Aller au contenu

Froyo pour Nexus One Vodafone ! Build EPF21B et EPF30


3rr0r404

Recommended Posts

J'ai un souci depuis que j'ai fait a mise à jour, moi. En effet quand je le connecte en Wifi, je l'utilise normalement et quand j'ai fini et que je le déconnecte, il se reconnecte tout seul en Wifi et je le re-déconnecte, et rebelotte, il se connecte tout seul...

Une solution ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Désolé si ce mail pollue le fil, à trasher dans ce cas...

Depuis le passage par l'OTA, MyMap Editor de google map ne fonctionne pas. Suis je le seul ?

L'objectif étant de preloader des maps pour une utilisation à l'étranger...

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Pandattack, avec le Nexus One sous Froyo, au lieu d'avoir maximum 100Mo une fois toutes les task killées via Taskiller, là j'ai au moins 270Mo ! :lol:

Pour la mémoire interne du téléphone, j'ai 85Mo de libre, mais j'ai toujours tous les programmes installés sur la mémoire et non pas sur la carte SD, donc il faudrait qu'il fasse le transfert.

Edit: Merci pour l'astuce qui est de passer en mode avion pour forcer la MàJ par le wifi !!! SFR faudrait qu'il se bouge leur ***.

Modifié par flocool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai fait la mise à jour avec la méthode de retirer la puce mais je suis déçu des nombreux bugs (plus de son des notifications, connexion intempestive du wifi, plus d'envoie des mms.. et j'en passe...) donc ma question, est-il possible de repasser en 2.1 ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nex160 :

Sérieux vous lisez quand on poste ?

En mode avion ça fait la même chose normalement. Pas besoin de retirer la carte sim, enfin si t'avais lu et que t'aurasi fait un retour là dessus on serait fixés..

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi tu lis mon poste ?? J'ai fait la mise à jour sans la carte sim parce qu'au moment où je l'ai faite, personne n'avait encore dit qu'il fallait passer en mode avion..

Ma question ne concerne pas la méthode pour faire la mise à jour, mais je veux savoir s'il est possible de downgrader le téléphone et de revenir en 2.1......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Un jour de plus et toujours rien en OTA officielle de la part de SFR... (en tout cas pour mon cas, venant de EPF30 avec un N1 datant de moins d'une semaine)

La manip' du mode avion avec la FRF91 est tentante mais entre les personnes pour qui tout va bien et les autres pour qui il y a beaucoup de problèmes, c'est pas vraiment facile de s'y retrouver.

J'ai noté d'autres problèmes avec cette MAJ Vodafone ici:

http://www.google.com/support/forum/p/android/thread?tid=4387f2271b98768b&hl=en

Au final... pensez-vous qu'il va y avoir une prochaine version ?

Car selon moi cette version officielle (FRF91) me paraît pas très stable ce qui expliquerait peut être l'attente de SFR à diffuser la MAJ OTA en 3G (Pas de mode avion + Wifi ou carte SIM retirée).

J'ai peut être aussi pas bien suivi toute l'histoire et cette version est réellement une version finale qui ne recevra pas de mise à niveau...

Des avis ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Keyes

Personnellement, je ne vois pas de quels problèmes on parle avec cette FRF91 Vodafone. Je l'ai installée manuellement dès sa disponibilité sur le forum (au passage merci encore à ceux qui l'ont rendue disponible !) et en dehors du problème de tethering (icone 3G instable), qui serait a priori lié à un problème de SIM trop ancienne (affaire à suivre cependant sur le thread du fofo dédié à ce souci), tout est OK pour moi (je viens d'EPF21B).

Et cette version est la version officielle puisque l'on a pu comparer les caractéristiques de la version Vodafone et celles de la mise à jour distribuée OTA par SFR (cf. ce thread fermé depuis : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19160) et qu'elles sont identiques. Il n'y aura donc certainement pas d'autre version.

Alors arrêtez de vous prendre la tête, faites la manip pour récupérer la mise à jour via OTA et basta !

Edit : et le fait que cette version soit finale n'exclut pas pour autant un update ultérieur pour régler certains problèmes (type soucis de tethering...)

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,

J'ai une carte SIM SFR qui date de plus de deux ans.

Ce qui est bizarre, c'est qu'avec la version FRF91 de SFR, je n'ai jamais réussi à utiliser le tether alors qu'en changeant de ROM, tout fonctionne... D'ailleurs, je suis connecté en ce moment avec mon tout petit mais performant Asus N10J en Wifi sur mon N1 ;)

Si ce n'est pas la ROM qui est en cause, alors c'est bien la version de la radio qui est incluse dans la mise à jour Vodafone en 5.08. Dans ce cas, il suffit de repasser en 4.06.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre souci moi.. depuis la mise à jour, le pinch (zoom avec les doigts) est pourri sur la galerie.. les photos se decalent sur les côtés au lieu de zoomer au centre. Et si je garde les deux doigts à deux endroits sur la photo sans les bouger, la photo file vers la droite.. une idée ?? J'ai déjà formaté la bête pour d'autres problèmes !

Merci !

PS : je tiens à préciser qu'il fonctionne très bien sur internet !

Modifié par nex160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connexion impossible en 3G / Edge !!

possedant un nexus one sfr (EPF21B), j'ai procédé à la mise a jours en via l'astuce d'enlever la carte sim et de faire un CHECKIN. l'installation c'est bien déroulée, et 10 minutes plus tard FROYO était installé.(FRF91)

Cependant j'ai un très gros problème de connexion reseau, impossible de se connecter en 3G au web, au market, ...

la connexion réseau ne fonctionne que si je coche la case a coché "uniquement réseau 2G", ce qui est plutôt gênant.

Cela fait deux jours que je parcours les forums, quelques personnes ont signalés des problèmes similaires, mais je n'ai pas vu de réponse précises à mon problème.

J'ai tout vérifié : APN, opérateur de réseau, ... j'ai tout wipé et rebooté plusieurs fois, formaté mon carte usb .... menu cacher ...mais toujours sans succès ...

Ce qui est étonnant, c'est que j'ai bien le picto 3G et les barres a fonds, mais dès que je lance une application réseau cela ne marche pas.

Si j'utilise le menu cacher(4636), et que je reste en WCDMA prefered ou only, impossible de faire un ping : IP addr not reachable, nom de l'hote inconnu ... cela ne fonctionne que si je suis en GSM.

Je suis a court d'idée, et un coup de main ne serait pas de refus.

PS : j'ai un forfait full internet webphone et cela fonctionné très bien sous 2.1.

[Correctif] : il a simplement suffit que je me déplace pour que la connexion 3G se mette a fonctionner. je pense simplement que j'avais un soucis avec l'antenne relais ou je me trouver. depuis cela fonctionne, même à l'endroit ou je me suis battu avec mon nexus pendant des heures. :P

Modifié par edassonville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, toujour pas de mise a jour 2.2 pour moije suis en 2.1 update1 chez sfr, avec une sim qui date d'1 an et demi, je suis en EPF30

je comprends pas pourquoi je n'ai toujours pas cette fichu mis a jour :(

Edit: je vais tenter la technique a zeke ce midi :)

edit2 : c buenooooooooooo, froyooooooo, merci les gars :)

Modifié par fijean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont ce demande ce que fout SFR ?

Tous le monde aura utilisé la solution d'enlevé la sim pour avoir Froyo, quand sfr ce décidera a faire sa maj en ota.

Si ont avais attendu peut être qu'a noël ont serais toujours en 2.1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je redemande on sait jamais...

Le mode avion suffit pas pour le checkin ? Pas besoin d'enlever la puce à priori.

Non pas besoin de l'enlever et pas besoin de mode avion...

--> Hier j'ai rallumé mon téléphone car il s'était éteint à cause de batterie faible.

--> Je l'ai remis en route et je suis allé faire autre chose entre temps sans avoir entré le code PIN de la SIM.

--> Le Wifi était activé (il était activé avant que le téléphone se soit éteint) et s'était donc connecté à ma Box au redémarrage.

--> Au moment du déverrouillage SIM, le tel me prévient qu'il y a une mise à jour système mais que la batterie (bien que en charge) n'est pas assez chargée pour procéder à l'installation.

--> J'ai donc choisi installation ultérieure (30 minutes) mais comme la SIM était devenue active, la mise à jour ne m'a jamais été re-proposée.

==> Conclusion, encore une autre méthode pour avoir Froyo (que je n'ai finalement pas installé) et qui confirme bien que SFR bloque l'OTA. Pourquoi ???

J'aimerais franchement bien savoir pourquoi ils bloquent cette mise à jour. Si la semaine prochaine il y a toujours rien je l'installerai avec une de ces méthodes.

Donc en résumé:

- Activer le Wifi pour qu'il se connecte automatiquement à un réseau

- Eteindre le téléphone

- Le rallumer sans entrer le code PIN et attendre 5 min que le WIFI se connecte et que la mise à jour puisse être trouvée.

- l'OTA est disponible (je n'ai pas encore fait l'installation par contre)

;)

Modifié par Keyes74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté SFR par mail il y a quelques jours au sujet de ce blocage.

Ils viennent de me rappeler pour me dire : "c'est bloqué parce que nous n'avons pas encore l'aval de Google pour diffuser cette mise à jour".

Je n'ai pas pu poser de question car ils sont tombés sur mon répondeur.

Bref, c'est vraiment obscur les responsabilités de chacun dans ces mise à jour... je ne comprend à quoi sert SFR en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guu_sama :

C'est quand même bizarre tout ça... Google autorise bien le téléchargement de Froyo via les réseaux wifi... en fait c'est Google qui a oublié SFR et eux qui attendent après leur autorisation ^^

On comprends plus rien à leur histoire mais en tout cas merci pour l'info ;)

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci a tous,

FROYO est sur mon N1 sfr d'origine grâce a vous, avec une manipulation aussi déconcertante:

-Mode Avion

-Wifi "ON" et connecté sur ma Box.

-*#*#2432546#*#*=>Succès

-Paramètre=>A propos du téléphone=>MAJ du système et c'est parti!

Mon taskkiller m'annonce dejà 270Mo avaiable Memory alors qu'auparavent 100Mo était le max affiché après Kill.

pour l'instant le feedback est positif, pas de souci en vue.

Merci,@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...