Aller au contenu

Froyo pour Nexus One Vodafone ! Build EPF21B et EPF30

3rr0r404

Recommended Posts

Passé également en manuel sans aucun problème, enfin sous froyo !!!

Mes premières impressions sont bonnes, j'ai la réel sensation que l'accroche réseau est meilleur, à voir avec le temps ...

Faut il être rooter pour partitionner la SD card pour les applis ? Je voudrais séparer mes données et les appli.

Ne pas hésiter a y aller ca va vite et c'est bon ;)

@++

• Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Au risque de paraitre lourd, est-ce que quelqu'un aurait un début de solution pour moi ?

Depuis la mise a jour manuelle de mon nexus, je n'ai plus de 3G+, je suis uniquement en GPRS.

Les paramètres de connexion sont bons (d'ailleurs ils n'ont pas changé durant la mise a jour).

J'ai tenté de réinstaller la mise à jour, mais comme je le pensais, ce n'est pas possible.

Y'a-t'il une solution ?

D'avance merci.

@la.fouine60

Ce n'est pas une baisse, j'avais le maximum de barres en 3G+ (je suis dans une grande ville, pas de problèmes de couverture).

Maintenant j'ai le maximum de barres mais en GPRS. Et ce n'est pas un problème d'affichage. Vu la lenteur du navigateur et l'impossibilité d'aller sur le Marcket, je suis bel et bien en GPRS. :mad:

Edit: De plus ce n'est pas un problème de réseau, ma femme est en 3G+ (maxi aussi) avec son Desire.

Modifié par Supp

Bonjour a tous

Je dois être très mauvais mais j'arrive pas installer cette OTA

Quand je suis les consignes j'obtient cela

E: Can't open /cache/recovery/command

-- Instakk from sdcard...

Finding update package...

Opening update package...

E:failed to open /sdcard/update.zip /no such fil

e or directory)

E:signature verification failed

Installation aborted.

Aidez moi svp j'ai un nexus one sfr achetez sur le site sfr.fr

Modifié par Cj92i

Bon bah j'ai essayé un hard reset (au cas ou...)

J'ai tout perdu (normal) et toujours pas de 3G...

Du coup je vais peut-être devoir rooter pour installer un autre baseband ?!

@Cj92i

Si tu as un Nexus epf30, ca ne marche pas (peut-être est-ce ton cas)

Bon bah en fait c'est revenu d'un coup à l'instant... Blasé d'avoir formaté pour rien (en plus je savais que ca ne changerais rien, mais j'ai tenté le tout pour le tout dés fois qu'un programme gênait)

Modifié par Supp

@Cj92i : tu renommes le fichier 8dxxxxxxxx.OTA_etc.zip en update.zip et tu le copies simplement sur la carte, peu importe la facon utilisée.

Typiquement l'erreur qu'il donne c'est qu'il trouve pas le fichier "update.zip" donc soit tu t'es trompé dans le nom, soit le fichier n'est pas au bon endroit. Vérifie que tu ne l'as pas mis dans un dossier, mais bien à la racine de la carte.

Hello , merci à tous pour les infos et particulièrement à 3rr0r404 pour le tuto très simple et fonctionnel :)

Passé d une version de base EFP21B en froyo beaucoup plus facilement que ne le laissent croire tous les problèmes rencontrés sur le topic.

Pas de changement flagrant pour le moment mais pas vraiment testé et en effet trouvé que 2 appli installables sur la sd card ....

bon désolé je me cite mais bon j'ai le meme message avec le fichier bien renomé en update.zip "e: signature verification failed instalation aborted"

bon pour ceux qui ont le meme probleme que moi je l'ai résolu en faisant la mise a jour avec la carte sd d'origine 4go.

j'espere que ça aidera quelqu'un ! et vive la glace :cool:

Bon, je reprends mon problème ici:

Mon checksum est le même qu'un qui fonctionne, et j'ai encore un changement de fichier pour le fichier qui pose problème ...

ca me souuuuule !

edit: Mon erreur:

E:Can't open /cache/recovery/command

-- Install from sdcard...
Finding update package...
Opening update package...
Verifying update package...
Installing update...
Verifying current system...
assert failed: apply_patch_check("/system/app/Browser.apk" , "68a23e4ac9d6a783b6166b24ab79d12c6544e8f4" , "4da6d3fd306ef7fc81e19147da395f13221e70307")
E:Error in /sdcard/update.zip
(Status 7)
Installation aborted.

Modifié par Mursh

...

Demain je teste les problemes 3G (au boulot!!! c'est ou ça m*****!)

je ne sais pas s'il y a un rapport mais avec cette mise à jour

vous avez la dernière version rom radio

et pas mal de monde sur xda se plaint de réseau instable

avec cette rom radio

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=723839&page=24

Visiblement, lors de cette étape, android vérifie le boot pour éviter les bricks de maj avec des boots modifiés (root).

Tu aurais donc une erreur dans ton boot (possible). Il faudrait donc que tu restore complètement ton firmware d'origine avec la methode fournie en lien 2 (EPF30 donc) mais là je ne sais pas où le trouver (ils ne donnent pas ce firmware). Essayes déjà une raz du tel, peut être que ça suffira (j'y crois pas trop...)

Les liens qui m'ont amenés à cette conclusions :

http://www.google.com/support/forum/p/android/thread?tid=42158f2ff9f961d7&hl=en

et

http://www.machackpc.com/headline/restore-your-nexus-one-to-its-original-shipping-image/

Et voilà moi aussi j'ai pas voulu attendre encore + longtemps, me voilà sous Froyo !! Yeeeaaahh !! :D

Merci encore pour le tuto ultra simple, la preuve c'est la 1ère fois que j'accédais au mode "Power + Volume" et j'ai réussi du 1er coup sans problème ! ;) Aucune perte de données et applis réinstallées rapidement :)

J'ai eu un peu peur lors du long reboot mais en fait tout est ok.

Juste un truc, je trouve le Market lent comme au début où j'ai eu mon Nexus.

J'espère que cava se régler d'ici 3/4 jours.

Bref, c'est que du bonheur ce yaourt glacé !! :P

Modifié par sebbastou

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...