Sébi11 Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 Essaye de lancer l'invite de commande en admin, même si je doute que ça change quoi que ce soit. Les drivers sont correctement installés, le téléphone est reconnu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlot22 Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 (modifié) drivers bien installés et le tel est reconnu oui ( je suis en fastboot usb ) ça y est c'est la grosse cata car tout a été repartionné, du coup, je n'ai plus rien, plus de nandbackup. malheur... bon je reprends... étape 4 passé mais le tel reste sur htc écran noir pour le relancer je force sur power pendant 15 s. là maximus s'installe. je me retrouve avec une mémoire téléphone de 16 Go dont une sd card de 11.9 Go avec 11.6 de libre. c'est normal ? pour les étapes 6 et 7 je beugue : comment installer le new recovery, il devait se mettre tout seul déjà ? je suis perdu Modifié 4 octobre 2013 par dorlot22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 4 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2013 le nouveau recovery est installer si tu as suivi les commandes de l'étapes 4 tu as juste a remettre la rom dans la memoire et reflasher comme indiqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlot22 Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 ok je comprends bien ce qu'il faut faire. j'ai installé le firmware via les commandes citées mais pas comme il faut certainement. pourtant en ayant forcé le redémarrage ça passe avec les répertoires cités plus haut. que veut dire : Ne pas utiliser le .bat ? et "Entrer manuellement dans l'invité de commande", il faut bien faire clic droit + shift non ? je ne vois pas ou j'ai beugué, mais j'ai plein de message d'erreur à l'install du firmware. bien envie de revenir en arrière comment fait on pour choper les anciens firmware pour du JB classique svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 4 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2013 Si tu as bie ntout fais tu as juste a replacer dans la mémoire la rom et a le reflasher avec le nouveau recovery, pas de souci ;.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlot22 Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 (modifié) j' ai 16go de mémoire du tel dont 11.96go de sdcard. je pense que je vais rester comme ça et garder mon vieux recovery 2.3.3. du coup, pas besoin de reflasher la rom ? edit : dans twrp 2.3.3, impossible de monter mon sd card, donc pas bon... bon je lache l'affaire, comment faire pour retrouver une partition comme avant (8 + 8 go) pour remettre une ancienne rom ? il faut downgrader le hboot 2.16 en 2.15 apparement. comment fait on please (je suis s-off) ? Modifié 4 octobre 2013 par dorlot22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Avant il n'y avait pas 8 Go + 8 Go. Pour changer de hboot, il te suffit de le trouver (parfois plus facile à dire qu'à faire) et de le flasher via fastboot si tu es déjà S-OFF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 5 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2013 Il est dans le topic flasher une ruu envoyé par charette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlot22 Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Merci sebi, Ça y est, j'y suis arrivé à installer la maximus. Je rentrai mal les commandes. Par contre j'ai utilisé la recovery phils de flyinggrubs pour installer la rom. N'y a t il aucune recovery twrp qui fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 5 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2013 Merci sebi, Ça y est, j'y suis arrivé à installer la maximus. Je rentrai mal les commandes. Par contre j'ai utilisé la recovery phils de flyinggrubs pour installer la rom. N'y a t il aucune recovery twrp qui fonctionne ? le recovery twrp donné avec et que tu as du normalement flasher via la derniere commande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maknakt Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Salut, je n'ai jamais flashé une ROM et quand je vois que tout topic renvoie à un topic qui renoie à deux autres topic, je suis perdu et je sais pas quoi faire dans l'ordre.S off Backuprecovery??? PS: je suis sur MAC Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2013 aucune idée de l'utilisation sous mac, par contre l'ordre et le suivant - Deverrouille ton bootloader - S- off - Ce tuto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maknakt Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 OK , mais ce tuto c'est pour installer une ROM qui a Sense 5 ou sur un teléphone qui a deja sense 5? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Non pour installer une ROM Sense 5. Le backup se fait dès que tu as un recovery fonctionnel. Cela dit déverrouiller ton bootloader va effacer toutes tes données, penses-y ;) Pas sûr que tous les logiciels fonctionnent sous Mac d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maknakt Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Ben du coup je fais le backup comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2013 Il te serviras a rien de toutes facon... envoyé par charette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben_seddik Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 bonsoir a tous, est ce que le telephone doit etre rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Non. Tu veux bien lire les pré-requis stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 J'essaye actuellement d'installer la ROM Maximus, je compte faire la manipulation sur mon PC équipé de Windows 8, mais je vois sur ce tuto (http://www.hubfr.com/htc/htc-one-s-installer-sense-5-android-4-2-2/) que je comptais suivre que la manipulation doit se faire avec un windows 7 maximum, or j'avais posé la question et je crois que c'est Sébi qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis avec Windows8, petites précisions s'il vous plait? L'autre site et FrAndroid n'utilisent pas la même méthode d'installation? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2013 Si le adb est fonctionnel perso je vois aucun souci .. envoyé par intrication quantique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Personne a fait la manipulation sur Windows 8 ? J'ai peur que ça plante et que je puisse plus me servir du téléphone :/ En plus il n'est plus sous garanti ni rien :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Tu ne peux pas bloquer le téléphone hein, au pire la manip ne se lancera et au pire du pire elle échouera mais tu pourras toujours faire marche arrière. Quelqu'un que je connais sous Twitter l'a fait sous Windows 8 et effectivement si ton téléphone est bien reconnu et que les commandes fastboot et adb fonctionnent, ça veut bien dire que ça marche. Sur le Hub ils ont un PC avec Windows 7, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kur0 Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Sinon, pour te rassurer, moi j'ai tout fait sous windows 8 et avec les tutos de ce forum :) (déverrouillage bootloader, supercid, s-off, rootage, flashage ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 D'accord, bah je vais essayer, est-ce que supercid et S-Off remettent le téléphone à 0? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Le SuperCID non, le S-OFF je ne pense pas. Mais le déverrouillage du bootloader oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.