Aller au contenu

[KERNEL-08/12/2013] ThunderzapLike-V2


DrShadow

Recommended Posts

1.1 et Jellybenext ... non rien, enfin si maintenant j'ai installé Light flow lite et light manager pour essayer de la faire fonctionner mais rien .... Par contre, je devrais pas aussi avoir l'horloge centrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé aussi (version 1.1 et rom JellyBeNext).

Aucun soucis pour moi. Gravity Box gère les niveaux de luminosité, la LED fonctionne bien et l'autonomie a presque doublé. Merci pour l'excellent travail!!!

Modifié par coubiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que Gravity Box t'aidera pas à retrouver une LED normale. Essaye peut être de reinstaller le kernel via le recovery. (Dites moi si je dis une connerie)

Modifié par coubiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReSalut  Math3, déjà vérifie que le kernel est bien installé dans paramètres -> a propos du téléphone -> version du noyau, tu devrais avoir 3.4.5.

 

Ensuite, si la version concorde, tu as surement un conflit avec une application car le noyau fonctionne bien pour la plupart.

 

Tu possèdes le modèle duo ou single ?


WTFFF ??? quelqu'un aurait la gentillesse de me dire les démarches à faire pour installé correctement la kernel etc... parce que doublé l'autonomie est mon rêve :D

 

Quels sont les avantages et inconvénients ? Merci

 

Pour installer le kernel, tu auras besoin de CWM pour Acer Liquid E1 et il faut que tu cherches dans le forum concerné, quelqu'un a laissé un post pour le recovery custom il me semble

 

Ensuite, c'est pas compliqué tu DL mon fichier.zip et tu le mets sur la carte SD (en prenant soit de faire une backup de ton tel avant !) et tu flashes le fichier .zip dans CWM (install zip from sdcard).

 

Attention, je te conseille de disposer de la ROM JellyBeNext avant d'installer ce kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReSalut  Math3, déjà vérifie que le kernel est bien installé dans paramètres -> a propos du téléphone -> version du noyau, tu devrais avoir 3.4.5.

 

Ensuite, si la version concorde, tu as surement un conflit avec une application car le noyau fonctionne bien pour la plupart.

 

Tu possèdes le modèle duo ou single ?

 

Pour installer le kernel, tu auras besoin de CWM pour Acer Liquid E1 et il faut que tu cherches dans le forum concerné, quelqu'un a laissé un post pour le recovery custom il me semble

 

Ensuite, c'est pas compliqué tu DL mon fichier.zip et tu le mets sur la carte SD (en prenant soit de faire une backup de ton tel avant !) et tu flashes le fichier .zip dans CWM (install zip from sdcard).

 

Attention, je te conseille de disposer de la ROM JellyBeNext avant d'installer ce kernel.

 

 

J'ai bien la noyau 3.4.5 C'est un duo français. Je vois pas quelle app met le bazar grrr ;-) Sinon, une idée d'une app qui fonctionne pour gérer la led ?

Modifié par math3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, tu ne devrais pas avoir besoin d'app justement... C'est pour ça que je te parle d'un conflit.

 

Il est possible que tu aies un type de led spécifique sur ton modèle.

 

En réalité, j'ai trouvé que dans le kernel du Acer Liquid E1, le driver des leds dispose de 2 types de led qui sont détectés en fonction d'une variable et en important le travail de varun, cela a "brisé" le driver qui gère un seul type de led chez eux.

 

Je regarderais en détail mais je te conseille (s'il est possible) de faire une réinstallation de la ROM JellyBeNext (avec wipe data donc sauvegarde tes données avec CWM et tu peux les restaurer avec TitaniumBackup qui lit les sauvegardes Nandroid par exemple mais c'est payant) + flasher le kernel.

 

Cela permettrait d'être sur que c'est pas un conflit avec une app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai pas trop envie d'y passer beaucoup de temps pour juste cette fichue led .... je viens de refaire le tour de toutes les app et je vois pas ce qui pourrait jouer sur la led ..... tant pis lol Mais merci quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour installer le kernel, tu auras besoin de CWM pour Acer Liquid E1 et il faut que tu cherches dans le forum concerné, quelqu'un a laissé un post pour le recovery custom il me semble

 

Ensuite, c'est pas compliqué tu DL mon fichier.zip et tu le mets sur la carte SD (en prenant soit de faire une backup de ton tel avant !) et tu flashes le fichier .zip dans CWM (install zip from sdcard).

 

Attention, je te conseille de disposer de la ROM JellyBeNext avant d'installer ce kernel.

 

 

 

Merci pour la réponse ,quand tu dis qu'il faut que je dispose de la ROM JellyBeNext tu veux dire que je dois déjà l'avoir installé sur mon phone ?

et puis je cherche comment rooter, il faut le package mais il n'ya que pour la version Acer_AV051_V360_1.003.00_WW_GEN1 alors que je suis en 2.001.02

Modifié par RoyalMcOnche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'explique, je viens de dire qu'il se flashe à travers clockworkmod recovery aussi appelé CWM.
 
J'ai bien dit qu'il existe un topic sur le forum du E1 à ce sujet donc je ne vais pas aller le chercher pour toi à moins que... Allez chuis sympa :
 
LIEN
 

Donc une fois que CWM est installé, tu dois démarrer dessus, avoir le fichier zip sur ta carte SD ou la mémoire interne le cas échéant.

 

Le kernel est compatible Rom stock (système non modifié) et JellyBeNext donc à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse complète DRSHADOWS, comment vérifié si on est sur CWM car je crois l'être déjà vu que j'ai root, sinon on est obligé de faire un back up (si oui de quel manière ? :P) ?? on perd tout nos donnés en installant ce Kernel ?

 

Merci

Modifié par RoyalMcOnche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut donc pour ce qui est de savoir si le CWM est installé, tu éteins le tel et tu le démarre en mode recovery.

 

Pour démarrer en recovery, soit sûr que ton tel est bien éteint, il faut qqes secondes (normalement il y a une vibration quand le tel s'éteint)

 

Et c'est la combinaison power ET volume+ qui permet de démarrer sur un menu qui permet le choix du démarrage entre boot normal, recovery et fastboot.

 

Le volume+ permet de naviguer pour les choix et le volume- permet de valider.

 

Donc tu sélectionnes recovery mode et si tu n'as pas ça

 

http://4.bp.blogspot.com/-EWn1jmvbkvg/UWWcDwFNSjI/AAAAAAAAAVg/7gJydK_hOo8/s1600/CWM-Recovery-6.0.2.8.jpg

 

Alors tu n'as pas CWM et tu dois l'installer par SP Flash tool ici https://forum.frandroid.com/topic/143063-tuto-cwm-recovery-6028-pour-liquid-e1/

 

Une fois que c'est installé ou si tu l'as déjà... C'est à toi de trouver comment t'en servir (la navigation se fait différemment, power pour valider, vol- pour bas et vol+ pour haut - c'est pas sorcier vu que c'est marqué)

 

A savoir que CWM permet de faire une sauvegarde complète de l'état de ton téléphone donc quand tu le restaures ça le remet à l'état lors de la sauvegarde (donc les numéros enregistrés depuis la dernière sauvegarde, les SMS, etc... c'est perdu) SAUF pour le contenu de la carte SD (ainsi que la mémoire tel si tu ne fais pas de wipe).

 

La carte SD sert donc a stocker les backups.

 

L'installation du kernel n'efface pas les données pareil pour les ROMs du moment qu'elles sont compatibles (version similaire etc...) et que tu ne fais pas de wipe data (formate les données)

Modifié par DrShadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...