cboubou Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Passé également en manuel sans aucun problème, enfin sous froyo !!! Mes premières impressions sont bonnes, j'ai la réel sensation que l'accroche réseau est meilleur, à voir avec le temps ... Faut il être rooter pour partitionner la SD card pour les applis ? Je voudrais séparer mes données et les appli. Ne pas hésiter a y aller ca va vite et c'est bon ;) @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la.fouine60 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Encore merci a tous ,grace a vous je vais pouvoir ENFIN profiter de froyo :D Installation ok ,Froyo me voila!!! :P Modifié 20 juillet 2010 par la.fouine60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supp Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Au risque de paraitre lourd, est-ce que quelqu'un aurait un début de solution pour moi ? Depuis la mise a jour manuelle de mon nexus, je n'ai plus de 3G+, je suis uniquement en GPRS. Les paramètres de connexion sont bons (d'ailleurs ils n'ont pas changé durant la mise a jour). J'ai tenté de réinstaller la mise à jour, mais comme je le pensais, ce n'est pas possible. Y'a-t'il une solution ? D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Pourquoi je suis en EPF30 :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la.fouine60 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 @supp :j'ai remarqué aussi une baisse de ma connection 3g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Pour l'installation il faut appuyer d'abord sur Power puis sur Volume +. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supp Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) @la.fouine60 Ce n'est pas une baisse, j'avais le maximum de barres en 3G+ (je suis dans une grande ville, pas de problèmes de couverture). Maintenant j'ai le maximum de barres mais en GPRS. Et ce n'est pas un problème d'affichage. Vu la lenteur du navigateur et l'impossibilité d'aller sur le Marcket, je suis bel et bien en GPRS. :mad: Edit: De plus ce n'est pas un problème de réseau, ma femme est en 3G+ (maxi aussi) avec son Desire. Modifié 20 juillet 2010 par Supp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cj92i Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Bonjour a tous Je dois être très mauvais mais j'arrive pas installer cette OTA Quand je suis les consignes j'obtient cela E: Can't open /cache/recovery/command -- Instakk from sdcard... Finding update package... Opening update package... E:failed to open /sdcard/update.zip /no such fil e or directory) E:signature verification failed Installation aborted. Aidez moi svp j'ai un nexus one sfr achetez sur le site sfr.fr Modifié 20 juillet 2010 par Cj92i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bitoons Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 bonjour je voudrais savoir si après avoir installer la version coréenne on peut avoir la mise à jour OTA ou installer celle ci ??? ou même sinon repasser en 2.1 pour mettre celle ci ???? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supp Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Bon bah j'ai essayé un hard reset (au cas ou...) J'ai tout perdu (normal) et toujours pas de 3G... Du coup je vais peut-être devoir rooter pour installer un autre baseband ?! @Cj92i Si tu as un Nexus epf30, ca ne marche pas (peut-être est-ce ton cas) **** Bon bah en fait c'est revenu d'un coup à l'instant... Blasé d'avoir formaté pour rien (en plus je savais que ca ne changerais rien, mais j'ai tenté le tout pour le tout dés fois qu'un programme gênait) Modifié 20 juillet 2010 par Supp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cj92i Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 @supp J'ai bien le fameux epf21b c'est bizarre . Faut il installer le update.zip directement avec le cable usb ? Moi je l'installe avec un adaptateur micro sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthuan Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 @Cj92i : tu renommes le fichier 8dxxxxxxxx.OTA_etc.zip en update.zip et tu le copies simplement sur la carte, peu importe la facon utilisée. Typiquement l'erreur qu'il donne c'est qu'il trouve pas le fichier "update.zip" donc soit tu t'es trompé dans le nom, soit le fichier n'est pas au bon endroit. Vérifie que tu ne l'as pas mis dans un dossier, mais bien à la racine de la carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Singha29 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Hello , merci à tous pour les infos et particulièrement à 3rr0r404 pour le tuto très simple et fonctionnel :) Passé d une version de base EFP21B en froyo beaucoup plus facilement que ne le laissent croire tous les problèmes rencontrés sur le topic. Pas de changement flagrant pour le moment mais pas vraiment testé et en effet trouvé que 2 appli installables sur la sd card .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 bon désolé je me cite mais bon j'ai le meme message avec le fichier bien renomé en update.zip "e: signature verification failed instalation aborted" bon pour ceux qui ont le meme probleme que moi je l'ai résolu en faisant la mise a jour avec la carte sd d'origine 4go. j'espere que ça aidera quelqu'un ! et vive la glace :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la.fouine60 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) @Cj92i j'ai eu le meme probleme que toi, et en fait mon fichier avait 2 fois .zip . :PPerso j'ai renommé le fichier en virant tout puis j'ai mis update.zip avec windows,clic droit puis renommer Modifié 20 juillet 2010 par la.fouine60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay113 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Update comme sur des roulettes. Merci FrAndroid !!! En plus j'ai rien eu a reconfigurer j'ai toutes mes applis et tous mes paramètres qui vont avec, j'ai rien perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la.fouine60 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Idem ca fait zizir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harrybosch Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour, Passage à Froyo sans aucun problème (epf21b de SFR). J'ai donc bien maintenant 512Mo de RAM mais par contre je n'ai que 256Mo de ROM. Froyo ne devait-il pas permettre de récupérer aussi du côté ROM (à part déplacer ses applis sur la SD) ? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avathar Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Pareil, c'est cool :) (Bon, les widgets instant Buttons ont merdé un peu, et y'a des comportements bizarres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mursh Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Bon, je reprends mon problème ici: Mon checksum est le même qu'un qui fonctionne, et j'ai encore un changement de fichier pour le fichier qui pose problème ... ca me souuuuule ! edit: Mon erreur: E:Can't open /cache/recovery/command -- Install from sdcard... Finding update package... Opening update package... Verifying update package... Installing update... Verifying current system... assert failed: apply_patch_check("/system/app/Browser.apk" , "68a23e4ac9d6a783b6166b24ab79d12c6544e8f4" , "4da6d3fd306ef7fc81e19147da395f13221e70307") E:Error in /sdcard/update.zip (Status 7) Installation aborted. Modifié 20 juillet 2010 par Mursh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cj92i Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Merci a tous ba je pense que okimi a raison sa doit etre avec la carte sd d'origine que sa doit marcher vu que j'ai une autre de 2go seulement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 ...Demain je teste les problemes 3G (au boulot!!! c'est ou ça m*****!) je ne sais pas s'il y a un rapport mais avec cette mise à jour vous avez la dernière version rom radio et pas mal de monde sur xda se plaint de réseau instable avec cette rom radio http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=723839&page=24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot13 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Hello tout le monde, Je suis nouveau ici, et je viens d'installer la nouvelle version Froyo, tout s'est bien passé, aucun soucis rencontrés !!! Reste plus qu'à voir ce qu'il y a de nouveau !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyter Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Visiblement, lors de cette étape, android vérifie le boot pour éviter les bricks de maj avec des boots modifiés (root). Tu aurais donc une erreur dans ton boot (possible). Il faudrait donc que tu restore complètement ton firmware d'origine avec la methode fournie en lien 2 (EPF30 donc) mais là je ne sais pas où le trouver (ils ne donnent pas ce firmware). Essayes déjà une raz du tel, peut être que ça suffira (j'y crois pas trop...) Les liens qui m'ont amenés à cette conclusions : http://www.google.com/support/forum/p/android/thread?tid=42158f2ff9f961d7&hl=en et http://www.machackpc.com/headline/restore-your-nexus-one-to-its-original-shipping-image/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Et voilà moi aussi j'ai pas voulu attendre encore + longtemps, me voilà sous Froyo !! Yeeeaaahh !! :D Merci encore pour le tuto ultra simple, la preuve c'est la 1ère fois que j'accédais au mode "Power + Volume" et j'ai réussi du 1er coup sans problème ! ;) Aucune perte de données et applis réinstallées rapidement :) J'ai eu un peu peur lors du long reboot mais en fait tout est ok. Juste un truc, je trouve le Market lent comme au début où j'ai eu mon Nexus. J'espère que cava se régler d'ici 3/4 jours. Bref, c'est que du bonheur ce yaourt glacé !! :P Modifié 20 juillet 2010 par sebbastou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.