idhem59 Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 En fait il n'y a aucune différence entre le deuxième et le troisième niveau, du coup, pas de luminosité max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 (modifié) J'aurai plutôt dit qu'il manque le seuil mini -_- , mais bon en gros il n'y a que deux niveaux de luminosité sur les trois disponible Modifié 29 septembre 2013 par Benowit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrShadow Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 Je ne vois pas les différents niveaux de luminosité, auriez vous une app pour ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Perso le premier est plus clair que la normale, et le troisième est inexistant. Et pour preuve, écran illisible en plein soleil, alors que normalement, aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc Konai Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Bonjour à tous, Excusez moi de poluer ce topic, mais est-ce que qqn pourrait m'expliquer (et à toute la communauté en même temps) ce que ça implique pour nos Liquid E1 un kernel modifié? On peut améliorer quoi avec ça? Merci d'avance, Doc Konai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Un Kernel gère le téléphone. Un bon Kernel Custom peut donc améliorer beaucoup de choses, et notamment les performances, l'autonomie, et la réactivité générale du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrShadow Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 Varun s'y remet finalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Croisons les doigts ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Il existe un kernel / custom pour mettre la navbar en transparent ? Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Rien à voir avec le kernel, mais tu peux essayer ça :ph34r: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2316070 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Salut tout le monde, j'ai testé sur mon Acer Liquid E1 Single. Et a part le problème de luminosité et de led je rajouterai la non gestion du NFC. Il semblerait que les drivers ne soit pas présent, et du coup je ne sais plus l'activer :( Hormis mon soucis de nfc, je n'ai pas eu un seul reboot ou autre problème. C'est vraiment très stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Le kernel étant à la base pour le E1 Duo (à confirmer) normal que le NFC de la version classique ne soit pas gérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrShadow Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2013 Je vais voir si on peut avoir un kernel compatible duo et sim au niveau NFC. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Sinon petit retour après quelques jours d'utilisation, hormis les problèmes déjà cités , le kernel est stable, on gagne légèrement en réactivité et l'autonomie est bien meilleur, de très bon points pour un début B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despair1347 Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 J'ai le Duo et je n'ai aucun problème de drivers B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrShadow Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 Salut, petite MaJ du kernel qui devrait corriger le souci de la led (je ne peux pas vérifier la led de notification mais celle de charge fonctionne). Je ne peux pas corriger le souci de luminosité car je n'ai toujours pas compris le problème que vous rencontrez, j'ai bien plusieurs paliers de luminosité en réglant la luminosité dans paramètres->affichage->luminosité. De plus, vous utilisez quelle ROM pour ceux qui rencontrent ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 C'était sur Rom Stock. Le problème pour ma part : Le pallier minimum est plus fort que la normale, et aucune différence entre le deuxième et le troisième pallier, donc pas de luminosité max disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 C'est bon pour la LED good job ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Vivement que le problème de luminosité soit réglé, j'aime ce kernel :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrShadow Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 (modifié) D'ailleurs, avec la MaJ du kernel que j'ai faite, cela ne résout pas le problème de luminosité ? Je viens de voir que brightness (luminosité) est en rapport avec la led donc ce que j'ai modifié a surement corrigé le souci que vous rencontriez (mais j'en suis pas sur car c'est pas très clair la façon dont c'est géré) PS : En fait, il y a plusieurs fichiers qui gèrent les leds, quel souk ! ;) Je vais reflasher le kernel stock pour voir la différence Modifié 2 octobre 2013 par DrShadow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 (modifié) Constats après une semaine d'utilisation: (Liquid E1 single-sim belge, JellyBeNext légèrement modifiée) Grosse grosse amélioration de l'autonomie. Plus de problème pour la led. Dans les quick toggles de luminosité Acer, il y a 4 niveaux: auto, minimum, moyen, maximum. Avec ce kernel, c'est: auto, minimum, moyen, moyen. Cependant, j'ai installé la GravityBox et elle permet d'activer une fonction brightness contol (dans statusbar tweaks). Grâce à ça, on peut régler la luminosité en glissant le doigt de gauche à droite(ou inversement) sur la statusbar. Et là, la luminosité va bien jusqu'au maximum. Continue comme ça :lol: Modifié 5 octobre 2013 par Iulian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrShadow Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 Constats après une semaine d'utilisation: (Liquid E1 single-sim belge, JellyBeNext légèrement modifiée) Grosse grosse amélioration de l'autonomie. Plus de problème pour la led. Dans les quick toggles de luminosité Acer, il y a 4 niveaux: auto, minimum, moyen, maximum. Avec ce kernel, c'est: auto, minimum, moyen, moyen. Cependant, j'ai installé la GravityBox et elle permet d'activer une fonction brightness contol (dans statusbar tweaks). Grâce à ça, on peut régler la luminosité en glissant le doigt de gauche à droite(ou inversement) sur la statusbar. Et là, la luminosité va bien jusqu'au maximum. Continue comme ça :lol: Ah je comprends mieux. Je n'utilise pas le quick toggle de Acer. En fait, la gestion de la luminosité est différente dans l'autre kernel (moins bordélique aussi) et je ne vais pas l'adapter pour notre ROM donc il faudra que vous trouviez des démarches pour contourner votre problème (comme gravitybox). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 De retour sur ce kernel, accompagné d'une JellyBeNext et d'une application pour régler le problème de luminosité, et c'est que du bonheur ! L'autonomie est enfin correct (près du double) ce que prouve bien une fois de plus l'optimisation moisie d'Acer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math3 Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 J'ai aussi installé, beau boulot ! Surtout l'autonomie qui était le principal problème pour moi ! Par contre je n'ai plus aucune notification par led ..... sauf bien sûr la charge ? Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrShadow Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2013 Bonjour, Math3 Utilises-tu la version 1.1 du kernel ? Et quelle ROM ? As-tu installé une quelconque app qui puisse influer sur les leds ? (par exemple gravitybox) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.