Aller au contenu

[ROM] FroydVillain 1.7.2


pilot83

Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

APN => paramètres / réseaux mobiles / point d'accès

;)

=> Les amis, la gallerie buggue ou c'est moi ???

elle reste figée ?.??

Oups ok ^^

[EDIT] C'ETS BON ! LA classe ! Bon merci beaucoup. Je vais voir si d'autres problèmes aparaissent.

Merci.

Modifié par sigmaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant la 1.6, il existe tout de même sur le forum officiel villainrom

une liste de problème connu pour la 1.5

je me lance dans une traduction approximative

* Bug de rotation de la galerie 3D.

- pencher le telephone une fois avant d'ouvrir la galerie. si l'image apparait corrompu après rotation, les fonctions

zoom +/- corrige l'affichage de l'image.

* Redemarrage alléatoire lorsque le téléphone se met en veille

- configurer CPUSpeed "Screen off" Interactive au lieu de Conservative

* Comportement bizarre LED/Trackball

- problèmes identifié et a corriger dans version 1.6

* L'application music n'affiche pas les covers

- essayer d'installer la dernière application music mod depuis le market ou utiliser une autre application

* Consommation de la batterie plus important que sur les versions précédente

- plusieurs "trucs" sont donnés pour réduire la consommation mais c'est un problème de fond qui sera corrigé avec la 1.6

pour plus de précision je vous invite a consulter le post d'origine :

http://www.villainrom.co.uk/forum/showthread.php?2414-Known-Issues

Si tu lis ces lignes pilot83, je pense qu'il serait judicieux d'éditer le premier post pour y rajouter les sempiternels

questions et problèmes qui reviennent a longueur de page, a savoir :

- La galerie 3D qui bug

- les kernels c'est quoi, lequel choisir et comment l'installer

- les themes comment ça s'installe

- comment mettre le clavier en Azerty

- comme retrouver le clavier HTC_IME

remarque personnel maintenant après plusieurs semaines d'utilisation de cette rom (depuis la 1.2.2 si mes souvenirs sont bon)

Globalement je suis très satisfait du boulot accomplit. mon HTC Hero en Froyo 2.2, rapide, stable, avec de nombreux thèmes a disposition.

le système d'update villain a toujours donné de très bon résultat, j'ai téléchargé et appliqué des correctifs, des

kernels, des thèmes : jamais eu de problème.

je fonctionne actuellement en 352/729 Mhz et la aussi aucun problème, ça tiens la route.

maintenant ce que je n'apprécie pas du tout c'est les applications pré-installé.

Ont a que faire d'une bonne partie elles (benchmark, vlingo)

et d'autre nécessite leur réinstallation. chez moi google search voice ne fonctionnait qu'en anglais.

obliger de désinstaller avec TB et de réinstaller.

je considère qu'ont est assez grand pour installer et paramétrer les applications qui nous intérresse.

voila, j'attends la 1.6 avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Cela fait maintenant presque 24heures que j'ai cette ROM, je test encore pas mal de truc, mais je dois avouer que ca envoi du lourd..... !

Par contre pour le VillainROM update, j'ai essayé d'ajouter les serveurs pour les thèmes, mais lorsque je fais un "update Featured Theme Servers", il me claque une erreur Java ... oO

Sur le fofo officiel, ils parlaient d'une erreur avec Street view, il fallait donc le desinstaller puis le reinstaller depuis le market. Je viens de le faire, mais lors de l'install, il me dit qu'il ne peut pas l'installer dans le répertoire voulu...

Je vais voir sur le forum officiel de suite.

Cdt,

Modifié par sigmaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le VillainROM update, j'ai essayé d'ajouter les serveurs pour les thèmes, mais lorsque je fais un "update Featured Theme Servers", il me claque une erreur Java ... oO

Pareil chez moi !

En plus j'ai beaucoup de mal à déverouiller l'ecran parfois. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Sinon cette Rom est parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APN => paramètres / réseaux mobiles / point d'accès

;)

=> Les amis, la gallerie buggue ou c'est moi ???

elle reste figée ?.??

je me réponds... quand on clique sur Gallerie, en fait le CPU repasse en fréquence MIN

et ça dure une plombe... donc... il suffit de passer le doigt sur l'écran pour faire monter la sauce :)

et là ça pédale plus vite et la gallerie s'affiche ;)

probleme RESOLU

Modifié par paillassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton soucis de dévérouillage?

quand je veux déverouiller, 4 fois sur 5 rien ne se passe. Parfois les touches s'allument mais pas l'écran. C'est quand même pénible de devoir parfois appuyer 10-15 fois sur le bouton pour que l'écran s'allume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

petite question, vous la trouvez ou la 1.5 car sur le site donné en premiere page du topic je ne trouve pas de lien pour la charger.

merci

c'est bon j'ai trouvé :) mais ca rame mdr

Modifié par Jordi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour ma part j'ai plusieurs soucis, je vais les lister ici : (je n'ai pas trouvé de réponse sur le fofo officiel de la ROM)

- L'apareil photo ne fonctionne pas (ou 1 fois sur 10). Il me lance un popup d'erreur et me demande de forcer la fermeture.

- Problème de batterie qui se vide rapidement (bon ce souci, sur le fofo est expliqué) et je sais qu'il sera surement résolu à la prochaine version.

- Dans l'appli pour la maj de la ROM "VillainROM Updater", je ne peux pas ajouter de serveurs pour les thèmes.... Il me lance une erreur JAVA.

- Y a t'il des "Radios" à telecharger pour cette ROM ? Ou bien était ils inclus dans la ROM ?

Pour le moment c'est tout ^^ Je n'ai pas détecter de souci en plus. Je continue de tester au jour le jour.

MErci d'avance.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le VillainROM update, j'ai essayé d'ajouter les serveurs pour les thèmes, mais lorsque je fais un "update Featured Theme Servers", il me claque une erreur Java ... oO

effectivement les updates ne marchent pas sur cette version

Sur le fofo officiel, ils parlaient d'une erreur avec Street view, il fallait donc le desinstaller puis le reinstaller depuis le market. Je viens de le faire, mais lors de l'install, il me dit qu'il ne peut pas l'installer dans le répertoire voulu...

Steetview est bien présent mais dans une version obsolète. le seul moyen de mettre a jour c'est de le désinstaller, rebooter

et réinstaller a partir du market.

Modifié par MrLafia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la 1.5 vendredi et décidément j'aurais du resté en 1.2.2 !

J'ai aussi le problème de bug du lock screen. On appuie sur le bouton raccroche ou menu et l'écran ne s'allume pas. Les touches s'allument et des fois elles ne s'allument pas. C'est complètement aléatoire ce truc en plus.

à force d'appuyer plusieurs fois sur les touches, on arrive à avoir l'écran de lock.

j'ai eu quelques force close d'applis aussi.

pour la batterie, ca me semble se vider bien plus vite que la 1.2.2 qui était top à ce niveau la.

en plus je trouve pas ca toujours fluide. il y a pas mal de moments ou ca rame pas mal.

des news sur une prochaine 1.6 ?

Sinon je repasse en 1.2.2. et on en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense moi aussi que la 1.5 est ratée, même si après un reflashage elle marche mieux que la première fois.

des infos sur la 1.6 ? vivement que les bugs soient corrigés ... ou alors je passerait sous CMH dés qu'elle sera dispo .

Viens sous la Cronos Froyo 1.2.1, mon cher rubixcube, tu verras.... ;) :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...