Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)


alex971

Recommended Posts

j'ai envie de dire... à tester? :)

ça ne fonctionnera pas. Rootkeeper ne fonctionne que pour les mise a jour mineur via wifi OTA. La mise a jour en 4.3 se fait via PC compagnon qui remplace tous les fichier system: Donc impossible de garder le Root.

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a encore demandé si la 4.3 reglait le probleme de l'APN quand on deverrouille le Z1? ... Je suis toujours le seul a accorder de l'interet à ce genre de chose sur le Z1...

 

Si vous voulez du VRAI ROOT et arreter de chercher les miettes de failles que laisse Sony et vous demander a chaque MAJ si le root reste, comment le faire revenir, y a t il une faille etc.... Si l'APN marche en le deverrouillant le VRAI ROOT qui reste sera possible.

 

Bref j'attends le FTF pour tester, Sony avait dit y a pas longtemps qu'il allait regler le probleme de l'APN qui ne fonctionne plus avec le deverrouillage... Ah non pardon c'etait y a plusieurs mois en fait... J'espere que la 4.3 regle ce probleme... sinon je crois qu'on appelle cela une sodo***.
 

  • At the moment, unlocking the Xperia™ Z1 boot loader will stop the camera functionality. Note that Xperia™ Z1 is not listed among the supported devices.

Je ne l'ai jamais deverrouillé donc je ne sais pas si c'est reglé, DooMLoRD devrait bientot le dire sur Twitter je pense...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a encore demandé si la 4.3 reglait le probleme de l'APN quand on deverrouille le Z1? ... Je suis toujours le seul a accorder de l'interet à ce genre de chose sur le Z1...

 

Si vous voulez du VRAI ROOT et arreter de chercher les miettes de failles que laisse Sony et vous demander a chaque MAJ si le root reste, comment le faire revenir, y a t il une faille etc.... Si l'APN marche en le deverrouillant le VRAI ROOT qui reste sera possible.

 

Bref j'attends le FTF pour tester, Sony avait dit y a pas longtemps qu'il allait regler le probleme de l'APN qui ne fonctionne plus avec le deverrouillage... Ah non pardon c'etait y a plusieurs mois en fait... J'espere que la 4.3 regle ce probleme... sinon je crois qu'on appelle cela une sodo***.

 

  • At the moment, unlocking the Xperia™ Z1 boot loader will stop the camera functionality. Note that Xperia™ Z1 is not listed among the supported devices.

Je ne l'ai jamais deverrouillé donc je ne sais pas si c'est reglé, DooMLoRD devrait bientot le dire sur Twitter je pense...

Chacun voit midi à sa porte...

Un petit root me suffit... Adway, Titanium backup, Es explorateur root et quelque personnalisations me suffisent...

Si c'est pour mettre du Cyanogen et overclocker son smartphone non merci... La Rom constructeur me va très bien... Qui peut mieux faire que le constructeur lui même? Les amateurs sur XDA??? Lol

La question a été pauser sur XDA, mais pas de reponse...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Sony avait juste annoncé un truc, il me semble juste normal de tenir ce que l'on dit, que cela soit utile ou pas à tixperia.

 

Quand on annonce quelque chose, on le fait. Enfin pour moi c'est la base pour toute boite qui veut etre prise un minimum au serieux.

 

Enfin bon de toute facon attendons de voir, c'est surement reglé de toute facon, j'ai un peu perdu confiance en Sony, ca doit etre ca qui me fait un peu mal parler avant meme de savoir. Attendons d'en savoir plus c'est mieux.

 

Mais toujours est il que pour moi ne pas faire quelque chose qu'on a annoncé, que cela te soit utile ou pas, c'est pas bon signe, ca veut dire qu'ils pourraient recommencer mais sur un truc auquel tu tenais...

 

---

 

C6903_14.2.A.0.290_Generic NCB.ftf

PART1:
http://d-h.st/wch

PART2:
http://d-h.st/3ir

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On peut enfin parler de mise à jour maintenant?

Heu j'etais en plein dans le sujet lol, Sony avait annoncé une solution dans une prochaine MAJ, c'est exactement ce dont je parlais, je vois pas trop le probleme ;)

 

Faut arreter de toujours crier au HS quand quelqu'un parle de quelque chose qui ne vous interesse pas, ce fix fait partie de la MISE A JOUR.

En plus un modérateur....

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'etais en plein dans le sujet lol, Sony avait annoncé une solution dans une prochaine MAJ, c'est exactement ce dont je parlais, je vois pas trop le probleme ;)

 

Faut arreter de toujours crier au HS quand quelqu'un parle de quelque chose qui ne vous interesse pas, ce fix fait partie de la MISE A JOUR.

En plus un modérateur....

Tu n'as pas laché ton Z1 avec l'écran qui marche pas pour un G2???? faudrait savoir quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle. J'attendais ça de pied ferme.

 

Personne n'a encore demandé si la 4.3 reglait le probleme de l'APN quand on deverrouille le Z1? ... Je suis toujours le seul a accorder de l'interet à ce genre de chose sur le Z1...

 

Peux tu seulement laisser du temps aux gens avant de tirer quelconques conclusions ? On a aussi une vie en dehors du forum et tous ne s’intéresse pas à ceci. Et les plus intéressés irons en général voir sur XDA en premier lieu.

 

Bon, maintenant, on va avoir le droit à une vrai scène niveau MOD et cie.

Je me demande d'ailleurs : maintenant que le bug est réglé, avons-nous un accès complet à la caméra ? A savoir le contrôle de la monté ISO par exemple, qui ne fonctionne que sur l'appli de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@widjet

Quand je disait que chacun voit midi à ça porte je redondai à ta question :

"Personne n'a encore demandé si la 4.3 reglait le probleme de l'APN quand on deverrouille le Z1? ... Je suis toujours le seul a accorder de l'interet à ce genre de chose sur le Z1..."

Et je ne suis pas Sony :

"En fait, Sony avait juste annoncé un truc, il me semble juste normal de tenir ce que l'on dit, que cela soit utile ou pas à tixperia."

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore mon Z1. J'ai pris aussi un Nexus 5 pas un G2.

Tu as dit que tu es "super content du Nexus", et que tu vas te débarrasser du Z1 au plus vite vu qu'il est "inutilisable" , et le revendre.

Alors bon, s'il est aussi inutilisable comme tu dis, moi non plus je vois pas pourquoi tu te prend encore la tête avec le Z1  :mellow:

Modifié par shinsengumi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant, on va avoir le droit à une vrai scène niveau MOD et cie.

Je me demande d'ailleurs : maintenant que le bug est réglé, avons-nous un accès complet à la caméra ? A savoir le contrôle de la monté ISO par exemple, qui ne fonctionne que sur l'appli de Sony.

 

Oui, l'application photo n'a pas changé. Toujours Auto, manuel, ISO, etc...

 

PS: Bah oui regardez le seul qui parle de ce fix, comment vous lui sautez dessus. Je pensais juste que le FIX de l'APN avec les Z1 deverrouillés etait LA MAJ la plus attendu... je me suis trompé...

 

PS 2: J'ai dis une fois que j'aurai confirmation que mon probleme tactile est materiel avec la MAJ 4.3 je m'en debarasserai, quand on veut repetter ce qu'on dit les gens faut au moins le faire bien ;)

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince pardon je l'avais pas vue ! Merci à toi !

 

Comme je suis actuellement en Rom Orange, le fait de passer sur cette nouvelle ROM unbrand, est-ce que je vais perdre des appli installé ?? (j'avais l'habitude avec mon Galaxy S2, mais là le système des MAJ sony étant un peu différent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu vas perdre les applications orange oui, apres le reste est toujours la, les applications Sony etc...

 

Tu peux flasher sans remettre a zero ton telephone en gardant tout ce que tu avais installé depuis le play store... meme si on dit toujours qu'un "vrai" flash au mieux c'est en remettant tout a zero. Surtout que la c'est un flash de version majeure, 4.2 > 4.3

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a raison, en France on a le 6903, c'est le modele international, le vrai (on a de la chance :) ), comme pour le Nexus 5. Apres y a des variantes pour les continents avec des normes speciales, comme l'amerique du nord (6906) etc...

 

Donc ne flashez que les FTF avec "6903"

 

Mais oui le FTF que je vous ai mis est un 6903 donc pas de probleme pour vous, je l'ai flashé, aucun probleme, il est en francais...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...