Aller au contenu

[QUESTION] [Aide] Téléphone redémarre en vidant batterie


Recommended Posts

Le problème viens peut-être de ta super méga génial batterie adaptable

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

Ouais d'autant plus que tu ne respecte pas les paramétrés de base : tu n'a pas une batterie officielle donc on peut encore moins se fier a ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le sujet a été nettoyé de pas mal de hors-sujet et de chicaneries entre membres.

Cela va sans doute nuire à sa continuité, mais c'est tant pis pour vous :)

Merci de vous recentrer sur le débat principal. On n'est pas obligé d'être tous d'accord entre nous, mais pas d'attaques personnelles et pas trop de hors-sujet SVP.

Incident clos, tout message visant à "rallumer la mèche" sera supprimé.

Merci pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Edit modérateur]

Alors certes il est possible que mon chargeur peut délivrer plus de 1A comme il est tout a fait possible que le tien peut en délivrer moins de se que tu crois.

Alors au moins de venir avec des instruments de mesure et faire un test en live ou se baser sur une échantillon des personnes plus importante qu'UNE personne je ne croirais pas.

bah on a le même appareil je vois pas en quoi ça diffère et ma batterie respecte les normes constructeur.

Modifié par Lannig
Citation de post supprimé retirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on a le même appareil je vois pas en quoi ça diffère et ma batterie respecte les normes constructeur.

 

Sa différé sur la batterie. Sur ta batterie c'est marque samsung ?? Je ne crois pas. Donc ce n'est pas une batterie officielle. Alors a toi me prouver que elle respecte les normes constructeur. Le fait que c'est écrit sur la page d'achat ne garanti rien.

Modifié par diablos3000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est la capacité de ta batterie, même le débit de charge n'est que de 1300mA

Si tu rempli un recipiant de 2,6L mais par un trou qui ne laisse que couler 1,3L/heure tu ne pourras pas en faire couler mieux même si ton arrivé d'eau débite 2L/heure,

ben la c'est pareil.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

qeha3avy.jpg

En voilà la preuve

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

Au fait à revenir à ce bridage de 1300 mA/ H, moi, ma batterie, ce n'est pas du tout écrit cela, il y a marqué 9.88 W/ H, si tu divises par la tension qui est 3.8 V, ça me donne 2.6 A pétante donc 2.6 A/ H. En finale, il n'y a aucune preuve qu'elle est bridée à 1300 mA ou 1.3 A. Ça serait même parfaitement ridicule.

 

That's all! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonon c'est la charge qui est bridée a 1300 mA, les batteries lithium ont l'avantage de ne pas avoir d'effet mémoire (qui au passage est une légende urbaine, c'est bien plus compliqué en vrai) mais le problème cest que la charge ne doit jamais excédée la moitié de la capacité maximum

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Toutes les batteries au lithium ion fonctionnent comme ça, n'importe laquelle mettra au minimum 2 heures à charger

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas vraiment le traduire comme ça en électricité, dans ce cas il s'agit plutôt de courant nominal, en gros c'est le courant utilisé en général et comme nos smartphone ne consomme pas 1300mA, sinon la batterie tiendrai 2h, je pense donc qu'il s'agit du courant de charge et non du courant d'utilisation du smartphone, c'est écrit sur le smartphone pour qu'en cas de remplacement de batterie, cette donnée soit visible malgré tout.
Mais c'est peut être possible qu'il puisse consommer jusqu'à 1300 mA heure mais il doit faloir lui en mettre dans la tête pour ça.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par philippe42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est ce que cela veut dire et rien d'autre... désolé que cela contredise ta théorie du chargeur à 1A, ce phone consomme au max 1300 mA, comme quoi dans certains cas, un chargeur 1 A ne suffit pas, même si je l'avoue, il faut lui tirer un max sur la gu*****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courant nominal ce dit rated current

Si tu as fait des études d'électricité, tu sais que le courant nominal, c'est le courant d'utilisation normal.

Ainsi, si le courant nominal était à 1300 mA ta batterie ne tiendrai que 2 heure

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Il n'ont pas précisé current car il y a aussi la tension nominale.

Plutôt que d'écrire

Rated voltage/current : 3.8V 1300 mA

Ils ont mis rated tout court, sachant que "évalué" ne voudrait rien dire ici tout seul.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait des études d'électricité, tu sais que le courant nominal, c'est le courant d'utilisation normal.

 

 

Tu t'écoutes? Enfin plutôt lis... Déjà, je te parles cool moi, je ne suis pas Fabrice et le courant nominal, c'est sa consommation max garantie.

courant nominal = courant garantie par les tests en sortie de fabrication

courant admissible Max = courant que peut supporter le produit sans détérioration irréversible (mais sans fonctionnement garantie).

 

Bien souvent, le courant max admissible est 5/4 du courant nominal. Donc, on sait qu'il est garantie à 1300 mA mais a été testé à plus de 1600 mA.

 

Si il est écrit 1300 mA, c'est bien ce courant nominal. C'est qu'il peut monter jusqu'à cette valeur dans un fonctionnement raisonnable. C'est bien écrit comme cela sur tout appareil électrique.

 

Après, si je compare cela à des appareils électriques comme les postes à souder (mon taf actuel - plus précisément Maintenance), il peut tourner à cette valeur mais pas à 100 % de son temps. quoique même ça, ça se discute, certains constructeurs disent que oui. C'est ce qu'on appelle le business.

Pour moi, sa valeur testé et garantie est 1300 mA, ça ne fait peut être que 2 heures, mais après, il faut préciser que c'est sa consommation maximum autorisée... avec tous les moyens de connexion activés, genre data, Wi-Fi, Bluetooth, etc... + plusieurs applis tournant en fond et pourquoi pas en avant, comme la téloche, visio, connexion à un réseau et tout autre possibilité.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si tu t'es senti agressé mais ce n'était pas le cas ;-)

Je travail régulièrement avec des moteurs électriques et leur puissance nominale est la puissance d'utilisation et on a un autre type de courant encore plus puissant car sur les démarrages ils consomment encore plus.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

De plus l'amperage n'engendre pas de détérioration sur le téléphone puisqu'il est délivré en fonction de la demande. Il ne peut pas y en avoir une limite, pour la batterie par contre si la limite est importante sinon des éléments de la batterie risquerai de ce détériorer très vite.

Je suis sur que cette étiquette concerne uniquement la charge.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que cette étiquette concerne uniquement la charge.

 

Je pense pas... Je pense que c'est l'étiquette indicative comme tu peux avoir sur tous appareils électriques. Imagines que tu es envie comme Fabrice de mettre une batterie non Samsung, que tu ne saches pas les caractéristiques du phone, que tu mettes une batterie quelconque et que cette batterie quelconque te crame ton phone. Si tu n'avais pas cette étiquette, tu pourrais te retourner contre Samsung pour non indication.

 

Les indications pour la charge sont sur la batterie. Je ne regarde pas sur ma voiture comment je dois charger ma batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces indications sont celles que tu peux relever sur les bornes de charges de la batterie, pour que justement si tu souhaites changer de batterie que les caractéristiques soit les bonnes. Il n'y a pas de limite d'amperage sur un appareil électrique, étant donné que l'amperage évolue en fonction de la demande, seul le lithium cause des problèmes, la charge ne doit pas dépasser Capacité/2

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de limite d'amperage sur un appareil électrique, étant donné que l'amperage évolue en fonction de la demande

 

Comment???

Il ne peut pas consommer plus qu'il n'en a besoin.

En plus, tu te contredis en rapport à ton histoire de chargeur à 1 A largement suffisant.

Je rappel que ceci est l'étiquette du phone et non de la batterie.

 

qeha3avy.jpg

Celle-ci dessous, c'est la batterie

 

960185889.jpg

Les indications du phone sont pour le phone... celles de la batterie sont pour la batterie.

 

Reconnaître ses torts ne fait pas mal. ;)

Cependant, tu voulais peut être dire que même si tu lui mets une batterie de 5 A, le phone ne consommera que ce qu'il a besoin. C'est aussi le cas dans une installation électrique quelconque.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, j'ai l'impression que vous pourriez tout aussi bien continuer votre polémique sans fin par MP, parce que là tout le monde a décroché depuis longtemps ... dans 500 messages vous en serez toujours au même point d'incompréhension mutuelle, de volonté acharnée d'avoir raison et le dernier mot, si besoin avec l'aide d'un chouille  de mauvaise foi ;)

Enfin bon, si ça vous amuse, hein... ça ne contrevient à aucune règle du forum tant que les échanges restent parfaitement civils.

Mais je garde un oeil dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne me contredis pas, j'ai regardé la définition de courant nominale, et sur ce point tu as raison, c'est le courant maximal autorisé (étrange que sur les moteurs se soit le courant d'utilisation) sur ce point j'admets mettre trompé, mais effectivement, ce que j'ai dit c'est que quelque soit l'amperage de la batterie, le téléphone n'utilise que ce qu'il a besoin, donc il n'y a pas de bridage à avoir.

En revanche les batterie lithium, quand à elle, ont besoins d'un bridage sinon il y aurait des risques vis à vis du lithium, et ces indications sont bien celle du téléphone car c'est lui qui bride la charge et non le chargeur, sinon le chargeur serait uniquement de 1,3A mais se serait dangereux car quelqu'un pourrait utiliser un chargeur plus puissant.

Ces indiquations correspondent donc bien au téléphone mais pas à sa consommation mais uniquement à l'utilisation nominale de charge.

C'est pour ça que je dis que le chargeur 1A suffit amplement, pour une utilisation voiture, le seul truc que je n'ai pas essayé c'est d'ajouter au gps/data, musique, bluetooth l'ajout du partage de connexion, si on veut par exemple que les enfants est accès à internet sur une tablette, dans ce cas peut être que le 1A ne suffit pas

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...