Aller au contenu

Froyo pour Nexus One Vodafone ! Build EPF21B et EPF30


3rr0r404

Recommended Posts

Donc apparemment il ne trouve pas le fichier update.zip

Soit il n'est pas nommé correctement (par exemple update.zip.zip ai lieu de update.zip, vérifies en affichant les extensions si tu es sous windows) soit il n'est pas au bon endroit (vérifies bien que tu l'as placé à la racine et pas dans un dossier quelconque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

3rr0r404,

Peux etre pourrais tu apporter une correction sur le premier post pour éviter ce problème.

Je te propose au lieu de :

2. renommer le fichier en update.zip et le placer à la racine de la carte µSD [Note: vérifier que le fichier se nomme bien update.zip et pas update.zip.zip en affichant les extensions avec Windows]

mettre quelque chose comme ça :

2. Si le fichier téléchargé se nomme "nom_du_fichier.zip", le renommer "update.zip", sinon s'il se nomme "nom_du_fichier", le renommer en "update". Puis le placer à la racine de la carte µSD.

Cela sera peut-être plus compréhensible pour des non informaticiens (la notion d'extension n'étant malheureusement pas complètement comprise par tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé le tethering sous toutes les conditions :

Sur Mac OS X, Windows XP, Linux Fedora 12 et même un iPhone

Par Wifi et USB

en 3G et en 2G

Avec et sans le User Agent switcher.

Le problème de déconnexion persiste à chaque fois (toutes les 30 secondes à 3 minutes)

Même lorsqu'aucun périphérique n'est connecté au téléphone ou qu'on ne navigue pas.

Une fois le tethering désactiver, tout remarche parfaitement bien.

J'ai peur que ca ne soit pas un problème de réseau.

Je n'ai pas encore testé avec la sim d'un autre opérateur, ce qui sera fait dans la soirée, mais je doute que ca fonctionne mieux puisque ca marche chez d'autres.

Help please ...

Modifié par phsym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3rr0r404,

Peux etre pourrais tu apporter une correction sur le premier post pour éviter ce problème.

Je te propose au lieu de :

2. renommer le fichier en update.zip et le placer à la racine de la carte µSD [Note: vérifier que le fichier se nomme bien update.zip et pas update.zip.zip en affichant les extensions avec Windows]

mettre quelque chose comme ça :

2. Si le fichier téléchargé se nomme "nom_du_fichier.zip", le renommer "update.zip", sinon s'il se nomme "nom_du_fichier", le renommer en "update". Puis le placer à la racine de la carte µSD.

Cela sera peut-être plus compréhensible pour des non informaticiens (la notion d'extension n'étant malheureusement pas complètement comprise par tous)

Très bonne idée, je t'en remercie ! Modification apportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé le tethering sous toutes les conditions :

Sur Mac OS X, Windows XP, Linux Fedora 12 et même un iPhone

Par Wifi et USB

en 3G et en 2G

Avec et sans le User Agent switcher.

Le problème de déconnexion persiste à chaque fois (toutes les 30 secondes à 3 minutes)

Même lorsqu'aucun périphérique n'est connecté au téléphone ou qu'on ne navigue pas.

Une fois le tethering désactiver, tout remarche parfaitement bien.

J'ai peur que ca ne soit pas un problème de réseau.

Je n'ai pas encore testé avec la sim d'un autre opérateur, ce qui sera fait dans la soirée, mais je doute que ca fonctionne mieux puisque ca marche chez d'autres.

Help please ...

salut

as tu vérifier que tu a désactivé la veille du wifi dans les paramètre avancé du wifi ?

moi perso le tethering marche impeccablement sans coupure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au MMS, je voulais signaler qu'avant de passer en FRF91, j'était et EFP30 (J'ai bien pris le tuto et fichier pour EPF30) ma version de noyau est : 2.6.32.9-27227g3c98b0dhaley@m4-dev #1

C'est normal le dev ?

ma version de bande de base : 32.41.00.32U_5.08.00.04

Si quelqu'un à une solution à mon problème, j'ai vraiment besoin de transmettre des MMS.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Si le fichier téléchargé se nomme "nom_du_fichier.zip", le renommer "update.zip", sinon s'il se nomme "nom_du_fichier", le renommer en "update". Puis le placer à la racine de la carte µSD.

Cela sera peut-être plus compréhensible pour des non informaticiens (la notion d'extension n'étant malheureusement pas complètement comprise par tous)

Malheureusement, Windows a cette facheuse habitude de cacher les extensions, ça aide pas ... -_-

Et après on entend certains dire que windows c'est simple ... Bref HS =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

as tu vérifier que tu a désactivé la veille du wifi dans les paramètre avancé du wifi ?

moi perso le tethering marche impeccablement sans coupure ;)

Je ne trouve pas ces paramètres avancés de wifi tu pourrais détailler comment on y accède ?

EDIT : j'ai trouvé ! J'oublie trop souvent cette satanée touche "Menu" :P

Modifié par 3rr0r404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter toute confusion, il est également possible de renommer un fichier sous dos. L'avantage est que l'extension apparaît contrairement à sous windows.

La commande à effectuer sous dos est:

ren ancien_nom.zip nouveau_nom.zip

Pour éviter d'avoir à noter l'intégralité du nom de fichier, il suffit de taper la 1ère lettre suivi de la touche tabulation. Cela fonctionne sous Seven (à confirmer sous vista).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que des gens qui ne savent pas afficher les extensions sous Windows (quelque soit sa version) soit capable de naviguer jusqu'au dossier adéquate contenant le fichier téléchargé en commande DOS puis changer son nom (même si tu leur donne cette dernière commande) ...

Néanmoins ton information pourra peut être en aider certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis connecté à un serveur Team Speak via la 3G (toujours sous windows XP), aucun problème, les communications sont parfaites. Mais dès que je lance un navigateur, POUF, plus de connectivité.

Cet après-midi, je testerai avec mac OS X, et ce soir avec Linux (Fedora 12). Je vous tiendrai au courant. Et sinon, PDANet ne fait pas planter la connexion?

@jay113 : Essaye d'aller sur youtube regarder une vidéo... T'es bien chez SFR ? C'est quoi tes APN ?

Alors je viens de réessayer sous win7 et visiblement ça ne marche pas du tout. Il se connecte bien au wifi mais la connection internet est inexistante.

Sous ubuntu, c'est une autre affaire, ça marche mais durant 3 mins. Après y a une coupure, puis ça reprend et ainsi de suite. La connection internet n'est pas très stable. Disons qu'elle fonctionne si on est très patient lol. Ca reste du dépannage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comme moi on rencontré un soucis d'envoi de MMS, il suifit juste d'utiliser HANDCENT au lieu de l'appli par défaut (En gardant les paramètres réseau par défaut).

Je pense que le soucis vient effectivement d'un soucis de redimensionnement de l'image avec l'appli par défaut (comme suggéré ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14921

Merci Nexus16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : la version d'origine sur mon N1 était epf21b. Maintenant je suis comme vous tous en frf91, mais si je fais un retour aux paramètres d'usine, je reviens en epf21b? J'aurai bien testé de refaire la mise à jour (dans le doute).

Mon nexus n'est ni rooté, ni unlock ni quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le fait de faire un retour aux paramètres d'usine va effacer tes données Google de ton téléphone et tes applications.

Tu auras encore tout ce que tu as sur ta carte sd et la rom bien sur... C'est un peu comme si tu avais acheté un tél avec une FRF91 et que tu le démarrais pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ effectuée d'un EPF30, tout s'est passé sans soucis! Merci ;)

Juste un petit problème pour envoyer les MMS mais sinon tout est ok.

Il n'y a que le "moi" dans les conversation sms que je trouve pas top. J'ai lu dans ce topic comment se configurer une image mais bon ... m'amuser à changer de tel et tout... moyen quoi. C'est même limite etonnant qu'il n'y ait pas un autre moyen de changer ca!

Bref sans ça, tout est ok.

Merci encore 3rr0r404 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr je souhaiterai savoir si il faut decompresser le ficiher pour EPF30 avant le le copier vers la racine sd merci. Moi je décompresser le fichier et j'ai copier le dossier sur la carte sd et je n'ai aucun résultat sur mon portable ca ne change rien de l'aide please.

Modifié par pittero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sebbastou pour ta réponse. Lorque que l'on dit la racine sd ca signifie que lorsque je connecte mon nexus one via le cable usb je copie directement le fichier froyo sur la sd c'est bien ca ?. Le lien pour le EPF30 c'est bien celui qui est sur la page 1 merci.

Modifié par pittero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...