Tombek Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Je peux pas t'aider plus là... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Ah, merci quand même, je vais tester avec des machines virtuelles et d'autres ordis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shigekazu Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 merci les garset niveau roms custom sur le GT vous savez s'il y en a?? a la commande adb shell je n'arrive pas à avoir le # j'ai juste un $?? une idée ???je refais la manipulation du téléphone plusieurs fois!! Bonjour, J'ai le même souci. J'ai rallumé mon PC mais c'est pareil. J'ai fait plusieurs fois la manipulation sur le téléphone. Mon téléphone est bien branché et à la commande adb device j'ai bien un bon gros pavé (donc mon téléphone est reconnu je pense ?). J'ai vista premium famille (un truc du genre) en 32bit. Mes pilotes sont bien installés je pense ? (j'ai d'ailleurs un dossier GT540 dans c:/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 Salut t'as bien tout suivi la partie sur le téléphone? t'as bien le "Ok"? tu rallume pas le portable entre temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shigekazu Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Hello, Oui j'ai bien fait la partie téléphone. J'ai bien le OK. Je ne rallume pas le téléphone entre temps. Par contre, le clavier se verrouille une fois que je m'occupe de la cmd ... Pas d'importance je pense ? EDIT: En fait non, le clavier se verrouille pas car j'ai mis l'option 'non mise en veille' lorsque le téléphone est branché. EDIT²: J'ai activé le mode debug. Faut le faire ça ? Modifié 20 juillet 2010 par Shigekazu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 nop, pas d'importance ;-) hum, oui faut activer le mode debug :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shigekazu Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Oui, je suis bien en mode debug. J'ai testé sur mon eeepc (XP) en recommençant du départ et ça marche toujours pas ... :( Modifié 20 juillet 2010 par Shigekazu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shigekazu Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) C'est bon, ça marche !! :) Modifié 20 juillet 2010 par Shigekazu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shigekazu Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Apparement il détecte rien c:\Android\android_sdk\tools>adb devices List of devices attached Le téléphone est bien branché, dévérouillé, et j'ai fait "monter". Tu serais pas en mode clé USB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 C'est à dire? Lorsque j'ai branché mon téléphone j'ai fait "monter" c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 rien à voir, y'a toujours la possibilité de monter la SD, même en debut ;-) Vérifie que tu as bien installé les pilotes, que t'es en débug, que ton sdk est bien installé (m'enfin si adb fonctionne, c'est que oui...) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shigekazu Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Hum, au début, j'ai cru qu'il fallait le mettre en USB car comme ça marchait pas... J'ai donc mis en USB et au final, j'ai eu le téléphone de non reconnu et donc l'erreur. Après avoir remis comme d'hab (donc sans mode USB), ça a marché :lol: . Tu as bien installé SDK ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Normalement oui. Enfin j'ai téléchargé le zip et je l'ai extrait dans c:\Android\ Je viens d'essayer sur une machine virtuelle Xp => même chose, device not found Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZePiccolo Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Un LG GT 540 de rooté en plus. Procédure sans fioriture, exactement ce qu'il faut. Pour avoir réalisé pas mal de tutos en tout genre, je peux affirmer que c'est ce qu'il y a de mieux ;) Juste une petite remarque : le lien que tu donnes vers le driver n'est pas bon, c'est celui du sdk ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 invité: Mon lien vers les drivers était pas bon, installe ceux que je viens de mettre :) (liens en haut du tuto) @ZePiccolo: C'est bon ça ! :D Merci pour les compliments ;) Changé, merci ! Information pour tous : J'ai réussi à mettre à jour vers la dernière version de Superuser. Qu'est ce que ça apporte? une interface vachement plus jolie (comme sur le screen de paul en fait) et donc une simplicité d'utilisation accru :) Je vais essayer de réécrire le tuto et de faire les nouveaux screens le plus vite possible. Ne vous inquiétez pas, la procédure reste sensiblement la même ;) Et ceux qui ont déjà rooté leur Optimus devront refaire le tuto :) Voili voilà, un peu de suivi de tuto, ça fait pas de mal :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shigekazu Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, On attend ça avec impatience. :) Merci encore Tombek ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 Bah écoute, de rien ^^ Comme je dis, un forum, c'est fait pour partager, ce que j'essaie de faire le plus possible :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 J'avais déjà installé ces drivers que j'ai trouvé sur un autre site. Au cas où je les ai réinstallé. Mais sans résultat, toujours pas de téléphone détecté dans le adb shell. J'arrive pas à comprendre pourquoi il n'est pas détecté ici alors que j'arrive à le synchroniser avec LG PC Suite IV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 Y'a moyen que tu me décrive toute ta procédure? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Alors : - Au départ j'avais juste besoin de LG PC Suite donc je l'ai installé, ainsi que des drivers que j'ai trouvé. - Ces drivers ne marchant pas, je les ai désinstallé et réinstallé plusieurs jusqu'a tomber sur certains qui marchent. - Pour ce tutos : - J'ai mis le tél en mode débugage - J'ai fait le 3845#* ..... et le mot de passe, permission root "OK" - J'ai téléchargé le sdk, que j'ai extrait dans le dossier c:\Android\android_sdk\ - Mise en place du superuser dans c:\Android\android_sdk\tools - J'ai lancé le cmd, et la commande adb shell dans c:\Android\android_sdk\tools Et voilà ^^' Je suis sous windows Seven, mais j'ai aussi Ubuntu 9.04 sous la main, c'est la même procédure? Modifié 21 juillet 2010 par invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 tu as installé le sdk? :) Y'a un petit setup dans ton dossier c:/Android/android_sdk normalement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 C'est là le moment où je me sens con. J'avais dû le faire, mais je n'ai pas remarqué le message d'erreur : Failed to fetch URL https://dl-ssl.google.com/android/repository/repository.xml, reason: HTTPS SSL error. You might want to force download through HTTP in the settings. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shigekazu Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, Moi j'ai du installer sdk comme ça : http://www.pointgphone.com/tutoriel-installation-sdk-android-51 :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 C'est là le moment où je me sens con.J'avais dû le faire, mais je n'ai pas remarqué le message d'erreur : Failed to fetch URL https://dl-ssl.google.com/android/repository/repository.xml, reason: HTTPS SSL error. You might want to force download through HTTP in the settings. J'ai réglé le problème, j'installe et je test par la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marixtina Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) salut je suis bloqué à cette étape la commande "adb shell' j'ai un $ aussi au lieu d'un # comment faire ? j'ai tout suivi à la lettre... je suis sous XP. Modifié 21 juillet 2010 par marixtina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.