Aller au contenu

[ROM][ ICS ] B952-slim-v13 Multibaseband


kuan

Recommended Posts

#Mika: Oui, tout est bien réglé!  ^_^

 

Donc j'ai bien tout remis sur l'interne et "lié", je n'ai laissé que les widgets sur la mémoire interne, j'ai mis également mon Launcher, assez lourd, et effectivement, il ne lag plus, alors qu'il laguait par moment!  :)

 

Voila, contente donc c'est super!  :)

 

Si y'a d'autres choses a savoir, dites le moi! 

 

Merci a vous 2!  :emo_im_kissing:

 

Par contre, je ne peux pas t'aider pour ton souci, je ne trouve pas l'option sur cette Rom!  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En cherchant à comprendre mon problème de stockage interne "blindé" j'ai fait une mauvaise manip : je me suis mis en "connexion appareil multimédia (MTP) et je n'ai pas moyen de revenir sur le système par défaut habituel, c'est à dire USB activé"... Je ne peux donc plus voir ma sd en usb... Et dans les options "stockage", pas moyen de faire appararaître le menu "connexion USB à l'ordinateur" afin de le remettre en normal...

Salut Mika, pour ton souci c'est assez facile.

- Connecte ton G300 à ton PC. 

- fait dérouler la barre de notification (par le haut, tu glisses l’interface vers le bas)

- tu as 2 onglets: le premier "USB activé" et le 2eme "connecté en tant que programme". Clique sur celui ci  (il y a inscrit; "appuyer pour d'autres options USB"

- décoche "appareil multimedia (MTP)

C'est bon

Mad-Mozelle, regarde bien les options de Link2SD, il y a pas mal de choses intéressantes, dans le classement, dans les options des applis, etc.

N'hésite pas à la mettre à jour via le playstore après un reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le menu USB non plus, je vais procéder comme tu le dis kuan!

 

Je n'ose pas trop toucher aux options [color=red]qd[/color] je connais pas une appli, j'ai peur de foutre le boxon!  :P

 

Mais je vais regarder!

 

Y'a "mis a jour" noté a coté du play store, je pensais que c'était pour dire que le play store était a jour lol!  :P

 

Edit: J'viens de faire la manip pour l'USB et j'arrive pas a décocher la case!  :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- décoche "appareil multimedia (MTP)

C'est bon

 

Le problème c'est que justement je ne peux pas décocher "appareil multimédia (MTP)" ! Le seul moyen pour le décocher... c'est de cocher le 2ème onglet (j'ai oublié le nom mais ça le connecte comme APN pour les photos) ! Ce qui ne résoud pas le problème !

 

Mais j'ai trouvé une solution : j'avais fait une backup hier (vu mes problèmes de mémoire interne, j'ai préféré faire une sauvegarde avant de commencer à bidouiller...). J'ai donc restauré suivant mon backup d'hier...

 

 

Mad-Mozelle, regarde bien les options de Link2SD, il y a pas mal de choses intéressantes, dans le classement, dans les options des applis, etc.

N'hésite pas à la mettre à jour via le playstore après un reboot.

 

Effectivement les options de link2sd sont intéressantes et se sont étoffées avec les récentes mises à jour...

Sinon Kuan, que crois tu que je dois faire pour nettoyer ma mémoire interne ?

Je pense qu'il faut déjà que je réinstalle ma rom en faisant les wipe cache , dalvik cache et aussi le format/system... mais cela ne videra pas la mémoire interne ?

Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai autant de données sur la mémoire interne avec si peu d'applis (j'ai vérifié, je n'en ai que 6 !). Il semble, en explorant la mémoire avec ES explorer, que j'ai des dossiers très lourds (plus de 100 mo) contenant des données de toutes mes applis qui je pense n'ont rien à y faire puisqu'elles sont sur la sd interne... Mais je ne veux pas les supprimer et risquer de faire une bêtise...

Je ne me souviens plus mais l'installation d'une rom supprime-t-elle tout ce qui est présent sur la mémoire interne ?

Modifié par Mika Dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai réussi!  :P

 

En effet, je sais pas pourquoi ta mémoire interne est blindé Mika, la mienne est a présent a 63% libres (273mo utilisés, 483mo libres).

 

Je viens de tester un de mes jeux qui laguait et me faisait perdre a chaque fois, Temple Run et bien c'est plus réactif!  :)

 

Ta Rom revient a 0 si tu fais un wipe data/factory reset, mais pas si tu la reflashes en faisant wipe cache partition, normalement non! 

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que justement je ne peux pas décocher "appareil multimédia (MTP)" ! Le seul moyen pour le décocher... c'est de cocher le 2ème onglet (j'ai oublié le nom mais ça le connecte comme APN pour les photos) ! Ce qui ne résoud pas le problème !

 

 

Sinon Kuan, que crois tu que je dois faire pour nettoyer ma mémoire interne ?

 

Je ne me souviens plus mais l'installation d'une rom supprime-t-elle tout ce qui est présent sur la mémoire interne ?

Cela déconne parfois quand on essaye de décocher. Il suffit de rebooter et le tour est joué (je viens de le faire)

 

Pour voir ce que tu as dans data et le poids: télécharge cette petite application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.diskusage&hl=fr

Ouvre la, donne lui les droits roots quand elle te demande, clic sur "root required" dans l'interface, puis /data

Tu vas avoir /data 755Mo avec des sous groupes. Tu peux les étendre et regarder ce qu'il y a dedans

 

Factory reset supprime la partition interne, mais peut-être y a t-il eu un bug la dernière fois que tu as flashé.

 

Normalement, avant d'installer la ROM, il faut faire ceci:

 

- wipe data/factory reset

- wipe cache partition

- advanced / wipe dalvik cache

- retour puis "mounts and storage" et dedans, pour être sur que tout repart à zéro:

- format /cache

- format / data

- format / system (le plus important) puis retour et reboot system now

 

(dans mounts and storage, tu ne touche à rien d'autre de ce que j'ai cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, 

 

Toujours sous la Slim V13 que je trouve super, bien fluide et tout, le seul hic, c le bleu, j'aime pas le bleu! lol!  :P

 

J'ai donc testé le thème violet que j'avais sur l'infusion (après avoir fait un backup bien sur), et il fonctionne super, mais je me retrouve aussi avec qqs trucs de l'Infusion dans les paramètres du coup, le stockage s'est remis sur Interne par défaut et j'ai le clavier de l'Infusion en plus!  :huh: J'ai vérifié sur Link2Sd rien n'a changé, toutes les applis liées le sont tjs et celles en Interne aussi! 

 

C'est censé être un thème, et ça modifie plus que les Icones, c'est étrange [color=red]qd[/color] mm!

 

Bon en tout les cas, j'ai pas de soucis, tjs la mm fluidité et rapidité, et j'ai vérifié, c'est tjs la Slim lol!  :P

 

Temple Run marche super, ca lague par moment, mais vraiment peu et beaucoup moins!

 

Si quelqu'un aurai une idée du pourquoi de ces modifs étranges?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai donc testé le thème violet que j'avais sur l'infusion (après avoir fait un backup bien sur), et il fonctionne super, mais je me retrouve aussi avec qqs trucs de l'Infusion dans les paramètres du coup, le stockage s'est remis sur Interne par défaut et j'ai le clavier de l'Infusion en plus!  :huh: J'ai vérifié sur Link2Sd rien n'a changé, toutes les applis liées le sont tjs et celles en Interne aussi! 

 

C'est censé être un thème, et ça modifie plus que les Icones, c'est étrange [color=red]qd[/color] mm!

Si quelqu'un aurai une idée du pourquoi de ces modifs étranges?  :P

Salut Mad, je viens de regarder l'intérieur du fichier du thème purple (purple-theme.zip).

Il est adapté pour l'infusion et peut causer des soucis à la ROM sur laquelle tu tournes (Slim V13).

Ton installation est bancale d'après moi car il ya des applications systèmes qui sont remplacées par celle de l'infusion.

 

En effet, il installe et remplace ces applications de la slim...:

-Browser.apk (navigateur)

-contacts.apk (contacts)

-latinIME.apk (clavier)

-Settings.apk (pas bon d'avoir ce fichier, sur la slim, qui est normalement destiné et configuré pour l'Infusion).

-SystemUI.apk (pareil qu'au dessus)

 

Pour bien faire, il faudrait que tu remettes l'ancien Nandroid Backup de la SlimV13 avant que tu installes le thème.

 

Ensuite, tu décompresses le fichier du theme purple (purple-theme.zip) sur ton PC

Tu enlèves les 5 applications (apk) du fichier zip (elles sont dans purple-theme / system / app).

Tu reconstruis le fichier zip (sans les 5 applications apk)

 

Tu installes normalement purple-theme.zip via le CWM recovery.

 

Tu devrais avoir la SlimV13 avec uniquement le thème purple sans interférence sur le reste.

 

Si jamais le thème ne s'installe pas, il faut enlever seulement les 4 premières applications du fichier zip et conserver systemUI.apk

qui est peut-être nécessaire pour appliquer le thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuan!

 

Je viens de le faire en laissant juste le systemUI.apk et nickel, par contre le clavier, il ne le remplace pas, car j'avais les 2, celui de l'Infusion et de la Slim, alors j'aimerai bien le garder, je le trouve mieux, les touches sont plus grosses, ca ne devrait pas poser de souci, c'est juste un autre clavier non?

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu n'as pas essayé la petite application que je t'avais recommandé plus haut ?

Je te dépose mon screenshot de mon /data (tout l'interne est ici)

Je pense que tu peux passer des applications vers ta mémoire interne vu que tu as de la place à présent)

 

583992Screenshot20140120114722.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours quelques binz sur la Rom, j'ai pas de gros problème, mais la mémoire est tjs en "Interne" comme sur l'Infusion avec le Thème violet, pourtant je l'ai bien modifié et laissé que le clavier et SystemUI!  :emo_im_undecided:

 

L'autre binz c'est que le verrouillage se met souvent quand je tape un message, kézako?  :huh:

 

Une idée?

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que c'est du au fait que tu as remplacé SystemUI.apk de la Slim par l'Infusion.

Il (systemUIapk) touche justement les barres de notifs (entre autre) et c'est surement lui qui te met ce bug de l'écran de verrouillage quand tu tapes un sms.

C'est déjà pas mal que tu n'as que ce souci: je m'attendais à plus de "casse" en changeant ce fichier qui est primordial dans l'installation.

 

Si tu veux le savoir: - nandroid backup

tu décompresses systemUI.apk de la slim.

Tu copies ce fichier sur ta carte SD externe.

Puis, tu copies ce fichier vers racine / system / app  (s'il te demande si tu veux écraser ou remplacer l'autre, tu réponds oui).

Tu reboot directement.

Il se peut que ton thème violet ne soit plus appliqué (c'est pour que tu test)

 

Pour la carte SD qui se met en interne, ça le fait une première fois ou deux fois de suite puis elle reste normalement sur externe ensuite: il suffit d'aller 

dans paramètres /stockage / emplacement de stockage par défaut et le régler sur carte SD.

Tu reboot, et tu vérifies si le réglage est resté sur Carte SD. Si ce n'est pas le cas, refait la même manipulation, et au deuxième reboot, elle devrait avoir conservé le réglage que tu lui as demandé.

Par contre, pour cette manipulation et pour que tu la valides, il faut qu'il y est bien le systemUI.apk de la Slim (et non de l'Infusion...) installé auparavant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuan, je vais essayer de suite!

 

Il n'y a pas eu que ca comme "casse", mon tel lague sur Temple Run, impossible de jouer, s'il faut j'abandonnerai le thème tant pis! :-(

 

Edit: Bon tout est fait, et c'est encore pire!  :mad:

 

- Le thème n'est parti qu'a moitié, mais il est resté sur l'heure et sur le calendrier!  :huh:

 

- J'ai le fond d'écran de l'Infusion!  :huh:

 

- Mon horloge s'arrête inopinément quand je veux aller dans les paramètres!  :emo_im_foot_in_mouth:

 

- Le stockage ne veux pas revenir en SD externe après 4 reboot!  :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois. Il va falloir que tu fasses un choix: soit tu tournes avec ton thème violet avec l'Infusion, soit c'est la Slim V13 sans le thème violet.

Je pense qu'on a essayé ce qu'on pouvait.

 

En attendant, tu peux déjà juste réinstaller la slim "par dessus" en faisant juste un wipe cache et dalvik cache, et tu vois si ca s'améliore 

N'oublie pas qu'il faut réinstaller le mod Link2sd dès que tu réinstalle une ROM, même par "dessus".

 

Et si c'est toujours pareil, soit tu récupères un Nandroid backup de l'Infusion, soit tu réinstalles la Slim avec tous les wipes possibles et inimaginables afin qu'il n'y ait plus de "reste" de ta précédente installation (voir conseil que j'avais donné à Mika, la dessus, plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avez-vous des soucis de téléchargement auto des mms sur cette Rom?

 

Sur l'Infusion, les mms se téléchargent tout seul a réception sans meme avoir la data activée, elle s'active seul le temps du téléchargement et se désactive ensuite!

 

Sur la Slim, ca ne le fait pas, les APN sont bien renseignés!

 

Ou est ce peut etre un problème de Free ou je suis actuellement? j'étais chez Joe avant!

 

Alors, Rom ou Free?  :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mad Mozelle,

Je pencherais plutot pour la rom, puisque j'ai moi-même quelques soucis pour recevoir les mms : hier ma belle-soeur m'a envoyé plusieurs photos de mes enfants qu'elle avait fait quelques minutes plus tôt... et certaines photos ont mis plusieurs heures à arriver (il y a même une qui n'est jamais arrivée !). Et pourtant les mms apparaissaient comme 'en cours de téléchargement' dans l'appli sms. Mais ça peut être du à l'opérateur aussi, perso je suis chez Virgin et je suis totalement insatisfait, réseau data médiocre...

Je vais d'ailleurs passer chez Free dans quelques jours... et aussi dire au revoir à mon G300 ! Ma femme héritera du G300 et moi je devrai avoir un Alcatel One Touch Idol S... J'espère bien être gagnant sur les 2 plans : meilleur réseau et meilleurs performances du tél... Je n'en peux plus du G300 (il a encore déconné tout le weekend !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mad, je suis chez Free aussi et le téléchargement des MMS se fait sans activer la data... Tu dois avoir un petit souci quelque part

 

Comme indiqué dans le post de présentation: - Envío y recepción de MMS sin activar los datos. (envoi et réception MMS sans activer les données)


Je viens de tester: deux smartphones Huawei G300, sous slim V13, avec Free mobile et data éteinte pour les deux.

J'ai envoyé 2 MMS des deux cotés (soit 4 en tout) et ils sont partis et arrivés tout seuls, sans activer les données, très rapidement, le temps de les envoyer et de les recevoir. RAS.

 

@Mika, tu as l'air heureux de pouvoir te séparer de ton G300..et je comprends bien dans ton cas, mais est ce vraiment un cadeau à ta femme si tu as toujours des problèmes avec le tien  ^_^ ? 

 

J'ai regardé les specs de ton "futur" et il a l'air sympa et bien noté, hormis une autonomie faiblarde.

 

Il y avait celui ci aussi, plus grand mais un bon cran au dessus du tien et pas référencé chez Free: le ZOPO ZP-998

http://tablette-chinoise.net/zp-998-t4136

 

P.S. ne vient pas me dire: plus de téléphone chinois. Celui que tu as choisi est une marque chinoise contrairement à ce que l'on pourrait croire...

TCL Corporation   http://fr.wikipedia.org/wiki/TCL_Corporation

 

Principales Marques Détenues[modifier | modifier le code]
  • TCL
  • RCA
  • Thomson
  • Alcatel One Touch (Téléphonie Mobile)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Mika, tu as l'air heureux de pouvoir te séparer de ton G300..et je comprends bien dans ton cas, mais est ce vraiment un cadeau à ta femme si tu as toujours des problèmes avec le tien  ^_^ ?

 

 

Bonjour Kuan,

Effectivement je suis content de quitter mon G300... Mais je crois que c'est surtout parce que je suis attiré par la nouveauté... J'ai quand même une grande histoire avec le G300, qui est modifiable à souhait... Ce n'est pas encore le cas de l'Idol S, trop récent. Je pourrai juste le rooter, ce qui est déjà pas mal et qui est l'essentiel pour moi (afin de faire fonctionner les applis qui demande les accès root...). Il est aussi possible à priori d'extraire le "custpack.img" et le "boot.img" qui permettent de réinitialiser le tél en cas de mauvaise manip (c'est rassurant !). A part le root, je ne pourrai pas trop faire joujou avec pour le moment. Mais comme il est livré sous JB 4.2, il sera déjà bien optimisé pour mon utilisation...

Je suis aussi content de changer d'opérateur. J'ai fait un test hier entre le G300 Virgin et un galaxy S2 Free, avec speedtest, au même endroit et même moment : en upload pour moi 1,5 mbps et pour le S2 Free : 7mbps !

Sinon ce n'est pas vraiment un cadeau empoissonné pour ma femme puisqu'elle ne se serre de son téléphone que pour téléphoner ! (c'est bizarre ! :P ). Je vais juste lui remettre la rom stock ICS...

 

 

 

P.S. ne vient pas me dire: plus de téléphone chinois. Celui que tu as choisi est une marque chinoise contrairement à ce que l'on pourrait croire...

 

 

Je ne le dirai pas puisque je le savais... B)

 

 

Il y avait celui ci aussi, plus grand mais un bon cran au dessus du tien et pas référencé chez Free: le ZOPO ZP-998

http://tablette-chinoise.net/zp-998-t4136

Je regarderai ce soir à tête reposée de quoi il s'agit, je connais pas trop et la je suis au taf... :emo_im_lips_are_sealed:

 

 

 

J'ai regardé les specs de ton "futur" et il a l'air sympa et bien noté, hormis une autonomie faiblarde.

Je sais pour l'autonomie, mais le g300 je le recharge tous les soirs, je mense donc que je ne serai pas trop dépaysé... et puis greenify devrait m'aider un peu...

Ce qui m'embêtait un peu aussi c'est le stockage interne dispo : 4Go mais seulement environ 2Go réellement dispo pour l'utilisateur. Mais sur le G300 j'ai la mémoire interne de 756mo + les 2Go de la sd interne... et je n'utilise qu'environ 1,2Go tout confondu pour mes 165 applis...

Et puis, comme pour le g300 il y a l'ajout de carte SD possible jusqu'à 32Go (c'est ce que j'ai)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...