olsqool Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Sans être sur cette rom, je dirai : Paramètres > Langues et Clavier > Sélectionner la langue > Français ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 C'est bizarre que tu sois en Qwerty et que tu y restes sans pouvoir régler ce problème. Je pense que cela n'aurais pas plu à @funk. Dans le pire des cas, installe un autre clavier en Azerty, mais je pense que tu dois pouvoir régler cela avec les paramètres du clavier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 vérifie que par hasard cela ne soit pas le clavier Vlingo qui soit actif ( clavier qui n'est utilisable qu'en qwerty et anglais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Bon ok,je me suis levé a 2H du matin pour aller bosser,mais moi pas compris pourquoi le Qwerty me géne,cher Philos ..... c est toujours mieux qu un Qwertz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Salut, je ne parviens plus à accéder à mes agendas google, qui n'apparaissent même pas dans l'application 'Agenda' (sans pour autant provoquer un crash : aucun agenda ne m'est proposé !). Je pense à un problème de synchronisation, dû à une erreur de ma part : j'ai supprimé un processus du type "adaptateur de synchronisation..." avec Titanium Backup... mais je n'en ai pas conservé la sauvegarde... Par ailleurs mes mails, mes contacts, mes tâches googles... sont bien synchronisés. Chose surprenante, en me connectant sur www.parrainage.net/date.htm avec mon mobile, le site affiche la date du 1 janvier 0 !! Ceci explique-t-il cela ? J'ai pourtant synchronisé la date et l'heure du téléphone sur les valeurs du réseau. Mon mobile affiche d'ailleurs la date (correcte) du jour sur l'écran d'accueil et l'écran de verrouillage. Si quelqu'un a une idée ?? Et si quelqu'un pouvait m'indiquer le nombre et le nom des processus de type "Adaptateur de synchronisation..." présents sur froydvillain 1.5 (en utilisant Titanium Backup). Je précise que j'ai reflashé la rom, vidé les caches... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medok Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 vérifie que par hasard cela ne soit pas le clavier Vlingo qui soit actif ( clavier qui n'est utilisable qu'en qwerty et anglais) Ça y est j'ai trouvé, en fait je n'avais modifié que les options du clavier android, alors qu'il fallait modifier également les options du clavier htc (celui que j'utilise) que je n'avais pas vu :/ Merci à tous pour vos lumières :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour, quel clavier as tu ? appui long dans la zone de texte/mode de saisie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medok Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour,quel clavier as tu ? appui long dans la zone de texte/mode de saisie.... J'utilise le clavier HTC_IME, mais ça fonctionne maintenant. Dans les paramètres je n'avais pas vu que l'on pouvait configurer les 3 différents claviers,du coup, j'avais uniquement configuré le clavier android de base :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckdu13 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour j'ai installer cette rom est je ne peux plus recevoir les SMS message d'erreur DESOLE Fermeture soudaine de l'application SMS/MMS (du processus com;android.mms) merci de reessayer Merci pour l'aide Franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chem_gt Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 passes pas une application de SMS, genre Handcent (la meilleure à mon gout), tu devrais régler ton problème tout simplement avec ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 si jamais une autre application ne marche pas non plus, essaye de reflasher la rom par dessus ton installation existante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckdu13 Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Merci, je viens d'installer HANDCENT et la ca marche nikel, :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil-Dar Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, J'ai un problème, il m'est impossible de récupérer les MMS que l'on m'envoi. Quand je veux le télécharger j'ai l'icone 3g ou Hdspa qui disparaît dans la barre de notif puis un message qui me dit que le téléchargement a échoue. L'envoi fonctionne tres bien. J'ai beau modifier l'APN cela ne change rien. Quelqu'un a t'il ce probleme ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_fox_ Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Bonjour, j'ai installer cette rom afin de tester froyo. Mais je n'aime pas le clavier stock d'android et je prefère le clavier Htc sense. Sur cette rom le clavier HTC Sense est disponible mais le skin est horrible, lettre en bleu sur fond noir (beurk), c'est illisible pour moi. J'ai essayé d'installer l'apk HTC_ime_mod par dessus pour avoir le skin d'origine HTC Sense, mais cela ne marche pas, le clavier plante. Comment puis-je supprimer toute trace de ce clavier afin de bien le réinstaller? Merci. Modifié 21 octobre 2010 par _fox_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmotz Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Bonjour, j'ai parcouru les quelques dernières pages de sujet, mais pas l'intégralité des 42 pages, désolé si la question a déjà été posée... J'ai installé cette ROM qui a l'air de correspondre à ce que je recherche, mais elle est inutilisable à cause de reboot intempestif. J'ai changé les fréquences dans setCPU pour voir si ça ne venait pas de là, mais rien n'y fait, même en mettant 576-576 o_O Ne pouvant plus utilisé mon téléphone, j'ai installé une VillainROM12 avec laquelle je n'ai strictement aucun problème (mais 2.1 et j'aimerais vraiment profiter de Froyo), j'ai testé aussi la SuperHero sans problème... Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Ce n est pas normal,elle est trés stable,pourtant. Tu as bien wiper tout ce qu il faut ? et réinstaller les applis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 tu peux essayer une autre 2.2 a la limite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmotz Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) Ce n est pas normal,elle est trés stable,pourtant.Tu as bien wiper tout ce qu il faut ? et réinstaller les applis ? Oui, j'ai le recovory amon-ra 1.7.0.1 et j'ai fait tous les wipe dispo sauf le wipe:ext puisque je n'ai pas de partition ext sur ma SD... je n'ai pas lu que la partition était obligatoire, mais c'est peut-être ça le problème ? Modifié 27 octobre 2010 par marmotz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 non je n'ai pas de partition non plus et la froydvillain marchait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 C'est bizarre de pas avoir eu de nouvelle version depuis plus d'un mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredomego59 Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Ils travaillent sur une version avec sense en ce moment :) . Je teste une version beta ( Goapk ) fabriquée en Chine depuis 2 jours avec sense en 2.2 et ça s'annonce génial!!! Mais comme d'habitude en plus de quelques bugs, c'est galère pour intégrer les drivers wifi et GPS :( Par contre le 3G fonctionne et sense est vraiment très fluide. On peut donc espérer voir une jolie rom villain avec sense d'ici quelques jours! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STUB12 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Bonjour, je vais passer pour un benet, mais J'aimerai installer circle battery sur ma froyo vilain 1.5 mais je ne sais pas quel lien prendre pour mon Hero. Et autre question, peut on avoir la barre de notification de la 1.5 en blanc. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Voila de quoi t occuper 10 minutes : Yatoula ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Bonjour,j'ai parcouru les quelques dernières pages de sujet, mais pas l'intégralité des 42 pages, désolé si la question a déjà été posée...J'ai installé cette ROM qui a l'air de correspondre à ce que je recherche, mais elle est inutilisable à cause de reboot intempestif.J'ai changé les fréquences dans setCPU pour voir si ça ne venait pas de là, mais rien n'y fait, même en mettant 576-576 o_ONe pouvant plus utilisé mon téléphone, j'ai installé une VillainROM12 avec laquelle je n'ai strictement aucun problème (mais 2.1 et j'aimerais vraiment profiter de Froyo), j'ai testé aussi la SuperHero sans problème...Que faire ? Il n'y a pas que FroydVillain 1.5 en froyo ! tu as aussi la Floyo 1.1.8 qui est vraiment stable, fluide et sans problème que tu pourras trouver ICI Ou même la Cronos 1.4.2 : ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 Et autre question, peut on avoir la barre de notification de la 1.5 en blanc. Merci. Oui (mais attention les icônes sont claires) Menu/Paramètres/CyanogenMod/Interface utilisateur/Couleurs des notifications/Barre de notification (Couleur de la barre) Choisir la couleur puis appuyer dans le centre. Et rebooter pour que la modif prenne effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.