Aller au contenu

Moto X


kalimero

Recommended Posts

..pas tout compris: tu as acheté 3 codes ? mais aucun ne fonctionnait ? et après tu as réussi ?

 

Je pense que tu dois confondre certaines choses: pour commander ton code, tu rentres ton IMEI (tu payes évidement...) et ensuite ils te fournissent un code.

 

C'est ce code que tu rentres pour desimlocké. Il n'y a pas d'attente...une fois ce code , rentre le et tu sera imédiatement s'il a fonctionné.

 

Par contre, il peu y avoir un délai entre ta commande et l'envoi de ce code...

 

Qu'as tu fais de ces 3 codes précédements achetés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas clair! Lol...

Donc pour résumé j'ai acheté sur 3 sites différents des codes de déblocage mais aucun d'entres eux n'a fonctionné, et du coupe le moto x, lorsque je met ma SIM SFR, ne me réclamait plus le code!

Là dernièrement j'ai mis la SIM de ma femme et eurêka il m'a redemandé les codes de déblocage! Mais aucuns de ceux que j'avais ne fonctionne...

J'ai donc racheté le code sur un site ce samedi et attend de leur nouvel prochainement, mais honnêtement je n'y crois pas trop!

En allant sur certains forums anglais j'ai cru comprendre que les MOTO X de chez AT&T avaient leur bootloader bloqué, cela parle a quelqu'un??

Voilà j'espère avoir été un peu plus précis? Et compte sur la communauté pour m'aider....

A bientôt

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les moto X ont un bootloader bloqué. C'est une protection qui t'empèche de flasher des roms. C'est simple et gratuit à dévérouiller (cf. tuto) mais aucun rapport avec le sim lock.

 

Je ne comprend pas pourquoi tes codes ne fonctionnent pas. Tu as bien donné le bon code IMEI ?

 

Au cas ou, une vidéo explicative.

 

Edit: en cherchant sur Google...il semble que quelqu'un ai un pb similaire.

 

http://www.reddit.com/r/MotoX/comments/1x57n7/simunlocking_att_motox/

 

Il y a une application qui pourrait t'aider

Modifié par Green
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Green,

Déjà merci pour ton aide....

Je viens de recevoir encore une fois les codes achetés samedi et ils sont identiques a d'autres déjà reçu!

Donc malheureusement cela ne fonctionne tjs pas!! En ce qui concerne l'application de Google play, je l'ai déjà fait et malheureusement pour le même résultat!

Donc franchement je ne sais ce qui cloche, peut être le fait d'avoir trop taper le code de unlock???

Bref je suis toujours bloqué et je trop cela assez dingue ce manque de chance!!

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tony, Oui au tout début mais il ne connaissait pas encore le modèle et même avec les codes ils n'ont su le réparer....

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Pour info en haut de mon écran j'ai un logo en forme de triangle rouge avec un croix blanche a l'intérieur, au cas ou!!!

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

ry9u7ure.jpg

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Bon ben le logo a disparu en faisant a l'instant un mise a jour de Androïd! Mais tjs pas de unlock possible, grrrrrrr

Je rajoute une photo au cas ou cela aidera quelqu'un?

Merci5a4ugyta.jpg

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sinich : bonsoir, y aurait-il moyen que tu supprimes ta signature dans Tapatalk ? parce que là 4 fois la signature "Envoyé de ..." dans le message c'est un peu relou :)

Ou alors quand tu modifies ton message, prends le temps de supprimer la signature parce que Tapatalk va en ajouter une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'avant de pouvoir desimlocker un mobile, il ne faille d'abord l'enregistrer sur un réseau.

 

Si je me trompe pas ton téléphone n'a jamais été connecté à un réseau. J'immagine qu'il faut qu'il s'enregistre au moins une fois pour le faire.

 

 

Il faudrait acheter une SIM AT&T (genre forfait bloqué rechargable) pour activer ton tel en France et ensuite faire le desimlock.

 

http://www.att.com/shop/wireless/accessory.prepaid-gophone-sim-card-sku6890236.html#fbid=wptj2nv3hOI

 

 

(9€ ca me parait pas mal....faut compter les frais de ports)

 

Pour cette SIM:

Phone Requirements: AT&T Multi-band GSM, UMTS or LTE Phone or unlocked Multi-band GSM Phone (850/1900 MHz), UMTS Phone (850/1900 MHz), or LTE Phone (Band 2 1900 MHz/ Band 4 1700 MHz/Band 5 800 MHz/Band 17 700 MHz). If using a phone from another carrier, you may need to contact the carrier to have it unlocked. Compatible with Feature phones, iPhone®, select Android & Windows smartphones and Blackberry® Z10 & Q10.

 

D'après ce que je vois, la fréquence en EU est idem que US donc ca devrait fonctionner  (source)

 

Si ca marche tu devras de tt facon flaher une ROM EUROPE puisque les fréquences LTE sont différentes..autant donc le faire de suite et voir si tu arrives à desimlocker avant d'acheter une SIM AT&T.

 

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je te suis bien.... Il faudrait que je flash mon moto x avec une ROM Européenne et cela ne marche tjs pas j'essaye en achetant une SIM At&t?

Sachant que je ne souhaitais pas flasher mon mobile car j'ai très peu de notion, aurais tu un titi assez simple que je pourrais suivre?

Ou penses tu qu'il faille que j'achète la SIM?

Merci

Sinich

Tuto.... Pardon

Sinich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons l'avis d'autre personnes avant peut etre.

 

Pour la SIM le lien que je t'ai donné a l'air très bien (le site AT&T). Tu peux évidement tenter l'achat de la sim avant de flasher une ROM. A 9$ ca se tente.

 

Mais moi perso, je tenterai le flash de la rom avant. De tt façon tu ne pourrais pas avoir la 4G ou 3G si je me trompe pas.

Et ce n'est ni compliqué, ni difficile: suffit de lire et poser des questions en cas de doute. J'ai toujours flashé mes téléphones et même s'il m'est arrivé de brické, j'ai toujours trouver un moyen de m'en sortir et de remettre le tel en état.

 

-----------------------------------------------------------

 

Pour les tuto il existe une section ..TUTO:)

 

D'abors il faut débloquer le bootloader

 

Ensuite il faut flasher une rom stock

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi j'vais acheter la SIM juste pour tester si le unlock fonctionne et après on verra bien!!!

Sinich

Par contre impossible d'acheter la SIM sans être résident, d'après ce que je vois il n'expedie pas en France!

Sinich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as l'un de ces messages lorsque tu insères une carte SIM bloquée ?

 
"WARNING : If one of theses messages appear :
 
- "Contact Service Provider" 
- "Tampert Alter"
- "Wait before enter special Code"
- "Contact Service"
 
It's because you or somebody already enter too many wrong codes."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaie peut-être via la procédure standard AT1T :

https://www.att.com/deviceunlock/client/fr_FR/?

 

Par contre, comme tu pourras le voir, il y a quelques conditions. Si tu disposes d'une connaissance cliente chez AT&T depuis plus de 60 jours, tu peux tenter de lui demander d'effectuer la demande (dans ce cas, attention à l'URL : FR car je suis en France, mais elle devrait changer dynamiquement si connexion des Etats-Unis).

 

Sinon, concernant les ROM, je peux très bien me tromper, mais la prise en charge des fréquences ne dépendent à mon sens pas de la ROM mais du hardware (antennes) en lui-même. Les mobiles aux Etats-Unis sont je crois un peu particuliers car modifiés par les opérateurs pour, dans le cas de la LTE, fonctionner uniquement sur certaines bandes de fréquences. Mais dites-moi si j'ai tort :)

 

Au sujet du flash en lui-même, les bootloaders des Moto X AT&T et Verizon hors Developer Edition ne peuvent être débloqués en 4.4.2. D'après XDA, à ce jour, aucun dév n'a réussi à trouver d'exploit. Il y a bien en ce moment un mec en Chine qui fournit des codes de déblocage contre 45 USD, mais il n'a apparemment rien pour les modèles de 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca j'en avais aucune idée... J'ai pourtant vu une tonne de ROM XT1053.

 

Et effectivement, ce n'est pas possible (à moins que tu es un moto X dev edition..)...Bien vu spacehipone :)

 

Concernant les fréquences, j'ai déja modifié un fichier dans /system qui permet de définir la plage de fréquence désirée.Mais le hardware a peut etre sa part dans tout ca aussi.

 

Par contre, pour la SIM: ebay est ton amis !! Et ne te formalise pas sur le modèle de sim: même si tu choisi une SIM ou micro SIM, tu pouras toujours la découper pour la faire rentrer dans le moto X. (c'est ce que j'ai fait).

 

Rien que la première à l'air bien; tu as 40$ de crédit à l'étranger (donc en france). Ca devrait "activer" ton téléphone.

 

D'ailleurs, peut etre pourrais tu nous expliquer comment tu as acheté ce tel ? commander sur Ebay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon d'intervenir encore, mais pour information, il y a normalement une carte SIM AT&T prépayée incluse dans la boîte du Moto X. Pour ma part, c'était le cas. De plus, je confirme avoir réussi à déverrouiller mon téléphone pour un usage sur les réseaux français via un code acheté sur eBay, et il est partiellement compatible avec la 4G (2600 MHz), et totalement compatible avec la 3G, et ce, pour tous les opérateurs français.

 

Par ailleurs, entrer trop de codes de déverrouillage non fonctionnels dans un téléphone Motorola (et sûrement d'autres marques) entraîne un verrouillage supplémentaire qui ne peut être défait qu'en contactant AT&T (à la manière du code PUK) ; cependant, je doute qu'ils te répondent, car ils n'ont aucune envie d'aider un consommateur français qui ne sera jamais un de leurs clients, j'en ai fait l'expérience (à moins de tomber vraiment sur la bonne personne). De plus, contrairement à Samsung, il n'y a pas besoin d'activer son téléphone dans le pays d'origine, avec une carte SIM en provenance des États-Unis pour pouvoir l'utiliser.

 

Peut-être que je me trompe, et je l'espère parce que ce n'est pas une situation confortable.

 

Bon courage !

Modifié par andro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre peux tu nous renseigner sur la facon de faire puisque tu en as fait l'expérience.

 

As tu directement mis une SIM francaise et utilisé le code de desimlockage , ou tu as d'abord utilisé la SIM AT&T puis une SIM francaise ?

 

Je pense que ca a son importance dans le cas présent....

 

@sinich: combien de tentative d'entrer le code as tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Andr8 et aux autres....

Effectivement j'ai bien une carte SIM AT&T Fourni avec le portable mais malheureusement ceci n'a rien changé pour moi... Je pense que lorsque j'ai eu mon mobile, j'ai du rentrer trop de code de unlock et maintenant il me faudrait une sorte de code PUK et ensuite taper mon code unlock.... Mais ceci n'est qu'une supposition!

Comment faire si c'est le cas pour l'obtenir car je parle pas un mot anglais et a mon avis AT&T ne parle pas français!?

Sinich

@@Green : on a posté en même temps!! Bref de souvenirs j'ai direct ma SIM SFR car je savais que la puce AT&T ne fonctionnerai pas en France et après j'ai essayé différents codes a plusieurs reprises effectivement, mais ils étaient différents de ceux que je reçois actuellement qui sont tjs les 2 mêmes!

Sinich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba le wifi c'est pas mal non plus...

 

 

je veux pas paraitre relou, mais je me fais chier à t'aider à trouver des solutions et tu n'es pas capable de dire que tu as déja une SIM AT&T. Il faut que quelqu'un te dise qu'il y en a une pour que tu dises "ha oui c'est vrai"...donc pas d'intêret d'en acheter une !!

 

Donc as tu n'a JAMAIS mis cette SIM dans ton mobile ? Et rentrer le code PIN associé (doit bien en avoir un quelque part) ? Il se passe quoi si tu essayes maintenant ?

 

J'en reviens pas que tu sois prêt à acheter une SIM sur EBAY alors que tu en as déja une sous la main...

 

Et au passage, tu devrais créer un sujet dans le topic QUESTION & AIDE plutôt qu'au fin fond d'un sujet dont le titre n'est pas très explicite...

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Green : Autant pour moi Green...... je ne voulais pas te saouler avec cela mais bon je crois que c'est déjà fait ;)

Tu sais malheureusement je ne maîtrise pas du tout la technologie sur les mobiles et j'essaye de me faire aider tant bien que mal..

J'ai déjà mis la SIM AT&T dans le telephone au tout début....... Peut être l'ai je bloqué en essayant de mettre le code de unlock à la place du PIN mais cela me semble inconcevable....

Aujourd'hui le portable au lieu de me demander le code PIN de déblocage, me demande le code NIP, est ce pareil?

Pour ce qui du déplacement dans du sujet dans un autre topic je ne sais pas comment faire ou sinon en créer un nouveau et donc tout ré-expliquer§

Encore une fois merci [color=red]qd[/color] même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre @@Green, j'ai directement inséré la carte SIM française et j'ai entré le code de déverrouillage qui fonctionné directement. Je n'ai fait qu'une seule tentative. En effet, non seulement dans les instructions que j'ai reçues avec le code, mais également sur internet, j'ai pu lire qu'il ne fallait surtout pas tenter d'entrer plusieurs fois un mauvais code de déverrouillage. Sinon, il n'y a plus rien à faire (en tout cas pour des utilisateurs hors États-Unis) ! 

 

Maintenant, à part contacter AT&T et espérer, je ne vois pas quoi faire de plus, sinon le vendre sur eBay en espérant qu'un client AT&T veuille bien l'acheter pour racheter un Moto X français ensuite.

Modifié par andro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...