Tombek Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Salut à tous ! Voilà un topic qui rassemble les différentes méthode de root du LG Optimus Root du LG Optimus 1.6 nouvelle version Root du LG Optimus 2.1 Root du LG Optimus 1.6 ancienne version (à la suite de ce topic) ######################################## #### ROOT DU LG OPTIMUS 1.6 ANCIENNE VERSION #### ######################################## Pré-Requis -Posséder un LG Optimus (logique) -Avoir téléchargé le SDK d'android et l'avoir installé (dans le dossier C:/Android/android_sdk comme moi, par exemple) -Avoir installer les pilotes du mobile si besoin est (pour les utilisateurs de vista et 7, ça se passe ici et pour les autres, télécharger ça et installez tous les .exe) -Avoir récupéré Superuser ici -Avoir activé le mode Debug (Paramètres/Applications/Développement/Débogage USB) -Ne pas avoir peur de l'invite de commande -Une tasse de café (ou de ce que vous voulez). Oui, une seule, le root est vraiment pas long ;-) Instructions: On suppose que vous avez installé le SDK d'android (si vous ne savez pas comment le faire, il existe pas mal de tuto sur le net, donc Google est votre ami :) ) et que vous avez installé les pilotes nécessaires :) Actions à effectuer sur le téléphone: -Ouvrez le dialer -Tapez le code "3845#*540#" (sans les guillemets). Vous vous retrouvez maintenant dans le menu suivant. -Allez dans le menu "Module Test". Vous arrivez dans ce menu. -Descendez et allez dans "Stability Test". Vous arrivez dans le menu suivant. -Cliquez sur Enabled Root Permission et tapez le mot de passe ":SWIFT::GT540:" (sans guillemets). -Un petit message vous indique c'est "OK" Les manipulation sur le téléphone sont maintenant terminées. Actions à effectuer sur le téléphone: -Branchez votre LG Optimus à l'ordinateur. -Dézippez le zip de Superuser et placer tout ça dans c:/Android/android_sdk/tools si votre dossier contenant le SDK android se trouve à cette adresse. Sinon, placez le dans c:/répertoire vers votre dossier contenant le SDK/tools -Ouvrez une invite de commande (Démarrer/Exécuter et tapez cmd ou alt+r et tapez cmd sous windows) -Placez vous dans le dossier Tools du SDK Android à l'aide la commande cd -Tapez la commande adb shell Un # devrait apparaitre. Il vous indique que vous êtes bien en root. Si ce n'est pas le cas, recommencez la procédure à faire sur le téléphone. -Tapez la commande Exit -Tapez ensuite la commande adb remount (Vous pourriez avoir deux ou trois lignes affichées en plus, c'est pas bien grave) -Tapez ensuite les commandes adb push bin/su /system/xbin/su adb push bin/su /system/bin/su -Tapez ensuite les commandes adb shell chmod 4755 /system/xbin/su adb shell chmod 4755 /system/bin/su -Tapez ensuite la commande adb install -r bin/Superuser.apk Voilà, c'est fait :D Pour le lol, voilà toute la procédure en une fois (avec une faute de frappe en plus) : Et voilà, vous pouvez installer les applis root maintenant ! En atteste cette capture d'écran : Enjoy ! :cool: Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;-) P.S. : Ce tuto a été fait sous windows mais je suppose que c'est pareil sous Linux ;-) Modifié 4 octobre 2010 par Tombek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shigekazu Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour, Super, avec ça, on peut supprimer ces m**d*s de logiciels by Orange ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 Pas encore très facilement ^^ ou alors j'ai pas trouvé la méthode rapide... Je posterai la manip que j'ai trouvé pour les désinstaller demain dans la journée ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drydu25 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 super tuto vraiment bravo image et tout et tout la classe!! mais c'est possible de passer en mode utilisateur normal une fois cette manip exécutée?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 Merci :) Hum, je sais pas trop... Et puis, j'en vois pas trop l'intérêt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drydu25 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 bah niveau garanti si on casse l'écran par exemple on le repasse en utilisateur normal et puis voila ni vu ni connu le root! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 A vrai dire, je ne sais pas si ça se "voit" que l'on est en root... et passer root ne fait sauter que la garantie logiciel il me semble :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drydu25 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 encore une question :-) pourquoi certaine applications demandent elles d'être en root?? sur Linux il me semble que le root n'est demandé que quand l'on veut accéder ou modifier des paramètres il y aurait t-il un rapport?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 Bah oui, le root sous android permet a l'application d'utiliser des ressources non accessible de base (suppression des applications pré installées par exemple :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Au pire, tu remet en paramètres d'usine, j'imagine que ça enlève le root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 Oui, c'est une solution radicale mais c'est une solution tout de même :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drydu25 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) merci les gars et niveau roms custom sur le GT vous savez s'il y en a?? a la commande adb shell je n'arrive pas à avoir le # j'ai juste un $?? une idée ???je refais la manipulation du téléphone plusieurs fois!! Modifié 15 juillet 2010 par drydu25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satsuki Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Bonjour, moi j'ai un joli : "device not found" Je ne sais pas trop quoi faire Mon téléphone est bien évidemment branché, et j'ai désactivé la lg suite Modifié 16 juillet 2010 par Satsuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 @Drydu25: Quel OS? T'as bien installé les pilotes? @Satsuki: T'as activé le Débogage usb dans Paramètres/Applications/Dévelloppement/Débogage USB ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drydu25 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) pour Tombek: je suis sous XP et oui j'ai assez galéré pour installer les pilotes donc ils sont ok Et puis j'ai réglé mon souci après mon précédent post j'ai éteint mon PC et c'est bon tout a marché à 100% désolé je n'ai pas eu le temps de poster ceci avant mais voila mon portable est maintenant rooter et je peux profiter du tether donc en gros encore merci de ce tuto!! Modifié 17 juillet 2010 par drydu25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 Bah écoute de rien :) j'ai fait la maj vers la dernière version de Superuser sur mon Optimus, faudrait que je vous file ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satsuki Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Je n'avais pas activé le debug Merci, maintenant j'ai pu virer les applications de bouygues qui m'emmerdaient et faire de la place :) Après je verrais ce qu'on peut faire d'autre dessus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drydu25 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Satsuki comment as tu fait pour virer bouygue ou les autres préinstallées??? Et aussi ce que tu peux faire d'autre c'est installer les applications sur ta micro sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Je vais publier un tuto pour faire ça dans la journée ;-) Hum, ça j'ai cherché mais je sais pas trop si c'est possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour, Depuis plusieurs jours j'essais de trouver et d'installer les drivers pour mon GT540 pour effectuer ce tuto mais impossible de trouver les bons. J'ai installé plusieurs versions différentes, et jamais je n'ai réussi avec LG PC Suite IV a communiquer avec mon portable. Je suis sous Seven Professionnel 32bit. A force d'installer plusieurs drivers différents, je me demande si ça n'a pas tout faussé, mais je ne sais plus comment faire. Merci de votre aide, Taz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Salut :) Lorsque tu le connecte à ton pc, et que tu monte ta carte microSD, tu y a accès? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) J'ai vu sur d'autres forum que certains n'ont rien installé comme Drivers et que ça marchait. J'ai donc tout désinstallé, fait un clean du PC, viré tous les drivers qui prêtaient de près ou de loin au tel et réinstallé PC Suite. Et ça marche o_O. Enfin j'arrive à faire des synchronisations. Je vais refaire le tutos pour voir si ça fonctionne, j'te redis ça dans quelques minutes ;) Modifié 19 juillet 2010 par invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Quand je lance le adb shell, il m'écrit : - error: device not found Il n'a pas trouvé le téléphone ou c'est mon sdk qui est mal installé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 fait un petit "adb devices" pour voir ce qu'il te donne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Apparement il détecte rien c:\Android\android_sdk\tools>adb devices List of devices attached Le téléphone est bien branché, dévérouillé, et j'ai fait "monter". Modifié 19 juillet 2010 par invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.