degrus Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 (modifié) Bonsoir Voici une Rom plus optimisé et très fluide Dark Nexus : Rooted Android 4.2.2 Google Apps 4.2.2 Google play Working Audio Working GPS Working SD's working Rear and front Camera Working Video Working Wi-Fi Working Bugs: BlueTooth not Working Installation:- Format(cache, Data, Emmc, System)- Réinitialisation usine- wipe cache / wipe daldivik - Restore - Réinitialisation usine- wipe cache / wipe daldivik - restart Link : https://mega.co.nz/#!DIoXmBhZ!KBM1wyOuBHZGqFcaElhSPUigYYguH9PpQ-8xtwxnszY WIFI Patch: https://mega.co.nz/#!VAVHBa4S!Sxqo9UIJLgFhwaJKAzwRtx0krisXSEs0KIxyDwwBmNs Logs : Rooted & Cleaned Tous les problèmes cité sont résolus il reste uniquement ces 3 bugs poles deux rom miui et Dark nexus Links: https://mega.co.nz/#...N_0TZ7K1VzHDtmk Bugs: FM Radio Not Working BlueTooth Not Working Theiring And HotSpot Wifi Not Working Installation:- Format(cache, Data, Emmc, System)- Réinitialisation usine- wipe cache / wipe daldivik - Restore - Réinitialisation usine- wipe cache / wipe daldivik - restart Modifié 18 septembre 2013 par degrus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasitho16 Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Il n y a que le bluetooth et le wifi qui ne fonctionnent pas? Est-ce une ROM du zte avec écran qHD ou bien une ROM optimisée pour le wiko?Est-ce que les applications contacts, sms et téléphone fonctionnent? En tous cas c'est une superbe bonne nouvelle on a vu apparaître 2 ROM en 4.2 e seulement 2 jours^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degrus Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2013 Il n y a que le bluetooth et le wifi qui ne fonctionnent pas? Est-ce une ROM du zte avec écran qHD ou bien une ROM optimisée pour le wiko?Est-ce que les applications contacts, sms et téléphone fonctionnent? En tous cas c'est une superbe bonne nouvelle on a vu apparaître 2 ROM en 4.2 e seulement 2 jours^^. Bon tous fonctionne nickel à l'exception du wifi et bluetouth cette fois ci la resolution est bonne 480x 840 240dpi sms fonctionne telephone fonctionne et je te dis une surprise j'ai deux autres roms à partager un de base et l'autre miui 3.9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian Ferchaud Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Dans combien de temps l'upload aura-t-il terminé ? Je suis ultra pressé de la télécharger .... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Cool on dirait que cette nouvelle 4.2.2 est plus aboutie... J attend la fin de l' upload pour tester enfin une premiere 4.2.2. merci d avance Envoyé depuis mon Touchpad avec Tapatalk Degrus peux tu nous dire d'ou viennent ces roms ? En attendant de pouvoir les tester Envoyé depuis mon E10i avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degrus Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 (modifié) https://mega.co.nz/#!DIoXmBhZ!KBM1wyOuBHZGqFcaElhSPUigYYguH9PpQ-8xtwxnszY Modifié 15 septembre 2013 par degrus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Désole mais le lien indiquè n est pas disponible ... Envoyé depuis mon IQ442 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasitho16 Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 C'est beau le progret :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degrus Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 (modifié) Désole mais le lien indiquè n est pas disponible ... Envoyé depuis mon IQ442 avec Tapatalk https://mega.co.nz/#!DIoXmBhZ!KBM1wyOuBHZGqFcaElhSPUigYYguH9PpQ-8xtwxnszY Modifié 15 septembre 2013 par degrus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Auclair Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 WAOUUUUUUUUUUUH merci degrus que des bonne nouvelles pour notre WCS en ce moment je pensais que les ROM etait finie pour notre chere wiko mais non :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 (modifié) WAOUUUUUUUUUUUH merci degrus que des bonne nouvelles pour notre WCS en ce moment je pensais que les ROM etait finie pour notre chere wiko mais non :D je viens de tester un boot avec cette nouvelle rom , elle a l'air plutôt pas mal mais donc pas de francais proposée au niveau des langues donc anglais obligatoire pour l"intant , interface plutôt pas mal mais dans l'ensemble pas aussi fluide que la slim 2.1a . j'ai eu aussi du mal a restaurer mes données a cause du super user qui ne me donnait plus la main pour que go backup soit rooté. mais je dois dire que je suis le premier surpris de cette avancée apres pas mal de gens qui ont decrié le fait qu'une 4.2.2 pouvait voir le jour sur notre wcs ... Est ce qu'on est en droit d'imaginer que le wifi et le bluetooth pourront fonctionner sur une 4.2.2 un jour ? en tous cas merci pour tout ...meme le wifi est tout de meme important ... tu avais parlé degrus d'un miui avec une 4.2.2 elle est aussi fonctionnelle que celle ci ? merci Modifié 15 septembre 2013 par mchasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degrus Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 je viens de tester un boot avec cette nouvelle rom , elle a l'air plutôt pas mal mais donc pas de francais proposée au niveau des langues donc anglais obligatoire pour l"intant , interface plutôt pas mal mais dans l'ensemble pas aussi fluide que la slim 2.1a . j'ai eu aussi du mal a restaurer mes données a cause du super user qui ne me donnait plus la main pour que go backup soit rooté. mais je dois dire que je suis le premier surpris de cette avancée apres pas mal de gens qui ont decrié le fait qu'une 4.2.2 pouvait voir le jour sur notre wcs ... Est ce qu'on est en droit d'imaginer que le wifi et le bluetooth pourront fonctionner sur une 4.2.2 un jour ? en tous cas merci pour tout ...meme le wifi est tout de meme important ... tu avais parlé degrus d'un miui avec une 4.2.2 elle est aussi fonctionnelle que celle ci ? merci oui cette miui 4.2.2 je vais l'uploader cette aprés midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Auclair Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 oui cette miui 4.2.2 je vais l'uploader cette aprés midi Et la wifi marche sur mui degrus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 (modifié) Je viens faire mon retour sur cette rom, plus aboutie que l'autre en effet : Déjà une bonne nouvelle, c'est une version "pure" d'android, pas de logo ou d'icônes ultra moches. Cette fois le play store fonctionne, on peut mettre son compte, les contacts/agendas/... sont synchro. Sûrement du au fait que je suis en cambrousse, mais je suis resté bloqué en edge, quelqu'un confirme avoir de la 3g+ ? ~ 160 Mb de ram libre. C'est plutôt fluide même si ça accroche parfois, avec Nova c'est déjà bien plus fluide. L'appareil photo avant/arrière fonctionne, pas la vidéo. Par contre j'ai un FC quand je veux ouvrir la galerie depuis la caméra. La visualisation des vidéos fonctionne, le son fonctionne correctement (pas comme l'autre JB où le son est toujours à fond). Le rétroéclairage des touches "Home", "Retour" etc. ne fonctionne pas. Le changement de luminosité est comme "sacadé" comme la mise en veille d'ailleurs. Le lockscreen est nickel, bien centré. Par contre quand je veux rebooter avec l'usb de connecté ça me plante mon tel (obligé d'enlever la batterie) sans l'usb ça fonctionne parfaitement. C'est une spécificité de la 4.2 qu'il n'y ait plus de dock dans la barre de notification ? (pour activer wifi/bluetooth/3g etc.) car elle manque cruellement ! Il manque vraiment que le WiFi, le tel est utilisable en l'état. A voir la batterie après... Merci degrus ! :D Edit : l'auteur a eu la très bonne idée d'installer par défaut Dashclock !! J'ai juste un soucis (ou c'est moi qui sait pas m'en servir correctement) mon lockscreen ressemble à ça : C'est normal ?? Modifié 15 septembre 2013 par Max3d8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveJC Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Et bien ça avance bien ici ... Pour le wifi, je n'arrive pas à retrouver le chipset wifi du Slim Mais sur xda j'ai vu qu'il avait réussi pour le 6620 http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=45173878&postcount=93 Peut être que cela peut faire avancer les choses Bon courage à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Elle sort d'ou cette ROM...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Auclair Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 quelque screen :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degrus Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 nos amis vietnamien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveJC Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Et bien ça avance bien ici ... Pour le wifi, je n'arrive pas à retrouver le chipset wifi du Slim Mais sur xda j'ai vu qu'il avait réussi pour le 6620 http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=45173878&postcount=93 Peut être que cela peut faire avancer les choses Bon courage à tous J'ai regardé à priori le fichier /system/bin/6620_launcher ne correspond pas à celui de la 4.1.1 du slim de plus dans le ramdisk du wiko JB, dans le fichier init.project.rc on a des choses concernant le wifi et le Bluetooth qu'on ne retrouve pas dans les nouveaux (module différent ?) soit : #/dev/ttyMT2 for bcm4330 BT/FM usage #/dev/ttyMT0 for BCM4751 GPS service hciattach /system/bin/brcm_patchram_plus --enable_hci --enable_lpm \ --no2bytes --tosleep 50000 --baudrate 1500000 --use_baudrate_for_download \ --patchram /etc/firmware/BCM4330B1.hcd /dev/ttyMT1 --bd_addr 43:29:b1:55:56:01 user bluetooth group bluetooth net_bt_admin disabled oneshot #oneshot service for updating wifi mac address from nvram service wifimacaddr /system/bin/logwrapper /system/xbin/bcwifinvram user root group root system oneshot par exemple la suite est désactivée alors qu'actif dans le nouveau par exemple # Load WiFi Driver # insmod /system/lib/modules/wlan.ko # Char device for BT 3.0 HS # mknod /dev/ampc0 c 151 0 # chown bluetooth bluetooth /dev/ampc0 # chmod 0660 /dev/ampc0 Peut être qu'il faudrait refaire un boot.img en remettant l'ancienne versions de init.project.rc Je vais tenter le coup sans rien promettre mais s'il y a en a ici qui ont plus de compétences .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degrus Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 J'ai regardé à priori le fichier /system/bin/6620_launcher ne correspond pas à celui de la 4.1.1 du slim de plus dans le ramdisk du wiko JB, dans le fichier init.project.rc on a des choses concernant le wifi et le Bluetooth qu'on ne retrouve pas dans les nouveaux (module différent ?) soit : #/dev/ttyMT2 for bcm4330 BT/FM usage #/dev/ttyMT0 for BCM4751 GPS service hciattach /system/bin/brcm_patchram_plus --enable_hci --enable_lpm \ --no2bytes --tosleep 50000 --baudrate 1500000 --use_baudrate_for_download \ --patchram /etc/firmware/BCM4330B1.hcd /dev/ttyMT1 --bd_addr 43:29:b1:55:56:01 user bluetooth group bluetooth net_bt_admin disabled oneshot #oneshot service for updating wifi mac address from nvram service wifimacaddr /system/bin/logwrapper /system/xbin/bcwifinvram user root group root system oneshot par exemple la suite est désactivée alors qu'actif dans le nouveau par exemple # Load WiFi Driver # insmod /system/lib/modules/wlan.ko # Char device for BT 3.0 HS # mknod /dev/ampc0 c 151 0 # chown bluetooth bluetooth /dev/ampc0 # chmod 0660 /dev/ampc0 Peut être qu'il faudrait refaire un boot.img en remettant l'ancienne versions de init.project.rc Je vais tenter le coup sans rien promettre mais s'il y a en a ici qui ont plus de compétences .... merci pour ton aide j'attend impatiemment que tu recompile le boot.img et tu le test merci mon ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Auclair Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 J'ai regardé à priori le fichier /system/bin/6620_launcher ne correspond pas à celui de la 4.1.1 du slim de plus dans le ramdisk du wiko JB, dans le fichier init.project.rc on a des choses concernant le wifi et le Bluetooth qu'on ne retrouve pas dans les nouveaux (module différent ?) soit : #/dev/ttyMT2 for bcm4330 BT/FM usage #/dev/ttyMT0 for BCM4751 GPS service hciattach /system/bin/brcm_patchram_plus --enable_hci --enable_lpm \ --no2bytes --tosleep 50000 --baudrate 1500000 --use_baudrate_for_download \ --patchram /etc/firmware/BCM4330B1.hcd /dev/ttyMT1 --bd_addr 43:29:b1:55:56:01 user bluetooth group bluetooth net_bt_admin disabled oneshot #oneshot service for updating wifi mac address from nvram service wifimacaddr /system/bin/logwrapper /system/xbin/bcwifinvram user root group root system oneshot par exemple la suite est désactivée alors qu'actif dans le nouveau par exemple # Load WiFi Driver # insmod /system/lib/modules/wlan.ko # Char device for BT 3.0 HS # mknod /dev/ampc0 c 151 0 # chown bluetooth bluetooth /dev/ampc0 # chmod 0660 /dev/ampc0 Peut être qu'il faudrait refaire un boot.img en remettant l'ancienne versions de init.project.rc Je vais tenter le coup sans rien promettre mais s'il y a en a ici qui ont plus de compétences .... Je t'aurais aider avec plaisir mais je n'y connais malheuresement rien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasitho16 Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Pareil pour moi :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Quelqu'un peut donner la version du kernel ? 3.4 j'imagine On a les sources ? de la part de zte c'est probable. C'est quoi le device d'origine du port ? Je me demande si on ne tourne pas sur le slim avec le kernel issue de la 4.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degrus Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 (modifié) n820 https://github.com/aquila-dev/mt6577_kernel3.4 N821N821_JB2_V1.0_USER_SD_UPDATE_2013-08-23http://pan.baidu.com/share/link?shareid=2688266989&uk=1462634504N820N820_JB2_V1.0_USER_SD_UPDATE_2013-08-2http://pan.baidu.com/share/link?shareid=2692689408&uk=1462634504 Ported from the n820 (MT6577) Based. JB 4.2.2 UPDATE. ca peut t'aider http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2422404 Modifié 15 septembre 2013 par degrus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Je rencontre pour ma part des problèmes en 3g je suis chez Free... Je n avais pas ces difficultés de connexion avec la slim 2.1 .... Sus je le seul a le plaindre de cela ? Sent from my AMOI N820 using Tapatalk 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts