Aller au contenu

Froyo pour Nexus One Vodafone ! Build EPF21B et EPF30


3rr0r404

Recommended Posts

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens faire la manip décrite ici :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19160&p=5

par peteypeter (je ne sais pas si c'est lui qui l'a posté en premier ... )

Et j'ai le plaisir de vous annoncer que ça marche!!!

Franchement, le coup de télécharger un fichier me foutais un peu la trouille (oui, dans ce domaine, je suis pas trop douée pour rattraper les boulettes si j'en fais)

DONC MERCI à ce forum (et oui je viens d'un autre forum, et du coup, je leur passe l'info)

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

L'heure est venue pour moi de faire mon update vers Froyo...la mise à jour OTA n'arrivant pas :mad:

Pour info je suis sous la version EPF30 d'origine fournie par SFR.

Cependant, quelques points restent encore obscures... ;) :

1) Lorsque l’on force le checkin, quelle version reçoit on ?

- l’officielle google ou l’officielle SFR ?

2) Quelle est la version installée avec les fichiers archive zip cités au début du post, Google ou SFR ?

3) La version SFR possède t’elle un "mouchard" afin de nous faire payer (via une option « modem »…) les surfs en mode tethering or not?

4) Est il vrai que SFR optimise la réception de la 3G sur sa version 2.1 (pour son réseau du moins) ? Faut il du coup prendre la 2.2 SFR ? info ou intox ….

Merci pour votre aide :cool: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

L'heure est venue pour moi de faire mon update vers Froyo...la mise à jour OTA n'arrivant pas :mad:

Pour info je suis sous la version EPF30 d'origine fournie par SFR.

Cependant, quelques points restent encore obscures... ;) :

1) Lorsque l’on force le checkin, quelle version reçoit on ?

- l’officielle google ou l’officielle SFR ?

2) Quelle est la version installée avec les fichiers archive zip cités au début du post, Google ou SFR ?

3) La version SFR possède t’elle un "mouchard" afin de nous faire payer (via une option « modem »…) les surfs en mode tethering or not?

4) Est il vrai que SFR optimise la réception de la 3G sur sa version 2.1 (pour son réseau du moins) ? Faut il du coup prendre la 2.2 SFR ? info ou intox ….

Merci pour votre aide :cool: !

1_ version SFR

2_ idem (exactement les mêmes que par OTA)

3_ tout porte à croire que oui : des abonnés SFR ayant fait la MAJ et utilisé le tethering se sont vu facturé une option modem, d'autres abonnés SFR ayant la version Google et utilisant le tethering n'ont rien eu sur leur facture

4_ intox à mon avis... quand bien même tu peux changer la radio pour une plus récente tout en conservant la ROM si la réception ne te conviens pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Je pensais qu'il y avait 2 "dépots" distincts...et qu'on téléchargeait la version Google une fois que l'on avait coupé le réseau SFR.... :|

Il n'y a donc aucun risque à faire la mise à jour manuellement puisque de toute façon elle arrivera tôt ou tard cette version SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Après avoir fait plusieurs fois des mises à jour manuel, mon N1 est toujours en version 2.1-update1 mon numéro de build est EPF30. Lorsque je tape *#*#checkin#*#* j'ai comme message checkin result: success.

Je n'arrive donc pas à passer à la version 2.2, avez vous une solution à me communiquer? ou bien dois je attendre une mise à jour envoyer par onde?

J'ai acheter mon N1 via un intermédiaire qui se trouve à la défense, qui se fournis aux états unis. J'ai déjà fait une mise à jour manuel qui a fonctionné.

Je reste à votre disposition si il manque des informations.

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Édit :

Génial!!!

Je viens de trouver, et comme d'habitude sur les forum, ce n'est pas toujours facil de trouver ce que l'on cherche, même en tapant les mots clefs. C'est bien pour cela que je suis indulgent aux personnes qui redemande plusieurs fois la même chose.

Voici ce que j'ai trouvé en fouillant

Au fait, pas besoin d'éteindre et de retirer la carte sim.

connecter le wifi

accéder au menu INFO via le clavier tel : *#*#4636#*#*

clicker sur "éteindre le signal radio"

faire un CHECKIN sur le clavier tel : *#*#2432546#*#*

constater le téléchargement de la mise à jour : paramètre -> à propos -> mise à jour

re-accéder au menu INFO et re-activer le signal radio

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait même encore plus simple (et écrit dans ce même topic) :

- Passer en mode avion

- Se connecter à un Wifi

- Faire le CHECKIN

En clair ta partie "éteindre le signal radio" correspond à passer en mode avion sauf que c'est plus facilement accessible =)

Bienvenue sur notre forum et amuses toi bien avec ton Froyo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais suite à la manip de la première page. J'ai un N1 SFR avec EPF30.

Une fois télécharger le programme, dois je le dézipper avant de le mettre sur ma carte SD? Ensuite, qu'est ce que le dossier racine sur cette dernière. Désolé, je suis un novice dans la manip' informatique.

Merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour as tous.J'aurais une petite question.Est fait un checking sur un nexus one qui tournais sous EPF30 et cela sais très bien passer tous le long de l'installation. Mon nexus tourne mieux depuis mais je n'ai plus un seul accès wifi. Je connecte le wifi mais il ne vois plus rien alors que mon modem sfr maison est a deux mètres de moi. Donc voudrais savoir si sais déjà arriver à un de vous et s'il faut changer des paramètres dans le téléphone .Si quelqu'un pourrais m'aider sa serai cool.Grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci olboss pour ta réponse. Je viens d'essayer mais cela ne marche pas. Pour moi cela ne vient pas de ma box car avant de passer en froyo j'avais plusieur source de chez moi(voisin en Free, Alice etc). De plus je les est encore en memoire quand je vais dans paramètre wifi ,ils apparaissent encore mais avec l'annotation hors de porté. Donc pour moi je me demande si le modem intern au nexus travail sur les bonne fréquence...Pour cela je cherche une application du style Boite a outil qui pourrais vérifier mon nexus mais je ne trouve rien. Ou si quelqu'un pourrais me tuyauté sur des paramètre que je n'aurais pas encore trouvé, dans le menu info(*#*#4636#*#*) et wifi info , s'il n'y aura rien a faire; Car mon probleme majeur dans ce qu'un ,mon anglais est un peu rouiller.Bon vous laisse. Grand merci encore de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je possede un n1 sous epf21b et en version 2.1 update 1 le probleme est que je n arrive pas a faire la mise a jour en 2.2 meme en effectuant le test explique plus haut quelqu un pourrait il m aider d avance merci et lorsque je lance le test il me met java.net.sockettimeoutexception:socket

probleme resolu merci

Modifié par aigee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ;

J'ai tenter la mise à jour via wifi sur mon N1 mais la mise à jour n'apparait pas une fois le mode avion activé. J'ai essayé avec les autres méthodes (sans sim...) mais rien à faire la mise à jour n'est pas trouvée.

Je suis en epf21b.

Une solution ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...