Aller au contenu

[Tuto] Root détaillé du LG Optimus TOUTES VERSIONS


Tombek

Recommended Posts

Bon, ben puisque Sainte Rita est en vacances, je me suis trouvé un réparateur agréé LG sur Paris.

Le devis est gratuit (48h maxi), quant à la réparation pour un reset d'usine, il faudra compter 35 euros (48 heures maxi aller/retour, qu'ils disent)

Cela étant, et comme je suis un peu têtu sur les bords, sauriez-vous quel est le nom exact des applis Bouygues que je pourrai effacer sans risque après la remise en configuration d'usine du GT ?

Ci-joint la liste complète des 165 applis sauvegardées avant le crash.

Merci d'avance. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Après un rapide coup d'oeil, je vois pas du tout... c'était quoi comme genre d'applis?

Là était bien le problème : c'est que moi non plus je n'ai pas réussi à les voir, ces fabuleuses applis Bouygues.

D'où mes "delete" à la hussarde, sans doute trop pressé de m'en débarrasser.

En fait, il y avait une appli "Elle", je crois, ou un truc voisin pour occuper son "temps de cerveau disponible"...

Une appli de synchronisation avec le site Bouygues, dont je n'ai que f....

Et puis il y avait "Ici Info", le truc pour trouver une sanisette après être allé dîner dans un resto conseillé par Bouygues. Ou après avoir regardé le 13h de Pernault, c'est selon...

Plus deux trois bidules du maçon à gros sabots, bien lardés de pubs, et tous aussi inutiles les uns que les autres.

Enfin, ces petits bijoux d'information, de culture, et d'aisances apparaissaient en tête de rubrique du menu principal (là où se trouvent les paramètres du LG), et IMPOSSIBLE de les désinstaller par voie classique.

J'ai déposé le GT540 cet après-midi pour devis. Je vous donnerai le détail de ces applis soit demain après-midi, s'ils ont pu faire un reset d'usine in-situ. Soit d'ici 3 semaines, s'ils l'expédient chez le fabriquant... :-//

Reste quand même une question existentielle de taille : où sont ces applis abrutissantes, et sous quels noms d'oiseaux, que je puisse ENFIN m'en débarrasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi TOMBEK

Pour commencer, un GRAND merci a toi pour ce tuto qui est très explicite et qui est très intéressant.

Je possède le LG GT540 avec un mini forfait, et a ma grande surprise le téléphone se connecte tout seul et je me

suis retrouvé avec des factures comprenant plusieurs dizaines de Mo.

En fait je viens de supprimer tout ça grace a toi :

TV.apk

YouTube.apk

Maps.apk

PagesJaunes.apk

Public.apk

Gmail.apk

Quickoffice_2.0.230.apk

SuiviConso.apk

WelcomeSound.apk

IciInfo.apk

Appli.apk

amAze.apk

Dailymotion.apk

Premiere.apk

Tele7.apk

WindowsLiveMessenger.apk

Je voulais te demander quelles autres Applications je peux supprimer pour éviter ces factures, et aussi cette appli : RSSReader_LGE.apk

Par avance MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

euh, utiliser APNDroid? c'est mieux que de virer tout à tout va x)

Je le redis mais supprimer pleins d'applis comme ça va bousiller vos mobiles ! Il ne faut jamais supprimer des applis Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

il y a pas longtemps j'ai remis à zéro mon gt540

donc root enlever

j'ai voulu de rerooter aujourd'hui est j'ai un problème avec "adb" alors que sa marchait il y a 1 mois.

"adb" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe ' un programme exécutable ou un fichier de commande.

merci

et ci il y a moyen de faire sa sous linux (mandriva) je suis preneur

Modifié par drydu25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Ca ne marche pas et je ne sais pas pourquoi :

J'ai bien fait la manip' sur le téléphone et là aucun problème il m'a bien dit ok et tout.

Sous Windows 7 (64bit) j'ai dézippé le SDK et je l'ai collé dans un dossier Android dans C:, ensuite j'ai installé le SDK manager.exe (c'est bien ce qu'il fallait faire n'est ce pas ?) et enfin j'ai rangé le contenu de mon dossier Superuser (qui tient dans un autre dossier appelé Bin) dans Tools.

J'ai ensuite branché mon tel à mon pc mais au moment de taper adb shell j'ai un $ au lieu d'avoir un # :(

Quelqu'un peut-il m'aider parce qu'après plusieurs essais j'avoue que je suis larguée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien de rien ^^

Faut que je mette à jour le tuto :)

Sinon, une petite annonce, je ne possède plus de LG Optimus. Je continuerai à vous apporter mon aide, mais sans pouvoir vraiment tester ce qui ne va pas chez vous, voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mon GT540 est partit 3 fois au SAV donc SFR me l'échange contre un mobile de prix équivalent... En râlant un peu, je vais prendre le Wildfire et on verra bien :)

Je prend celui là surtout pour la 2.2 qui arrive et son apps2SD et pour le nouveau sense et HTCsense.com quio devrait arriver aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une petite annonce, je ne possède plus de LG Optimus. Je continuerai à vous apporter mon aide, mais sans pouvoir vraiment tester ce qui ne va pas chez vous, voilà voilà :)

C'est pas sympa d'éclater son Optimus contre le mur après une 22e tentative de root...

NON! à la maltraitance des portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAH ^^

Je te rappelle que j'ai réussi tous mes root en une seule fois :p

Non, pour tout vous dire. La première fois que je l'ai envoyé au SAV, il ne recevait plus les textos des abonnés orange (ma copine est chez orange). La deuxième fois, c'est le jour même de la récupération de celle ci puisqu'il y avait de la poussière sous l'écran et qu'il était mal remonté. Et pour le deuxième retour du SAV, il n'arrive pas à reconnaître ma carte sim, donc voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...