Aller au contenu

[TUTO] Installer une rom Sense 5 / Android 4.2.2


FlyinGrub

Recommended Posts

Salut, 

 

Si quelqu'un sait comment revenir au firmware compatible avec les autres roms ?.

 

ça serais quand meme bien de savoir ça car si on veut installer d'autres rom comme les cyanogen mod qui nous pondent des rom avec très souvent la dernière versions d'android...ça permet de garder notre one s en vie

Modifié par SicilianoPirata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de copier la ROM sur mon téléphone, avec n'importe quel autre fichier ça fonctionne mais avec la ROM j'ai ce message : 

1382457505-sans-titre.png

 

Une idée ? 

 

Edit: J'ai réussi a copier la ROM en passant par l'OTG USB mais si j'ai bien compris il faut flasher 2 fois la ROM et entre temps faire un Full wipe, de plus il faut installer le Recovery 2.6.1.0. Je me demande donc est ce bien le recovery qui gère l'OTG ? Est ce que je pourrai copier la ROM sur mon téléphone de la même façon après le changement de recovery et le wipe ? 

 

Edit 2 : J'ai retéléchargé la ROM et ça fonctionne, j'aimerais quand même savoir si l'OTG USB fonctionne sous Maximus HD..

Modifié par Chipux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!! J'ai flasher le firmaware et maintenant je me retrouve avec le recovery d'origine et quand je remet le firmware sense 5.0 j'ai le recovery TWRP_2.6.1.0_ville_4.2.2.zip, et pas de possibilité d'installer de rom car plus rien sur la carte sd...Impossible de monter la carte sd avec ce recovery et impossible d'installer un autre recovery?

 

Edit: enfaite ça relocke le bootloader aussi

Modifié par SicilianoPirata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite je veut mette l'ancien pour pouvoir installer cyanogen mod 4.3.1 mais c'est bon je pu me débrouiller le seul truc c'est que je flash l'ancien firmware qur tu as founi mais j'ai cependant le problème de mémoire après du coup avec cyanogen 

 

édit: okay il me demande de la formater au démarrage de cyanogen mod et tous est okay merci à toi en tous qu'à pour la patiente et l'investissement

Modifié par SicilianoPirata
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, est ce que le telephone doit etre rooté ?

 

Non.

Tu veux bien lire les pré-requis stp ?

 

Hello,

 

Je suis en train de commencer à lire tout ce que je peux par rapport à l'installation de cette ROM custom en venant du stock, et je trouve ces quote un peu contradictoires vis-à-vis de toute la marche à suivre :mellow: Il doit pas être rooté, mais il faut être S-OFF. Et d'après le tuto S-OFF, il faut être rooté pour passer S-OFF. C'est quoi la bonne réponse ? :lol:

 

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

En effectuant les lignes de commande suivantes :

 

fastboot oem rebootRUU
fastboot flash zip firmware
.zip
fastboot flash zip firmware
.zip 
fastboot flash zip TWRP_2
.6.1.0_ville_4.2.2.zip
fastboot reboot

 

Mon One s redémarre mais impossible de copier à nouveau la ROM, la mémoire interne à comme taille 48,5Mo.

 

Auriez-vous une solution?

 

Merci d'avance.

 

Bien cordialment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nitronika,

 

Mets toi en recovery, tu branches ton one s sur ton ordi.

Tu appuies sur MOUNT du recovery , en bas logiquement tu devrais voir Storage: Internal Storage. Si ce n'est pas le cas tu appuies sur Storage et ensuite tu coches Internal Storage puis OK

Tu attends une dizaine de secondes

Ensuite depuis l'ordi tu lances une commande adb : adb push NomDeTaRom.zip /sdcard/      (ex: adb push HTC_One_S_-_MaximusHD_10.0.0.zip /sdcard/)

Bien sûr tu auras mis au préalable ta rom dans le même dossier que ta commande adb et cette commande s'applique en recovery pas en mode fastboot.

Tu attends un peu et logiquement ta rom est sur la carte sd , ensuite tu peux la flasher

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu de zèle mais c'est au cas où la carte sd ne serait pas montée lol Les mystères du recovery qui parfois est revêche ( revêche , un mot que j’utilise tous les  20 ans, joyeux anniv "revêche"  :P ) 

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai le même cas que Nitronika.

 

J'ai d'ailleurs ouvert un Topic sur ce sujet dans la section aide : "Impossible charger zip de rom custom - Sd de 48Mo"

 

J'ai quand même essayé la technique de monpseudo, mais cela ne fonctionne pas. J'ai en retour dans l'invité de cmd : "Protocol failure"

 

La suite sur le topic dédié dans la section aide ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Mon cid est "11111111", grâce à la commande "fastboot oem readcid" j'ai pu voir ceci. De plus quand je suis en bootloader j'ai en rose en haut "***UNLOCKED***" je peux donc commencer directement au début de ton tutoriel

Installer une ROM j'ai déjà fais pour la ViperOneS par contre là tu dis qu'il faut pas utiliser le .bat, c'est quoi ça? ça veut dire quoi?

En suite, est-ce qu'on peut installer la MAXIMUS par dessus la ViperOneS, ça pose pas de problème?

Si j'ai bien compris on installe une fois la ROM avec un ancien recovery, puis on la réinstalle avec un nouveau qu'on a flashé préalablement? Ca sert à quoi?

Modifié par Jojoporto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir les prerequis c'est a dire etre s-off. c'est différent d'etre supercid ..... J'aim is le lien quand tu clique dessus.

Pour le .bat une petite recherche google suffit et vu que tu ne juste dois pas l'utiliser, je pense que tu sais reconnaitre une extension de fichier quand même.

Il faut bien sur faire tout les wipes, ce sont des bases totalement différente ..

Beh ca sert justement au fait de pouvoir utiliser la sdcard qui est redistribuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'habitude de tout ça. Le .bat a ne pas utiliser se trouve où?

 

S-Off et SuperCID c'est différent? Comment savoir si on est S-Off?

 

"Tous les wipes" lesquels exactement et à partir d'où (du recovery?) et à quelle moment de l'installation, avant, après, entre les deux installation?

 

Merci FlyinGrub, je me lance dès que possible tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...