Aller au contenu

[TUTO] Installer une rom Sense 5 / Android 4.2.2


FlyinGrub

Recommended Posts

drivers bien installés et le tel est reconnu oui ( je suis en fastboot usb )

 

ça y est c'est la grosse cata car tout a été repartionné, du coup, je n'ai plus rien, plus de nandbackup.

malheur...


bon je reprends...

étape 4 passé mais le tel reste sur htc écran noir

pour le relancer je force sur power pendant 15 s.

là maximus s'installe.

je me retrouve avec une mémoire téléphone  de 16 Go

dont une sd card de 11.9 Go avec 11.6 de libre.

 

c'est normal ?

 

pour les étapes 6 et 7 je beugue : comment installer le new recovery, il devait se mettre tout seul déjà ?

 

je suis perdu

Modifié par dorlot22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends bien ce qu'il faut faire.

j'ai installé le firmware via les commandes citées mais pas comme il faut certainement.

pourtant en ayant forcé le redémarrage ça passe avec les répertoires cités plus haut.

que veut dire : Ne pas utiliser le .bat ?

et  "Entrer manuellement dans l'invité de commande", il faut bien faire clic droit + shift non ?

je ne vois pas ou j'ai beugué, mais j'ai plein de message d'erreur à l'install du firmware.

 

bien envie de revenir en arrière

comment fait on pour choper les anciens firmware pour du JB classique svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai 16go de mémoire du tel dont 11.96go de sdcard.

je pense que je vais rester comme ça et garder mon vieux recovery 2.3.3.

du coup, pas besoin de reflasher la rom ?

 

edit : dans twrp 2.3.3, impossible de monter mon sd card, donc pas bon...

 

bon je lache l'affaire, comment faire pour retrouver une partition comme avant (8 + 8 go) pour remettre une ancienne rom ?

il faut downgrader le hboot 2.16 en 2.15 apparement. comment fait on please (je suis s-off) ?

Modifié par dorlot22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sebi,

Ça y est, j'y suis arrivé à installer la maximus. Je rentrai mal les commandes.

Par contre j'ai utilisé la recovery phils de flyinggrubs pour installer la rom.

N'y a t il aucune recovery twrp qui fonctionne ?

le recovery twrp donné avec et que tu as du normalement flasher via la derniere commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour installer une ROM Sense 5. Le backup se fait dès que tu as un recovery fonctionnel.

Cela dit déverrouiller ton bootloader va effacer toutes tes données, penses-y ;)

 

Pas sûr que tous les logiciels fonctionnent sous Mac d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye actuellement d'installer la ROM Maximus, je compte faire la manipulation sur mon PC équipé de Windows 8, mais je vois sur ce tuto (http://www.hubfr.com/htc/htc-one-s-installer-sense-5-android-4-2-2/) que je comptais suivre que la manipulation doit se faire avec un windows 7 maximum, or j'avais posé la question et je crois que c'est Sébi qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis avec Windows8, petites précisions s'il vous plait? L'autre site et FrAndroid n'utilisent pas la même méthode d'installation?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas bloquer le téléphone hein, au pire la manip ne se lancera et au pire du pire elle échouera mais tu pourras toujours faire marche arrière.

Quelqu'un que je connais sous Twitter l'a fait sous Windows 8 et effectivement si ton téléphone est bien reconnu et que les commandes fastboot et adb fonctionnent, ça veut bien dire que ça marche.

Sur le Hub ils ont un PC avec Windows 7, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...