Aller au contenu

Froyo pour Nexus One Vodafone ! Build EPF21B et EPF30

3rr0r404

Recommended Posts

J'ai essayé de RAZ le tel au moins 3 fois ...

Je pense plus a un problème de RAM ou de ROM, vu que j'avais pas mal d'erreur ( Appli / proccess XX s'est arrêté de manière inattendue ), reboot intempestif ...

Je vais renvoyer le tel au SAV, en esperant qu'il ne fassent pas juste un reset ...

• Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Athome,

je n'ai pas de problème de 3G depuis la maj, mais avant la maj, j'avais des problèmes de freeze de la connexion 3G surtout au boulot (icone bloquée en upload) et les gens qui ont testé sur ce forum la version US de froyo FRF91 on bien dit qu'ils disparaissaient. J'espere qu'ils ne vont pas reapparaitre avec cette version :rolleyes:

Let's see...

Effectivement, Mursh tu dois avoir raison, tu peux avoir une mémoire foireuse qui est corrompue et qui empêche la maj et fait planter les applis.

Perso des applis qui plante de manière inattendue, j'en ai pas eu beaucoup (2 fois le navigateur qui se ferme sans dire un mot, et peut être une ou deux applis autres mais je m'en souviens pas)

Par contre, j'ai aussi été victime d'un tel qui rebootait quand je m'en servais pour des taches 'lourdes' (earth) ou en charge. Il rebootait et si je continuais, il rebootait de nouveau, ainsi de suite, et toujours plus vite jusqu'à rebooter en boucle :rolleyes:

Retour chez SFR pour un échange standard et depuis plus de problème.

J'espère qui en sera de même pour toi.

Non, car SFR fera appel à HTC de toute façon.

Dans mon cas, il s'agissait d'un échange standard car le tel avait moins de 15 jours. Au delà, le tel est systématiquement envoyé au constructeur.

En y regardant de plus près, ton erreur n'est pas exactement la meme que celle dans le lien que j'ai donné plus tôt. Enfin bon si un reset usine ne solutionne pas le problème, et vu les autres soucis que tu rencontres, effectivement un retour sav s'impose. Désolé.

EDIT : Tu dois avoir une erreur dans le fichier Browser.apk qui empêche la maj et qui pourrait causer ces problèmes de plantages. Mais visiblement ce problème serait du au passage en root qui permet de modifier le fichier. Personne dans ton cas. Je continue mes recherches sur le net...

Modifié par Pyter

Bonjour.

Juste une question pratique pour la carte microSd. Celle que j'ai dans mon N1 SFR d'origine possède des fichiers. Puis-je les effacer afin de copier dessus le fichier téléchargé Froyo ou dois-je utiliser une autre carte microSd ??

Cordialement et merci.

Je rebondis sur cette question...Peut-on formater la SD sans problème? Je veux dire par là, y a t'il des fichiers systèmes dessus empêchant le bon fonctionnement du N1 en cas de formatage?

En tout cas vpus donnez envie de faire la maj en manuel mais j'attends encore quelques jours en espérant avoir froyo en OTA (même si ça revient au même, je ne suis pas pressé).

Merci d'avance pour la question sur le formatage de la SD. ;)

Modifié par cyberfrk

Mursh : A mon avis le problème sur ton tel pourrait se limiter à ce fichier Browser.apk qui doit gérer pas mal de choses comme le multi touch. S'il est corrompu (d'origine?) cela pourrait expliquer les plantages. Donc, soit tu tentes de le restaurer toi même (je ne sais pas comment), soit tu l'envoies en SAV.

Modifié par Pyter

Non, mon soucis a l'installation, après l'avoir fait plusieurs fois d'affilée, le fichier incriminé changeait souvent ( mms.apk, droidsanspullback.ttf, .... )

Donc retour SAV obligé :-/

J'ai eu mon sfr en renouvellement sur internet, je peux faire le retour SAV en boutique vous pensez ?

Ça éviterais que je passe a la poste, j'ai pas trop le temps pour ca, et pas de carton pour le renvoyer.

Bonsoir,

Je viens de faire l'achat d'un N1 la semaine dernière! Dans la précipitation j'ai fait la maj coréen.

Version android

2.2

Bande de base :

32.41.0032U_5.08.00.04

Noyau :

2.6.32.9-27227-g3c98b0d

Build :

2.15.1010.2 CL203557 release-keys

Voulant mettre la MAJ officiel vodafone

j'ai ce message d'erreur :

--install fron sdcard...

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

E: failed to read footer from /sdcard/update.zip

(Is a directory)

E: signature verification failed

Installation aborted

Je voulais savoir si quelqu'un avait une solution.

Merci d'avance.

Édit (billcat74) : Modification du texte.

@drice82 :

Bienvenue sur le forum,

La solution est la fonction "Recherche" ou parcourir l'ensemble du forum qui regorge d'informations intéressantes.

Il faut d'abord que tu effectues la méthode décrite dans le post suivant (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18456). Cette méthode te fera perdre la garantie logiciel de ton téléphone.

Tu pourras ensuite mettre à jour tout Nexus One en version FRF91 (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18434).

L'utilisation de la mise en forme "Gras" sert uniquement à signaler quelque chose d'important et non écrire tout un message.

Par contre il y a le bug de l'application sms/mms. Mon avatar n'est pas présent sur le fil de discussion alors que j'ai bien un contact avec mes coordonnées perso. En 2.1 ca fonctionnait nikel :( . Tout comme le mode silencieux qui n'est plus accessible via la touche volume -.

Mursh,

Si ton tel a plus de 2 semaines, passe par une boutique, pas de problèmes.

Par contre s'il a moins de 2 semaines, contacte le sav et demande leur la procédure d'échange (par la poste obligatoirement, tu dois remplir un coupon à détacher dans le livret sfr fourni en même temps que le tel et envoyer le tout en recommandé avec AR)

installation depuis la version EPF21B, nickel.

Une différence par rapport au mode opératoire de la page 1, étape 8.

Cette étape s'est faite automatiquement (j'ai du m'endormir)

Faudrait peut-être ajouter une étape 9: supprimer update.zip

Merci!!! :P

tit

8. Attendre le message “Install from sdcard complete” et sélectionnez “reboot system now” puis patientez jusqu'à ce que le téléphone se rallume.

Une idée sur quelles applis peut-on voir les nouveautés de Froyo, à part le flash sur le navigateur ?

Et quelles applis gère la couleur du trackball, à part Handcent sms ?

J'ai trouvé Blink pour les sms, mms, apples entrants, appels manqués, batterie faible et mémoire faible

Pour les mails y a Gmail notifier

Voilà !

@typhoon

Oui elle se lance, elle à l'air de fonctionner, tu peux paramètrer la securité d'accès.

J'ai pas encore pu tester avec un ordi...

merci,

mise a jour reussi sans aucun souci il m reste plus qu a decouvrir les joie du yaourt glace :cool:

Modifié par typhoon

Par contre il y a le bug de l'application sms/mms. Mon avatar n'est pas présent sur le fil de discussion alors que j'ai bien un contact avec mes coordonnées perso. En 2.1 ca fonctionnait nikel :( . Tout comme le mode silencieux qui n'est plus accessible via la touche volume -.

Pour la photo dans les sms : il faut configurer la variable "Mon numéro" sur ta carte sim. Pour cela, utilise un vieux téléphone genre Sony Ericsson. Dans les menus tu devrais trouver un truc du genre "numéros spéciaux/Mon numéro" et là tu rentres ton numéro au format international (avec le +33 si tu es en france).

Une fois que tu as fait ça, tu devrais plus avoir le carré gris mais l'image d'un contact inconnu dans ton fil de sms. Enfin tu cliques sur cette image pour enregistrer le numéro dans ton carnet d'adresse. La, tu peux mettre l'image de ton choix sur ce nouveau contact te représentant.

Bonjour à tous,

J'ai fait la mise à jour hier midi, et depuis hier soir plus de connection data mais plus du tout, le navigateur se lance et ne commence meme pas à charger, il m'affiche ce message:

"aucune connection réseau

impossible de charger cette page dans le navigateur car il n'y a pas de connection internet"

Pourtant je suis à mon boulot où je capte la 3g habituellement, et chez moi où je suis en GPRS pas de data non plus.

J'ai pourtant pas touché aux APN.

Mon domicile et mon bureau sont distant d'environ 2 ou 3 km. Est il possible que ce soit un problème de l'antenne ou bien pour une telle distance ce sont deux antennes distinctes?

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider?

Edit: par contre je peux appeler et être appelé

RE Edit: après appel au 900, rien a voir avec un problème dû à la MàJ vers Froyo, juste l'antenne qui est HS pour 48h... c'est moche mais je préfère ça...

Modifié par Njord

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...