http://www.htcmania.com/showthread.php?t=519072

le thread de cette ROM sur Modaco  http://www.modaco.com/topic/360832-romics-b952slim-rom/

 

 

ROM basada en la ICS B952 de Huawei, tiene muy pocas aplicaciones instaladas. Es fluida, ligera y estable.


Características:

Multibaseband: funciona en cualquier baseband sin tener que instalar ningún añadido. AVISO: el 3G no funciona bien para la operadora Yoigo en la baseband de GB (109808).
- Incluye el Ouch Kernel de kra1o5, con el que podéis hacer overclock (sólo en la baseband 2030).
- No aparece la R de roaming al lado de la cobertura para OMV como Simyo o Pepephone, y podéis usar los datos móviles sin activar la itinerancia.
Iconos en la barra de notificaciones estilo CM10. Incluye la app QuickPanel Settings para configurar los iconos que se muestran.
- El almacenamiento predeterminado es siempre la tarjeta sd externa (bug resuelto definitivamente).
GPS optimizado para su uso en España y Europa, con fijación del posicionamiento muy rápida.
Ecualizador activado en la aplicación de música de Huawei (sólo funciona con los auriculares conectados).
Porcentaje de la batería en la barra de estado estilo círculo.
- Opción de reiniciar al Recovery.
- Grabación de vídeo con resolución 800x480.
- Opción de grabar las llamadas y habilitadas las llamadas por IP (internet).
- Envío y recepción de MMS sin activar los datos.
- Despertar la pantalla con las teclas del volumen.
Rooteada con SuperSU.
- Deshabilitados los sonidos de la cámara.
- Deshabilitado el aviso al pasar de wifi a datos.


Aplicaciones:

HUAWEI: launcher, gestor de archivos, música, radio y cámara.
ANDROID/GOOGLE: calculadora, calendario, reloj, contactos, teclado, noticias y tiempo, navegador y Play Store.


Instrucciones de instalación: 

Imprescindible tener algún custom recovery instalado (como TWRP o CWM).


- Descarga el zip y cópialo en la tarjeta sd.
- Entra en el recovery y haz wipe data / factory reset (si actualizas desde B952-slim-v11 o posterior no es necesario hacer wipes).
- Instala el zip y reinicia.



DESCARGAhttp://www.solidfiles.com/d/41a8392e13/
   
Añadidos (instalar el zip desde el recovery)




Si quieres evitar los reinicios por 3G, tienes tres opciones:

1) Desbloquear el bootloader por el método oficial de Huawei (recomendado).
2) Usar B952-slim en la baseband 109808 de GB (no recomendado si eres de Yoigo).
3) Rebloquear el bootloader en ICS (método menos recomendado). 


Aplicaciones recomendadas/sugeridas:

1) Launcher: Apex Launcher o Nova Launcher.
2) Navegador web: Boat Browser o Dolphin Browser.
3) Teclado: Touchpal.
4) Reproductor de música: Omich Player o Apollo.
5) Gestor de archivos: Root Explorer.

.

 

Exemple d'addon  Añadidos

Gestor de perfiles del Huawei P1 (Profile Switcher):

 

screenshot_2013-02-17_22-33-41.pngscreenshot_2013-02-17_22-33-52.png

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan pour le partage. Je la testerai peut-être prochainement, si je ne me satisfait pas de CM9...

Je viens de repérer dans les addons le widget de mycalendar. Il était présent sur la B960+ et il ne l'est pas dans CM9 (à moins que je me trompe de widget et que ça ne soit pas celui la...). Je l'utilisais bcp et il me manque... Je peux l'installer sur CM9 ?

Envoyé depuis mon Ascend G300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur cette ROM depuis le début de la semaine et je dois avouer que j'en suis très satisfait.

C'est pour l'instant la plus stable et bugless que j'ai utilisée à ce jour (il n'y a notamment pas de problèmes concernant le stockage externe).

 

Je vous la recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  l'internet en 3G est très très lent. C'était la V13 aussi.

Ton post m'a intrigué et j'ai donc pris les valeurs du G300 de ma femme sur speedtest en 3G avec la B960+

Je suis passé à la slim V13 et j'obtiens exactement les mêmes valeurs qu'avec la B960+ en 3G

 

Après l'avoir testé, elle m'a l'air vraiment bien cette ROM comme l'a dit Moyug.

 

Par contre j'ai un problème insolvable (pour l'instant j'espère) et je te met en italique ce que je viens d'expliquer dans un autre post:

En ayant la B960+ tous les deux, avec le même opérateur, le même SV36, elle a une connexion 3G  4 fois plus rapide que la mienne!!

J'ai tout essayé pour trouver le pourquoi de cette différence énorme et je ne trouve pas ce qui cloche.

J'ai donc fait un nandroid backup et testé la slim v13 qui est vraiment bien, mais la vitesse data 3G de mon tél est toujours 4 fois moins rapide que celui de ma femme et je suis en train de tester la CM9 et j'ai exactement le même phénomène. Je ne comprends pas d'ou vient cette différence et cela m'agace.

 

 Edit: j'ai trouvé. C'était un problème de choix de réseau (les 2 pourtant en mode automatique)

Celui de ma femme était en "orange 3G" et le mien en "Free".  (elle a le forfait 2€ et j'ai le forfait 15€... il doit y avoir une différence dans le paramétrage automatique sur ces deux forfaits)

J'ai fait une connexion manuelle du mien sur "orange 3G" et les deux smartphones ont enfin le même débit data 3G.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de flasher la rom, même problème que la dernière fois, teste avec speedtest 30.1kB dl et 2.0kB en up ping 170 ms.

J'ai fais plusieurs testes, des fois la connexion échoue. Pour télécharger sur le market ça échoue souvent aussi.

Je suis chez Joe mobile. Avec les autres roms je n'ai pas ce problème. Je viens de remarqué que c'est en HSPA:11 et UMTS:3. Vous pensez que ça peut venir de là?

La rom a l'air d'être très fluide, ça me ferait chier de ne pas pouvoir l'utiliser à cause de ce problème.

 

Edit: j'ai flasher le HSDPA:9 B952 toujours pareil débit très lent

Modifié par oahc7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ping est assez bon mais le reste est effectivement très faible.

J'ai HSPA:11 quand il y a échange de données et UMTS:3 quand il n'y a pas d'échange de données.

Je ne sais pas d'ou peut venir ton débit rachitique. Un problème d'incompatibilité avec Joe mobile avec cette ROM ?

Ou peut-être un problème d'incompatibilité avec HSPA:11 ? Tente de remettre le HSDPA:9 (reboot 2 fois de suite après avoir flashé le fichier)

 

HSDPA:9 B952:http://www.solidfile...m/d/3e501a4639/

HSPA:11 B926: http://www.solidfile...m/d/c380b3a11c/

 

https://forum.frandroid.com/topic/143019-mod-hspa11-sur-nimporte-quelle-rom-et-baseband/

 

 

Regarde dans paramêtres / a propos du téléphone / etat  / IMEI SV quel chiffre tu as ici.

Moi j'ai 36 donc je dois flasher le RIL B936

 

B952 (Free)> IMEI SV: 50
B944 (Yoigo)> IMEI SV: 39
B942 (Vodafone UK)> IMEI SV: 50
B936 (Vodafone ES / UK)> IMEI SV: 36
B934 (Free)> IMEI SV: 34
B926 (China Unicom)> IMEI SV: 26
B888 (Symio)> IMEI SV: 88
B882 (Vodafone UK)> IMEI SV: 82

 

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flasher le HSDPA:9 B952 toujours pareil débit très lent.

J'ai IMEI SV 93.

J'ai essayer  avec une sim Bandyou, les premiers testes 100-200 kB en dl, puis les testes suivant assez lent et des fois erreur de connexion.

Modifié par oahc7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplace l'APN sl2sfr par websfr  (paramètres / Plus... / Réseaux mobiles / Nom des points d'accès / Joe mobile (ou similaire) et change la ligne à APN.

Met en mode avion deux secondes et reconnecte toi en 3G. Test speedtest

Si ca ne change rien remet l'APN comme avant

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement te demander si a tout hasard tu n'étais pas en baseband 109808 !? Excellent

Bon, tu n'as plus qu'à te remettre en baseband 2030 si tu veux l'utilser. Yoigo doit être un mnvo low cost et donc nos low cost français ont le même problème avec cette ROM en 109808.

Il me semble en plus que la baseband 2030 est plus optimisée que la précedente, et qu'elle est donc préférable sur ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuan, si je suis en baseband GB avec le bootloader verrouillé c'est à cause des problèmes de redemarrage.

A votre avis je peux tester son fichier "UPGRADE TO ICS This will install ICS baseband (B952), ICS "unlocked" bootloader and CWM5 recovery. It doesn't include a rom." et installer la rom + Deshabilitar las llamadas por IP + le script supremacy trilogy sans avoir le problème de reboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis le temps tu aurais du demander le code officiel de débloquage (pour supprimer les reboots intempestifs) à Huawei https://forum.frandroid.com/topic/150803-methode-officielle-pour-obtenir-le-code-de-deblocage-du-bootloader/ à moins que tu l'as déjà demandé et qu'ils ne te l'ont pas envoyé. 

 

Oui, pour repasser en baseband 2030, rooté, bootloader déverouillé, CWM recovery, c'est la meilleur méthode.

 

Pour la ROM, oui pour l'addon "désactiver les appels par IP", si tu n'en as pas besoin, mais à ta place je ne mettrais pas le script "supremacy" avant d'avoir testé la ROM quelques jours et d’éventuels problèmes de reboot.

Je te conseille après aussi de mettre le dernier CWM à jour https://forum.frandroid.com/topic/163675-recovery-cwm-recovery-6027-touch-hybrid/

 

Pas mal de personnes ont rajoutés le kernel #19 de Paulmilkbank, et c'est ce que je ferais aussi (lien dans le premier post)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble avoir que du positif de cette rom espagnole. Juste pour être sûr de mon coup actuellement je suis sur atomic mod, si je souhaite changer j'ai juste à faire les formalités habituelle (les divers wipe.) et l'installer par cwm. Comment faire un Nandroid BACKUP je trouve pas de tutoriels sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble avoir que du positif de cette rom espagnole. Juste pour être sûr de mon coup actuellement je suis sur atomic mod, si je souhaite changer j'ai juste à faire les formalités habituelle (les divers wipe.) et l'installer par cwm. Comment faire un Nandroid BACKUP je trouve pas de tutoriels sur le site.

Oui, tu l'installes normalement par cwm avec les wipe avant. Mais attention à ta baseband si tu es avec un mnvo comme opérateur.(post oahc7). Si mnvo obligé de passer en baseband 2030

 

Pour Nandroid backup, c'est vraiment très simple.

Va dans le cwm recovery

-backup and restore

backup to external sdcard

et c'est tout.

 

Pour le restaurer, même processus sauf que tu fais "restore from external sdcard".

Il va créer un dossier clockworkmod sur ta carte sd et dedans il y aura ton backup et d'autre infos systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutot le baseband de GB qui est en cause? Parce que meme si je suis chez sfr le débit sera quand meme lent je pense.

Je n'ai pas demander le code de débloquage car avec le bootloader verrouillé sous GB je n'avait plus de probleme de reboot et que y avait un fichier qui permettais d'intaller les roms ICS sous baseband GB donc le probleme etait reglé pour moi.

Je vais essayer la methode que vous avez decrit en haut en attendant de recevoir le code dans quelque jour.

Edit:J'essai avec l'interface du site pour demander le code et ça me dit les infos ne sont pas bon. J'ai envoyer un mail à l'adresse mobile@huawei.com on verra s'ils me répondent.

Edit 2: Il ma répondu au mail mais il m'envoie vers le site pour remplir la demande de débloquage. Et le site me dis "SUBMISSION FAILED. INCORRECT PRODUCT INFORMATION, PLEASE TRY AGAIN".

Edit 3: Impressionnant leur rapidité de reponse. 1er mail à minuit, réponse à 3 heure. 2eme mail à 9h, à 10h j'ai reçu mon code.

Modifié par oahc7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas de problème je me laisse le temps de voir mais juste sur la journée l'autonomie semble meilleur. Il faut aussi que je paramètre les deux rom à l'identique (gel des applications et réglages) pour être le plus juste possible.

J'ai juste un problème avec pansi SMS qui fonctionnait pas au départ qu'il va fallut que je réinstalle et la plus de problème.

EDIT : Perdu encore des problèmes de sms qui ne parte pas. J'avais enlever pansi du démarrage est ce que c'est du a cela ? Idem avec l'appli d'origine.

Modifié par regbdl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens à la charge à propos du widget mycalendar...

Je viens de "migrer" sur Infusion, qui est en B944. Le fichier du widget mycalendar est nommé "B950", je ne peux donc pas l'installer sur Infusion ?

Tous les addons  sont installables sur n'importe qu'elle version ICS stock ou dérivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Merci je vais essayer...

 

En fait ça ne marche pas, le widget marque "pb lors du chargement du widget" lorsque je l'installe sur l'écran d'accueil. Je crois que c'est parce que ce n'est que le widget et pas l'application... .L'application elle-même n'est pas présente... Il y a pas moyen de la récupérer quelque part ?

Modifié par Mika Dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...