Aller au contenu

[TUTO] Installer une rom Sense 5 / Android 4.2.2


FlyinGrub

Recommended Posts

Même dans l'onglet "Toutes" ?

 

Même dans toutes, j'ai les applica[color=red]tion[/color] messages et téléphone séparément mais pas "Stockage téléphonique". En plus on peut pas supprimer les données de l'appli Message, c'est grisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, regarde la pièce jointe  :/

 

Et puis pour ceux qui ont la Maximus comme moi, est-ce que vous avez ce soucis d'affichage dans l'application message, ça fait assez moche et normalement c'est pas comme ça. Pour les messages envoyés ça fait juste une barre et non un rectangle comme pour les messages reçus et ce avec tous les thèmes dispo par défaut  :/

 

d3m.png

Aucune traces de "Stockage Téléphonique"

 

pqr9.png

Problème d'affiche dans l'application SMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un soucis en effet. Je te conseille de flasher à nouveau la ROM, sans faire de wipe, ça corrigera peut-être cela.

HTC a dû renommer cette application, je ne la trouve pas sur mon HTC One non plus. La question est, quel est son nouveau nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebi, faire une installation de rom sans faire de wipe ni avant ni après ça cause pas de bug par la suite ? Pas plus simple de réinstaller juste l'application en récupérant l'apk en décompressant la ROM ?

@FlyinGrub, non pas du tout depuis que j'ai installé la ROM c'est comme ça, au début je croyais que c'était normal et en voyant des photos sur internet j'ai vu que normalement ce n'était pas comme ça, mais j'ai rien touché et depuis mon premier SMS c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas plus simple. Comme je l'ai dit, sous Android l'apk n'est pas modifié. Réinstaller une application ne changera rien, si ce n'est que ça effacera cache et données. A mon avis le soucis se situerait plutôt au niveau des libraires par exemple. 

Pas de risques de bugs non, au poire fait un nandroid backup avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réinstallant la ROM je ne perdrai aucune donnée? Dans ce cas ça coute rien je peux essayer. Mais le souci ne vient pas de la ROM en elle-même? En réinstallant la même ça peut corriger ça?

 

Qu'est-ce qu'un Nandroid backup? Je n'en ai jamais fais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une image du téléphone à l'instant t. Ca sauvegarde absolument tout comme une image disque sur un PC.

Fantastique, prudent comme tu es ça m'étonne que tu ne connaisses pas...

 

Il suffit d'aller dans la section backup du recovery ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même si avoir un PC à proximité est plus rassurant.

 

Au cas où ça plante?

 

Je n'arrive pas à démarrer en recovery ni en bootloader, ça m'énerve... Je me suis habitué à la ViperOne S où j'avais le raccourci quand je cliquais sur redémarrer là j'ai plus rien. J'ai essayé d'allumer le téléphone avec Power + Vol up mais ça marche pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au cas où ça plante.

De plus j'aime bien copier mes sauvegardes sur mon disque dur, toujours dans l'optique de prendre plus de précautions :p

 

Il faut désactiver le démarrage rapide pour que ça fonctionne ;)

Sinon, si tu as un PC, il y a la commande "adb reboot bootloader". Le mode déboggage doit être activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au cas où ça plante.

De plus j'aime bien copier mes sauvegardes sur mon disque dur, toujours dans l'optique de prendre plus de précautions :P

 

Il faut désactiver le démarrage rapide pour que ça fonctionne ;)

Sinon, si tu as un PC, il y a la commande "adb reboot bootloader". Le mode déboggage doit être activé.

 

Oui je sais ça mais ça marche pas :/

 

Effectivement quand j'aurai trouvé comment démarrer en bootloader j'en ferai tous les mois au moins ^^

 

En fait le PC que j'utilise ne détecte pas mon téléphone en fastboot, je suis obligé de sortir l'ancien qui bug, qui a plus d'écran, je dois le brancher à ma TV par HDMI pour voir qqch, la galère quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Power + Volume Down pour entrer en bootloader ;)

Sinon j'ai aussi la Maximus et je dois dire qu'elle est parfaite cette rom. Je risque pas de changer de téléphone rapidement.

 

Pour l'appli SMS je viens d'essayer et ça me fait la même chose que toi, mais vu que j'utilise Handcent je m'en fou un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Power + Volume Down pour entrer en bootloader ;)

Sinon j'ai aussi la Maximus et je dois dire qu'elle est parfaite cette rom. Je risque pas de changer de téléphone rapidement.

 

Pour l'appli SMS je viens d'essayer et ça me fait la même chose que toi, mais vu que j'utilise Handcent je m'en fou un peu ^^

 

Ah m****! C'est doit être la ROM qui est bugé, j'ai refait toute l'installation pour rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour je suis très intéressé par cet rom, mais pas très douée en informatique, est-ce que quelqu'un aurai trouver un tuto vidéo pour cet instalation, ou si quelqu'un aurai le courage d'en faire un pour les pasdouée dans mon genre?? Je pence que ça serai vraiment utile:$ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca te serait peut-être utile à toi, mais vu le travail que ça demande pour si peu d'utilisateurs, je doute que quelqu'un s'y colle.

A ma connaissance il n'existe pas de tuto vidéo, tu peux regarder chez XDA à tout hasard mais ce sera en anglais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...