Aller au contenu

[KERNEL-08/12/2013] ThunderzapLike-V2

DrShadow

Recommended Posts

Salut tout le monde, j'ai testé sur mon Acer Liquid E1 Single. Et a part le problème de luminosité et de led je rajouterai la non gestion du NFC. Il semblerait que les drivers ne soit pas présent, et du coup je ne sais plus l'activer  :( 
Hormis mon soucis de nfc, je n'ai pas eu un seul reboot ou autre problème. C'est vraiment très stable.

Sinon petit retour après quelques jours d'utilisation, hormis les problèmes déjà cités , le kernel est stable, on gagne légèrement en réactivité et l'autonomie est bien meilleur, de très bon points pour un début  B)

Salut,

petite MaJ du kernel qui devrait corriger le souci de la led (je ne peux pas vérifier la led de notification mais celle de charge fonctionne).

Je ne peux pas corriger le souci de luminosité car je n'ai toujours pas compris le problème que vous rencontrez, j'ai bien plusieurs paliers de luminosité en réglant la luminosité dans paramètres->affichage->luminosité.

De plus, vous utilisez quelle ROM pour ceux qui rencontrent ce problème ?

C'était sur Rom Stock.

Le problème pour ma part : Le pallier minimum est plus fort que la normale, et aucune différence entre le deuxième et le troisième pallier, donc pas de luminosité max disponible.

D'ailleurs, avec la MaJ du kernel que j'ai faite, cela ne résout pas le problème de luminosité ? Je viens de voir que brightness (luminosité) est en rapport avec la led donc ce que j'ai modifié a surement corrigé le souci que vous rencontriez (mais j'en suis pas sur car c'est pas très clair la façon dont c'est géré)

PS : En fait, il y a plusieurs fichiers qui gèrent les leds, quel souk ! ;)

Je vais reflasher le kernel stock pour voir la différence

Modifié par DrShadow

Constats après une semaine d'utilisation: (Liquid E1 single-sim belge, JellyBeNext légèrement modifiée)

Grosse grosse amélioration de l'autonomie.

Plus de problème pour la led.

Dans les quick toggles de luminosité Acer, il y a 4 niveaux: auto, minimum, moyen, maximum. 

Avec ce kernel, c'est: auto, minimum, moyen, moyen.

Cependant, j'ai installé la GravityBox et elle permet d'activer une fonction brightness contol (dans statusbar tweaks). Grâce à ça, on peut régler la luminosité en glissant le doigt de gauche à droite(ou inversement) sur la statusbar. Et là, la luminosité va bien jusqu'au maximum.

Continue comme ça   :lol:

Modifié par Iulian

Constats après une semaine d'utilisation: (Liquid E1 single-sim belge, JellyBeNext légèrement modifiée)

Grosse grosse amélioration de l'autonomie.

Plus de problème pour la led.

Dans les quick toggles de luminosité Acer, il y a 4 niveaux: auto, minimum, moyen, maximum. 

Avec ce kernel, c'est: auto, minimum, moyen, moyen.

Cependant, j'ai installé la GravityBox et elle permet d'activer une fonction brightness contol (dans statusbar tweaks). Grâce à ça, on peut régler la luminosité en glissant le doigt de gauche à droite(ou inversement) sur la statusbar. Et là, la luminosité va bien jusqu'au maximum.

Continue comme ça   :lol:

Ah je comprends mieux. Je n'utilise pas le quick toggle de Acer.

En fait, la gestion de la luminosité est différente dans l'autre kernel (moins bordélique aussi) et je ne vais pas l'adapter pour notre ROM donc il faudra que vous trouviez des démarches pour contourner votre problème (comme gravitybox).

De retour sur ce kernel, accompagné d'une JellyBeNext et d'une application pour régler le problème de luminosité, et c'est que du bonheur !

L'autonomie est enfin correct (près du double) ce que prouve bien une fois de plus l'optimisation moisie d'Acer.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...