Aller au contenu

[QUESTION] [Aide] Téléphone redémarre en vidant batterie


Recommended Posts

Oui ça c'est la capacité de ta batterie, même le débit de charge n'est que de 1300mA

Si tu rempli un recipiant de 2,6L mais par un trou qui ne laisse que couler 1,3L/heure tu ne pourras pas en faire couler mieux même si ton arrivé d'eau débite 2L/heure,

ben la c'est pareil.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

qeha3avy.jpg

En voilà la preuve

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Moi je parlais de la capacité , dans tous les cas 1A ne suffit pas c'est pour cette raison que Samsung fourni un chargeur de 2A y a pas à polémiquer là dessus , sinon faut apprendre à Samsung a faire des chargeurs adaptés , après la comparaison du récipient n'a rien a voir car : dans le cas cité un trou donnant un débit de 1,6l/h dans un récipient de 2,6l alimenté à 2l/h le débit est variable en fonction de la pression interne mon chère ami ceci dit il n'y a pas de pression de un circuit électrique il y a une offre et une demande. Modifié par fabrice67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma comparaison est tout as fait logique, il n'y a pas d'histoire de pression la dedans,

2,6 L capacité recipiant = 2,6 A capacité de batterie

1,3 L/h débit accepté = 1,3 A/h courant accepté

2L/h débit fourni = 2A/h courant fourni

Si tu ne comprend pas je n'y suis plus pour rien ;-)

La batterie n'accepte que 1,3 A qui qu'il en soit, un chargeur même 1,5 suffirait et sincèrement pour 0,3 A, tu ne sent pas la différence.

Nos chargeurs sont les mêmes que sur certaines tablette, ils ont peut être fournie un 2A pour ne pas fabriquer autant de sortes de chargeurs que de téléphones et ainsi économiser.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de pression mais de vases communicants. Quand par exemple, tu mets deux batteries de charges différentes sur un appareil, donc en parallèles. Il se passe que l'une se décharge et l'autre prend un peu de cette décharge pour que les deux se stabilisent, le principe des vases communicants. C'est là que je voulais en venir, si tu essayes de charger avec un appareil qui n'a pas la capacité de la batterie, la charge ne sera certainement pas correcte. C'est vrai qu'au niveau comparaison, le voltage serait plus à comparer au volume, l'intensité au débit et la pression à la puissance. et que donc, ton appareil (chargeur) avec la tension qui correspond peut fonctionner mais pas en fonctionnement intensif du phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liquide = poids = force = pression

Je suis pas là pour donner des cours de rattrapage en physique et puis on s'écarte du sujet, j'y peux rien si samsung préconise un chargeur 2A les ingénieurs on fait leurs taff , on charge pas une batterie de scooter avec la même intensité qu'une batterie de voiture si tu veux comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas forcément de pression si le récipient n'est pas fermé dessus

 

Qu'est ce que ça veut dire ça? Que ce soit fermé ou pas, ça ne change rien sauf si le récipient est fermé et sous vide.

liquide = poids = force = pression

Je suis pas là pour donner des cours de rattrapage en physique et puis on s'écarte du sujet, j'y peux rien si samsung préconise un chargeur 2A les ingénieurs on fait leurs taff , on charge pas une batterie de scooter avec la même intensité qu'une batterie de voiture si tu veux comparer

 

Je fais une comparaison entre un circuit électrique et circuit hydraulique qui ont beaucoup de similitude à ce niveau. D'ailleurs pour comprendre le fonctionnement d'un circuit électrique, au lycée, on nous fait souvent comprendre avec un circuit d'eau.

Dans un liquide, tu as une pression, c'est 1 bar par 10 mètres mais bon, ça ne sert à rien d'en ce que j'expliquais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui schématiquement c'est similaire mais c'est tout, c'est pour mieux comprendre en représentation mental .

Je sais que 1 bar = 10m c'est pour ça qu'on règle la pression d'une chaudière en fonction de la hauteur du circuit :-)

J'Ai un bac pro msma donc je m'y connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça sert car dans un petit récipient, la pression est quasi nul, et importe peu quand on compart à l'électricité. Merci franzyroy de dire que toi aussi tu as étudié l'électricité en comparaison avec l'eau. Donc fabrice67 es tu sur de seulement pouvoir donné des leçons.

Le système des vases communiquant n'est pas bête mais il y a un défaut, on ne met pas 2 batterie en parallèle mais un chargeur, le courant ne peut pas retourner au chargeur il peut seulement en venir, le chargeur n'est pas un récipient mais une pompe. Ainsi ta batterie se chargera.

Pour que ton chargeur n'arrive pas à charger il faudrait que ton téléphone consomme 1000mA, soit une durée d'utilisation de :

2600/1000 = 2,6

Soit une décharge complète au bout de 2h36 min, personnellement ça ne m'est jamais arrivé.

Après je ne met pas le chargeur 2A en doute, je le répète, je ne m'oppose pas à son utilisation, je dis juste que 1A peux aisément charger le S4 contrairement à ce que certains pensent

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 on ne met pas 2 batterie en parallèle 

 

Comment?

mais un chargeur, le courant ne peut pas retourner au chargeur il peut seulement en venir, le chargeur n'est pas un récipient mais une pompe. Ainsi ta batterie se chargera.

 

 

Oui, ça c'est pas faux, mais il se chargera obligatoirement mieux avec une 2 A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si non heuuu vous voulez vraiment que je vous dise ? Si on aidais plutôt la personne au lieu de tenter de démontrer qui est le plus intelligent. Car la ça me donne pas du tout envie de revenir poser une question ici vu que les membres passent plus de temps a s’engueuler que chercher a aider.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ton chargeur n'arrive pas à charger il faudrait que ton téléphone consomme 1000mA, soit une durée d'utilisation de :

2600/1000 = 2,6

Soit une décharge complète au bout de 2h36 min, personnellement ça ne m'est jamais arrivé.

 

 

Pour ça, je ne pense pas car il faudrait connaître la conso du phone et en plus plusieurs personnes confirment qu'un chargeur trop faible (genre celui d'1 A) ne charge pas assez comparé à la décharge, je confirme aussi, j'ai eu le cas avec mon Galaxy S 1.

Et si non heuuu vous voulez vraiment que je vous dise ? Si on aidais plutôt la personne au lieu de tenter de démontrer qui est le plus intelligent. Car la ça me donne pas du tout envie de revenir poser une question ici vu que les membres passent plus de temps a s’engueuler que chercher a aider.

C'est vrai que ce serait mieux d'aider. Mais je ne m'engueule avec personne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais pourquoi nier la réalité que le s4 est fait pour être chargé avec son chargeur de 2A? Après les gens ils vont croirent qu'on peut le charger avec n'importe quoi je ne suis pas d'accord , c'est juste l'esprit de contradiction qui se re-dévoile , ça donne juste envie de manger des pop corn...

Modifié par fabrice67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de base est résolu.

Quelle personne, fabrice67 ? Il ment, je n'ai aucun problème comme je l'ai expliqué, diablos non plus, et j'ai fait un calcul avec la capacité et le temps qui montre la conso moyenne

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais pourquoi nier la réalité que le s4 est fait pour être chargé avec son chargeur de 2A? Après les gens ils vont croirent qu'on peut le charger avec n'importe quoi je ne suis pas d'accord , c'est juste l'esprit de contradiction qui se re-dévoile , ça donne juste envie de manger des pop corn...

Je ment pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais pourquoi nier la réalité que le s4 est fait pour être chargé avec son chargeur de 2A? Après les gens ils vont croirent qu'on peut le charger avec n'importe quoi je ne suis pas d'accord , c'est juste l'esprit de contradiction qui se re-dévoile , ça donne juste envie de manger des pop corn...

 

... Il est fait pour être charge en 2A... Faux car tu peux le charger en 1A teste et approuve par moi même. Il n'est pas fait pour être charge en 2A mais c'est mieux de le faire en 2A car le chargeur d'origine fait 2A qui est calcule pour convenir a toutes les situations et charger ton tel de maniéré optimale.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contradictoire , enfin je vous laisse le charger à 1A si ça vois plaisir je trouve ça juste trop nul de faire croire tout et n'importe quoi .

 

C'est quoi qui est contradictoire ? Que je puisse charger mon téléphone en 1A ?? J'ai ceci comme adaptateur : http://www.bmw-eshopgp.com/product_info.php?products_id=1476&osCsid=b1df60b8265fd26168daf413e939fc38 Sa délivre 1.2mA et je charge mon tel avec... Alors au moins d'un miracle je ne vois pas comment sa peut-être contradictoire...

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais acheté de la marque ne veut plus dire grand chose contrairement à avant.

 

Oui mais bon l’argument : ouais sa peut délivrer moins ou plus de charge ne me satisfait pas vraiment. Donc on ne peut pas dire non plus que le chargeur Samsung délivre du 2A si on est parti comme cela.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chargeur 2A avec son cable usb est préconisé par Samsung c'est un fait , moi je sais que lorsque je regarde la tv en wifi un chargeur 1A ne suit pas et un 2A arrive à suivre donc votre chargeur 1A gardez le pour vous mais ne faites pas croire n'importe quoi svp.

C'est en disant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Modifié par fabrice67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que on ne dit pas n'importe quoi, le chargeur 1A n'a rien de dangereux et suffit pour charger. Donc les fausses rumeur c'est toi qui les répand, mes calculs sont simples mais juste. Arrêtes de vouloir avoir raison sur ce coup, je travail tous les jours avec l'électronique et l'électricité alors tu ne vas pas m'apprendre mon boulot

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chargeur 2A avec son cable usb est préconisé par Samsung c'est un fait , moi je sais que lorsque je regarde la tv en wifi un chargeur 1A ne suit pas et un 2A arrive à suivre donc votre chargeur 1A gardé le pour vous mais ne faites pas croire n'importe quoi svp.

C'est en disant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

 

Encore une fois le mec qui se base sur SON PROPRE ET UNIQUE expérience (comme pour sa batterie d'ailleurs). Tu n'est pas le centre de l'univers. Ton expérience PERSONNELLE n'en fait pas d'un cas une généraliste. La preuve : avec mon chargeur sa suit dans ma voiture.

 

Alors certes il est possible que mon chargeur peut délivrer plus de 1A comme il est tout a fait possible que le tien peut en délivrer moins de se que tu crois.

Alors au moins de venir avec des instruments de mesure et faire un test en live ou se baser sur une échantillon des personnes plus importante qu'UNE personne je ne croirais pas.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...