Aller au contenu

[TUTO] Installer une rom Sense 5 / Android 4.2.2


FlyinGrub

Recommended Posts

Bon courage B) J'ai l'impression que tu stresses un peu trop chaque fois que tu dois bidouiller ton tél :P

 

Merci, oui c'est un peu ça. Peur de rester bloquer sans, surtout que je m'en sers beaucoup, ou de le bricker ! Je prefère bien connaitre le sujet avant d'attaquer :) Au cas où je sais que vous êtes là pour m'aider du coup ça va mieux lol Aller je me lance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à marché nickel jusqu'à la fin de la première installation, j'ai fait toute les manips je suis censé re-flasher la rom MAXIMUS HD et après c'est OK mais je n'arrive pas a repasser en recovery. En effet avant je faisais "power" appuyé et je cliquais redemarrer et j'avais l'option recovery, or comme j'ai changé de rom je n'ai plus cette option, help please c'est URGENT !

 

Edit : Petit coup de panique, j'ai ouvert le recovery avec le HTC One S - All In One, la seconde installation est en cours. Comment savoir si tout est OK? 

 

Petite curiosité, pourquoi on doit installer la ROM 2 fois, alors qu'après la première installation, c'est déjà fonctionnel ? :)

 

Est-ce qu'on peut rajouter les options "Redémarrer en bootloader" et "Rédémarrer en recovery" ? Car j'ai dû ressortir mon ancien ordi pour effectuer toute l'installation là, car c'est le seul chez moi qui arrive à les faire, comme je l'ai quasiment jamais sous la main et si j'ai une installation à faire ou si je veux monter la carte sd via recovery, j'aurai bien aimer une solution plus simple pour ouvrir recovery & bootloader sans passer par l'invite de commande, voilà, merci :)

Modifié par Jojoporto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a pas d'autres solution que l'invit de commande?

 

Ta Source v2 apporte quoi de plus que la Maximus? On peut flasher les tweaks sans pour autant flasher toute la rom (pour éviter une remise à 0)

 

Ah ok, non mais je l'ai faite la deuxieme installation, ça coutait rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recovery sur la Maximus quelqu'un à une idée?

 

Je les ai vu mais est-ce qu'on peut les installer sur la Maximus et sans que ça remette le téléphone à 0,  car tu as dis de faire un full wipe après chaque installation, même pour les tweak? 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon à savoir merci Sébi.

 

Flasher des tweaks sur une ROM peut la ralentir ou au contraire ça va la fluidifier? Car j'ai vu quelques tweaks qui ont l'air sympas même si j'ai pas tout saisi, notamment ceux que FlyinGrub a utiliser sur sa SourcE!


Énorme souci :

 

j'ai restaurer mon applis SMS et Téléphone avec Helium et Titanium Backup, ça a bien récupérer tous mes anciens SMS etc... sauf que maintenant je ne peux plus en envoyer, si les supprimer, les applis sont bugés, comment peut-on faire pour les restaurer au propre? J'ai essayé avec "Application" dans parametre mais on peut pas "effacer les données" de ces applis... C'est URGENT svp je peux plus envoyer de sms, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé le soucis, j'avais une sauvegarde mes SMS (avec la fonction Sauvegarder/Restaurer de l'application), j'ai fait ça, ça me récuperer mes SMS et je les ai tous supprimé ça refonctionne nickel, petit coup de panique quand même !

 

J'ai peur que ça cause des problèmes plus tard, c'est possible ça? On peut pas réinstaller juste une application ? Installer l'APK de l'appli message, c'est possible non?

 

j'aperçois un petit ralentissement avant quand j'envoyais il partait direct dans la conversation maintenant il reste un peu, il part et ensuite il s'efface de la case pour la saisie, avant il faisait pas ça, du moins depuis l'installation de la ROM...

Modifié par Jojoporto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin, l'application n'est pas impactée (pas de modification de l'apk sous Android, seulement des données). Même si c'est possible d'installer juste une application, ça ne servirait à rien. Dans ton cas il faut vider les données de l'application Stockage téléphonique et redémarrer le téléphone. Ca va effacer tous tes messages et historique d'appels.

Tu peux également effacer le cache et les données de l'application Messages.

 

Ensuite tu devrais pouvoir les restaurer avec Titanium Backup, à condition de ne restaurer uniquement (la ligne verte ou jaune si c'était des données .xml). Avec Helium je n'ai jamais essayé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin, l'application n'est pas impactée (pas de modification de l'apk sous Android, seulement des données). Même si c'est possible d'installer juste une application, ça ne servirait à rien. Dans ton cas il faut vider les données de l'application Stockage téléphonique et redémarrer le téléphone. Ca va effacer tous tes messages et historique d'appels.

Tu peux également effacer le cache et les données de l'application Messages.

Ensuite tu devrais pouvoir les restaurer avec Titanium Backup, à condition de ne restaurer uniquement (la ligne verte ou jaune si c'était des données .xml). Avec Helium je n'ai jamais essayé.

Ah tu me rassure, j'avais peur de repartir sur une réinstallation de la ROM.

Pour le téléphone on peut effacer les données mais pas pour les sms. Dans titanium backup la sauvegarde que j'ai c'est "Liste des contacts 5... ONTACTS/APPELS)". De toute façon c'est pas grave, je ne garde mes sms et historique d'appel voilà tout. J'espère que par contre l'application n'a pas été touché par mes bidouilles avec hélium :/

Sinon tu en connais des tweak pas mal ? J'étais habitué à la Venom ou on pouvais faire un peu ce qu'on pouvais là, ça manque un peu (heure centrée, raccourci à 3 doigts, personnalisation des appuis longs sur bouton tactile, menu "power appuyé" plus complet avec recovery et bootloader...) :/ Une maximus avec venom tweak ça aurait été top !

Envoyé depuis mon GT-N8010 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effacer les données de "Stockage téléphonique" efface les SMS également.

La sauvegarde du stockage des contacts est indépendante.

 

Je ne connais aucun tweak, désolé. En fait je ne suis plus vraiment les ROM et mods pour le One S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effacer les données de "Stockage téléphonique" efface les SMS également.

La sauvegarde du stockage des contacts est indépendante.

 

Je ne connais aucun tweak, désolé. En fait je ne suis plus vraiment les ROM et mods pour le One S.

 

Je l'a trouve pas l'application "Stockage téléphonique" dans paramètre -> application :/

 

Pas grave,  je vais me renseigner :) Sinon c'est un zip à flasher comme une rom depuis le recovery et il y a pas de wipe à faire après, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...