Aller au contenu

SwiftKey


Invité

Recommended Posts

Ah oui effectivement, tu as raison, les "prénoms" y sont donc c'est ok :)

En changement je vois le point d'interrogation, qui n'est plus en "shift" mais en appui direct à la droite du point, les caractères "shift" ne sont plus aux mêmes endroits non plus (l'apostrophe sur le V au lieu du q...) faudra juste se réhabituer :)

Sinon super sympa maintenant le clavier "123" et son "{&=" à côté :)

J'ai fait un "learn to sms" et il m'a dit "29 caractères ajoutés", lol, j'étais à 4000 sur l'autre version... mais spa grave puisqu'il se rappelle de toutes façons :)

N'y a t-il vraiment personne qui parle assez clairement anglais pour leur dire qu'en français, on met un espace entre le mot et les "?", "!" et ":" ??

C'est vraiment le seul truc qui me gène sur ce clavier. Je ne supporte pas de "mal écrire" alors je dois toujours "reculer" pour remettre mon espace...

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un leur a posé la question et apparemment c'est pas trop leur soucis premier :|

http://support.swiftkey.net/discussions/suggestions/409-punctuation-and-spaces-with-the-french-module

Je ne comprends pas le "Sarah Reynolds resolved this discussion on July 23, 2010 @ 04:31 PM. "

C'est qui Sarah ? Une utilisatrice ou une conceptrice ?

On peut "Re-open the discussion" sinon :p

[Edit] Ah ben si, y'a un autre sujet où ils disent qu'ils y travaillent mais que c'est un gros boulot...

http://support.swiftkey.net/discussions/suggestions/688-french-and-high-punctuation

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changement je vois le point d'interrogation, qui n'est plus en "shift" mais en appui direct à la droite du point, les caractères "shift" ne sont plus aux mêmes endroits non plus (l'apostrophe sur le V au lieu du q...) faudra juste se réhabituer :)

Sinon super sympa maintenant le clavier "123" et son "{&=" à côté :)

J'ai pas trop fouillé non plus mais en regardant vite-fait, le changement qui m'a tout de suite plu c'est la présence d'une touche pour le caractère "^" (et pouvoir enfin envoyer un smiley ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre la version payante... il lag toujours autant. :(

J'écris 7 mots à la suite, je regarde la zone de saisie de texte, il n'en est qu'à écrire le troisième !

Il est plus long de regarder les prédicitions et la valider que de taper directement les mots finalement... A moins d'avoir des doigts de bucheron ou ne pas avoir l'habitude de taper sur un clavier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC Desire.

Il n'y a rien d'autre qui tourne en fond (dans "service en cours d'exécution" sur le tel j'ai l'agenda, swiftkey...et c'est tout!)

Mais ça va mieux en décochant "Autocomplete" et "Autoaccept"... Ca me permet de garder la prédiction pour les long mots ou ceux ayant des " ' " ou des " ç " qui prennent du temps à taper. Disons qu'il faut apprendre à l'utiliser en fonction de ses besoins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t-il vraiment personne qui parle assez clairement anglais pour leur dire qu'en français, on met un espace entre le mot et les "?", "!" et ":" ??

C'est vraiment le seul truc qui me gène sur ce clavier. Je ne supporte pas de "mal écrire" alors je dois toujours "reculer" pour remettre mon espace...

T'es fan de typographie Norimael ? T'es bien la première personne que je croise sur un forum qui connaît cette règle. Je ne suis pas fan des espaces avant les symboles de ponctuation doubles, je trouve qu'on devrait seulement mettre une espace fine (les deux sont correctes). Si tu fais une pétition pour que quelqu'un fasse une appli "SMS LaTeX for android" je la signerai tout de suite (au moins par principe).

Par principe je n'utilise que des applis gratuites mais ce clavier est vraiment trop génial alors j'ai craqué (c'est la première fois que j'achète une appli ! ). Je ne crois pas l'avoir vu avant mais la première fois qu'on utilise la nouvelle version on a le droit à des conseilles. Je ne savais pas que les swipe vers le bas retiraient le clavier et que ceux vers la gauche effaçaient le dernier mot. C'est super pratique et rien que pour avoir fait cette découverte je suis content d'avoir payé mon appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sympa les conseils hein :)

Pour virer le clavier, je savais, mais je suis sûre que je ne sais pas tout :)

Pour les deux points (:), je peux supporter/tolérer que ce soit collé au mot, mais les "?" et les "!" nan, je supporte pas :p

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découvers cette appli avec le billet sur le site aujourd'hui, moi qui cherchait un autre clavier et qui avait abandonné, je crois que je vais craquer et l'acheter, surtout qu'il est en super promo, bref pour le moment, j'ai juste mis la version beta pour le tester (c'est cool ca) histoire de bien me faire un avis, mais je pense que je vais le prendre, le clavier a l'air bien mieux, ca peux gerer 2 langues en meme temps si j'ai bien compris (pas la beta mais la version finale, on peux me confirmer ?), ce que je trouve sympa, car ca m'arrive d'ecrire en anglais ou français, et il n'y a qu'un dico de chargé dans le clavier de base (fr donc)

et aussi, on peux avoir tous les caracteres, genre le "å", c'est pas mal quand t'es à l'etranger et que tu veux ecrire correctement un nom ville, sans avoir a changer totalement la langue du telephone...

bref, ca m'a l'air d'être une bonne découverte :)

Modifié par Tohrnoriac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais plusieurs clavier pour tester ( smart keyboard et swiftkey)

a la fin j'utilisais que swiftkey que je trouvais plus sympa à utiliser et plus intuitif avec la prédiction.

donc je l'ai acheté, pour l'instant je vois comme différence:

_ on peut cacher le clavier en glissant le doigt vers le bas

_ le ? a une touche seule ( perso j'aurais aimer aussi le " ' " que j'utilise souvent"

_ le nouveau système de disposition des caractères spéciaux

_ le fait de glisser de droite a gauche sur la zone de texte pour déplacer le curseur , sympa pour corriger

je continue à chercher

Modifié par westland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut cacher le clavier en glissant le doigt vers le bas

On pouvait déjà sur la bêta ;)

le ? a une touche seule ( perso j'aurais aimer aussi le " ' " que j'utilise souvent"

J'ai pallié à ça en ne mettant pas les apostrophes, il les place tout seul, en règle générale :)

le fait de glisser de droite a gauche sur la zone de texte pour déplacer le curseur , sympa pour corriger

Ah j'avais pas vu, je passais toujours par le curseur de mon Spica.

Il y a aussi un curseur virtuel là où sont les smileys :)

J'ai relancé le sujet pour l'espace avant les ? et les ! et un anglais a répondu aussi :

Hi in the new paid version it's not solved, i think its not a full french problem : in english, you should separate the last word of a sentence by a space with the exclamation or interrogation mark !!

The cause is the space bar function who crunches spaces when you enter these marks, please do somehing, i've just bought the app but i think i'll forget it just abecasue of this...this is non-sense...

please please correct it !!!

Bah moi je croyais que les anglais les collaient les ? et les ! et que c'est pour ça que le clavier était ainsi.

Ah ben tant mieux alors, si ça ne concerne pas que les français, ils se bougeront peut-être plus :)

Par contre on peut mettre "de force" l'espace, en désactivant justement cette fonction de validation par la barre espace, mais l'espace ne se met donc quand même pas automatiquement...

Enfin il ne devrait pas forcément se mettre automatiquement, juste ne plus se coller si on a mis un espace avant de taper le ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait déjà sur la bêta ;)

ah merci, moi qui batailler pour ca lol

J'ai pallié à ça en ne mettant pas les apostrophes, il les place tout seul, en règle générale :)

oui en effet souvent la prédiction fonctionne bien dans ce cas.

perso ceux qui me dérange, c'est les " . " qui met ( suggestion du milieu) au lieu d'un espace alors que c'est pas la fin de ma phrase

Modifié par westland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de glisser de droite a gauche sur la zone de texte pour déplacer le curseur , sympa pour corriger

J'ai beau essayer je ne vois pas de quoi tu parles. Chez moi ça place bien le curseur à l'endroit où on a lâché le doigt mais ça reviens à appuyer directement à cet endroit sans prendre en compte le glissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau essayer je ne vois pas de quoi tu parles. Chez moi ça place bien le curseur à l'endroit où on a lâché le doigt mais ça reviens à appuyer directement à cet endroit sans prendre en compte le glissé.

il faut en fait faire le glisser sur le clavier Modifié par westland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah je n'aime pas le nouveau layout du clavier :(

Il est beaucoup moins beau que celui du beta et plus confus.

La disposition des numéros façon numpad est cool mais le côté droit, celui des signes est trop confus :/

L'ajout des flèches directionnelles est un plus mais elles sont tellement mal placées que c'est pas pratique. Pour e côté ci, ils auraient du copier le layout du clavier samsung du GS, c'est un vrai régal.

Là j'ai l'impression qu'ils ont voulu mettre tout sur le même clavier mais de façon irréfléchi :/

Modifié par Gnah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...