Aller au contenu

[KERNEL-08/12/2013] ThunderzapLike-V2


DrShadow

Recommended Posts

Pourtant c'est pas sorcier... CWM fait une backup donc tu es obligé de l'installer et il fait pas perdre tes données, il touche que a la partition recovery. Suis scrupuleusement le guide d'installation de CWM et t'auras tout bon.

 

Le kernel custom fait pas perdre les données tant que tu fais pas de wipe data (c'est une option dans le menu de CWM)

 

Et pour la caméra frontale/arrière, on ne peut modifier que la partie driver en modifiant le kernel donc il y a une autre partie dans la ROM, tu veux faire qqch en particulier ?

Modifié par DrShadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, j'avais vu ça alors je croyais qu'en étant en 3.4.0 j'étais sous ton kernel modifié ^^

 

Alors, j'ai fait déjà pas mal de recherches dans le kernel pour chercher ce qui pourrait être modifié mais... le kernel n'est pas tout à fait basé sur le 3.4.0 car certains fichiers ont bénéficié de fix qui étaient réalisés lors du kernel 3.4.5 par exemple.

 

 

Merci de la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'appareil photo bah j'aimerai bien qu'il capte mieux la luminosité pour la caméra frontale, c'est hardware, mais je pense que c'est aussi software, et sinon pourquoi pas augmenté le nombre de mégapixel, j'avais déjà entendu parlé genre l'Iphone 3GS après jailbreak avait pu augmenté le nombre de ses mégapixels, bridé par Apple.


+ après si on remarque des bugs etc... on peut revenir en rom de base facilement ?

Modifié par RoyalMcOnche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse modifier le nombre de mégapixels, l'OS ne devrait pas brider la résolution. Pour ce qui est des fonctionnalités à rajouter aux caméras ou APN, il y a déjà le focus et pas mal d'autres trucs mais dites moi s'il manque qqch et je ferais des recherches là dessus.

 

Varun a pris une pause donc la fameuse MaJ qui rendrait notre kernel compatible 4.2.2 met du temps à venir...

 

+pour ton edit que j'ai vu un peu tard : oui tu peux revenir a la rom de base très facilement, le flash de JellyBeNext ou de la rom stock devrait fonctionner sans avoir besoin de faire de wipe data (formatage de la partition data qui contient les données de contacts, SMS/MMS, etc...)

 

Mais il est toujours mieux de sauvegarder les données (SMS/MMS, contacts, wifi/bluetooth, etc...), flasher une ROM, faire un wipe data et ensuite restaurer les données du moment qu'elles sont compatibles.

Modifié par DrShadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bon je vais passer le cap, c'est surtout l'autonomie que je voulais mais j'ai acheté une batterie externe qui m'aide beaucoup, j'aimerai aussi supprimé les logiciel de base de Acer qui prennent trop de place.


Enfin, j'ai tout fait, je suis sous ton Kernel, première chose que je remarque, le manque de la luminosité au max...


Bon j'ai fais le tour en 3 min,  c'est le seul défaut que j'ai trouvé pour l'instant =)


Le problème de luminosité est a moitié réglé avec power toggle.

Modifié par RoyalMcOnche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la luminosité, si tu es root, gravitybox qui rajoute pas mal de fonctions a android peut t'aider.

 

Il y a une option à activer qui permet de rajouter un moyen de régler la luminosité par exemple.

 

En gros, lorsque je passe mon doigt sur la barre de statut en haut, de gauche a droite, ça augmente la luminosité et de droite à gauche, ça baisse la luminosité.

Modifié par DrShadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'utilise ça avec power toggle pour régler la luminosité en "sliddant" de gauche à droite, mais il faut revenir sur le bureau et non dans la barre de notification, sinon je sais pas ce qui à changer, peut-être la batterie, si c'est ça bien c'est ce que je voulais =)

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LMT Launcher n'est pas équivalent à gravitybox. En fait gravitybox propose d'activer le contrôle pie mais si tu l'as activé dans LMT pas besoin de l'activer dans gravitybox, c'est tout ce qu'il y a à savoir.

 

Pour gravitybox, il y a 2 apps à installer au total avec des droits root :

 

Lien du fofo :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2316070

 

Lien de la 1ere app :

http://dl.xposed.info/latest.apk

 

Lien de la 2eme app :

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2330961&d=1381996651

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai juste que la caméra frontale soit améliorer notamment pour la visioconférence(Skype), l'arrière est suffisant pour faire des photos à la va-vite. Après si ça ne peut pas se faire tant pis, à la base je voulais que l'autonomie soit meilleure et et la trouve meilleure maintenant.

 

Et puis si tu pouvais remettre la luminosité de l'écran comme avant sans passé par GravityBox ça serait encore mieux :P, par contre c'est vrai qu'il manque la luminosité minimum comme avant, mais la luminosité maximum est aussi plus forte qu'avant (ou pas).

Modifié par RoyalMcOnche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la luminosité ça a déjà été demandé, j'ai préféré garder les choses en état car dans les drivers qui proviennent du wiko c'est géré différemment (les sources de varun proviennent du wiko donc....) et de toute façon on obtient tous les genres de niveau avec des apps.

 

Lors du port d'une rom 4.2 cela surement corrigé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...