Aller au contenu

Moto X


kalimero

Recommended Posts

Je viens d'installer la ROM FR sur un mobile puerto rico : attention, la radio n'est pas compatible

La solution que j'ai trouvé est de laisser la rom FR mais de flasher ensuite une radio qui fonctionnait bien en 4G avant (dans mon cas la radio de la ROM retail brésil) : http://sbf.droid-developers.org/phone.php?device=0

Fastboot flash modem NON-HLOS.binFastboot erase modemst1Fastboot erase modemst2Fastboot flash fsg fsg.mbn

ama7a4a7.jpg

Modifié par bMallory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout marche nickel. J'ai juste été surpris par une nouvelle option dans le menu wifi : il y a une option pour permettre aux Appli Google d'accéder au wifi même si celui-ci est désactivé afin d'aider à la géo-localisation. Du coup dans les stats de batterie le wifi était marqué comme tout le temps actif. Une fois l'option décochée pas de soucis particuliers...

Envoyé de mon XT1052 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : est-ce qu'installer la ROM française via RDSLite (si ça existe toujours depuis le RAZR HD) nécessite d'avoir le bootloader déverrouillé ? Car celui du Moto X de AT&T est verrouillé définitivement, c'est le défaut pour obtenir un modèle compatible 4G, et j'espérais pouvoir quand même changer la ROM, à l'instar des autres Motorola que j'ai eu précédemment.

Modifié par andro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@andro8 : oui rsdlite existe toujours. Et je crois que oui il faut un bootloader déverrouillé.

@kalimero : là seule différence que tu verra c' est qu'il aura deux bande 4G compatible FR au lieu d'une pour le modèle Puerto Rico... La 4g devrait un peu mieux marcher selon les opérateurs... Moi sur b&you en tout cas, j'ai aucun souci.

Envoyé de mon XT1052 en utilisant Tapatalk

Modifié par bMallory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis mais en Belgique opérateur Base la 4G le taux de transfert est nettement en dessous de mon N5 23mB contre 12mB MX mais c'est juste pour le fun le AmericaPR je l'ai revendu a un ami te ferais un topo demain :-)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Modifié par kalimero
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kalimero

 

J'ai eu le mm moto x XT1058 (la version Puerto rico) que le votre, via ebay pr environ 260€.

Il est en 4.2.2.

Question débutant: vous pensez qu'il est possible de le faire passer en 4.4.2?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur je l'ai fait : débloquer le Bootloader sur le site Motorola , ensuite avec RSDLITE installer la rom TMO et vous êtes en 4.4.2 , au mieux vous pouvez voir plus haut installer la Rom Françaire et la radio PR . . .mais avec la rom TMO pas de soucis , pour les rom c'est ici http://sbf.droid-developers.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur je l'ai fait : débloquer le Bootloader sur le site Motorola , ensuite avec RSDLITE installer la rom TMO et vous êtes en 4.4.2 , au mieux vous pouvez voir plus haut installer la Rom Françaire et la radio PR . . .mais avec la rom TMO pas de soucis , pour les rom c'est ici http://sbf.droid-developers.org/

 

Impec! Merci pr votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kalimero tu vas pouvoir peut être m'aider. Sur les commandes vocales, est ce que je peux lui demander de lire mes nouveaux SMS ? Parce que j'ai essayé mais sans succès ... Merci :)

Sent from my XT1052 using Forum mobile app

Pour la lecture des SMS cela fonctionne très bien , même en mode voiture , plein de commandes ;-) Que ce soit sur le AmericaMovil ou le FR . . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous, sachant que je vais devoir rendre mon mobile actuel a mon employeur, je souhaitais reprendre mon Moto X qui est dans le placard depuis près d'un an (depuis la date d'achat en fait!!!)..... En effet ayant acheté ce mobile le jour de sa sortie via un site US il est bloqué AT&T, j'ai tout essayé pour le débloquer et l'utiliser en France mais rien y fait, il faudrait sûrement installer un ROM custom (même si je suis pas fan) mais la par contre je suis perdu!

Donc si une âme charitable pouvait venir a mon aide je lui en serai reconnaissant!!

Pour info j'habite Lyon et dois rendre mon mobile dans 2 semaines,

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa j'avais pas pigé qu'il était SIM locké. J'avais compris qu'il était bloqué par rapport aux normes de réseau différentes entre US et FR.

 

Pour ce qui est de la ROM: je l'ai déja fait et il n'y a pas de problème. Le seul truc qui peux bloquer c'est de plus accéder au data a cause des fréquences. Et d'ailleurs je ne suis même pas sur que la ROM y change quelque chose..c'est peut etre directement matériel et dans ce cas fallait faire attention (faut le savoir c'est pas forcément expliqué je l'avoue)

 

 

Mais pour le sim lock...effectivement la ROM (même custom) n'y changera rien.. Il faut le desimlocker et pour ca, il faut payer:

 

http://theunlockr.com/2013/09/04/how-to-use-t-mobile-on-the-moto-x-right-now-video/  30$

http://www.theunlockingcompany.com/index.php/motorola-moto-x-unlock-code.html  13 €

 

Il y a surement moins cher ailleurs..mais tu n'y coupera pas. tu peux tenter le coups, tu as déja mis plus de 300€, tu peux y rajouter 15€

 

Tiens nous au courant ca peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais j'ai déjà acheté 3 codes de desimlockage qui n'ont pas fonctionné et maintenant mon tel ne me demande plus de code et affiche en haut a droite un logo de carte sim avec un panneau d'interdiction!

Bizarre non?? Je souhaiterai pouvoir réinscrire un code de desimlockage mais le téléphone ne le propose pas!

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...