Willteck Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) Voici le sujet dédié à la rom Jelly Bean 4.2.2 Obtenue grâce au travail de Qus1, ses amis Russe du thème a--x93-07 , Pratikmore et vous Beta testeur de Frandroid. Il s'agit d'une ROM AOSP complète (pas de suppressions, n'y de tweak...) En cours de développement. Rom: JB 4.2.2 AOSP(19/09/13)(pre-release)(Version conseillé)(pas de caméra avant, BT plante avec appel en voiture) fixed start page in browser now its googlefixed lockscreen now at middle fixed FC in phone.apk when we go parametrs > appel vocal > activer l'attribution now is working another way for build mms.apk may be fix here i dont know cant understand france added tv-out in display settings dont know works or not but he is here bugs: front camera doesnt work may be mms.apk doesnt work true for france may be need install some patches for france build.prop and mms.apk if any problems Rom: jb 4.2 beta9 (12-12-13) (Rom à priori 100% fonctionnel)Rom : JB 4.2 beta 11 (15-12-13) (beta 9 avec des optimisations)Patch pre-release ou beta... vers Beta11 (Wipe cache et Dalvik seulement, n’efface pas les données) Rom: JB 4.2 beta 22 (26-02-14) (meilleur support du BT) Ou JB2 v2-5 Modifié par Kimo06 Installation:Tuto 1 ou Tuto 2 DAMCOMP:Dans la sd supprimer tous les dossiers dont le nom commence par un point. supprimer également le dossier "data" et "android"Dans la SD2 (la sd interne du peax) supprimer le dossier "android" et le dossier "data" A installer avec tous les wipes au préalable (Cache, dalvik cache, system, factory reset) Patch : (à installer via le recovery)(Pour Pre release)Paramètres en couleur Mauropicotto: (mono couleur)Patch Willteck: (Menu Couleur power et parametres +Iq443 remplacé par Cink Peax+Boot Glad!ator+Suppression personnages couleur)(Ne fonctionne pas avec V2-5)Lockscreen de Mauropicotto: Patch icônes Xperia de Mauropicotto: Patch Glad!ator :(Menus couleur + renommage Peax + Boot + 60 wallpapers)Patch Batterie: Astuces:téléchargement des MMS:Option MMS/Activer téléchargement auto, + itinérance (pour les free...)Supprimer grosse icone 3G:Paramètres système > Applications > Toutes > OperatorPlugin > Désactiver (puis redémarrer)Accès mode ingénieur:Paramètres > Options pour les développeurs > Paramètres du mode développeur Augmenter son enregistrement camera:Dans les options de Camera (audio mode) se mettre en mode meetingAccès aux raccourcis:Faire glissez la barre de notifications avec deux doigtsGPS:Problèmes MMS Orange/sosh:https://forum.frandroid.com/topic/165387-rom-jb-422-aosp/?p=2765084Bluetooth:Problème d'appairageChrome:Pour supprimer les saccades: taper dans la barre d'adresse : "chrome://flags/ -> Activer: Moteur de rendu délégué" Attention, ce sujet doit rester en français, pour toutes questions en rapport avec le développement de la rom, elles devront être posées dans ce sujet en français et en anglais.Sinon, remonter les bugs içi, nous nous chargerons de transmettre à Qus1 Modifié 28 juin 2014 par Willteck 14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexwiko Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Bravo bonne présentation, pour ceux qui arrivent dans le forum ! Envoyé depuis mon My|Phone A888 Duo en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qus1 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) some news at night Modifié 18 septembre 2013 par qus1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexwiko Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Interesting ! Envoyé depuis mon My|Phone A888 Duo en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Attention, ce sujet doit rester en français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixela2601 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Question à 2 francs : la sortie TV fonctionne t-elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willteck Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2013 Alors là ....... En plus il faut passer par le jack vers du composite non ? ça dois donner un truc immonde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 salut, Pas mal une petite 4.2. Je croyais pas qu'un jour elle sortirait pour le peax :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixela2601 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Alors là ....... En plus il faut passer par le jack vers du composite non ? ça dois donner un truc immonde ! Ça vaut pas du HDMI c'est sûr, mais ça reste correct avec le câble qui va bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willteck Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2013 Qus1 viens d'ajouter l'option pour la sortie TV, mais il ne sais pas si ça fonctionne. Il faut un simple cable Jack vers composite pour tester ? (j'ai peu être ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zth Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Je viens d'installer la ROM sur mon Peax avec le dernier Patch SMS+Build et cela fonctionne nikel. Je n'ai pas constater de bug pour le moment et le GPS avec Gpstest n'a jamais été aussi précis. Je testerai plus demain. Un énorme MERCI pour cette Rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dejant_9 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 J'ai un câble qui fonctionne. Sortie tv ko, mais c'est de l'hdmi pas du rca dans les options.. Vu que le peax sort en rca, c'est normal que ça ne marche pas Envoyé depuis mon wiko cink peax avec tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnz25u34m Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 (modifié) Eh bah voilà!!! Ceux qui se languissaient d'un sujet dédié en français vont être heureux!!! :P Non, je taquines... :P Quoi qu'il en soit bon travail, clair, concis et illustré. Nickel ! Juste peut être préciser direct dans le titre du sujet que c'est une AOSP, et c'est parfait. Ca attirera l'oeil des puristes pro-AOSP... LOL :P Modifié 19 septembre 2013 par Bnz25 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albebert Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 le roaming sur free n'est pas ignorer. pour le moment j'ai pas eu de coupure réseaux par contre ça bascule de l'un a l'autre sans difficulté. a suivre. pour le reste ça marche au poil même si j'ai l'impression qu'elle consomme un poil de batterie. et que comme sur 1 rom sur 2 j'arrive pas à mettre mon task manager (je l'ai récup sur une rom et installer sur la rom stock ) par contre il n'est pas possible de différencier le menu déroulant ? on glisse à partir du coin supérieur gauche : notification, on glisse à partir du coin supérieur droit : les boutons (mode avions...) ? j'ai ça sur ma nexus 7 et sur un nexus S en CM. merci pour la rom en tout cas ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angixspirit Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 bonjour , nouveau detenteur du peax depui deux jour je suis tomber sur cette rom , super un peax en 4.2.2 la rom est stable et fluide ?? quel son ces bug connu ? j'ai beaucoup entendu dir que ics etai plus fluide que jelly ces version de jelly invers la donne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauropicotto Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Très fluide et très bonne autonomie (aussi bon qu'une bonne ics) Bugs - La camera frontale ne fonctionne pas - Probleme de précision du volume surtout en volume faible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willteck Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Il veut que je lui dise comment ajouter la sortie TV , il doit me confondre avec un autre. Trop drôle...Bon je lui envois un message privé, en plus ils pigent pas que c'est pour les français ici. Edit: Le message à du être supprimé par le modo. Modifié 20 septembre 2013 par Willteck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime5723 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 j'étais resté sous ics pour l'autonmie, mais bon, la 4.2.2 semble trop bonne et bien pour s'en priver, j'adopte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 j'étais resté sous ics pour l'autonmie, mais bon, la 4.2.2 semble trop bonne et bien pour s'en priver, j'adopte. Autonomie excellente sous cette ROM :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilatche Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) le lien de la FP est-il toujours mis a jour de la derniere version de l'autre topic? (par ex, a t-elle le lockscreen centré?) Modifié 20 septembre 2013 par bilatche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shigekazu Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Bonsoir, Quelques personnes ont testé cette ROM avec deux sims ? Cela se passe bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willteck Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 oui, lien à jour , Qus1 l'a appelé Pré release Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime5723 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 La rom est franchement TOP ! je suis épaté ! J'ai underclocké le processeur a 500 Mhz et je vous laisse imaginer l'autonomie que j'ai ... Je suis juste perturbé par le clavier, si quelqu'un a le clavier de la stockromlite v0.09 ou un clavier propre avec la touche entrée plutot que la toucje smiley que je n'apprecie pas trop. Je fais 12'000 sms/mois donc c'est assez important pour moi. Sinon, je trouve le navigateur bizarre, surtout la barre de navigation en bas qui me gene, je pense passer sur chrome. sinon, tout est plus mieuc qu'ICS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 La rom est franchement TOP ! je suis épaté ! J'ai underclocké le processeur a 500 Mhz et je vous laisse imaginer l'autonomie que j'ai ... Je suis juste perturbé par le clavier, si quelqu'un a le clavier de la stockromlite v0.09 ou un clavier propre avec la touche entrée plutot que la toucje smiley que je n'apprecie pas trop. Je fais 12'000 sms/mois donc c'est assez important pour moi. Sinon, je trouve le navigateur bizarre, surtout la barre de navigation en bas qui me gene, je pense passer sur chrome. sinon, tout est plus mieuc qu'ICS L'autonomie est monstrueuse sur cette ROM, 2 jours que je suis dessus et il me reste 76 % de batterie ! Bon ok, mode avion la nuit mais quand même... C'est juste dingue ! Elle est super fluide en plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zth Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Bonsoir, Quelques personnes ont testé cette ROM avec deux sims ? Cela se passe bien ? Bonjour! Aucun problème avec deux cartes SIM, je m'en sers tous les jours dans le cadre du boulot. Les appels et les SMS sont ok. De plus, contrairement à la rom de Wiko, il garde en mémoire les réglages pour chaque carte sim (Numéro affiché pour Carte Sim1 et masqué pour carte Sim2) La rom est franchement TOP ! je suis épaté ! J'ai underclocké le processeur a 500 Mhz et je vous laisse imaginer l'autonomie que j'ai ... Je suis juste perturbé par le clavier, si quelqu'un a le clavier de la stockromlite v0.09 ou un clavier propre avec la touche entrée plutot que la toucje smiley que je n'apprecie pas trop. Je fais 12'000 sms/mois donc c'est assez important pour moi. Sinon, je trouve le navigateur bizarre, surtout la barre de navigation en bas qui me gene, je pense passer sur chrome. sinon, tout est plus mieuc qu'ICS Pour le clavier, je te conseille d'en installer un autre. Pour ma part, j'utilise swiftkey mais il est payant. Sinon tu as touchpalX, je ne l'ai pas testé mais à priori c'est un concurrent gratuit de swiftkey. Il serait juste un peu moins rapide pour les prédilections. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.